Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut laisser les religions en paix ...

Il faut que les religieux nous laisse en paix ...

Exactement ,

Sauf que si tu entends résonner une kalachnikov, ou des proches conme otages bah tu vas faire l'apaisement...

Après tuer pour allah je ne sais pas comment expliquer. Je vois mal qu'un Dieu accepte ca.

Maintenant tu peux penser comme tu veux ...

Exactement ,

Sauf que si tu entends résonner une kalachnikov, ou des proches conme otages bah tu vas faire l'apaisement...

Après tuer pour allah je ne sais pas comment expliquer. Je vois mal qu'un Dieu accepte ca.

Maintenant tu peux penser comme tu veux ...

Ce n'est pas la kalachnikov qu'il faut raisonner mais le religieux qui la tient ... mais lui a déjà sa raison bien formatée par un dérivé de religion (l'islam dernièrement) .

Après dieu n'accepte rien , il n'est qu'une idée de l'homme .

résonner .........le bruit de la kalachikov en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit que le français n'est pas ta langue maternelle :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh je vois que le Quebec est déjà gangréné ! zut alors

Pourvu que la minorité non silencieuse qui s'exprime ici ne soit pas une majorité réelle au Quebec !

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelle gangrène tu parles ???

Tu penses que les gens ici veulent voir le bazar causé par la religion dans ces "pays de paix et de tolérance" ?

Tu crois qu'ici la paresse n'a pas le droit à caricaturer les religions ? Tu crois que la religion passe devant la démocratie ?

Si tu le penses, tu as encore le temps de re-organiser ton immigration pour choisir un pays plus proche de tes convictions et sans méchants sionistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelle gangrène tu parles ???

Tu penses que les gens ici veulent voir le bazar causé par la religion dans ces "pays de paix et de tolérance" ?

Tu crois qu'ici la paresse n'a pas le droit à caricaturer les religions ? Tu crois que la religion passe devant la démocratie ?

Si tu le penses, tu as encore le temps de re-organiser ton immigration pour choisir un pays plus proche de tes convictions et sans méchants sionistes...

Chassez le naturel, il revient au galop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perd ton temps automne, ils sont endoctriné depuis tout petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perd ton temps automne, ils sont endoctriné depuis tout petit ...

Pour moi ce n'est pas qu'ils sont endoctriné le problème

C'est que ce sont des idiots....et étant idiots, ils se laissent endoctriner.

Ils croient pleins de niaiseries, de superstitions, de bétises que des imans, des rabbins ou des curés leur font gober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perd ton temps automne, ils sont endoctriné depuis tout petit ...

Pour moi ce n'est pas qu'ils sont endoctriné le problème

C'est que ce sont des idiots....et étant idiots, ils se laissent endoctriner.

Ils croient pleins de niaiseries, de superstitions, de bétises que des imans, des rabbins ou des curés leur font gober

C'est parce qu'ils sont des "idiots" ?!! .... euu .. je pense pas que ceci est la manière la plus scientifique afin d'analyser la chose :whistlingb:

Ce qui se passe dans le monde "en général", est que la personne prenne les principes/croyance/façon de voir les choses/conception de la vie ...etc du milieu où elle nait et grandit. Par exemple tu es québecois, athée, vivant dans uen société majoritairement athées, tes fils avaient de grandes chances pour qu'ils soient également ahtées. De même pour une personne qui est né et élevé en Algérie par exemple, qui est entouré par une certaine croyance, donne en générale une personne plus ou moins de même apparence ...etc, ceci s'effectue d'une manière héréditaire, dans la mesure où rares sont les personnes qui se sont mis à un certain moment de leur existence en position "neutre" envers tous ce qu'ils lui ont inculqué (endoctriné ?) pour creuser et approfondir leur recherches afin de mieux comprends les choses ou du moins de se rapporcher de la vérité.

Le plus malheureux dans tous cela est que chaque individu né et élevé dans un certain endroit, pense qu'il détient la vérité à lui seul et les autres sont tous des ignorants ou encore "idiots" si j'utilise le même mot que tu as employé.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perd ton temps automne, ils sont endoctriné depuis tout petit ...

Pour moi ce n'est pas qu'ils sont endoctriné le problème

C'est que ce sont des idiots....et étant idiots, ils se laissent endoctriner.

Ils croient pleins de niaiseries, de superstitions, de bétises que des imans, des rabbins ou des curés leur font gober

Un milliard et demi croient à ces "naiseries", donc ca fait un milliard et demi d'idiots? Tu penses qu'ils sont tous idiots ou juste celui qui pense qu'ils sont idiots est affreusement idiot? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la mesure où rares sont les personnes qui se sont mis à un certain moment de leur existence en position "neutre" envers tous ce qu'ils lui ont inculqué (endoctriné ?) pour creuser et approfondir leur recherches afin de mieux comprends les choses ou du moins de se rapporcher de la vérité.

je pense pas que tous ces gens soient idiots. comme tu dis, ils ont été élevé là dedans et n'ont pas eu le 'choix' que de suivre.

après, c'est pas compliqué rendu adulte de prendre ses propres décisions et de croire à ce que l'on veux.

moi même si j'ai grandit avec la religion catholique avec tout le tralala ( première communion, confirmation etc..) , une fois adulte j'ai été capable de prendre mon propre chemin.

après, dans certain pays, c'est pas accepté si tu changes de religion ou si tu fais pas comme tout le monde.. ils ont pas le choix que de faire comme les autres.

en tout cas, moi j'aime bien vivre dans un endroit où j'ai le choix et le droit de penser par moi même

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelle gangrène tu parles ???

Tu penses que les gens ici veulent voir le bazar causé par la religion dans ces "pays de paix et de tolérance" ?

Tu crois qu'ici la paresse n'a pas le droit à caricaturer les religions ? Tu crois que la religion passe devant la démocratie ?

Si tu le penses, tu as encore le temps de re-organiser ton immigration pour choisir un pays plus proche de tes convictions et sans méchants sionistes...

Voilà un bon exemple de la gangrène hhhh

Mais pour qui vous vous prenez pour me demander de na pas immigrer au CANADA ? Évitez de me donner ce genre de conseils car vous êtes MAL PLACES pour ça ?

Pensez-vous que c'est intelligent de suivre le conseil de celui qui me haït sans me connaitre ? Ben voyons hhhh!!

Juste pour votre gouverne ! C'est en lisant des commentaires comme le votre et ceux de ceux qui vous ressemblent que je suis doublement encouragé à immigrer. Et une fois la bas je vais militer contre les préjugés et les haines... Bref je vais allumer ma bougie :rolleyes: souvenez-vous en. JE vais apporter ma pierre pour que le Canada soit et demeure un pays où toutes les cultures s'y côtoient dans la paix et le respect mutuel. Où les diversités soient enrichissantes.

PS : Le Canada n'est pas la France donc vous avez vécu dans la haine dans votre pays ne croyez pas que c'est là même chose dans votre nouveau pays d'immigration... (à bon entendeur)

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perd ton temps automne, ils sont endoctriné depuis tout petit ...

Pour moi ce n'est pas qu'ils sont endoctriné le problème

C'est que ce sont des idiots....et étant idiots, ils se laissent endoctriner.

Ils croient pleins de niaiseries, de superstitions, de bétises que des imans, des rabbins ou des curés leur font gober

Un milliard et demi croient à ces "naiseries", donc ca fait un milliard et demi d'idiots? Tu penses qu'ils sont tous idiots ou juste celui qui pense qu'ils sont idiots est affreusement idiot? :biggrin2:

Euh oui exact, et tu peux ajouter les cathos, les anglicans et autres sectes...ca fait pas mal plus que un milliard et demi d'idiots....c'est justement parce qu'il y a autant d'idiots que le monde va si mal.

Comme j'ai déjà dit; il y a des milliards de personnes qui mangent chez McDo chaque jour

Tout ce que ca prouve c'est que des milliards de personnes n'ont pas de goût

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la mesure où rares sont les personnes qui se sont mis à un certain moment de leur existence en position "neutre" envers tous ce qu'ils lui ont inculqué (endoctriné ?) pour creuser et approfondir leur recherches afin de mieux comprends les choses ou du moins de se rapporcher de la vérité.

je pense pas que tous ces gens soient idiots. comme tu dis, ils ont été élevé là dedans et n'ont pas eu le 'choix' que de suivre.

après, c'est pas compliqué rendu adulte de prendre ses propres décisions et de croire à ce que l'on veux.

moi même si j'ai grandit avec la religion catholique avec tout le tralala ( première communion, confirmation etc..) , une fois adulte j'ai été capable de prendre mon propre chemin.

après, dans certain pays, c'est pas accepté si tu changes de religion ou si tu fais pas comme tout le monde.. ils ont pas le choix que de faire comme les autres.

en tout cas, moi j'aime bien vivre dans un endroit où j'ai le choix et le droit de penser par moi même

Oui bien sur j'entends souvent cette explication (le fait qu'ils ont été élevé la dedans, que ca se transmets de parents aux enfants et ils n'ont comme pas vraiment le choix , etc...)

Mais tu vois je trouve que c'est trop facile de les excuser de cette facon, c'est trop commode pour eux.

Tu vois par exemple durant la deuxième guerre mondiale, il y avait des Allemands qui étaient contre Hitler.

Donc nous savons aujourd'hui que ceux qui étaient pour Hitler avait tort, c'était des idiots

Dans le même esprit je regardais le film de Speilberg sur Lincoln l'autre soir

Il y avait aux USA des gens qui étaient pour l'esclavage et d'autres qui étaient contre l'esclavage

Nous savons aujourd'hui que ceux qui étaient pour l'esclavage étaient des idiots

Pendant des dizaines et des dizaines d'années l'église catholique militait pour empêcher les femmes de voter au Québec. Les femmes ont obtenu le droit vote dans les années 40 alors que la religion commencait a avoir moins d'influence sur nos vies.

Mais a cette époque il y avait des hommes qui militait pour que les femmes aient le droit de vote....et d'autres hommes, les idiots ne voulaient pas que les femmes aient le droit de vote.

Ce que je veux dire ici c'est que de tout temps les gens sont nés dans un environnement qui les conditionnaient a penser d'une certaine facon, souvent de la facon de la majorité.

Ainsi il était normal de penser que l'esclavage c'était bien, car a l'époque aux États-Unis la grande majorité des gens pensaient de cette facon.

Même chose avec le vote des femmes au Québec...a l'époque il était tout a fait normal et de bon ton de croire que les femmes n'avaient pas la capacité de décider par elles mêmes pour qui voter

Mais malgré qu'il était de bon ton de croire toutes ces conneries, il y avait des gens, même a ces époques, même s'ils étaient nés dans un environnement qui leur disaient que tout ca était normal, eux disaient haut et fort : non ce n'est pas bien l'esclavage, non ce n'est pas bien le nazisme, oui les femmes devraient avoir le droit de vote

Donc de tout temps et quelques soit l'environnement sociale ou politique ou religieux dans lequel ils ont grandit, de tout temps il y a eu des idiots et des gens plus intelligents qui refusaient ces dogmes religieux ou politique.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelle gangrène tu parles ???

Tu penses que les gens ici veulent voir le bazar causé par la religion dans ces "pays de paix et de tolérance" ?

Tu crois qu'ici la paresse n'a pas le droit à caricaturer les religions ? Tu crois que la religion passe devant la démocratie ?

Si tu le penses, tu as encore le temps de re-organiser ton immigration pour choisir un pays plus proche de tes convictions et sans méchants sionistes...

Voilà un bon exemple de la gangrène hhhh

Mais pour qui vous vous prenez pour me demander de na pas immigrer au CANADA ? Évitez de me donner ce genre de conseils car vous êtes MAL PLACES pour ça ?

Pensez-vous que c'est intelligent de suivre le conseil de celui qui me haït sans me connaitre ? Ben voyons hhhh!!

Juste pour votre gouverne ! C'est en lisant des commentaires comme le votre et ceux de ceux qui vous ressemblent que je suis doublement encouragé à immigrer. Et une fois la bas je vais militer contre les préjugés et les haines... Bref je vais allumer ma bougie :rolleyes: souvenez-vous en. JE vais apporter ma pierre pour que le Canada soit et demeure un pays où toutes les cultures s'y côtoient dans la paix et le respect mutuel. Où les diversités soient enrichissantes.

PS : Le Canada n'est pas la France donc vous avez vécu dans la haine dans votre pays ne croyez pas que c'est là même chose dans votre nouveau pays d'immigration... (à bon entendeur)

La seule chose que je te souhaite c est que tu ne sois pas decu de ton immigration.

Si tu es si convaincu que le Canada est tellement plus ouvert que la France pour ceux dont la vie est guidee par la foi plutôt que les lois démocratiques, tu risques de tomber de haut. Tu t en rendras compte tout seul et tu changera de discours...

En attendant, il n y a pas eu au Canada de manifestation haineuse brûlant des drapeaux occidentaux ni militant pour proclamer des terroristes comme des martyres.

La religion est une affaire privée, tu la pratique à la maison si tu en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement