Aller au contenu

Garage Montréal voiture occasion


CatherineM

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout : bonne année 2015 à tous!
Je vous souhaite que vos rêves se réalisent!

Mais, dans l'attente de notre visa dans les semaines à venir, nous commençons tout doucement à regler toutes nos affaires.

Et nous cherchons un garage à Montréal (pas trop loin de l'aéroport) où nous pourrions acheter un véhicule d'occasion.
Bien entendu, nous préférons ne pas mettre toutes nos économies sur un véhicule.

Connaissez-vous un garage (un petit garagiste sympa et en qui on peut avoir confiance, pas spécialement un concessionaire) aux alentours de l'aéroport?

Nous avons toutes les infos pour l'immatriculation avec plaques transit, nous avons contacté une société d'assurances, ...

Il ne nous manque plus que la voiture.
A savoir donc, que nous prenons l'avion, nous allons direct au garage, on paye la voiture, il nous donne les plaques transit et on sort de Montréal se trouver un Motel (dans les environs de Lévis +/-) pour dormir avant de reprendre la route jusqu'en Gaspésie.

Donc, nous n'avons pas le "temps" (nous serons mon mari, moi-même et nos 3 enfants dont 1 autiste) de faire 45 garages.
Nous pensions réserver une voiture en payant un acompte par virement bancaire 15 jours +/- avant notre arrivée.
Voilà pourquoi nous demandons si vous connaissez des garagistes de confiance.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les voitures d occasion avec des prix corrects et qui se veulent 'de confience', tu peux toujours regarder chez Montréal Auto Prix : ils sont sur la 520 à moins de 10 minutes de l aéroport ( nouveaux arrivages de voitures tous les mercredi je crois: il faut voir sur leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

On a acheté (après beaucoup de difficultés et de mensonges, je me souviendrais de la journée mémorable du 23 décembre où j'en ai vu de toutes les couleurs avec les garagistes !! LOL ), donc nous avons trouvé et acheté un véhicule d'occasion, dans un garage (concessionaire).

C'est au 5000 av Hochelaga (514.544.7770), le vendeur s'appelle Jean Marc, très sympa, il nous a conseillé une Hyundai, on vient de finir un road trip de 2500 bornes avec.

C'est loin de l'aeroport, enfin tu peux y aller en 15 mns.

(de la part de Michael et Monica)

Cordialement ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout : bonne année 2015 à tous!

Je vous souhaite que vos rêves se réalisent!

Mais, dans l'attente de notre visa dans les semaines à venir, nous commençons tout doucement à regler toutes nos affaires.

Et nous cherchons un garage à Montréal (pas trop loin de l'aéroport) où nous pourrions acheter un véhicule d'occasion.

Bien entendu, nous préférons ne pas mettre toutes nos économies sur un véhicule.

Connaissez-vous un garage (un petit garagiste sympa et en qui on peut avoir confiance, pas spécialement un concessionaire) aux alentours de l'aéroport?

Personnellement, nous avons toujours privilégié le concessionnaire. Il a des garanties que les autres n'ont pas, et le maquillage des autos à pb est un sport national ici.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver de bonnes occasions, mais c'est très rare, il faut bien connaitre l'historique de l'auto.

Mon conjoint a été mécanicien pendant 10 ans chez Mercédes et il a découvert pas mal d'arnaques en montant les autos à la vente sur pont, autant pour nous que pour des amis qui lui demandaient son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

On a acheté (après beaucoup de difficultés et de mensonges, je me souviendrais de la journée mémorable du 23 décembre où j'en ai vu de toutes les couleurs avec les garagistes !! LOL ), donc nous avons trouvé et acheté un véhicule d'occasion, dans un garage (concessionaire).

C'est au 5000 av Hochelaga (514.544.7770), le vendeur s'appelle Jean Marc, très sympa, il nous a conseillé une Hyundai, on vient de finir un road trip de 2500 bornes avec.

C'est loin de l'aeroport, enfin tu peux y aller en 15 mns.

(de la part de Michael et Monica)

Cordialement ! Bonne chance !

C'est là-bas que nous avons loué la voiture avec laquelle nous avons avons fait 5000 km en novembre en Gaspésie :P

Oui, ils sont sympas, mais ça fait un peu "barbare" devant chez eux :P

Bonjour à tous et surtout : bonne année 2015 à tous!

Je vous souhaite que vos rêves se réalisent!

Mais, dans l'attente de notre visa dans les semaines à venir, nous commençons tout doucement à regler toutes nos affaires.

Et nous cherchons un garage à Montréal (pas trop loin de l'aéroport) où nous pourrions acheter un véhicule d'occasion.

Bien entendu, nous préférons ne pas mettre toutes nos économies sur un véhicule.

Connaissez-vous un garage (un petit garagiste sympa et en qui on peut avoir confiance, pas spécialement un concessionaire) aux alentours de l'aéroport?

Personnellement, nous avons toujours privilégié le concessionnaire. Il a des garanties que les autres n'ont pas, et le maquillage des autos à pb est un sport national ici.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver de bonnes occasions, mais c'est très rare, il faut bien connaitre l'historique de l'auto.

Mon conjoint a été mécanicien pendant 10 ans chez Mercédes et il a découvert pas mal d'arnaques en montant les autos à la vente sur pont, autant pour nous que pour des amis qui lui demandaient son aide.

Le soucis, c'est que ta garantie tombe à l'eau si tu ne retournes pas chez eux faire les entretiens... et me taper 630 km aller / 630 km retour pour un entretien alors que j'ai un homme mécano, beh voilà quoi ...

Dans les voitures d occasion avec des prix corrects et qui se veulent 'de confience', tu peux toujours regarder chez Montréal Auto Prix : ils sont sur la 520 à moins de 10 minutes de l aéroport ( nouveaux arrivages de voitures tous les mercredi je crois: il faut voir sur leur site)

Merci pour ta réponse, j'irai voir sur le net. On a aussi trouvé PB Vacuum auto montréal, qq connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

On a acheté (après beaucoup de difficultés et de mensonges, je me souviendrais de la journée mémorable du 23 décembre où j'en ai vu de toutes les couleurs avec les garagistes !! LOL ), donc nous avons trouvé et acheté un véhicule d'occasion, dans un garage (concessionaire).

C'est au 5000 av Hochelaga (514.544.7770), le vendeur s'appelle Jean Marc, très sympa, il nous a conseillé une Hyundai, on vient de finir un road trip de 2500 bornes avec.

C'est loin de l'aeroport, enfin tu peux y aller en 15 mns.

(de la part de Michael et Monica)

Cordialement ! Bonne chance !

C'est là-bas que nous avons loué la voiture avec laquelle nous avons avons fait 5000 km en novembre en Gaspésie :tongue:

Oui, ils sont sympas, mais ça fait un peu "barbare" devant chez eux :tongue:

Salut,

Est-ce que tu achètes une voiture ou le devant de son garage?

Si vous avez été satisfaits la première fois pourquoi ne pas y retourner? Vous y connaissez déjà un vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

On a acheté (après beaucoup de difficultés et de mensonges, je me souviendrais de la journée mémorable du 23 décembre où j'en ai vu de toutes les couleurs avec les garagistes !! LOL ), donc nous avons trouvé et acheté un véhicule d'occasion, dans un garage (concessionaire).

C'est au 5000 av Hochelaga (514.544.7770), le vendeur s'appelle Jean Marc, très sympa, il nous a conseillé une Hyundai, on vient de finir un road trip de 2500 bornes avec.

C'est loin de l'aeroport, enfin tu peux y aller en 15 mns.

(de la part de Michael et Monica)

Cordialement ! Bonne chance !

C'est là-bas que nous avons loué la voiture avec laquelle nous avons avons fait 5000 km en novembre en Gaspésie :tongue:

Oui, ils sont sympas, mais ça fait un peu "barbare" devant chez eux :tongue:

Salut,

Est-ce que tu achètes une voiture ou le devant de son garage?

Si vous avez été satisfaits la première fois pourquoi ne pas y retourner? Vous y connaissez déjà un vendeur!

Ah dentan, je te reconnais bien là... toujours la petite phrase piquante :-)

J'ai loué une voiture trouée de partout avec des phares quasi inexistants ...

Mais le prix de la location était 2 fois moins cher qu'autre part et on a loué une Honda... increvable ou du moins, de la mécanique fiable.

Nous avons encore 270$ de bon chez lui, donc, oui, nous avons envisagé de retourner chez lui.

Mais je demande quand même un peu quelques avis... un peu normal je pense.

Le seul petit soucis, c'est que c'est loin de l'aéroport (+/- 55$ de taxi) et nous serons 5 personnes avec des bagages pour 5 personnes... alors il nous faudrait 2 taxis... ou alors un taxi spécial... là dessus je dois également me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Dentan.

Je comprends pas trop ton raisonnement là....( de plus, je n'ai rien trouvé de barbare chez eux !)

Les véhicules sont corrects, prix corrects, et garantie moteur/transmission.

J'ai été à une dizaine de garages avant celui là, (je m'y connais un peu en voitures), et y'avait de sacrés arnaqueurs !

A toi de voir, bon courage en tout cas , j'ai donné mon avis et ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Dentan.

Je comprends pas trop ton raisonnement là....( de plus, je n'ai rien trouvé de barbare chez eux !)

Les véhicules sont corrects, prix corrects, et garantie moteur/transmission.

J'ai été à une dizaine de garages avant celui là, (je m'y connais un peu en voitures), et y'avait de sacrés arnaqueurs !

A toi de voir, bon courage en tout cas , j'ai donné mon avis et ce n'est que mon avis :smile:

Par chez nous, l'apparence d'une deventure commerciale est très importante. Voilà pourquoi j'ai dis que cela faisait un peu "barbare", comme j'aurais pu dire, un peu sale.

Mais je ne doute pas de leurs compétences, loin de là.

Disons que la plupart des gens font plus confiance en un magasin propre nickel.

Comprends-tu maintenant mon "raisonnement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis, c'est que ta garantie tombe à l'eau si tu ne retournes pas chez eux faire les entretiens... et me taper 630 km aller / 630 km retour pour un entretien alors que j'ai un homme mécano, beh voilà quoi ...

Justement, c'est là que je me pose la question et que je la creuse. Depuis que mon auto n'est plus sous garantie, je la fais entretenir chez un petit garagiste de quartier (trouvé sur "Mon avis.ca " et mes factures varient entre 50 et 180 $. On m'a dit qu'une auto sous garantie pouvait être entretenue chez un garagiste de quartier à conditions d'avoir toutes les factures d'entretien. Mon auto Nissan a presque 8 ans, n'a jamais eu de problème et tourne comme une horloge. J'aimerais bien avoir un nouveau Nissan mais je déteste le suivi des concessionnaires de mon quartier ( mon chum qui m'accompagnait en a entendu des arnaques au client, principalement aux femmes à qui on fait peur). Idéalement, pour moi, ce serait donc achat chez un concessionnaire puis entretien pour la garantie chez le petit garagiste de quartier avec factures. Il est évident que pour moi aussi, dont la voiture n'est plus sous garantie, c'est mon chum qui me fait les gros entretiens (freins). Pour les petits, c'est une perte de temps et il en a marre de s'abîmer les mains :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez acheter en débarquant de l'avion?

Mauvaise idée selon moi.

Le vendeur risque de s'en rendre compte et pourrait vous avoir dans cette transaction. Une voiture, on n'achète pas ça impulsivement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Dentan.

Je comprends pas trop ton raisonnement là....( de plus, je n'ai rien trouvé de barbare chez eux !)

Les véhicules sont corrects, prix corrects, et garantie moteur/transmission.

J'ai été à une dizaine de garages avant celui là, (je m'y connais un peu en voitures), et y'avait de sacrés arnaqueurs !

A toi de voir, bon courage en tout cas , j'ai donné mon avis et ce n'est que mon avis :smile:

Par chez nous, l'apparence d'une deventure commerciale est très importante. Voilà pourquoi j'ai dis que cela faisait un peu "barbare", comme j'aurais pu dire, un peu sale.

Mais je ne doute pas de leurs compétences, loin de là.

Disons que la plupart des gens font plus confiance en un magasin propre nickel.

Comprends-tu maintenant mon "raisonnement"?

Moi personnellement je ne le comprends toujours pas :)

Mais chacun sa façon de voir les choses, aucun problème.

Bon courage à vous en tout cas ! Tenez au courant les forumistes , ça peut aider certains ! :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis, c'est que ta garantie tombe à l'eau si tu ne retournes pas chez eux faire les entretiens... et me taper 630 km aller / 630 km retour pour un entretien alors que j'ai un homme mécano, beh voilà quoi ...

Justement, c'est là que je me pose la question et que je la creuse. Depuis que mon auto n'est plus sous garantie, je la fais entretenir chez un petit garagiste de quartier (trouvé sur "Mon avis.ca " et mes factures varient entre 50 et 180 $. On m'a dit qu'une auto sous garantie pouvait être entretenue chez un garagiste de quartier à conditions d'avoir toutes les factures d'entretien. Mon auto Nissan a presque 8 ans, n'a jamais eu de problème et tourne comme une horloge. J'aimerais bien avoir un nouveau Nissan mais je déteste le suivi des concessionnaires de mon quartier ( mon chum qui m'accompagnait en a entendu des arnaques au client, principalement aux femmes à qui on fait peur). Idéalement, pour moi, ce serait donc achat chez un concessionnaire puis entretien pour la garantie chez le petit garagiste de quartier avec factures. Il est évident que pour moi aussi, dont la voiture n'est plus sous garantie, c'est mon chum qui me fait les gros entretiens (freins). Pour les petits, c'est une perte de temps et il en a marre de s'abîmer les mains :smile: .

Je veux une voiture qui ne soit pas bourrée d'électronique.

Je pense à un Dodge Caravan de 2007 à 2009 ...

J'ai une Nissan Xtrail de 2002 qui a 300 000 km et qui n'a jamais été au garage. Jamais aucun soucis.

J'ai une honda civic de 1995 qui a également 300 000 km...

Je ne cherche pas une nouvelle voiture (avec 3 enfants, dont un petit handicapé, les voitures vivent bien chez nous ...).

Donc, je pense déjà qu'une voiture de 5-7 ans, tu n'as pas forcément de "garantie"... Mis à part, Pont - boite - moteur en usure.

Changer un embrayage, refaire un joint de culasse, ... tout ça on sait faire et ça ne nous fait pas peur (on aime bien en plus :P )

Aussi non, oui, je n'y connaitrais rien en mécanique (mon homme non plus) on achèterait chez un concessionnaire ...

Mais la différence de prix est parfois ... comment dire ... du simple au double.

Je préfère garder mon argent, car j'ai une maison à acheter et à refaire... et ce, sans hypothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez acheter en débarquant de l'avion?

Mauvaise idée selon moi.

Le vendeur risque de s'en rendre compte et pourrait vous avoir dans cette transaction. Une voiture, on n'achète pas ça impulsivement non plus.

Et je fais 630 km à pied à 5 avec les bagages? :P

Nous n'avons pas de famille au Québec... et pas de "bus" ni de train jusque là où on doit aller.

Donc pas trop le choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Dentan.

Je comprends pas trop ton raisonnement là....( de plus, je n'ai rien trouvé de barbare chez eux !)

Les véhicules sont corrects, prix corrects, et garantie moteur/transmission.

J'ai été à une dizaine de garages avant celui là, (je m'y connais un peu en voitures), et y'avait de sacrés arnaqueurs !

A toi de voir, bon courage en tout cas , j'ai donné mon avis et ce n'est que mon avis :smile:

Par chez nous, l'apparence d'une deventure commerciale est très importante. Voilà pourquoi j'ai dis que cela faisait un peu "barbare", comme j'aurais pu dire, un peu sale.

Mais je ne doute pas de leurs compétences, loin de là.

Disons que la plupart des gens font plus confiance en un magasin propre nickel.

Comprends-tu maintenant mon "raisonnement"?

Moi personnellement je ne le comprends toujours pas :smile:

Mais chacun sa façon de voir les choses, aucun problème.

Bon courage à vous en tout cas ! Tenez au courant les forumistes , ça peut aider certains ! :smile:

Cordialement.

Tu ne connais pas la région, et tu as un garage nickel chrome, très propre, bien entretenu, et un autre à côté où il y a du laisser aller...

Tu choisis lequel?

Moi, sorry, mais je vais dans celui qui est très propre.

Et pour, justement, ne pas arriver à Montréal sans savoir que celui qui est bien entretenu arnaque alors que l'autre pas ...

Enfin, moi c'est comme ça que j'ai été élevé. Même si j'ai du brol dans ma maison, que j'ai 4 paniers à linge qui attendent, que les jouets des enfants sont partout, mon devant de maison est très très très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Tout à fait d'accord avec Dentan.

Je comprends pas trop ton raisonnement là....( de plus, je n'ai rien trouvé de barbare chez eux !)

Les véhicules sont corrects, prix corrects, et garantie moteur/transmission.

J'ai été à une dizaine de garages avant celui là, (je m'y connais un peu en voitures), et y'avait de sacrés arnaqueurs !

A toi de voir, bon courage en tout cas , j'ai donné mon avis et ce n'est que mon avis :smile:

Par chez nous, l'apparence d'une deventure commerciale est très importante. Voilà pourquoi j'ai dis que cela faisait un peu "barbare", comme j'aurais pu dire, un peu sale.
Mais je ne doute pas de leurs compétences, loin de là.

Disons que la plupart des gens font plus confiance en un magasin propre nickel.

Comprends-tu maintenant mon "raisonnement"?

Moi personnellement je ne le comprends toujours pas :smile:

Mais chacun sa façon de voir les choses, aucun problème.

Bon courage à vous en tout cas ! Tenez au courant les forumistes , ça peut aider certains ! :smile:

Cordialement.

Tu ne connais pas la région, et tu as un garage nickel chrome, très propre, bien entretenu, et un autre à côté où il y a du laisser aller...
Tu choisis lequel?
Moi, sorry, mais je vais dans celui qui est très propre.

Et pour, justement, ne pas arriver à Montréal sans savoir que celui qui est bien entretenu arnaque alors que l'autre pas ...

Enfin, moi c'est comme ça que j'ai été élevé. Même si j'ai du brol dans ma maison, que j'ai 4 paniers à linge qui attendent, que les jouets des enfants sont partout, mon devant de maison est très très très propre.

Oui comme tu veux Catherine, aucun soucis.

Je connais bien les voitures, le secteur auto, c'est la voiture en elle même qui m'intéresse. Je sais que certains sont plus "old school" dans leur approche commerciale ( ce qui a tendance à éloigner les clientes féminines par exemple), moi perso, dans le secteur auto ça me dérange pas.

J'examine la caisse de tous les côtés, après si c'est crado ou pas autour, ça me dérange pas. C'est la qualité de l'auto qui m'intéresse. Je le répète.

Bon courage encore à vous ! :)

Je quitte le sujet (sauf pour parler modèles / mécanique etc etc)

Parler déco c est pas mon truc :) LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes majeure et vaccinée, vous ferez donc ce qui vous paraît le mieux.

Mais pour que la région où vous allez ne soit desservie par aucun service de transport, ça doit être très isolé. Si le train, l'autobus ne se rendent pas où vous allez, il y a la possibilité de louer une voiture pour quelques jours, le temps aussi d'aller voir d'un concessionnaire à l'autre différentes possibilités d'achat.

Il en va aussi de la sécurité de votre famille, pas seulement de la santé financière de votre portefeuille.

C'est étonnant le pouvoir de persuasion de certains vendeurs de voitures d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

Tout à fait d'accord avec Dentan.

Je comprends pas trop ton raisonnement là....( de plus, je n'ai rien trouvé de barbare chez eux !)

Les véhicules sont corrects, prix corrects, et garantie moteur/transmission.

J'ai été à une dizaine de garages avant celui là, (je m'y connais un peu en voitures), et y'avait de sacrés arnaqueurs !

A toi de voir, bon courage en tout cas , j'ai donné mon avis et ce n'est que mon avis :smile:

Par chez nous, l'apparence d'une deventure commerciale est très importante. Voilà pourquoi j'ai dis que cela faisait un peu "barbare", comme j'aurais pu dire, un peu sale.

Mais je ne doute pas de leurs compétences, loin de là.

Disons que la plupart des gens font plus confiance en un magasin propre nickel.

Comprends-tu maintenant mon "raisonnement"?

Moi personnellement je ne le comprends toujours pas :smile:

Mais chacun sa façon de voir les choses, aucun problème.

Bon courage à vous en tout cas ! Tenez au courant les forumistes , ça peut aider certains ! :smile:

Cordialement.

Tu ne connais pas la région, et tu as un garage nickel chrome, très propre, bien entretenu, et un autre à côté où il y a du laisser aller...

Tu choisis lequel?

Moi, sorry, mais je vais dans celui qui est très propre.

Et pour, justement, ne pas arriver à Montréal sans savoir que celui qui est bien entretenu arnaque alors que l'autre pas ...

Enfin, moi c'est comme ça que j'ai été élevé. Même si j'ai du brol dans ma maison, que j'ai 4 paniers à linge qui attendent, que les jouets des enfants sont partout, mon devant de maison est très très très propre.

Oui comme tu veux Catherine, aucun soucis.

Je connais bien les voitures, le secteur auto, c'est la voiture en elle même qui m'intéresse. Je sais que certains sont plus "old school" dans leur approche commerciale ( ce qui a tendance à éloigner les clientes féminines par exemple), moi perso, dans le secteur auto ça me dérange pas.

J'examine la caisse de tous les côtés, après si c'est crado ou pas autour, ça me dérange pas. C'est la qualité de l'auto qui m'intéresse. Je le répète.

Bon courage encore à vous ! :smile:

Je quitte le sujet (sauf pour parler modèles / mécanique etc etc)

Parler déco c est pas mon truc :smile: LOOL

Cela ne m'empêche pas de regarder au véhicule. Mais étant une femme, je pense effectivement, que ce qui est propre et qui brille attire l'oeil... Tandis que le mâle va aller direct à la voiture, peu importe le tas de déchet à côté :P

En parlant modèle et mécanique ... La dodge Caravan, construire d'ailleurs au Canada, est-elle relativement fiable? ou a-t-elle quelques défaut? Les Italiennes et les allemandes ne sont pas trop mon truc.

Je prends l'exemple des japonaises qui rouillent volontiers aux joues d'ailes par rapport à une volvo ou à une Saab qui vient des pays nordiques.

Je vérifie toujours quelques "trucs" : l'état du radiateur et de ses durites, le niveau d'huile et sa couleur par la jauge et par le moteur

Vous êtes majeure et vaccinée, vous ferez donc ce qui vous paraît le mieux.

Mais pour que la région où vous allez ne soit desservie par aucun service de transport, ça doit être très isolé. Si le train, l'autobus ne se rendent pas où vous allez, il y a la possibilité de louer une voiture pour quelques jours, le temps aussi d'aller voir d'un concessionnaire à l'autre différentes possibilités d'achat.

Il en va aussi de la sécurité de votre famille, pas seulement de la santé financière de votre portefeuille.

C'est étonnant le pouvoir de persuasion de certains vendeurs de voitures d'occasion.

Niveau sécurité de la famille, je ne m'en fait pas. Mon chum est mécano... Il sait à quoi regarder et ne nous fera pas monter dans un char bricolé.

Il y a parfois (même souvent) beaucoup de voitures récentes qui sont maquillées plus que les vieilles, car elles ont une valeur supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez acheter en débarquant de l'avion?

Mauvaise idée selon moi.

Le vendeur risque de s'en rendre compte et pourrait vous avoir dans cette transaction. Une voiture, on n'achète pas ça impulsivement non plus.

Et je fais 630 km à pied à 5 avec les bagages? :tongue:

Nous n'avons pas de famille au Québec... et pas de "bus" ni de train jusque là où on doit aller.

Donc pas trop le choix je pense.

Vous allez à Matane, si j'ai bien compris.

Orleans Express offre des autobus de l'aéroport de Montréal jusqu'à Matane.

Et ViaRail a un train qui se rend jusqu'à Gaspé et qui pourrait vous déposer à Mont-Joli. C'est ce que conseille le cégep de Matane à ses étudiants qui viennent de l'extérieur.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

On a acheté (après beaucoup de difficultés et de mensonges, je me souviendrais de la journée mémorable du 23 décembre où j'en ai vu de toutes les couleurs avec les garagistes !! LOL ), donc nous avons trouvé et acheté un véhicule d'occasion, dans un garage (concessionaire).

C'est au 5000 av Hochelaga (514.544.7770), le vendeur s'appelle Jean Marc, très sympa, il nous a conseillé une Hyundai, on vient de finir un road trip de 2500 bornes avec.

C'est loin de l'aeroport, enfin tu peux y aller en 15 mns.

(de la part de Michael et Monica)

Cordialement ! Bonne chance !

C'est là-bas que nous avons loué la voiture avec laquelle nous avons avons fait 5000 km en novembre en Gaspésie :tongue:

Oui, ils sont sympas, mais ça fait un peu "barbare" devant chez eux :tongue:

Salut,

Est-ce que tu achètes une voiture ou le devant de son garage?

Si vous avez été satisfaits la première fois pourquoi ne pas y retourner? Vous y connaissez déjà un vendeur!

Ah dentan, je te reconnais bien là... toujours la petite phrase piquante :-)

J'ai loué une voiture trouée de partout avec des phares quasi inexistants ...

Mais le prix de la location était 2 fois moins cher qu'autre part et on a loué une Honda... increvable ou du moins, de la mécanique fiable.

Nous avons encore 270$ de bon chez lui, donc, oui, nous avons envisagé de retourner chez lui.

Mais je demande quand même un peu quelques avis... un peu normal je pense.

Le seul petit soucis, c'est que c'est loin de l'aéroport (+/- 55$ de taxi) et nous serons 5 personnes avec des bagages pour 5 personnes... alors il nous faudrait 2 taxis... ou alors un taxi spécial... là dessus je dois également me renseigner.

Le nombre de personnes dans un taxi (ordinaire)

Nombre maximal de passagers

Dans un véhicule, le nombre maximal d'occupants, peu importe leur âge, ne doit pas dépasser le nombre de ceintures. Le conducteur d'un véhicule ne peut pas transporter plus de passagers qu'il n'y a de places munies d'une ceinture de sécurité installée par le constructeur. À cet égard, une ceinture de sécurité doit être installée à chaque place assise. http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/ceinture_securite/loi.php

À l'aéroport de Montréal

http://signaturedb.ca/a%C3%A9roport---infos-et-tarifs.php

Pour l'achat des billets ne pas oubier de vérifier pour Québec, je pense que Geo a même trouvé un prix plus bas que pour Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement