Aller au contenu

Mariage et études


Mafalda21

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis française et je vis au Québec depuis 6 ans, je suis aux études et je souhaiterez me marier avec mon conjoint, savez vous quels sont les choses à fournir, les conditions etc ? C'est dur de s'y retrouver entre les informatons différentes que l'on me donne au téléphone et le site pas toujours clair... MERCIII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis française et je vis au Québec depuis 6 ans, je suis aux études et je souhaiterez me marier avec mon conjoint, savez vous quels sont les choses à fournir, les conditions etc ? C'est dur de s'y retrouver entre les informatons différentes que l'on me donne au téléphone et le site pas toujours clair... MERCIII !

Ton conjoint est-il Canadien?

Est-ce un mariage civil ou religieux que vous voulez faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, c'est vrai que je n'ai pas été généreuse en détails ! Hihi :smile:

Oui mon conjoint est canadien et au civil !

Ouin j'espère que vos invités seront plus généreux que toi :biggrin2:

As-tu vu ce site, pour le mariage civil et les démarches http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/maria.htm

Vous devez aller au palais de jutice!

Le mariage ou l'union civile de non-résidents

La loi n’exige pas que les futurs époux ou conjoints soient résidants du Québec pour se marier ou s’unir civilement. Des étrangers peuvent donc célébrer leur mariage ou leur union civile au Québec. Un citoyen du Québec peut également se marier ou s’unir civilement avec un non-résident. Si les époux ou conjoints ne sont pas allés chez le notaire pour passer un contrat de mariage avant de se marier, ils seront soumis au régime matrimonial légal en vigueur au Québec : la société d’acquêts.

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé ;p

Ok super ! Merci pour l'infos ! Et j'ai cru voir sur le site d'immigration canada que de nouvelles lois sont en vigueurs pour éviter les mariages de complaisance tel que : on doit avoir vécu sous le même toit au moins 2 ans... Est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on a même choisi notre célébrant en la personne de mon beau-frère...ça rend le tout encore plus chouette, d'autant que nous avons célébré à l'endroit de notre choix. (ça pourrait être au bord d'un lac, en montagne, ou tout simplement chez de la famille ou amis)

N'oubliez pas de prendre beaucoup de photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhéhé ;p

Ok super ! Merci pour l'infos ! Et j'ai cru voir sur le site d'immigration canada que de nouvelles lois sont en vigueurs pour éviter les mariages de complaisance tel que : on doit avoir vécu sous le même toit au moins 2 ans... Est-ce bien cela?

c'est à dire que vous devez vivre à la même adresse pendant 2 ans après avoir fait valider la RP......sinon la rp risque d'être révoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se mari pour vivre ensemble toute la vie pas juste les 2 ans :biggrin2:

Merci de l'infos :tongue: Ce que je veux dire c'est que je ne comprennais pas sur le site s'il fallait qu'on ai vécu deux ans ensemble AVANT ou APRES ! Ça pourrait changer les choses si c'était avant, on est pas encore à deux ans de vie commune ... la raison de ma question est aussi simple que ça!

Modifié par Mafalda21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que le site veut dire que apres avoir eu ton rp et qu'il y'aura par apres une séparation ou divorce au cours de ces 2 ans la rp sera probablement retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement