Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous donne un exemple d'un groupe de personnes qui ont stigmatisé les croyances d'une communauté. En 2001 les Taliban ont détruit les statuts de Budha en afghanisan !

Vous voulez dire "les statues de Bouddha", je suppose. Parce que sinon, ça change tout le sens de votre phrase :smile:

Chose que tout le monde presque à trouvé ridicule et suscité l'indignation d'une majorité d'humains (y compris des musulmans) parce que justement ils ont stigmatisé les croyances des bouddhistes.

Non, ce n'était pas pour cette raison. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais toi qui est religieux , tu n'as aucun doute sur la réponse non ? c'est écrit

Si ce message m'est destiné pourquoi vous dites vous le religieux ? Je ne vois pas le rapport ? Tout ce que j'ai dis c'est que chacun peut vous répondre à sa manière à votre question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie"

Parce qu'il fait des raccourcis qui l'arrangent. Non, il ne cherche pas qu'à faire rire.

oui c'est ça parce que toi, t'es le genre de personne qui ont le super pouvoir de distinguer ceux qui veulent faire rire ou non

t’aurais du ne rien écrire au lieu de me sortir cette excuse complétement bidon

Je ne suis pas le genre de personne qui ont le super pouvoir de distinguer ceux qui veulent faire rire ou non. Je suis juste sa chaîne depuis longtemps sur un site de vidéos bien connu et je me suis fait une opinion personnelle du personnage.

Mais si ça vous fait plaisir de poser un jugement sur mon message, c'est votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie"

Parce qu'il fait des raccourcis qui l'arrangent. Non, il ne cherche pas qu'à faire rire.

En fait, oui il cherche à faire rire mais n'y parvient pas... Je vote pour qu'il arrête de chercher à faire rire et qu'il pogne un vrai emploi.

Moi il me fait bien rire ! et j'aimerais bien qu'on le laisse s'exprimer. Peut être que si on ne s'acharnait pas sur lui comme c'est le cas aujourdhui il va baisser d'un crans ses critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous donne un exemple d'un groupe de personnes qui ont stigmatisé les croyances d'une communauté. En 2001 les Taliban ont détruit les statuts de Budha en afghanisan !

Vous voulez dire "les statues de Bouddha", je suppose. Parce que sinon, ça change tout le sens de votre phrase :smile:

Chose que tout le monde presque à trouvé ridicule et suscité l'indignation d'une majorité d'humains (y compris des musulmans) parce que justement ils ont stigmatisé les croyances des bouddhistes.

Non, ce n'était pas pour cette raison. Mais bon ...

Oui en Français c'est Bouddha mais moi je l'ai écris en anglais hhh (Lol) et j'ai oublié un d :blush2:

En fait les raisons et les principes sont toujours à géométrie variable. Je ne crois pas que l'indignation c'était parce que la destruction faisait du tapage nocturne. Tous ce qui se sont indigné disent que les bouddhistes sacralisent ces statuts ... Mais là aussi c'est de la récupération. Vous pensez que si la Chine ne gênait pas les USA et les pays européens les tapis rouges auraient été déroulés au dalai lama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que l'indignation c'était parce que la destruction faisait du tapage nocturne.

Non, ce n'était pas non plus pour cette raison.

Tous ce qui se sont indigné disent que les bouddhistes sacralisent ces statuts .

Je suppose qu'encore une fois, vous voulez parler des "statues". Parce que c'est à ne plus rien comprendre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que l'indignation c'était parce que la destruction faisait du tapage nocturne.

Non, ce n'était pas non plus pour cette raison.

Tous ce qui se sont indigné disent que les bouddhistes sacralisent ces statuts .

Je suppose qu'encore une fois, vous voulez parler des "statues". Parce que c'est à ne plus rien comprendre :smile:

Emmmmm je m'avoue vaincu :blush2: en orthographe !

Rhoooo je me demande si je ne devrais plutôt pas retirer ma demande de CSQ ! C'est handicapant des fautes comme ça zuuut

Bon OK :D je vais y penser plus tard ...Mais entre-temps Madame ce n'est pas un "T" à la place d'un "E" qui vous empêche de comprendre le sens d'une phrase ! Il y a le contexte, ça rattrape un peu non ? Et moi qui me disais pourquoi elle ne comprend aucun de mes commentaires alors que l'explication est là : "LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE" pfff ! Vous voyez ! la solution est très simple et ne coute pratiquement rien ! j'améliore mon orthographe et le monde vivra en paix :thumbsup:

Aller bonne nuit :bye: je vais aller dormir le cœur gros comme ça ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI, je ne suis pas CHARLIE! La liberté de chacun s'arrête là où commence la mienne, et la liberté d'expression est un droit pourvu qu'elle soit bien utilisée!

Au moins les morts de "CHARLIE" ont eu des voix qui se sont élevées pour eux, des médias qui en ont parlé... et Le pire est que tout le monde pointe ipso facto les musulmans qui sont devenus aux yeux de tous encore une fois des "TERRORISTES" .

Ouch! Quelle inversion de sens de cette célèbre maxime qui se lit ainsi:

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Toi, tu nous laisse que les miettes....

Vous aurez la liberté que je vous laisserai....

Vous aurez la liberté que je vous accorderai après satisfaction des miennes....

Tu vas même jusqu'à définir/imposer les limites de cette liberté selon tes valeurs....

Je comprends très bien qu'en islam il est interdit de représenter le prophète, de se moquer de lui, etc...

Je comprends également que cela peut être vexatoire, etc...

Par contre, je comprends également qu'en démocratie, cet interdit ne peut pas être imposer à tous parce que là, on ne parle plus de liberté....

Que l'islam soit ta lumière, c'est bien. Tu as cette liberté de croyance totalement respectée en Occident. Que cette croyance guide ta conduite, c'est bien aussi.

Mais, stp, n'exige pas que tes valeurs et tes croyances personnelles soient prioritairement respectées au détriment de celles des autres. Tu n'as pas ce droit d'exiger que la société entière se plie à ta vision personnelle de ce qu'est le respect envers ton prophète. C'est aussi utopique que de croire à une liberté d'expression qui ne serait jamais offensante.

Et non, tout le monde ne vise pas tous les musulmans et ne croient pas que tous les musulmans soient des terroristes. Je suis bien tannée de l'entendre celle là...

On vivra comme des animaux on suivant Ta logique de limite de liberté les terroriste on droit de commettre des horreurs car c'est leurs liberté non!?

Ouffff... Je suis sidérée par ta réponse. :wacko2::wacko2:

Ne fais-tu pas une différence entre liberté d'expression et "liberté" de tuer?

Je déclare forfait. Trop pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ca a cause d'un ''dieu'' qui n'existe même pas.....et misère.... :crying:

C'est vrai, ce Dieu qui incite les gens de se tuer juste pour des caricatures, n'existe pas. C'est pour cela que j'ai toujours dis que ces assassins n'ont pas une religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois jeunes Français ont semé la terreur à Paris suscitant une forte indignation internationale. Heureusement que les Français ne sont pas tous comme les 3 gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne justifie en rien ces assassinats mais y a 2 poids 2 mesures, quand des familles afgane entère ayant organisé un mariage, sont decimé par un drone US et que les USA dise que c est un dommage collatérale, personne ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des couibaly y en a des centaines dans nos banlieue, rejeter par la societé française, il n' a rien d'un musulman pratiquant, cela me fait rire, quand les journaliste le traite de salafiste, a mourir de rire, mais avant de commettre ces assassinats qui sont interdit en islam, ce meme coulibaly a contracté un pret de 6000 euros aupres de COFIDIS, et tout musulman sait que la pratique de l'usure est un grand peche en islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut laisser les religions en paix et respecter les croyances de tout un chacun, au moins on apaise les choses.

Apres, c'est aussi une question de morale et de bienséance, donc avant la liberté d'expression...

qu'ils arrêtent avec certaines caricatures qui ne font même pas rire,mais choquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut laisser les religions en paix ...

Il faut que les religieux nous laisse en paix ...

Exactement ,

Sauf que si tu entends résonner une kalachnikov, ou des proches conme otages bah tu vas faire l'apaisement...

Après tuer pour allah je ne sais pas comment expliquer. Je vois mal qu'un Dieu accepte ca.

Maintenant tu peux penser comme tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement ,

Sauf que si tu entends résonner une kalachnikov, ou des proches conme otages bah tu vas faire l'apaisement...

Après tuer pour allah je ne sais pas comment expliquer. Je vois mal qu'un Dieu accepte ca.

Maintenant tu peux penser comme tu veux ...

Ce n'est pas la kalachnikov qu'il faut raisonner mais le religieux qui la tient ... mais lui a déjà sa raison bien formatée par un dérivé de religion (l'islam dernièrement) .

Après dieu n'accepte rien , il n'est qu'une idée de l'homme .

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement ,

Sauf que si tu entends résonner une kalachnikov, ou des proches conme otages bah tu vas faire l'apaisement...

Après tuer pour allah je ne sais pas comment expliquer. Je vois mal qu'un Dieu accepte ca.

Maintenant tu peux penser comme tu veux ...

Ce n'est pas la kalachnikov qu'il faut raisonner mais le religieux qui la tient ... mais lui a déjà sa raison bien formatée par un dérivé de religion (l'islam dernièrement) .

Après dieu n'accepte rien , il n'est qu'un idée de l'homme .

Je me permets de modifier : Ce n'est pas la kalachnikov qu'il faut raisonner mais le religieux extrémiste qui la tient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas gagné quand tu vois la bande de débile qui manifestent avec violence à cause de la nouvelle une de Charlie Hebdo.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement