Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Au contraire, tout chose pourrait faire l'objet d'un débât, même lorsqu'il s'agit de religions ou l'existance de Dieu, mais encore faut-il le faire dans son espace dédié. Ceci est un forum consacré à l'immigration avant tout.

Toi et Sofiane Metmati vous êtes semblalbles, toujours à vouloir donner des leçons et vous croire supérieurs et moralisateurs! Cette section est ouverte pour tous les sujets en plus de l'immigration. De plus, je crois que la perception que certaines personnes peuvent avoir de leur religion, de leur culture ainsi que le respect qu'elles doivent à la culture du pays d'accueil a un impact très grand dans le processus d'immigration et sa réussite!

Mais le problème c'est que vous vendez la peau de l'ours avant de le chasser ?

Qui vous dis que nous n'allons pas respecter la culture du canada si on y immigre ? Qui vous dis que nous y allons pour y imposer quoi que ce soit ? Qui vous dit que nous n'allons pas réussir (personne n'est sur de réussir !)?

Bien sûr que vous allez réussir. On vous le souhaite vivement.

C'est simplement que si vous réagissez en rapport avec une culture ou une religion un peu trop envahissante sur le plan de la vie quotidienne, vous allez vous heurter à un franc rejet d'une grande partie de la population québécoise.

Cela se fait tout en nuances, aussi il est impossible de l'expliquer via un forum. Il faut le vivre pour s'en rendre compte (et toutes les cultures sont concernées, y compris l'européenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Article que je trouve intéressant qui vient un peu moduler la liberté d'expression à tout prix versus la provocation :

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201501/21/01-4837297-une-petite-gene-avec-ca.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au contraire, tout chose pourrait faire l'objet d'un débât, même lorsqu'il s'agit de religions ou l'existance de Dieu, mais encore faut-il le faire dans son espace dédié. Ceci est un forum consacré à l'immigration avant tout.

Toi et Sofiane Metmati vous êtes semblalbles, toujours à vouloir donner des leçons et vous croire supérieurs et moralisateurs! Cette section est ouverte pour tous les sujets en plus de l'immigration. De plus, je crois que la perception que certaines personnes peuvent avoir de leur religion, de leur culture ainsi que le respect qu'elles doivent à la culture du pays d'accueil a un impact très grand dans le processus d'immigration et sa réussite!

Mais le problème c'est que vous vendez la peau de l'ours avant de le chasser ?

Qui vous dis que nous n'allons pas respecter la culture du canada si on y immigre ? Qui vous dis que nous y allons pour y imposer quoi que ce soit ? Qui vous dit que nous n'allons pas réussir (personne n'est sur de réussir !)?

Bien sûr que vous allez réussir. On vous le souhaite vivement.

C'est simplement que si vous réagissez en rapport avec une culture ou une religion un peu trop envahissante sur le plan de la vie quotidienne, vous allez vous heurter à un franc rejet d'une grande partie de la population québécoise.

Cela se fait tout en nuances, aussi il est impossible de l'expliquer via un forum. Il faut le vivre pour s'en rendre compte (et toutes les cultures sont concernées, y compris l'européenne).

Je vous promets une chose. Si jamais j'immigre et que je me heurte aux problèmes que vous prédisez je vous le dirais sur ce site même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si moi je te dis que tu ne peux pas caricaturer mon grand-père décédé parce que ça serait une offense et qu'on doit respect à cet homme à cause de x ou Y raison, et que tu décides quand même de le caricaturer.....

est-ce que ça me donnerait le droit de venir te tuer, est-ce que ça justifie un massacre ?

Alors que tout le monde sait que tu n'en a rien à faire de mon grand-père ?

Discuter est une solution, passer outre en est une autre..... mais le meurtre n'en sera jamais une à mes yeux.

se replier c'est comme si on disait oui ça ce massacre, et si on accepte ça, alors il faudra encore accepter bien des choses après.... (quand on demande un doigt, on demande un bras ensuite)

Ce n'est que mon opinion. Tu as le droit de ne pas être d'accord :-) mais ne me flingue pas pour ça stp :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au contraire, tout chose pourrait faire l'objet d'un débât, même lorsqu'il s'agit de religions ou l'existance de Dieu, mais encore faut-il le faire dans son espace dédié. Ceci est un forum consacré à l'immigration avant tout.

Toi et Sofiane Metmati vous êtes semblalbles, toujours à vouloir donner des leçons et vous croire supérieurs et moralisateurs! Cette section est ouverte pour tous les sujets en plus de l'immigration. De plus, je crois que la perception que certaines personnes peuvent avoir de leur religion, de leur culture ainsi que le respect qu'elles doivent à la culture du pays d'accueil a un impact très grand dans le processus d'immigration et sa réussite!

En effet, tous le monde semblent semblable à tes yeux du moment que la personne ait un avis différent du tiens. Tu essayes de nous démontrer que tu défends la liberté d'expression mais apparemment tu n'accèpte même pas le principe, puisque pour toi, soit faut que le monde pense exactement comme toi, et ce, que ce soit dans le juste our le tort, sinon le monde n'est pas près à s'adapter (à toi?), je me dis qu'H'eureusement que le ridicule ne tue pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au contraire, tout chose pourrait faire l'objet d'un débât, même lorsqu'il s'agit de religions ou l'existance de Dieu, mais encore faut-il le faire dans son espace dédié. Ceci est un forum consacré à l'immigration avant tout.

Toi et Sofiane Metmati vous êtes semblalbles, toujours à vouloir donner des leçons et vous croire supérieurs et moralisateurs! Cette section est ouverte pour tous les sujets en plus de l'immigration. De plus, je crois que la perception que certaines personnes peuvent avoir de leur religion, de leur culture ainsi que le respect qu'elles doivent à la culture du pays d'accueil a un impact très grand dans le processus d'immigration et sa réussite!

En effet, tous le monde semblent semblable à tes yeux du moment que la personne ait un avis différent du tiens. Tu essayes de nous démontrer que tu défends la liberté d'expression mais apparemment tu n'accèpte même pas le principe, puisque pour toi, soit faut que le monde pense exactement comme toi, et ce, que ce soit dans le juste our le tort, sinon le monde n'est pas près à s'adapter (à toi?), je me dis qu'H'eureusement que le ridicule ne tue pas !

Et même si tu pense comme lui il va vite changer d'avis pour pas être d'accord hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certain malheureusement confendent entre s'adapter au Québec (principes, lois ...etc) et le fait de s'adapter à eux. Je me dis qu'il vaut mieux dans leur cas de parler d'eux=même et de leur propres idées/perception de la chose, sans utiliser le mot Québec, car il ne représente qu'eux-même et sont pas des portes parole de la société québecoise, surtout que certain d'entre eux manquent terriblement de bon sens et ouverture d'esprit.

Lorsque l'on débatte sur quelque chose, personne n'est sencé représenter une religion, un pays ou quoi que ce soit, l'on est là en tant qu'individus, dont chacun partage ses idée c'est tout. Un forum est un espace d'échanges et d'entraide et non pas un tribunal, donc inutile de jouer les juges et d'essayer de condamner x ou y pour des choses qu'ils n'ont ni fait et ni penser, uniquement parce que le profil de la personne demeure "inadéquat" pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certain malheureusement confendent entre s'adapter au Québec (principes, lois ...etc) et le fait de s'adapter à eux. Je me dis qu'il vaut mieux dans leur cas de parler d'eux=même et de leur propres idées/perception de la chose, sans utiliser le mot Québec, car il ne représente qu'eux-même et sont pas des portes parole de la société québecoise, surtout que certain d'entre eux manquent terriblement de bon sens et ouverture d'esprit.

je suis totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Article que je trouve intéressant qui vient un peu moduler la liberté d'expression à tout prix versus la provocation :

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201501/21/01-4837297-une-petite-gene-avec-ca.php

je vois surtout un ecrit d'une journaliste qui a du rater pas mal de cours a l'Universite !

S'est-elle deja trouve a entendre les gars faire des remarques au filles car ells etaient en jupes, parceque'elles parlaient a un garcon, parcequ'elels osaient manger lors du Ramadan ? A-t-elle deja eu a faire face a des eleves qui refusent tel cours car "cela critique l'Islam" ( en fait des cours sur lhistoire des Religons), qui refusent de suivre des cours sur l'histoire du Maroc car il y a des critiques polituques (fait par des historiens marocains eux-memes) ?

Si je dis que je suis offense de voir des femmes voiles dans la rues, de voir des bonnes soeurs habillees, de voir des Krishna danser ... est-ce que cette "journaliste" fera aussi un papier avec un entete "une petite gene avec ca" ?

Son debut de phrase dans ;avant dernier paragraphe "les tribunaux ont memes condamnes, a coups de "proces" expeditifs ..". Quelle conne inculte ! Des "on dit que" repris sans references aucune ... c'est du journalisme-poubelle. A croire que son papier c'est pour dire "ne venz pas me tuer, je suis de votre cote, regardez mon papier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te trompes de sujet... elle a simplement nuancé les événements et les agissements de certaines personnes. Tu dénoncent le fait que des gens n'acceptent pas la critique et pourtant c'est ce qu'elle fait et tu n'es pas en accord.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple, il cherche de l'attention et ça fonctionne...

.. et cela fonctionne sur les simples d'esprit qui ont tous les pouce leve et crient "Up"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Article que je trouve intéressant qui vient un peu moduler la liberté d'expression à tout prix versus la provocation :

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201501/21/01-4837297-une-petite-gene-avec-ca.php

je vois surtout un ecrit d'une journaliste qui a du rater pas mal de cours a l'Universite !

S'est-elle deja trouve a entendre les gars faire des remarques au filles car ells etaient en jupes, parceque'elles parlaient a un garcon, parcequ'elels osaient manger lors du Ramadan ? A-t-elle deja eu a faire face a des eleves qui refusent tel cours car "cela critique l'Islam" ( en fait des cours sur lhistoire des Religons), qui refusent de suivre des cours sur l'histoire du Maroc car il y a des critiques polituques (fait par des historiens marocains eux-memes) ?

Si je dis que je suis offense de voir des femmes voiles dans la rues, de voir des bonnes soeurs habillees, de voir des Krishna danser ... est-ce que cette "journaliste" fera aussi un papier avec un entete "une petite gene avec ca" ?

Son debut de phrase dans ;avant dernier paragraphe "les tribunaux ont memes condamnes, a coups de "proces" expeditifs ..". Quelle conne inculte ! Des "on dit que" repris sans references aucune ... c'est du journalisme-poubelle. A croire que son papier c'est pour dire "ne venz pas me tuer, je suis de votre cote, regardez mon papier".

Selon elle si on se fait attaquer il faut baisser les yeux et ne pas riposter sinon cela risque de mettre l'attaquant plus en colère encore.Son raisonnement pourrait s'appliquer à un peuple qui n'a aucune fierté,les français n'ont pas réagit ainsi.

En plus de cours à l'université,une connaissance de ce qui s'est passé en France aurait été un minimum car c'est flagrant qu'elle n'a rien compris aux procès 'expéditifs' (selon elle) qui ont suivis.Etonnament elle oublie de parler des arrestations de radicalistes qui ont aussi eu lieu.Un article qu'elle a du rédiger en moins de 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple, il cherche de l'attention et ça fonctionne...

C'est simple il dénonce tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple, il cherche de l'attention et ça fonctionne...

.. et cela fonctionne sur les simples d'esprit qui ont tous les pouce leve et crient "Up"

même un up tu critiques ? de toutes les façons tu ne mérites pas une quenelle parce que t'es un pauvre comme moi.

Ma quenelle c'est pour François et sa bande qui créent la misère et les inégalités.

tohonuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te trompes de sujet... elle a simplement nuancé les événements et les agissements de certaines personnes. Tu dénoncent le fait que des gens n'acceptent pas la critique et pourtant c'est ce qu'elle fait et tu n'es pas en accord.

Elle le fait peut-etre ... mais tres mal. Le fond de son ecrit c'est "les gens s'offensent, il faut arreter". Avec de tells ecrits, la religion serait encore maitre au Quebec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple, il cherche de l'attention et ça fonctionne...

.. et cela fonctionne sur les simples d'esprit qui ont tous les pouce leve et crient "Up"

même un up tu critiques ? de toutes les façons tu ne mérites pas une quenelle parce que t'es un pauvre comme moi.

Ma quenelle c'est pour François et sa bande qui créent la misère et les inégalités.

tohonuuuuuuuuuuu

Incomprehensible ton message et ta quenelle tu sais ce que j'en pense ? Et cette attitude, ce type de geste que tu compte importer au Quebec / Canada en tentant d'en limiter la signification et la portee ?

Les regles du forum ne me permettent pas de decrire avec de vrais mots ce que signifie ce geste et c'est dommage car je ne pense pas que les Quebecois sachent la vraie signification de ce geste. Mais je peux te dire que si un jour je vois un gars faire ce geste, je vais tellement le pourrir en paroles qu'il n'osera plus ce montrer en public dans son quartier, meme si je passe aux yeux des Quebecois pour un maudit francais qui hurle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple, il cherche de l'attention et ça fonctionne...

.. et cela fonctionne sur les simples d'esprit qui ont tous les pouce leve et crient "Up"

même un up tu critiques ? de toutes les façons tu ne mérites pas une quenelle parce que t'es un pauvre comme moi.

Ma quenelle c'est pour François et sa bande qui créent la misère et les inégalités.

tohonuuuuuuuuuuu

Ce qui crée de la misère et de l inégalité, c'est de quitter l école à l âge de 15 ans, sans diplôme, dans un pays où il y a 5 millions de chômeurs.

Ensuite, on peut toujours crier à la discrimination et au racisme des employeurs, de l état etc.

Il n en reste que l école est gratuite pour tout le monde en France et qu il y a énormément d aides dans ce pays quand tu es pauvre, chômeur ou autre.

Forcément quand on attend que tout arrive sans rien faire...

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hervé Juvin était linvité de Yannick Urrien au micro de Kernews, mardi 20 janvier dernier, pour analyser les événements qui ont secoué la France.

Je crois que le respect dû à toute religion, le respect dû à toute culture et à toute civilisation, commande de reconnaître que certaines sont incompatibles sur le même territoire. Le respect et la pacification des relations humaines commandent de dire à certains moments de lhistoire : « Nous respectons votre foi, nous respectons vos murs, vos coutumes et vos croyances. Elles ne sont pas compatibles avec la manière dont nous avons choisi de vivre ensemble ». Le mondialisme veut éviter cette question

À propos de la manifestation Je suis Charlie :

« Cest la nation française qui est descendue dans la rue. Ce ne sont pas les partis, qui ont plutôt couru après la manifestation. [...] Jobserve pour ma part, avec un peu dironie, que les foules que jai vues à Paris nétaient probablement pas si différentes des grandes manifestations dunité nationale passées. Peut-être même, dailleurs, des marches contre le mariage pour tous. »

« Évidemment quil faut renforcer un certain nombre de mesures antiterroristes, probablement renforcer les moyens, mais il faut aussi accepter de dire les choses. À cet égard. Il faut arrêter de faire la politique de lautruche sur les conséquences de limmigration de peuplement. Oui, lune des conséquences, cela peut être la violence et des conflits intérieurs qui pourraient bien, ici et là, déboucher sur une guerre civile si lon ny fait pas attention. »

Et sinon mis à part les analyses dites ci et là, que l'on pourrait d'ailleurs en être d'accord ou pas, quelles solutions proposez-vous à cet effet ?

En Europe quand on fait venir en 40 ans, 40 millions de personnes d'un continent vers un autre continent, il est évident que les peuples à qui on impose cela le rejettent simple question de survie anthropologique.

Alors ceux qui font la promotion de cette immigration de masse ils embrouillent le débat avec des histoires d'intégration, de vivre ensemble et de multiculturalisme, tout ça ne change rien au vrai sujet de fond, au vrai problème de fond, qui est que ces populations soient 40 millions en augmentation constante sur un continent sur lequel elles n'étaient pas présentes il y a quelques décennies. Le tréfonds du peuple natif ressent consciemment ou pas sa propre disparition,

La solution? Mélanger de force tout monde dans un régime ultra autoritaire (pensée unique, censure, novlangue) afin de créer un nouveau peuple abstrait dont on bourrera le crane aux idées de multiculturalisme, ce qui aboutira à la destruction des cultures des populations historiques.

Soit?

Soit inverser cette immigration, c'est ça le vrai sujet de fond, jamais personne n'osera en parler dans les médias Européens. Cette immigration débouchera sur une crise civilisationnelle avant d'être économique, 40 millions dimmigrants arabo-musulmans et qu'ils menacent donc démographiquement les peuples d'origine ...

Enfin, les Maghrébins comprendront surement tout ça dans quelques décennies, quand les 2 milliards de subsahariens les submergeront suite aux problèmes d'eau, de surpopulation, de guerre, d'incapacité à l'autogestion, mais les Maghrébins auront la chance de ne pas avoir une horde dintellectuels de gauches humanistes et des médias complices pour les culpabiliser de vouloir se défendre contre un tel raz-de-marée. Déja les subsahariens sur place trouve la tolérance et l'ouverture d'esprit des algériens et marocains très limité.

La solution pour le Québec et le Canada est de ne pas faire les mêmes erreurs que l'Europe :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement