Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

2. L'histoire de la garderie ou de la cabane à sucre, a été raconté de manière mensongère et diffamatoire. Personne ne cherchait à imposer quoi que ce soit.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/169116/noel-un-accommodement-raisonnable

http://www.tribunaux.qc.ca/TDP/Communiques/2008/2008-05-29%20_Khouas_c_CPE_GrosBecs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

ben oui c'est pour cela que les talibans ont massacrés plus de 130 enfants et blessés plus de 120 enfants dans une seule attaque au pakistan comme représailles contres les actions que le pakistan mène contre eux... mais c'est vrai les musulmans et états musulmans ne font rien!!

tiens cela me fait penser que je n'ai pas vu de marche à travers le monde pour ces enfants... bah pourquoi donc se mobiliser pour des enfants musulmans hein après tout, ils ont juste ''la mauvaise religion''!!

Absolument, lorsque j'ai dit que la vie humaine n'a pas apparemment la même valeur partout dans le monde, certain semblent ne pas bien comprendre ce que je disais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien contre ta culture mon beau...j'en ai contre les religions qui vous font fonctionner de facon irrationelle et obscurentiste...ce qui est complètement incompatible avec une société laique et moderne

Laic et moderne, veut dire respecter la croyance, la façon de vivre de chacun, ses hobbies ,,,etc du momnent que la liberté des uns ne touches pas celles des autres. Mais voilà que tu nous proposes autre chose que cela mais tu insistes à l'appeler de la laicité et de la modernité. Tout ce que tu nous porposes est une société dont les gens qui sont différents de toi en termes de croyanes, de culture ...etc, doivent être invisible pour ne pas déranger tes beaux yeux. Donc adaptation dans ta façon de penser ne veut pas dire ce qu'il en est demandé, c'est-à-dire, de vivre dans un pays tout en respectons les lois et principes fondamentaux de ce dernier, mais ppur toi, cela veut dire surtout, vivre passif, renoncer à sa culture et à sa croyance et si c'est possible même changer sa couleur de peau, être athée et séparatiste ..etc. comme ça l'adaptation (ta propre définition de la chose ) serait ecouragée.

Mais pourquoi en immigrant dans un pays tu veux tout changer, y imposer ta culture d'origine? Pourquoi si tu veux vivre selon les coutumes de ton pays d'origine, tu n'immigres pas dan un pays ayant la même culture?

Tu ne peux pas dans ton cas et comme de tous, accuser le Canada d'être allé vous chercher de force comme tu adores accuser l'Europe de l'avoir fait!

Tu m'accuse d'imposer ma culture

d'Imposer ma croyance

d'ccuser le Canada

d'ccuser l'Euope ....etc

euuu ...... sont-ils les pièces à convition que t'y bases pour me faire un procès, même d'intention?!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes ici pour bannir le terrorisme et le mal mais malheureusement ,je ne vois sur ce fil qu'une autre forme de terrorisme "oral et écrit"..qui a chaque réponse prend encore de l'ampleur....et je vois aussi que les commentaires de Dentan ,Jimmy et certains autres que véhémence...des propos haineux des jugements infondés! j'ai mal au cœur quand vous dites qu'on veut imposer, qu'on accuse dans un autre sens vouloir régner par dessus le monde!!!...vous avez le don d'extrapoler,vous avez des convictions que nul ne peut et ne voudrais changer vous êtes libre de penser comme vous le voulez mais n'avez pas le droit de nous juger de nous punir par des actes que "les non musulmans" ont commis,car si avez pris la peine de comprendre le vrai sens de l'Islam vous n'aurez jamais osez nous accuser ainsi,l'Islam c'est la paix,l'altruisme,le civisme,le devoir,l'amour ..les vertus dans tous ses sens et pour finir c'est la pure modernisation Eh Oui hélas!

Modifié par Sabrinel-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...car si avez pris la peine de comprendre le vrai sens de l'Islam vous n'aurez jamais osez nous accuser ainsi,l'Islam c'est la paix,l'altruisme,le civisme,le devoir,l'amour ..les vertus dans tous ses sens et pour finir c'est la pure modernisation Eh Oui hélas!

C est le point crucial de la problématique : il y a la religion telle qu on la rêve et il y a la realité avec laquelle on la pratique. Dans d autre sujets on s accorde a dire qu il n y a pas pas un islam mais des islam ... Chacun tire la couverure à lui avec sa propre interprétation et tous ne prêchent pas l humanisme, l amour de l autrui et l égalité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes ici pour bannir le terrorisme et le mal mais malheureusement ,je ne vois sur ce fil qu'une autre forme de terrorisme "oral et écrit"..qui a chaque réponse prend encore de l'ampleur....et je vois aussi que les commentaires de Dentan ,Jimmy et certains autres que véhémence...des propos haineux des jugements infondés! j'ai mal au cœur quand vous dites qu'on veut imposer, qu'on accuse dans un autre sens vouloir régner par dessus le monde!!!...vous avez le don d'extrapoler,vous avez des convictions que nul ne peut et ne voudrais changer vous êtes libre de penser comme vous le voulez mais n'avez pas le droit de nous juger de nous punir par des actes que "les non musulmans" ont commis,car si avez pris la peine de comprendre le vrai sens de l'Islam vous n'aurez jamais osez nous accuser ainsi,l'Islam c'est la paix,l'altruisme,le civisme,le devoir,l'amour ..les vertus dans tous ses sens et pour finir c'est la pure modernisation Eh Oui hélas!

Salut,

Tu devrais faire une recherche afin de voir ce que certains extrémistes exigent dans la provice comme accomodements!

''....c'est la pure modernisation...'' Tu appelles modernisation l'abaissement de la femme par le voile. Les femmes du Canada se sont battues pour être libre dans leurs pensées. actions. fa^cons d'être, aors pourquoi reculer à il y a 500 ans? Le refus de la muique. Le refus de l'égalité femme - homme c'et de la modernisation?

On s'est débarassé de la mainmise des hommes de l'Église sur nos vies alors pourquoi se laisser en imposer une autre?

Pourquoi les islamistes ne se lèvent-ils pas pour crier et démontrer que ce que les extrémistes font au nom de la religion musulmane ce n'est pas la religion?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien contre ta culture mon beau...j'en ai contre les religions qui vous font fonctionner de facon irrationelle et obscurentiste...ce qui est complètement incompatible avec une société laique et moderne

Laic et moderne, veut dire respecter la croyance, la façon de vivre de chacun, ses hobbies ,,,etc du momnent que la liberté des uns ne touches pas celles des autres. Mais voilà que tu nous proposes autre chose que cela mais tu insistes à l'appeler de la laicité et de la modernité. Tout ce que tu nous porposes est une société dont les gens qui sont différents de toi en termes de croyanes, de culture ...etc, doivent être invisible pour ne pas déranger tes beaux yeux. Donc adaptation dans ta façon de penser ne veut pas dire ce qu'il en est demandé, c'est-à-dire, de vivre dans un pays tout en respectons les lois et principes fondamentaux de ce dernier, mais ppur toi, cela veut dire surtout, vivre passif, renoncer à sa culture et à sa croyance et si c'est possible même changer sa couleur de peau, être athée et séparatiste ..etc. comme ça l'adaptation (ta propre définition de la chose ) serait ecouragée.

Mais pourquoi en immigrant dans un pays tu veux tout changer, y imposer ta culture d'origine? Pourquoi si tu veux vivre selon les coutumes de ton pays d'origine, tu n'immigres pas dan un pays ayant la même culture?

Tu ne peux pas dans ton cas et comme de tous, accuser le Canada d'être allé vous chercher de force comme tu adores accuser l'Europe de l'avoir fait!

Tu m'accuse d'imposer ma culture

d'Imposer ma croyance

d'ccuser le Canada

d'ccuser l'Euope ....etc

euuu ...... sont-ils les pièces à convition que t'y bases pour me faire un procès, même d'intention?!

Il semblerait que tu as toujours ce complexe de persécution! Le ''tu'' ici est de la forme général, comme souvent utilisée dans la province de Québec!

Complexe quand tu nous tiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien contre ta culture mon beau...j'en ai contre les religions qui vous font fonctionner de facon irrationelle et obscurentiste...ce qui est complètement incompatible avec une société laique et moderne

Laic et moderne, veut dire respecter la croyance, la façon de vivre de chacun, ses hobbies ,,,etc du momnent que la liberté des uns ne touches pas celles des autres. Mais voilà que tu nous proposes autre chose que cela mais tu insistes à l'appeler de la laicité et de la modernité. Tout ce que tu nous porposes est une société dont les gens qui sont différents de toi en termes de croyanes, de culture ...etc, doivent être invisible pour ne pas déranger tes beaux yeux. Donc adaptation dans ta façon de penser ne veut pas dire ce qu'il en est demandé, c'est-à-dire, de vivre dans un pays tout en respectons les lois et principes fondamentaux de ce dernier, mais ppur toi, cela veut dire surtout, vivre passif, renoncer à sa culture et à sa croyance et si c'est possible même changer sa couleur de peau, être athée et séparatiste ..etc. comme ça l'adaptation (ta propre définition de la chose ) serait ecouragée.

Mais pourquoi en immigrant dans un pays tu veux tout changer, y imposer ta culture d'origine? Pourquoi si tu veux vivre selon les coutumes de ton pays d'origine, tu n'immigres pas dan un pays ayant la même culture?

Tu ne peux pas dans ton cas et comme de tous, accuser le Canada d'être allé vous chercher de force comme tu adores accuser l'Europe de l'avoir fait!

Tu m'accuse d'imposer ma culture

d'Imposer ma croyance

d'ccuser le Canada

d'ccuser l'Euope ....etc

euuu ...... sont-ils les pièces à convition que t'y bases pour me faire un procès, même d'intention?!

Il semblerait que tu as toujours ce complexe de persécution! Le ''tu'' ici est de la forme général, comme souvent utilisée dans la province de Québec!

Complexe quand tu nous tiens!!

Super, et c'est quoi la sentance après délibération? j'attends toujours la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voix des islamistes "des vrais", leurs pensées sont étouffées,on a assez mal ainsi de voir que l'islam cette religion sacré devenue symbole de terrorisme et du mal...comment se défendre si d'emblée l'on est condamné,comment refaire notre tableau si notre image a été terni par les médias et les opinions publiques....comment l'on puisse nous faire entendre au milieu de ce tumulte, on est victime de ceux qui n'ont pas pu nous comprendre,n'ont pas pu et ne veulent nous entendre on est victime de ceux qui se jouissent de se cacher derrière une sacrée religion qui n'a rien avoir avec eux une religion qui les condamne et condamne même leur actes...on est victime et accablés d' accusations de jugements tous azimuts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voix des islamistes "des vrais", leurs pensées sont étouffées,on a assez mal ainsi de voir que l'islam cette religion sacré devenue symbole de terrorisme et du mal...comment se défendre si d'emblée l'on est condamné,comment refaire notre tableau si notre image a été terni par les médias et les opinions publiques....comment l'on puisse nous faire entendre au milieu de ce tumulte, on est victime de ceux qui n'ont pas pu nous comprendre,n'ont pas pu et ne veulent nous entendre on est victime de ceux qui se jouissent de se cacher derrière une sacrée religion qui n'a rien avoir avec eux une religion qui les condamne et condamne même leur actes...on est victime et accablés d' accusations de jugements tous azimuts.....

C est quoi une 'sacrée religion'?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Divine (Comme toute autre religion)....avec cette ironie!! vous ne confirmez là que ma pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voix des islamistes "des vrais", leurs pensées sont étouffées,on a assez mal ainsi de voir que l'islam cette religion sacré devenue symbole de terrorisme et du mal...comment se défendre si d'emblée l'on est condamné,comment refaire notre tableau si notre image a été terni par les médias et les opinions publiques....comment l'on puisse nous faire entendre au milieu de ce tumulte, on est victime de ceux qui n'ont pas pu nous comprendre,n'ont pas pu et ne veulent nous entendre on est victime de ceux qui se jouissent de se cacher derrière une sacrée religion qui n'a rien avoir avec eux une religion qui les condamne et condamne même leur actes...on est victime et accablés d' accusations de jugements tous azimuts.....

Encore la faute des autres!! ''.....notre image a été terni par les médias et les opinions publiques.,,,,,..'' Ce sont les médias qui ont tué, ont kidnappé dont des dizaine de jeunes filles, qui ont décapité et se sont filmés. etc?

Ce sont les journalistes qui sont descendus dans les rues de plusieurs pays musulmans afin de bruler les drapeaux, clâmer les tueries afin de laver le soit-disant prophète?

Ce sont les médias qui ont tué un sodat à Ottawa? etc!

Quand est-ce que ce peuple aimant s'est levé pour exiger et démontrer leur refus des agissements, des tueries, des viols de ces extrémistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Divine (Comme toute autre religion)....avec cette ironie!! vous ne confirmez là que ma pensée...

Je n ai pas du tout ironisé: tu as mis deux fois en gras ce terme d ou ma question.

Tu vois, toi aussi tu as des préjugés et des jugements de valeur...

En tant que spectateur externe, quand je vois des croyants que l on NE qualifié PAS d intégristes, clamer que la femme est inférieure de l homme, qu il ne faut pas fréquenter des non croyants, que les juifs sont le mal absolu, que des terroristes sont des martyres, que la religion n est pas une chose que l on peut critiquer..., je me pose des questions. C est naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voix des islamistes "des vrais", leurs pensées sont étouffées,on a assez mal ainsi de voir que l'islam cette religion sacré devenue symbole de terrorisme et du mal...comment se défendre si d'emblée l'on est condamné,comment refaire notre tableau si notre image a été terni par les médias et les opinions publiques....comment l'on puisse nous faire entendre au milieu de ce tumulte, on est victime de ceux qui n'ont pas pu nous comprendre,n'ont pas pu et ne veulent nous entendre on est victime de ceux qui se jouissent de se cacher derrière une sacrée religion qui n'a rien avoir avec eux une religion qui les condamne et condamne même leur actes...on est victime et accablés d' accusations de jugements tous azimuts.....

Encore la faute des autres!! ''.....notre image a été terni par les médias et les opinions publiques.,,,,,..'' Ce sont les médias qui ont tué, ont kidnappé dont des dizaine de jeunes filles, qui ont décapité et se sont filmés. etc?

Ce sont les journalistes qui sont descendus dans les rues de plusieurs pays musulmans afin de bruler les drapeaux, clâmer les tueries afin de laver le soit-disant prophète?

Ce sont les médias qui ont tué un sodat à Ottawa? etc!

Quand est-ce que ce peuple aimant s'est levé pour exiger et démontrer leur refus des agissements, des tueries, des viols de ces extrémistes?

blabla bla, pourtant j'attends ta sentance Mr le juge, pour ceux dont les idées ne sont pas en symbiose avec les tiennes, en moins pour que l'on soit soulagé de tout ce malaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halte Dentan !! comme si nous on a pas été victime de ce terrorisme comme si nos enfants ,nos méres et nos pères n'ont pas souffert de ce terrorisme ,comme si ce terrorisme n'a pas anéantit des milliers et milliers "tu peux par l'occasion faire également des recherches dans ce sens". Non ce n'est pas la faute des autres parceque lorsqu'on est musulman et qu'on meurt ça passe inaperçu et comme l'a si bien dit veniziano la valeur humaine n'est pas pareil partout..et bien sûre ceci n'est pas la faute des autres....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halte Dentan !! comme si nous on a pas été victime de ce terrorisme comme si nos enfants ,nos méres et nos pères n'ont pas souffert de ce terrorisme ,comme si ce terrorisme n'a pas anéantit des milliers et milliers "tu peux par l'occasion faire également des recherches dans ce sens". Non ce n'est pas la faute des autres parceque lorsqu'on est musulman et qu'on meurt ça passe inaperçu et comme l'a si bien dit veniziano la valeur humaine n'est pas pareil partout..et bien sûre ceci n'est pas la faute des autres....!

Quand est-ce qu'il y a eu des manifestations dans ces pays afin de réclamer que ces tueries arrêtent?

Quand et où les responsables de a religion islamiste ont prôné l'égalité femme - homme, le droit à l'éducation des filles (dans ce qu'elles veulent et aiment), la liberté de presse. l.égalité entre les religions, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Divine (Comme toute autre religion)....avec cette ironie!! vous ne confirmez là que ma pensée...

Je n ai pas du tout ironisé: tu as mis deux fois en gras ce terme d ou ma question.

Tu vois, toi aussi tu as des préjugés et des jugements de valeur...

En tant que spectateur externe, quand je vois des croyants que l on NE qualifié PAS d intégristes, clamer que la femme est inférieure de l homme, qu il ne faut pas fréquenter des non croyants, que les juifs sont le mal absolu, que des terroristes sont des martyres, que la religion n est pas une chose que l on peut critiquer..., je me pose des questions. C est naturel.

en tant que musulmane non intégriste je te dis non ce n'est pas naturel ,je peux fréquenté un non croyant (et j'en fréquente),et ça ne veut pas dire ignorer ou sa religion je penses que c'est une question de respect des convictions et des croyances des uns et des autres ,le terroriste ne peut être qualifié en en aucun cas comme un héros ou un martyre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Divine (Comme toute autre religion)....avec cette ironie!! vous ne confirmez là que ma pensée...

Je n ai pas du tout ironisé: tu as mis deux fois en gras ce terme d ou ma question.

Tu vois, toi aussi tu as des préjugés et des jugements de valeur...

En tant que spectateur externe, quand je vois des croyants que l on NE qualifié PAS d intégristes, clamer que la femme est inférieure de l homme, qu il ne faut pas fréquenter des non croyants, que les juifs sont le mal absolu, que des terroristes sont des martyres, que la religion n est pas une chose que l on peut critiquer..., je me pose des questions. C est naturel.

en tant que musulmane non intégriste je te dis non ce n'est pas naturel ,je peux fréquenté un non croyant (et j'en fréquente),et ça ne veut pas dire ignorer ou sa religion je penses que c'est une question de respect des convictions et des croyances des uns et des autres ,le terroriste ne peut être qualifié en en aucun cas comme un héros ou un martyre....
Heureusement que des personnes de bonne volonté existent et ne plongent pas dans l obscurantisme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halte Dentan !! comme si nous on a pas été victime de ce terrorisme comme si nos enfants ,nos méres et nos pères n'ont pas souffert de ce terrorisme ,comme si ce terrorisme n'a pas anéantit des milliers et milliers "tu peux par l'occasion faire également des recherches dans ce sens". Non ce n'est pas la faute des autres parceque lorsqu'on est musulman et qu'on meurt ça passe inaperçu et comme l'a si bien dit veniziano la valeur humaine n'est pas pareil partout..et bien sûre ceci n'est pas la faute des autres....!

Non ça ne passe pas inaperçu mais tous les pays ne peuvent pas s'occuper de toute la misère du monde. Et ça montre qu'il y a un très gros problème au sein même de l'islam.

Dans certains pays des musulmans tuent d'autre musulmans, c'est un problème à l'intérieur même de votre religion. Vous avez beau dire que les terroristes ne sont pas musulmans, mais c'est votre avis personnel, votre interprétation, car eux se considèrent comme tel !

En tant que musulman il faut aussi essayer de se mettre à la place des autres.

De notre point de vue on voit des musulmans se massacrer entre eux, des musulmans qui veulent convertir le monde a leur idéologie, des musulmans qui font des attentats dans nos pays, des musulmans qui ont la haine des autres.

Mais au milieu il y a des modérés comme on dit, mais qui se font très discret, a tel point que l'on ne les voit quasiment pas...

Donc c'est à nous de faire les efforts ? de faire le tri entre les vrais et les faux musulmans ? il faut que l'on se dise que tous les musulmans qui font le mal, qui rabaissent les femmes sont en fait des menteurs ! Car si j'en croise un de ce genre et que je lui dis qu'en fait il est un imposteur, il va me sortir des extrais du coran qui prouve que je raconte des conneries.

Mettez-vous à notre place ? Comment pouvons-nous réagir ?

Remplacer juste le mot musulman par juif ou catholique, que feriez-vous ? Comment réagiriez-vous ?

Il faut quand même que vous acceptiez qu'il y a un gros problème à l'intérieur même de votre religion, et ça c'est à vous de le gérer, c'est pas en disant qu'ils ne sont pas musulman que ça fera avancer les choses, c'est juste nier le problème...

S'il y avait des massacres "inter catholique" dans notre pays, que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes ici pour bannir le terrorisme et le mal mais malheureusement ,je ne vois sur ce fil qu'une autre forme de terrorisme "oral et écrit"..qui a chaque réponse prend encore de l'ampleur....et je vois aussi que les commentaires de Dentan ,Jimmy et certains autres que véhémence...des propos haineux des jugements infondés! j'ai mal au cœur quand vous dites qu'on veut imposer, qu'on accuse dans un autre sens vouloir régner par dessus le monde!!!...vous avez le don d'extrapoler,vous avez des convictions que nul ne peut et ne voudrais changer vous êtes libre de penser comme vous le voulez mais n'avez pas le droit de nous juger de nous punir par des actes que "les non musulmans" ont commis,car si avez pris la peine de comprendre le vrai sens de l'Islam vous n'aurez jamais osez nous accuser ainsi,l'Islam c'est la paix,l'altruisme,le civisme,le devoir,l'amour ..les vertus dans tous ses sens et pour finir c'est la pure modernisation Eh Oui hélas!

Salut Sabrinel :smile:

N'ayez pas mal au coeur et n'ayez aucune émotion car comme on dit une parole non réfléchie ne pèse ni sur le coeur ni sur la pensée c'est léger comme du vent. Je vous le dis car au début je discutais avec eux pour qu'on en sorte mieux éclairés même si à la fin chacun garde son avis mais j'ai vu que ça ne sert à rien ils ont une certaine redondance qu'on ne peut même pas qualifier de rhétorique, et qui fatigue à la fin car on a l'impression de parler des heures à un non-entendant...

A la limite j'en rigole quand la place n'est pas totalement occupée par les vrais soucis :wink:

Tien je vous fais un succinct topo de leur discours :

certains accusent tout le monde d'accuser les autres. Vous remarquerez que tous leurs coms commencent par ".. Encore la faute aux autres...".

d'autres nous accusent toujours de nous victimiser à longueur de "temps" et en ayant cet apriori ils ne vont rien entendre de ce que vous dites...

d'autres aussi, sous l'influence de la "colère" intrinsèque disent des choses et quand on rétorque en soulignant l'égarement ils vous balancent un autre com où ils expliquent que c'est tout à fait le contraire qu'il fallait comprendre hhh

bref un vrai brouhaha émanant d'une petite poignée qui ne représente heureusement pas la majorité

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement