Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Et voici pour Ottawa: "A l'initiative de citoyens français et canadiens, un rassemblement silencieux en solidarité avec ‪#‎Charliehebdo‬ se tiendra devant l'ambassade (42 promenade Sussex à ‪#‎ottawa‬ ) à 17h00."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Toronto, nous étions près de 300 Français et compatriotes rassemblés devant le Consulat de France :

http://www.thestar.com/news/gta/2015/01/07/torontos_french_community_gathers_for_charlie_hebdo_vigil.html

Il faisait -27°C.

« Nous sommes TOUS Charlie ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement français doit d'abord cesser à accepter l'asile politique des intégristes, quelles que soient leur tendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement français doit d'abord cesser à accepter l'asile politique des intégristes, quelles que soient leur tendances.

mais dans le cas des deux frères, ils sont nés en France... même un a été en prison pour appui au terrorisme. donc dans ce cas là, ils font quoi le gouvernement? ils peuvent pas les déporter s'ils sont français..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement français doit d'abord cesser à accepter l'asile politique des intégristes, quelles que soient leur tendances.

mais dans le cas des deux frères, ils sont nés en France... même un a été en prison pour appui au terrorisme. donc dans ce cas là, ils font quoi le gouvernement? ils peuvent pas les déporter s'ils sont français..

On vit un dilèmme, du genre, laissant les choses se dérouler, car pas de preuve, mais voila un crime commis, un attenta, là oui y a des preuves agissons nous maintenant !!!, sauf qu'il va falloir agir avant justement pour anticiper ces drames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin, une seule réponse me vient à l'esprit devant tant de bêtise et d lâcheté : je m'abonne à Charlie Hebdo.

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien le problème du terrorisme et notamment du jihad, il y en a de toutes les nationalités et partout dans le monde, ils peuvent frapper quand ils veulent et ou ils veulent.

Demandez aux Américains, du jour au lendemain, 2000 morts et plus de tour jumelles, qu'est ce que tu voulais qu'ils fassent, hier pareil, deux connards se ramènent et commettent le plus gros attentat depuis la guerre d'Algérie, et nous on est impuissant face a ces lâches.

Le gouvernement ne peux guerre faire grand chose, ces gars la sont imprévisibles, et très entrainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement français doit d'abord cesser à accepter l'asile politique des intégristes, quelles que soient leur tendances.

mais dans le cas des deux frères, ils sont nés en France... même un a été en prison pour appui au terrorisme. donc dans ce cas là, ils font quoi le gouvernement? ils peuvent pas les déporter s'ils sont français..

On vit un dilèmme, du genre, laissant les choses se dérouler, car pas de preuve, mais voila un crime commis, un attenta, là oui y a des preuves agissons nous maintenant !!!, sauf qu'il va falloir agir avant justement pour anticiper ces drames.

on vois très bien que tu ne connais rien aux problèmes en France. Parfois dans certaines situations il vaut mieux ne rien dire que que de raconter de telles choses. Mais si tu penses d avoir la solution, je te conseille de postuler en tant que conseiller en immigration de Hollande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin, une seule réponse me vient à l'esprit devant tant de bêtise et d lâcheté : je m'abonne à Charlie Hebdo.

Moi aussi! Prochaine parution mercredi,j'espère que les ventes vont exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veneziano n'a pas tort Kuroczyd.

Durant les années 90 en Algerie ou le sang coulait a flot, personne n'a levé le petit doigt, totue la communauté internationale regardait sans rien faire, la france en premier avec son celebre "qui tu qui". Je te conseille de te documenter afin de voir les positions dignues qu'avait Mitterand lors des evenements d'Octobre 88 a Alger ou il s'insurgeait contre l'Etat Algerien alors qu'il voyait qu'on avait affaire a des integristes de plus en plus violents et incontrolables.

Autre fait toujours durant les années 90 en Algérie, devant l'ambassade de France a Alger, il y avait une queue de fou pour avoir un visa et personne ne l'avait A PART LES INTEGRISTES ISLAMISTES!!!!! qui étaient considérés comme des persécutés du régime Algerien!

Oui Kuroczyd, aucun membre du corps médical, avocat, journaliste n'avait de visa sauf les barbus, pareil pour l’Angleterre, plus grande base arriere de l'islamisme en Europe qui les accueillait a bras ouverts alors que nous les démocrates on se faisait descendre comme des lapins... pourriture!

Donc oui, vos gouvernants ont accueillis chez vous les integristes islamistes durant le terrorisme, les ont protégés et les ont laissés activer contre l'Algerie en pensant qu'ils ne seraient jamais inquiétés eux... La preuve que non. Aujourd'hui ils se retournent contre vous et malheureusement laisse moi te dire que ce n'est pas fini.

Ceci dit, je condamne bien sur l'attentat contre Charlie Hebdo et je souhaite beaucoup de courage au reste de l'equipe et aux familles des victimes.

Condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais que, personnellement, je trouve cette affaire bizarre, comme l'affaie Merrah d'ailleurs, faut pas prendre les gens pour des cons genre il laisse sa carte d'identité dans la voiture, ils se baladent en plein paris tranquilos, ils etaient connus des services francais... Bref plein de zones d'ombre encore une fois pour tromper le peuple.

On pourrait tres bien dire comme le faisait la France d'ailleurs, que c'est l'Etat francais qui aurait pu commettre ce crime afin de flanquer la trouille au peuple et le detourner des problemes du moment tel le chomage, la politique infructueuse du gouvernement, la dette...

Comme on pourrait aussi dire que c'est l'oeuvre du Mossad qui veut donner un avertissement a la France pour son soutien de l’État palestinien dans ses démarches de l'adhesion a la CPI et a sa reconnaissance en tant que tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veneziano n'a pas tort Kuroczyd.

Durant les années 90 en Algerie ou le sang coulait a flot, personne n'a levé le petit doigt, totue la communauté internationale regardait sans rien faire, la france en premier avec son celebre "qui tu qui". Je te conseille de te documenter afin de voir les positions dignues qu'avait Mitterand lors des evenements d'Octobre 88 a Alger ou il s'insurgeait contre l'Etat Algerien alors qu'il voyait qu'on avait affaire a des integristes de plus en plus violents et incontrolables.

Autre fait toujours durant les années 90 en Algérie, devant l'ambassade de France a Alger, il y avait une queue de fou pour avoir un visa et personne ne l'avait A PART LES INTEGRISTES ISLAMISTES!!!!! qui étaient considérés comme des persécutés du régime Algerien!

Oui Kuroczyd, aucun membre du corps médical, avocat, journaliste n'avait de visa sauf les barbus, pareil pour l’Angleterre, plus grande base arriere de l'islamisme en Europe qui les accueillait a bras ouverts alors que nous les démocrates on se faisait descendre comme des lapins... pourriture!

Donc oui, vos gouvernants ont accueillis chez vous les integristes islamistes durant le terrorisme, les ont protégés et les ont laissés activer contre l'Algerie en pensant qu'ils ne seraient jamais inquiétés eux... La preuve que non. Aujourd'hui ils se retournent contre vous et malheureusement laisse moi te dire que ce n'est pas fini.

Ceci dit, je condamne bien sur l'attentat contre Charlie Hebdo et je souhaite beaucoup de courage au reste de l'equipe et aux familles des victimes.

Condoléances.

C est toujours la faute aux autres ou à la société, c est ca? Ou y voir partout un complot, ça arrange bien ceux qui prêchent l intégrisme et la haine de tous les non croyants dans les caves. Aujourd'hui je suis en colère contre cette 'démocratie' des bien-pensants qui ouvre ses jambes pour mieux se faire prendre. On est bien trop gentil à l égard des extrémistes qu ils viennent de l immigration ou qu il soient nés déjà au pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement français doit d'abord cesser à accepter l'asile politique des intégristes, quelles que soient leur tendances.

mais dans le cas des deux frères, ils sont nés en France... même un a été en prison pour appui au terrorisme. donc dans ce cas là, ils font quoi le gouvernement? ils peuvent pas les déporter s'ils sont français..

Et ils ont été brainwashé par qui d'après toi? Peut-être par quelques intégristes ayant obtenus l'asile politique en France... Ça serait pas une mauvaise idée de commencer à développer une politique d'immigration comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est la faute aux dirigeants impérialistes et de leurs suppots arabo-musulmans qui font en sorte que ce genre de personnes existent de nos jours. Que tu le veuille ou non, la France et les autres puissances occidentales sont trempées jusqu'au cou et sont a l'origine de ce fléau islamiste depuis la fin des années 70 (guerre d'Afghanistan) et ceci a été exacerbé depuis le debut des années 90 en Algérie et ca continue encore...

Bien sur que vous etes trop gentils envers ces enfoirés!!! Vos gouvernants les accueillent, leurs fournissaient l'argent pour activer contre nous quand on etait dans la merde et ils pensaient qu'ils ne se retourneraient jamais contre vous, le peuple!!!

Que ca soit bien clair, je ne preche pas la haine et l'integrisme car je suis moi meme anti-silamiste dans l'ame, je te laisse alors imaginer la chose dans ta tete...

Voici Kuroczyd la liste (non exhaustive) des journalistes algériens tués durant le terrorisme en Algérie, tombés dans l'anonymat le plus total alors que la France (entre autres) savait ce qu'il se passait:

Liste de 100 journalistes assassiné(é)s par les islamistes en Algèrie:

Sauf mention du lieu, les journalistes ont été tués à Alger.

- Tahar DJAOUT, directeur de Ruptures.
- Rabah ZENATI, ENTV.
Abdelhamid BENMENI, Algérie Actualités.
- Saâdeddine BAKHTAOUI, El Minbar (APUA).
- Abderrahmane CHERGOU, Alger Républicain et L’Hebdo libéré.
- Djamel BOUHIDEL, photographe Le Nouveau Tell, à Blida.
- Mustapha ABADA, directeur général ENTV.
- Ismaïl YEFSAH, ENTV.
- Youcef SEBTI, indépendant, écrivain, poète.
- Rachid KODJA, radio.
- Abdelkader HIRECHE, ENTV.
- Mohamed HASSAINE, Alger Républicain, disparu à Hammadi.
- Hassan BENAOUDA, ENTV.
- Yahia BENZAGHOU, APS, cellule Communication du Premier ministre.
- Abdelmadjid YACEF, photographe L’Hebdo libéré.
- Rachid BENDAHOU, L’Hebdo libéré.
- Mohamed MECEFFEUK, El Watan.
- Ferhat Cherkit, El Moudjahid.
- Hichem GUENIFI, radio ENRS.
- Yasmina DRISSI, Le Soir d’Algérie.
- Mohamed Lamine LEGOUI, APS à Bousâada.
- Laïd-Ali AIT EL-HARA? radio
- Mouloud BAROUDI, photographe ANAF à Tipaza.
- Smail SBAGHDI, APS.
- Lahcene BENSAADALLAH, directeur de El Irchad.
- Tayeb BOUTERFIF, radio.
- Farah ZIANE, rédacteur-en-chef de Révolution Africaine, à Blida
.- Mohamed-Salah BENACHOUR, APS, à Blida.
- Kaddour BOUSSELHAM, Horizons, disparu à Mascara.
- Yasser El-AKEL El Massa.
- Nasser-Eddine LAKEHAL, El Mass, à Boufarik.
- Ahmed ISSAAD, radio, à Boufarik.
- Saïd MEKBEL, directeur du Matin.
- Zineddine ALIOU-SALAH, Liberté, à Blida
.- Ali ABOUD, radio Chaîne 1.
- Abdelmadjid Yahiaoui, Echaâb.
- Nacer OUARI, ENTV.
- Djameleddine ZAITER, El Djoumhouria, à Gdyel.
- Mahmoud OUARHOUM, APS.
- Rachida HAMMADI, ENTV, mourra de ses blessures le 31.
- Houria HAMMADI, ENTV, soeur de Rachida, meurt sur le coup.
- Ali BOUKHERBACHE, El-Djoumhouria, directeur de Media TV.
- Mohamed ABDERRAHMANI, directeur El-Moujahid.
- Makhlouf BOUKHEZAR, ENTV, à Constantine.
- Azzedine SAIDJ, El Ouma.
- Bakhti BENAOUDA, indépendant, écrivain, à Oran.
- Malika SABOUR, Echourouk El Arabi.
- Mourad HEMAZI, ENTV.
- Ahmed TAKOUCHET, Radio Cirta
.- Naïma HAMOUDA, Révolution Africaine.
- Ameur OUAGUENI, Le Matin.
- Saïd TAZROUT, Le Matin, à Tizi Ouzou.
- Brahim GUERROUI, caricaturiste, El Moujahid.
- Yasmine BRICK, radio Chaîne 1.
- Radja BRAHIMI, ENTV, à Dellys.
- Said BRAHIMI, ENTV, à Dellys.
- Rabah LALLALI, ENTV.
- Abdelwahab SAADAOUI, Echaâb.
- Ahmed BOUGUERRA.
- Saida DJEBAILI, El Hayat El Arabi.
- Ahmed Mustapha LAZHAR, El Hayat El Arabi.
- Mohamled FETTAH, ENTV
.- Nourredine SERDOUK, Liberté.
- Khaled GUERDJOUMA.
- Omar OURTILANE, rédacteur-en-chef El-Khabar.
- Ahmed KHALFOUN, APS.
- Hamid MAHIOUT, Liberté.
- Hamidou BENKHERFELLAH, Liberté.
- Khedidja DAHMANI, Echourouk El Arabi.
- Abdelkrim BENDAOUD, ENTV.
- Mohamed BELKESSAM, chef de production ENTV.
- Khaled MERIOUD, réalisateur ENTV.
- Taleb ADEN, indépendant.
- Mohamed MEKATI, El Moudjahid.
- Khaled ABOULKACEM, L’Indépendant.
- Abdallah BOUHACHEK, Révolution et Travail, à Blida.
- Allaoua AIT-MEBAREK, dir. de la rédaction le Soir d’Algérie.
- Mohamed DORBANE, le Soir d’Algérie.
- Djamel DERAZA, le Soir d’Algérie.
- Naïma ILLOUL, ENTV.
- Achour BELGHEZLI, Le Pays, à Tizi Ouzou.
- Dalila DRIDECHE, Le Pays, à Tizi Ouzou.
- Mourad TAAM, radio.
- Belkacem SAADI, ENTV Constantine, à Skikda.
- Slim TRIA, radio.
- Djilali ARABDIOU, photographe Algérie-Actualités.
- Yahia AMOUR, ENTV.
- El Hadi SLIM, ENTV.
- Djamel BOUCHIBI, El-Moudjahid.
- Farida BOUZIANE, Le Pays, à Draâ Ben Khedda.
- Boualem TOUARI, ENTV.
- Mohamed KESSAB, Radio Coran et Radio-Mitidja..
- Mokrane HAMOUI, directeur commercial Echourouk El-Arabi.
- Boussaâd ABDICHE, El Moudjahid.
- Messaoud BELLACH, El Moudjahid.
- Si-Ali REGUIEG, ENTV.
- Abdelwahab HARROUCHE, El Moudjahid
- Ali TENKHI, ENTV.-
-Zoubida BERKANE, ENTV.
Journalistes algériens disparus1995 08.03
- Djamel-Eddine FAHASSI, radio.1997 12.04
- Aziz BOUABDALLAH El Alem Essiyassi.

Journalistes étrangers 1994 01.02 - Olivier QUEMENEUR, AFP, a été tué dans la Casbah.Le même jour, Yves Menari et l’Australien Scott Alla

Je te laisse y penser

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gouvernements ne peuvent rien faire hélas !!

La seule solution passe par nous tous et l'éducation que nous donnons à nos enfants.

Aimez vos enfants du mieux que vous pouvez, soyez ouverts d'esprit et attentifs à leurs problèmes, écoutez-les, apprenez leur la tolérance, le respect, l'écoute, mais aussi l'amour propre, la confiance en soi, ... expliquez leur objectivement l'horreur des guerres et conflits sur la planète... soyez leurs guides vers la sagesse, la raison, la foi en l'Homme (et en votre Dieu si vous en avez un), ... afin qu'ils ne soient jamais tentés de basculer vers des idées radicales !

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le seul rempart contre cette folie je le dis et je le repete, y en a pas 36, y en a qu'un seul, c'est l'éducation et l'instruction! Combattre l'ignorance sans relache car:

Ignorance=> Peur => Haine => :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca suffit de toujours tout mettre sur le dos de la société.

Les sociétés occidentales ne fonctionnent pas de la même manière que les sociétés africaines ou moyen-orientales et pourtant les terroristes fanatiques et extrémistes agissent partout.

Il faut arrêter de systématiquement victimiser ces "pauvres jeunes" cantonnés dans leurs banlieues, sans boulot et sans avenir.

Il y a plein de ces jeunes qui s'en sortent parce qu'ils ont envie de faire quelque chose de leur vie.

Ce n'est pas la faute de la société, c'est de leur faute à eux s'ils se tournent vers le coté obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je suis désolé angela57, un jeune que tu parques dans une banlieue, un jeune que tu délaisses totalement, un jeune a qui tu ne cesses de répéter qu'il est de la merde, un résidu de la societe, un jeune que tu refuses d'embaucher parce qu'il est de telle couleur ou de telle race (phénomene réccurent en France)... Ne t'attends pas a ce qu'il soit bien équilibré dans sa tete et qu'il ait envie d'etre un bon citoyen!

Si la France avait donné la meme chance a tous ses enfants qu'ils soient issus de banlieues ou non, qu'ils soient fils d'immigrés ou non, si elle avait traité tout le monde a égalité, la France n'en serait pas la aujourd'hui!

Bien evidemment, ca ne justifie pas l'injustifiable

Mais il n'est jamais trop tard et c'est au peuple francais de tous bords de s'unir et d'aller de l'avant ensemble

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement