Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

pourquoi çà n'a pas été le cas pour ces 'générations issues de l'Afrique' ?

J'ai un petit début de réflexion pour toi.

Comme par hasard ces Italiens, Espagnols et Portuguais ont la même couleur de peau, les mêmes patronymes et la même culture que les Francais. Donc facile qu'ils se fondent facilement dans la masse. Et en plus, on les a pas mis à la marge de l'habitat urbain. La racaille de France qui refuse de s'intégrer, tu vois ces gens-là, c'est totalement made in France. On les a fabriqués dans les usines des banlieues. C'est ca l'affaire

Les memes patronymes ? Non vraiment pas. La meme couleur de peau, pas vraiment non plus.

Par contre ce qui est vrai, c est que les enfants de ces immigrés la ont reçu des prénoms Français et ont été encouragé à adopter la culture Française.

Ils vivaient en banlieue comme beaucoup d'ouvriers.

Il n'y a pas eu de mise à la marge.

Sérieusement as tu déja mis les pieds dans une banlieue Française ? tu penses que c 'est des bidonvilles ? Es tu déja rentrer dans un appartement HLM en France ?

Des terrains de sport de partout, gymnases, bibliotheques ou mjc (maison des jeunes et de la culture, qui permet de pratiquer du sport, rap, partir en vacance, ou autre activité à prix réduit si ce n est gratuit) qui sont quelquefois brulés par les habitants eux mêmes.

Je connais l'argument "ils sont 8 dans 60 m2" ou l'argument de la famille monoparentales, comme si ce n'etait reservé qu'a la banlieue ...

Honnetement il y avait bien + de fraternité il y a 20 ans en arrière entre les classes populaires, avant que la religion ne viennent s en mêler.

De l'argent considérable est investi dans les banlieues depuis des années, emplois jeunes, discrimination positive et autres dispositifs, sans aucun changement. Quelle est ta solution? Encore + d'argent ?

Les quartiers pauvres ou personne ne brule/casse n'ont pas le droit à ce déversement d'argent.

D'ailleurs les zones les plus pauvres en France ne se situent pas dans les banlieues mais en milieu rural, pourtant point de terroriste la bas et une délinquance assez faible.

Les terroristes qui ont frappé ces dernières semaines en France ont justement bénéficié largement de la politique de la ville. L'un d'eux à meme été reçu à l'Elysée par Sarkozy !

Je suis assez d'accord avec tout ca, et je n'ai aucun problème à admettre ce que tu as dit. Ceci dit, j'ai qques petites nuances à faire.

La réalité des cités en France, je la connais très bien crois moi. Quand je suis arrivé en France pour mes études supérieures, je n'avais que 17 ans. Donc j'avais bcoup d'amis beurs issus de ces cités, soit à Bordeaux ou à Paris. Leurs parents m'invitaient souvent pour manger avec eux ou pour faire nos travaux de groupe. J'ai une petite idée sur les conditions de ces habitats: des lieux sales, qui font peur en plein jour, des cris et plein de choses.

Ces milieux n'aident pas pour la bonne éducation. Bcoup de jeunes ont dérapé à cause de ca. D'autres travaillaient fort pour s'en sortir, et c'est le cas de bcoup de mes amis. Je me souviens une fois, la soeur d'un de mes amis avait une séance de réorientation scolaire, et la fille était convaincue qu'elle voulait faire des études de médecine. En insistant, la dame était pas contente et arrêtait pas de lui dire de faire aide soignante pour autre métier, parce que la médecine est assez prenante et qu'elle allait pas y arriver. La fille voulait rien lâcher, et elle est médecin aujourd'hui. C'est de ce mépris-là dont je parle.

Oui trop d'argent pour des projets qui ne servent à rien.

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard ces Italiens, Espagnols et Portuguais ont la même couleur de peau, les mêmes patronymes et la même culture que les Francais. Donc facile qu'ils se fondent facilement dans la masse.

Ceci dit, les vietnamiens ( j'en ai dans ma famille) n'ont pas la même couleur de peau, le même patronyme ni la même culture que les Français. Et pourtant, ils sont parfaitement intégrés eux aussi.

Un ami à moi m'a dit que la culture européenne et la culture nord africaine sont comme l'huile et l'eau. Peut-être qu'il faudrait creuser de ce côté.

Ca dépend de ce qu'on entend par "parfaitement intégrés". Et ca dépend aussi des gens. On peut bien s'entendre même quand on est de culture différente. Quand par exemple tu vois les Jimmy de ce monde prennent les gens de haut, et les méprisent à la moindre occasion, et que leur culture est la plus noble et la culture des autres c'est de la merde, et bien crois moi ces gens-là n'ont pas envie de s'intégrer. Tu me méprises et tu veux que j'adopte ta culture? Un peu de bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien contre ta culture mon beau...j'en ai contre les religions qui vous font fonctionner de facon irrationelle et obscurentiste...ce qui est complètement incompatible avec une société laique et moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme par hasard ces Italiens, Espagnols et Portuguais ont la même couleur de peau, les mêmes patronymes et la même culture que les Francais. Donc facile qu'ils se fondent facilement dans la masse.

Ceci dit, les vietnamiens ( j'en ai dans ma famille) n'ont pas la même couleur de peau, le même patronyme ni la même culture que les Français. Et pourtant, ils sont parfaitement intégrés eux aussi.

Un ami à moi m'a dit que la culture européenne et la culture nord africaine sont comme l'huile et l'eau. Peut-être qu'il faudrait creuser de ce côté.

Ca dépend de ce qu'on entend par "parfaitement intégrés". Et ca dépend aussi des gens. On peut bien s'entendre même quand on est de culture différente. Quand par exemple tu vois les Jimmy de ce monde prennent les gens de haut, et les méprisent à la moindre occasion, et que leur culture est la plus noble et la culture des autres c'est de la merde, et bien crois moi ces gens-là n'ont pas envie de s'intégrer. Tu me méprises et tu veux que j'adopte ta culture? Un peu de bon sens!

Je n ai jamais vu une personne insulter une race ou une religion comme mr. L honnorable jimmy l a fait. Depuis hitler.

On ne merite pas vraiment saam de vivre avec lui. Car ... Quelqu un comme lui avec toute cette haine .. Et anti religion .. Il va toujours faire des problemes et insulter des gens qui sont musulmans ... Et le probleme qu il se contredit. Il dit comment ces gens peuvent vivre avec nous dans une societe laisue. Regarde qui fait la separation. Et qui essaie de faire les problemes. Et faire un jugement religieux et social. Lol.

Drôle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien contre ta culture mon beau...j'en ai contre les religions qui vous font fonctionner de facon irrationelle et obscurentiste...ce qui est complètement incompatible avec une société laique et moderne

Et qu est ce que tu connais de la religion pour juger. Donne moi tes informations bases sur des versets serieux puis juge ma religion ou n importe quelle autre religion. Qui t as donne le droit. Titre social ?? Un travail??? Messager de dieu ??? D ou t as le droit de juger les religions. Et de juger si on peut vivre dans ton pays ou non.quand vous venez dans n importe quel pays arabe on vous recoit d une tres bonne facon ,??nous ces gens ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des sujets du lounge vont etre : critiquer l islam, les musulmans, et voire qu ils ne meritent pas vivre au canada.

Ca c est la laïcité...

Il n y a aucun sujet qui interesse que ca ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de prendre connaissance, comme beaucoup d'entre vous sans doute, de cette vidéo qui date des années 50.

Le président Nasser raconte alors sa négociation avec les Frères Musulmans.

« En 1953, nous voulions vraiment travailler ensemble, avec les Frères Musulmans, pour quils deviennent raisonnable. Jai rencontré leur responsable. On sest assis et il a présenté ses exigences. Qua-t-il dit ? Il a commencé par dire : il faut que tu imposes le voile en Egypte. Que tu demandes que chaque femme porte le voile en sortant dans la rue. »

On doit bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, ces histoires de voile ne font plus trop rigoler.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de prendre connaissance, comme beaucoup d'entre vous sans doute, de cette vidéo qui date des années 50.

Le président Nasser raconte alors sa négociation avec les Frères Musulmans.

« En 1953, nous voulions vraiment travailler ensemble, avec les Frères Musulmans, pour quils deviennent raisonnable. Jai rencontré leur responsable. On sest assis et il a présenté ses exigences. Qua-t-il dit ? Il a commencé par dire : il faut que tu imposes le voile en Egypte. Que tu demandes que chaque femme porte le voile en sortant dans la rue. »

http://youtu.be/D-DZUnh8-Ro

On doit bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, ces histoires de voile ne font plus trop rigoler.

Le president nasser les a mis tous aux prisons. Et les autres se sont enfuis. Lis s il te plait sur hassan el bana. Sur wikipidia et google. C est le fondateur des freres musulmans et c est lui qui a publie les premiers livres. Et tu connaitras beaucoup d informations.

Nasser etait tue a la fin. Il etait empoisonne. Et tu peux lire ca aussi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut se rendre à l'évidence et bien lire leurs commentaires. Vous pouvez essayer de leur justifier avec tous les livres du monde, tous les documentaires, toutes les réflexions .... ils ne vont rien lire, rien voir, rien vouloir comprendre.

Leur problème n'est pas les terroristes, n'est pas les criminels, n'est pas ce que vous pensez. Leur problème c'est l'ennemi du moment, la menace créée du moment c'est l'islam.

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

Mais il faut se rendre à l'évidence et bien lire leurs commentaires. Vous pouvez essayer de leur justifier avec tous les livres du monde, tous les documentaires, toutes les réflexions .... ils ne vont rien lire, rien voir, rien vouloir comprendre.

Leur problème n'est pas les terroristes, n'est pas les criminels, n'est pas ce que vous pensez. Leur problème c'est l'ennemi du moment, la menace créée du moment c'est l'islam.

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

La France et l'angleterre lorsqu'ils acceuillent à bras ouvert les chefs terroristes, et mettent la main dans la main avec les USA afin de financer et appuyer al Qaida (la cérer avant tout) et autres organismes terroristes ...etc .... l'on voit très bien les efforts mené de lutte contre l'extrémisme et le terrorisme dans le monde. Parfois j'ai vraiment de la peine envers la naiveté de certain.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien contre ta culture mon beau...j'en ai contre les religions qui vous font fonctionner de facon irrationelle et obscurentiste...ce qui est complètement incompatible avec une société laique et moderne

Laic et moderne, veut dire respecter la croyance, la façon de vivre de chacun, ses hobbies ,,,etc du momnent que la liberté des uns ne touches pas celles des autres. Mais voilà que tu nous proposes autre chose que cela mais tu insistes à l'appeler de la laicité et de la modernité. Tout ce que tu nous porposes est une société dont les gens qui sont différents de toi en termes de croyanes, de culture ...etc, doivent être invisible pour ne pas déranger tes beaux yeux. Donc adaptation dans ta façon de penser ne veut pas dire ce qu'il en est demandé, c'est-à-dire, de vivre dans un pays tout en respectons les lois et principes fondamentaux de ce dernier, mais ppur toi, cela veut dire surtout, vivre passif, renoncer à sa culture et à sa croyance et si c'est possible même changer sa couleur de peau, être athée et séparatiste ..etc. comme ça l'adaptation (ta propre définition de la chose ) serait ecouragée.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que c'est une erreur de fabrication ou un plan de fabrication intentionnel, ou encore les conséquences d'une politique de réintégration mal planifiée...

Ou ce sont des gens aveuglés par leur religion de marde qui a cause de cette même religion sont incapable de fonctionner dans un monde moderne et civilisé.

Car rappelle toi, Cherrybee te l'a bien expliqué, il y a pleins d'autres gens venant de pleins de pays différents qui immigrent en France et qui s'intègrent très bien...et cela même s'il ne sont pas nécessairement blanc....curieux ca non ?

Mais bon, ca doit être un hasard :whistlingb:

Super un pertinent dialogue et surtout très respectueux que tu nous offre !

Sinon je pense pas que tu as une idée de ce qui se passe avec les terroristes basques et en Corse, c'est 10 fois plus d'horreurs mais cusieusement les médias, choisissent bien ce qu'ils diffusent et ce qu'ils surmédiatisent. Dans un temps futur, l'on va nous révéler que ce sont des Djihadistes islamistes qui veulent s'emparer de ces deux régions, surtout que lors d'une explosition ou autre attentat, l'un des intégristes a eu le malheure d'échaper son permis de conduire et que l'on a sur remonter rapidement à ses réseaux, quelle chance, même Dieu est avec nous contre cette lutte en aveuglant les méchants et en leur poussant à oublier à chaque fois leur pièces d'identité pour que la justice prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

ben oui c'est pour cela que les talibans ont massacrés plus de 130 enfants et blessés plus de 120 enfants dans une seule attaque au pakistan comme représailles contres les actions que le pakistan mène contre eux... mais c'est vrai les musulmans et états musulmans ne font rien!!

tiens cela me fait penser que je n'ai pas vu de marche à travers le monde pour ces enfants... bah pourquoi donc se mobiliser pour des enfants musulmans hein après tout, ils ont juste ''la mauvaise religion''!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est étonnant que ces pays ne fassent pas de marches quand ça les touche de plein fouet, et qu'on demande aux français de le faire car ils ont osé se rassembler pour leurs morts...

Il faudrait camper dans la rue si il fallait sortir à chaque atrocité :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

ben oui c'est pour cela que les talibans ont massacrés plus de 130 enfants et blessés plus de 120 enfants dans une seule attaque au pakistan comme représailles contres les actions que le pakistan mène contre eux... mais c'est vrai les musulmans et états musulmans ne font rien!!

tiens cela me fait penser que je n'ai pas vu de marche à travers le monde pour ces enfants... bah pourquoi donc se mobiliser pour des enfants musulmans hein après tout, ils ont juste ''la mauvaise religion''!!

hhhh je comprend pourquoi dentan aimerait tant ne pas vous voir rester dans son pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est étonnant que ces pays ne fassent pas de marches quand ça les touche de plein fouet, et qu'on demande aux français de le faire car ils ont osé se rassembler pour leurs morts...

Il faudrait camper dans la rue si il fallait sortir à chaque atrocité :sad:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais si on commençait déjà à faire en sorte que chacun fasse sa marche et personne à fourrer son nez dans la marche de l'autre. N'est ce pas mieux ou vous ne pouvez pas ! vous avez trop froid au nez ? hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est étonnant que ces pays ne fassent pas de marches quand ça les touche de plein fouet, et qu'on demande aux français de le faire car ils ont osé se rassembler pour leurs morts...

Il faudrait camper dans la rue si il fallait sortir à chaque atrocité :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me souviens quand ici en egypte on luttait contre les freres musulmans et ce qu ils faisaient. Et on a essaye de finir leur protestations. Et les explosions et les meurtres. Tous les journaux occudentaux. Et l amerique ont accuse l armee et la police de commettre des crimes humanitaires. Et que c est injuste. Mais quand les freres musulmans font des meurtres ou des explosions. Ou par exemple assassinent une fille en plein journee et coupe son corps. Les droits humanitaires ne disent rien. S il vous plait jettez un coup d oeil sur les journaux egyptiens. Et ce qui se passe ici. Et comment les autres pays menacent que l egypte arretent les freres musulmans qui commettent actes de violences.

Si vous dites qu on ne s expose pas que si on a un coup de fouet. Je vous repond vous ne suivez pas bien ce qui se passe.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis arrêter de reprocher au petit français lambda toute la misère du monde, c'est assez dur de la voir, ça devient pesant quand on veut vous culpabiliser en plus...

Je suis loin d'être insensible à tout ça mais comprenez qu'on ne peut pas être à 100% tout le temps sinon autant se tirer une balle!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien contre ta culture mon beau...j'en ai contre les religions qui vous font fonctionner de facon irrationelle et obscurentiste...ce qui est complètement incompatible avec une société laique et moderne

Laic et moderne, veut dire respecter la croyance, la façon de vivre de chacun, ses hobbies ,,,etc du momnent que la liberté des uns ne touches pas celles des autres. Mais voilà que tu nous proposes autre chose que cela mais tu insistes à l'appeler de la laicité et de la modernité. Tout ce que tu nous porposes est une société dont les gens qui sont différents de toi en termes de croyanes, de culture ...etc, doivent être invisible pour ne pas déranger tes beaux yeux. Donc adaptation dans ta façon de penser ne veut pas dire ce qu'il en est demandé, c'est-à-dire, de vivre dans un pays tout en respectons les lois et principes fondamentaux de ce dernier, mais ppur toi, cela veut dire surtout, vivre passif, renoncer à sa culture et à sa croyance et si c'est possible même changer sa couleur de peau, être athée et séparatiste ..etc. comme ça l'adaptation (ta propre définition de la chose ) serait ecouragée.

Mais pourquoi en immigrant dans un pays tu veux tout changer, y imposer ta culture d'origine? Pourquoi si tu veux vivre selon les coutumes de ton pays d'origine, tu n'immigres pas dan un pays ayant la même culture?

Tu ne peux pas dans ton cas et comme de tous, accuser le Canada d'être allé vous chercher de force comme tu adores accuser l'Europe de l'avoir fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis arrêter de reprocher au petit français lambda toute la misère du monde, c'est assez dur de la voir, ça devient pesant quand on veut vous culpabiliser en plus...

Je suis loin d'être insensible à tout ça mais comprenez qu'on ne peut pas être à 100% tout le temps sinon autant se tirer une balle!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Premierement... Je respecte beaucoup votre facon de discuter toi, cherrybee, dentan, kuroczyd...

Je n ai jamais dans ma vie parler vraiment de la religion .. Qu ici sur le forum.

Pour moi ce qui veut faire des caricatures qu ils fassent. Celui qui veut se moquer chacun est libre. Je n ai rien contre ca. Je n ai jamais juge personne. Chacun a son point de vue base sur quelque chose qu il voit juste.

Mais je n aime pas la maniere d accusation. Qu une personne terroriste et ne comprend rien dans la religion musulmanne.. Invente une religion. Et donc , on commence a juger tous les musulmans au point que je dis comment ces gens peuvent vivre avec nous. Et la personne a refere aux musulmans en général pas les integristes.

Dans mon pays .l egypte et je suis fiere de l être. On combat les integristes. On est un pays d une ancienne civilisation ... Qui a marque dans l histoire une apogée dans differents domaines. Beaucoup des egyptiens ont pris le prix nobel dans differents domaines. On n a pas de problemes de ségrégation de n importe quel point de vue.

Donc , on ne peut pas dire tous les musulmans ne meritent pas vivre avec les canadiens. Cela en effet m a choquee. Je ne m y attendais jamais de voire des gens cultives juger toute une religion de cette facon.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis arrêter de reprocher au petit français lambda toute la misère du monde, c'est assez dur de la voir, ça devient pesant quand on veut vous culpabiliser en plus...

Je suis loin d'être insensible à tout ça mais comprenez qu'on ne peut pas être à 100% tout le temps sinon autant se tirer une balle!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Premierement... Je respecte beaucoup votre facon de discuter toi, cherrybee, dentan, kuroczyd...

Je n ai jamais dans ma vie parler vraiment de la religion .. Qu ici sur le forum.

Pour moi ce qui veut faire des caricatures qu ils fassent. Celui qui veut se moquer chacun est libre. Je n ai rien contre ca. Je n ai jamais juge personne. Chacun a son point de vue base sur quelque chose qu il voit juste.

Mais je n aime pas la maniere d accusation. Qu une personne terroriste et ne comprend rien dans la religion musulmanne.. Invente une religion. Et donc , on commence a juger tous les musulmans au point que je dis comment ces gens peuvent vivre avec nous. Et la personne a refere aux musulmans en général pas les integristes.

Dans mon pays .l egypte et je suis fiere de l être. On combat les integristes. On est un pays d une ancienne civilisation ... Qui a marque dans l histoire une apogée dans differents domaines. Beaucoup des egyptiens ont pris le prix nobel dans differents domaines. On n a pas de problemes de ségrégation de n importe quel point de vue.

Donc , on ne peut pas dire tous les musulmans ne meritent pas vivre avec les canadiens. Cela en effet m a choquee. Je ne m y attendais jamais de voire des gens cultives juger toute une religion de

Je ne commente pas du tout l'aspect religieux, je suis athée et non renseigné sur le sujet; je me lamente juste de la mort de gens par milliers et j'aimerai juste qu'on puisse exprimer sa douleur dans se faire dire dans la foulée : "et gaza? Et boko haram?"...

Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je m'y suis pris comme un manche pour citer!! Le dernier paragraphe est le mien :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement