Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

Mon coeur de français saigne aujourd'hui et je viens avec vous partager ma tristesse et colère face à cette attaque contre Charlie Hebdo, un magazine qui a bercé mon adolescence et qui a brassé mon esprit critique.

La plupart d'entre vous sont trop jeunes pour avoir connu Cabu sur Antenne 2 à l'émission Récré A2, il y faisait déjà des caricatures avec un immense talent...

post-12-0-53234000-1420647877_thumb.jpg

post-12-0-83562000-1420647908_thumb.jpg

post-12-0-53798400-1420648020_thumb.jpg

Ils sont morts en se tenant debout face à des imbéciles aussi fanatiques que lâches.

http://www.immigrer.com/page/pensee_du_jour_laurent_gigon_je-suis-charlie-et-mon-coeur-de-francais-saigne.html

Une manifestation aussi à Montréal à 18h30 rue McGill Collège en soutien aux victimes de Charlie Hebdo.

Aujourd’hui à 18:30
1501 McGill College
Montréal

Rassemblement autorisé par la police de Montréal : Tous unis pour apporter notre soutien aux familles des victimes et à la France face aux actes à Charlie hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois être vieux alors, Mes premiers souvenirs de RécréA2 sont imagés par CABU...

Je suis Charlie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont bien plus que nos cœurs qui ont été volés mais notre liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, liberté d'expression. On va voir ce que va faire le gouvernement maintenant, à part de grands moulinets de bras et de belles paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier les inévitables récupérations et amalgames...

Je ne pense pas que la classe politique apporte grand chose... C'est à mon sens aux citoyens de prendre fait et cause contre de tels agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes!

Ce matin, je suis estomaquée, triste, en colère, en apprenant cette tragique nouvelle! Ou va la liberté d'expression et la démocratie dans l'hexagone??? A 6000 km, je ne comprends plus ce qu'il se passe dans mon pays d'origine!

J'espère que l'on trouvera les assassins??????????????????????????????

:sad: :sad: :angry2: :angry2: :ohmy: :ohmy: !

R.I.P aux 12 victimes! Qu'elles reposent en paix! :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, liberté d'expression. On va voir ce que va faire le gouvernement maintenant, à part de grands moulinets de bras et de belles paroles.

Moi aussi je suis triste et en colère pour ce qui s'est passé aujourd'hui mais aussi pour ce qui continu de se passer ailleurs dans le monde.

Mais que doit faire le gouvernement concrètement ? Il y a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tellement émue ! Liberté d'expression !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un autre fil sur ce sujet....c'est un peu dommage de ne pas regrouper toutes les interventions et commentaires sur un seul non ?

Est-ce seulement possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier les inévitables récupérations et amalgames...

Je ne pense pas que la classe politique apporte grand chose... C'est à mon sens aux citoyens de prendre fait et cause contre de tels agissements.

Et c'est ce qui se passe,plusieurs marches et manifestations sont prévues.Mais face à des fanatiques je pense que ni les politiciens ni les citoyens ne peuvent faire grand chose...

Toutes mes pensées aux victimes et leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année 2015 commence très male. La liberté d'expression voilà la raison de cet attentat, c'est vraiment pathétique d'en arriver là. RIP aux familles de ces 12 victimes en particulier à ce policier qui se fait exécuter froidement et qui a supplié son agresseur d'arrêter .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://micael.blog.lemonde.fr/2015/01/07/tue-par-des-cons/

Je ne connais pas de mots assez forts pour exprimer tout mon dégoût et mon indignation.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, les gens désireux de se recueillir et de manifester leur soutien à la suite de l'attentat qui est survenu à Paris pourront le faire ce soir aux endroits suivants :

  • à 17 h devant l'Hôtel de ville de Montréal
  • à 18 h 30 devant le consulat français à Montréal, rue McGill Collège
  • à 19 h devant l'Union française, rue Viger

À Québec, la communauté française entend se réunir devant le consulat général de France à Québec, à partir de 18h, au 25, rue Saint-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis outré.

Honte à ces djihadistes qui emmerdent depuis des années le monde entier avec leurs conneries intégristes.

RIP aux familles des victimes.

JE SUIS CHARLIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les journalistes de Radio-Canada solidaires de leurs collègues deCharlie Hebdo

post-82890-0-29517500-1420658047_thumb.j

Les membres de la rédaction et de la direction de la salle des nouvelles de Radio-Canada ont tenu à exprimer leur solidarité et leur engagement pour la défense de la liberté de presse en ces heures sombres pour nos collègues français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que nous saurons rester unis au pays dans la défense des valeurs de la République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous si quelque-chose est organisé à Ottawa ? Je ne vois que Montréal et Toronto sur la carte publiée par le Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis triste, je n'ai jamais ressenti cela auparavant pour des gens que je ne connais pas.

Je suis aussi très en colère contre ces gens haineux pour une raison que je ne comprendrai jamais, ils ne font que nourrir la haine des gens les uns envers les autres à une période où tout va presque mal.

Je me sens mal pour ces gens qui n'ont fait que faire leur boulot, j'en ai marre de voir des gens biens payer pour la connerie des autres, c'est toujours les journalistes qui sont les premières cibles de ces fils de p**es.

Je ne peux rien dire de plus à part "paix à leur âmes" et j'espère que vous êtes enfin heureux là où vous êtes.

JE SUIS CHARLIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement