Aller au contenu

Enceinte au Québec sans RP


angeline17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite avoir des témoignages ou conseils concernant ma situation. Je suis pour l'instant dans le flou completarrow-10x10.png et ne trouve aucune réponse à mes questions en surfant sur le web.

Mon conjoint est en visa JP et moi en tant que conjoint de fait j'ai obtenu un visa de travail ouvert. nous occupons tous deux un emploi dans notre domaine respectif.

j'ai très récemment appris ma grossesse et nous avonsarrow-10x10.png décidé de garder l'enfant ( d'anciens problèmes de santé font que cette grossesse relève du miracle )

Nous souhaitions lancer notre RP d'ici 2 mois ( nous attendons d'avoir travailler un an pour notre employeur ). Notre PJP se termine cet été et nous souhaitions obtenir un visa fermé le temps d'obtenir la RP

voici mes questions :

puis je me faire refuser ma RP cararrow-10x10.png je suis enceinte??

puis je me faire refuser ma prolongation de visa??

les démarches de RP sont elles les mêmes si je suis enceinte ??

par ou commencer??

merci à toutes les personnes qui pourront me conseiller :biggrin2:

toutes réponses et conseils seront les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis je me faire refuser ma RP cararrow-10x10.png je suis enceinte?? NON

puis je me faire refuser ma prolongation de visa?? NON

les démarches de RP sont elles les mêmes si je suis enceinte ?? OUI

L'enfant n'a pas besoin d’être ajouté a votre dossier de RP ou de visa s'il naît au Canada.

Si l'enfant naît en dehors du Canada, il faudra l'ajouter a votre demande pour qu'il puisse avoir la RP en même temps que vous.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que l'enfant n'est pas né, les services d'immigration ne feront "rien" et la procédure RP suivra son cours. On ne peut pas te refuser le visa RP parce que tu es enceinte.

Je lis que vous voulez rester au Canada, donc je suppose que vous allez accoucher sur place? L'enfant sera donc Canadien, et pas de démarches de visa à faire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention après 1 an tu obtiendras le csq, pour la RP ce sera une grosse année en +

Je pense que tu es au courant, mais un accouchement en EIC coûte extrêmement cher.

Je croyais que les JP avaient droit à la RAMQ? Et elle est en permis de travail ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils y ont droit. Permis ouvert sur jp

Je vais laisser les pros parler de ça.

Je n ai pas la moindre idée de ce que rembourse la ramq sur un accouchement.

Ce que je sais c est qu en Jp tu n as pas "l assurance médicaments"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vos visas de travail fermés sont refusés, vous allez faire quoi? Parce qu'il faut quand-même pouvoir prouver que l'employeur ne peut pas trouver sur place pour faire la job.

Ensuite une autre question à se poser c'est: est ce que ton employeur voudra se lancer dans une procédure pour un visa de travail fermé pour toi en sachant que tu vas partir en maternité?

Ca fait d'autres questions auxquelles vous devez penser aussi :smile:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vos visas de travail fermés sont refusés, vous allez faire quoi? Parce qu'il faut quand-même pouvoir prouver que l'employeur ne peut pas trouver sur place pour faire la job.

Ensuite une autre question à se poser c'est: est ce que ton employeur voudra se lancer dans une procédure pour un visa de travail fermé pour toi en sachant que tu vas partir en maternité?

Ca fait d'autres questions auxquelles vous devez penser aussi :smile:

Son conjoint devrait obtenir un peq

L employeur n aura pas à prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils y ont droit. Permis ouvert sur jp

Je vais laisser les pros parler de ça.

Je n ai pas la moindre idée de ce que rembourse la ramq sur un accouchement.

Ce que je sais c est qu en Jp tu n as pas "l assurance médicaments"

Si tu es en PTT, tu as exactement la même ramq q'un RP. Pour l’assurance médicaments c'est également identique: si l'employeur ne la propose pas, tu le payes à la RAMQ au moment de la déclaration d’impôts comme tout canadien ou RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un accouchement avec la ramq ça coûte 0 $ pour la maman.

Ce qui va être payant c'est la chambre d'hôpital si tu veux du privé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/01/17/004-couple-quebec-immigration-certificat-selection-quebec-problemes.shtml?isAutoPlay=1

je comprend pas trop qu'après 9 ans, un bébé etc.. elle n'a pas fait sa demande de RP plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement