Aller au contenu
  • 0

Assistante sociale au Quebec


tardivel45

Question

Bonjour,

J'envisage de venir travailler au Quebec d'ici l'été 2016, peut être par le biais d'un visa de travail temporaire.

J'ai un DEASS et je travaille depuis 14 ans en service social (polyvalence-Conseil Général, foyer d'accueil pour femmes, en Gendarmerie/Commissariat-intervenante sociale, et actuellement en scolaire-college et lycée ).

Je suis titulaire et je fais partie de la fonction publique.

Je voudrais avoir des retours d'expérience de collègues qui ont fait cette démarches ...

Cela a t il été difficile pour trouver un emploi ?

Quel est le salaire moyen (en net mensuel si possible et pas en tx horaire brut) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Salut,

J'ai immigré il y a 11 ans de cela. Diplômé DEASS en 1999.

Tout d'abord, avant de quitter la France, je te conseille d'aller sur le site de l'ordre professionnel des travailleurs sociaux (otstcfq.org) pour faire ta reconnaissance de diplôme. C'est assez simple, car il existe un accord entre la France et le Québec.

Concernant le salaire et les autres infos de la profession, va sur le site d'emploi Québec et cherche pour Travailleur social (nom équivalent ici) et tu y trouveras toutes les infos.

Ça peut être difficile de trouver un emploi ici, tout dépendamment de l'endroit où tu vas t'établir. J'avais fait un post là-dessus, il y a quelques années.

Il faut savoir qu'en ce moment, avec les mesures d'austérité, c'est un peu le bazar dans le ministère de la Santé et des services sociaux et que ça coupe pas mal de poste, dont le mien au passage.

Mais l'emploi ici est bien plus intéressant qu'en France. On fait du clinique exclusivement, pas d'aides financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à vous,

De passage sur le forum, j'ai tilté directement sur le sujet, je suis as depuis 2012 et je vais entreprendre prochainement ou plutôt dès l'ouverture des quotas, une demande de CSQ.

J'ai pu me renseigner un peu avant d'entamer ce projet, pour les as diplômés de plus de 5 ans, il y a en peu plus de démarches. C'est à dire il faut démontrer que l'on a occupé durant les 5 dernières années un poste de travailleur social. Rien de trop compliquer attestation de l'employeur assez détaillée et CV détaillé, tu trouveras cela dans le document Conditions et Procédure d'Admission à l'Ordre.

Après il faut prévoir les fonds nécessaire pour adhérer...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Si tu veux trouver un poste rapidement ... vise Kuujjuaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Arrondissement.com, Santémontreal, neuvoo, emploi Québec ....

Tous les employeurs aussi MECS, Dpj etc directement. quelques boîtes interim aussi. Bref. Le salaire débute à 21$/h brut et des brouettes pour les membres de l'ordre + avantages sociaux. Comptez environ 20% de charges (selon les avantages sociaux compris).

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement