Jump to content
  1. immigrer.com

    immigrer.com

  2. melina44

    melina44

  • Similar Content

    • By mltlea
      Bonjour, 
       
      Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • By Minnie974
      Allo tout le monde, 
       
      Je rencontre un soucis et j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer. 
      Hier en allant à la pharmacie pour récupérer mon traitement (diabétique, tension, asthme...) pour mes nouveaux médicaments, la pharmacienne m'a dit que mon statut auprès de la Ramq avait changé et que j'étais non admissible à l'assurance. Je suis toujours étudiante pour au moins 1 an encore.
      Je ne comprends pas je suis allée aux urgences la semaine dernière et chez mon médecin de famille jeudi encore et on ne m'a rien signalé.
       
      Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pouvez vous m'aider ? 
      Je dois appeler la ramq demain à la première heure, je suis inquiète depuis hier, je devais commencer mon nouveau traitement et la pharmacie n'a pas pu me le délivrer.
      La pharmacienne n'a pas su me dire plus que le changement date du 13 mars et je n'ai reçu aucun appel, aucune lettre. 
       
      Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
    • By marlau_95
      Bonjour,
       
      Je m'appelle Marie-Laure, j'ai 23 ans et je suis actuellement en Licence Professionnelle Assurance dans le Nord de la France. Depuis un certain temps, l'idée de travailler temporairement dans la Province du Québec m'intéresse.
      Savez-vous les équivalences existantes entre une Licence Professionnelle Assurance et un diplôme québécois ?
      Est-ce que le marché de l'assurance est équivalent entre la France et le Québec ? 
      Le droit n'étant pas pareil dans chaque pays, est-il possible d'avoir une formation, une "mise à niveau" ?
      Beaucoup de questions se posent... si une personne travaillant dans le milieu de l'assurance au Québec peut se manifester, je serais intéressée pour m'entretenir avec elle ! ?
       
      Merci beaucoup et bonne journée à tous ! 
       
       
    • By Charlotte27
      Bonjour, 

      Je viens d'arriver à Montréal en touriste pour y rejoindre mon mari. Nous allons, d'ici quelques jours, envoyer ma demande de résidence permanente via un parrainage époux.
      Je me demandais comment ça se passait niveau santé durant l'attente de mes papiers. Est ce que je peux bénéficier d'une assurance privée en attendant ? Je pense que les délais de traitement sont d'au moins 6 à 12 mois il me semble. 
      Auriez-vous des informations à ce niveau là SVP? 
      Merci beaucoup d'avance ! 
    • By payns
      Bonjour,
       
      De nationalité Française et immigrant au Québec début janvier 2019 avec un permis de travail temporaire de 3 ans, on me demande de souscrire à une assurance privée de la durée du permis de travail (3ans donc).
       
      Cette assurance devra être résiliable au bout de 3 mois car je pourrais bénéficier alors de la mutuelle que propose mon employeur.
       
      Lorsque je regarde sur internet, je ne trouve que des assurances couvrant une année avec tacite reconduction. Est ce que ce genre d'assurance est suffisante pour obtenir le permis de travail ? Avez-vous une expérience similaire que vous pourriez partager ?
       
      Je pense que ce n'est pas grand chose, mais c'est le dernier point qui me bloque après toutes les démarches entreprises pour immigrer, je ne souhaite pas être refusé de travailler au Québec à cause d'un "simple" problème d'assurance.
       
      Bonne journée à tous,
    • By Victoria1007
      Bonjour, 
       
      J'ai lu de nombreux posts mais aucun ne donne de réponse précise et les situations sont toutes différentes. 
      Nous arrivons au Quebec en août 2019. Mon mari va étudier et moi je bénéficie d'un permis de travail pour trouver un emploi. Mon mari bénéficiera de la RAMQ, ainsi que notre fille de 3 ans. Pour que je puisse en bénéficier, on nous demander de justifier mon rattachement en tant qu'ayant droit, ce qui n'est pas possible puisque j'ai mon propre numéro de ss. Pour justifier, on nous demande autrement un certificat d'assurance, qu'est-ce ? 
       
      Ma deuxième question est, si je n'arrive pas à m'affilier avec mon mari, au bout de combien de temps et quels critères pourrais-je être affilié à la RAMQ ? Au bout de 3 mois ? Au bout d'un nombre d'heure de travail ? 
       
      Troisième question, la formation de mon mari dure jusqu'en juin 2020, suite à ça il a le droit a un permis de travail de la durée équivalente à son visa d'étudiant. Comment ça se passe au niveau de la ramq ? Est-ce qu'il l'a perd ? Est-ce qu'en ayant un emploi il l'a garde ? 
       
      Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaites à tous de bonnes fêtes, 
       
      Victoria
       
    • By ccontat
      Bonjour,
       
      Je parcours différents forums mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise concernant ma question.
       
      Je suis même allé a différentes rencontres et meeting sur l'immigration au Canada mais personne n'a su me donner de réponses claires.
       
      Ma femme est acceptée à Montréal avec un visa étudiant et je l'accompagne comme conjoint de fait avec un permis de travail ouvert.
       
      Pour elle c'est plutôt clair, elle a droit à la RAMQ du aux accords entre la France et le Canada, mais en ce qui me concerne je ne trouve pas la réponse.
       
      Dois-je avoir une assurance privée pour la durée totale de mon séjour à mon arrivée sur le territoire ? Ou puis-je attendre d’être sur place ? Ne puis-je pas également être couvert par le biais de ma compagne ? Je crains d’être refusé a l’entrée du territoire sans assurance prise au préalable.
       
      Si quelqu'un a déjà était dans ce cas cela serait gentil de m’éclairer.
       
      Merci et bonnes fêtes à tous !
       
       
       
       
    • By Hiro465
      Bonjour tout le monde,
       
      J'ai quelques questions concernant les permis de travail fermé et les changements d'employeur.
       
      Je suis actuellement en permis fermé avec mon employeur et mon contrat se fini le 31 décembre. J'ai mon CSQ qui est valide jusqu'en octobre 2020 et j'ai eu une offre d'emploi pour un nouvel employeur. Mes questions sont les suivantes:
       
      Est-ce que je peux faire le tour du poteau la semaine prochaine avec mon CSQ, passeport, offre d'emploi, numéro employeur et la preuve de paiement ? Si l'agent resude de me faire le visa, est-ce trop tard pour faire la demande en ligne et beneficier du statut implicite ? Si je peux faire la demande en ligne et etre en statut implicite, est-ce que je peux travailler pour mon nouvel employeur ?  
      Merci d'avance
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines