Aller au contenu

Apres les drames d'avant Noel, ca recommence de plus belle..


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Pfff, tout ca a cause d'un ''dieu'' ( ou allah, ou yave ou bouddha ou....appelé le comme vous voulez) qui n'existe même pas

Et tu trouves pas aussi stupide l'article du code criminel canadien qui condamne à deux ans de prison celui qui est rendu coupable d'avoir blasphémé un dieu qui n'existe pas?

Oui en effet c'est aussi stupide.

En fait je ne savais même pas qu'il y avait cette article....mais bon ca doit être appliqué seulement au Canada Anglais, parce que au Québec on blasphème a la journée longue....ostie de tanarnak de crisse de calice de ciboire :bye:

Personne n'a été condamné en vertu de cette loi depuis 1935.... Au surplus, elle a été utilisée qu'une seule fois depuis cette date. Une vieillerie qu'il serait bon de foutre aux vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une initiative qui ne fait pas l'unanimité :

La recommandation des presses universitaires d'Oxford de bannir cochons et saucisses des livres pour enfants, afin de ne pas froisser la communauté juive ou musulmane, a provoqué l'indignation de plusieurs députés jeudi au Royaume-Uni.

L'existence de ces recommandations a été révélée lors d'un débat à la radio BBC 4 sur la liberté d'expression, suite à l'attaque contre Charlie Hebdo la semaine dernière à Paris.

Le présentateur Jim Naughtie, dont la femme doit produire une série éducative pour Oxford University Press (OUP), a dit que "parmi les choses prohibées dans le texte commandé par OUP on trouve des cochons, des saucisses et tout ce qui pourrait être assimilé au porc".

Contacté par l'AFP, Oxford University Press assure ne "pas interdire complètement les cochons ou le porc dans ses livres" et qu'il n'y a pas eu de changements récents dans ses recommandations.

Mais, a ajouté une porte-parole, "nos produits sont vendus dans près de 200 pays" et "à cet égard nous encourageons certains de nos auteurs de matériel pédagogique à prendre en compte les différences et sensibilités culturelles".

"Politiquement correct absurde"

L'initiative a suscité des réactions outrées en Grande-Bretagne, pays de la célèbre série télévisée animée pour enfants "Peppa Pig".

"C'est du grand n'importe quoi. Pousser les choses trop loin jette le discrédit sur tout le débat", a déclaré le député travailliste et musulman Khalid Mahmood au quotidien Daily Mail. "Il faut arrêter avec ce politiquement correct absurde", a estimé le conservateur Philip Davies.

Un porte-parole du Jewish Leadership Council, le Conseil représentatif des institutions juives de Grande-Bretagne, a fait savoir que la religion juive interdisait de consommer du porc "mais pas d'en mentionner le nom ou de représenter l'animal".

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/15/grande-bretagne-cochons-saucisses-livres-enfants_n_6478978.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été condamné en vertu de cette loi depuis 1935.... Au surplus, elle a été utilisée qu'une seule fois depuis cette date. Une vieillerie qu'il serait bon de foutre aux vidanges.

Donc en gros, si on insulte une personne X on porte plainte pour attaque personnelle, alors que quand on insulte Dieu et ses prophètes, ca devrait être normal, c'est la liberté d'expression?

Si on supprime cette "vieillerie", on devrait pas aussi bannir les articles qui condamnent les personnes pour attaque et insulte? Quand ca sera le cas, j'aurai bcoup de choses à dire à certaines personnes ici sur ce Forum :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a été condamné en vertu de cette loi depuis 1935.... Au surplus, elle a été utilisée qu'une seule fois depuis cette date. Une vieillerie qu'il serait bon de foutre aux vidanges.

Donc en gros, si on insulte une personne X on porte plainte pour attaque personnelle, alors que quand on insulte Dieu et ses prophètes, ca devrait être normal, c'est la liberté d'expression?

Si on supprime cette "vieillerie", on devrait pas aussi bannir les articles qui condamnent les personnes pour attaque et insulte? Quand ca sera le cas, j'aurai bcoup de choses à dire à certaines personnes ici sur ce Forum :biggrin2:

Eh bien ce sont les personnes qui sont concernés par l'insulte qui peuvent porter plainte, donc dieu n'a qu'à se présenter devant un tribunal pour porter plainte.

Dans les cas des prophètes ils sont morts depuis des milliers d'années donc ils ne peuvent plus porter plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été condamné en vertu de cette loi depuis 1935.... Au surplus, elle a été utilisée qu'une seule fois depuis cette date. Une vieillerie qu'il serait bon de foutre aux vidanges.

Donc en gros, si on insulte une personne X on porte plainte pour attaque personnelle, alors que quand on insulte Dieu et ses prophètes, ca devrait être normal, c'est la liberté d'expression?

Si on supprime cette "vieillerie", on devrait pas aussi bannir les articles qui condamnent les personnes pour attaque et insulte? Quand ca sera le cas, j'aurai bcoup de choses à dire à certaines personnes ici sur ce Forum :biggrin2:

Eh bien ce sont les personnes qui sont concernés par l'insulte qui peuvent porter plainte, donc dieu n'a qu'à se présenter devant un tribunal pour porter plainte.

Dans les cas des prophètes ils sont morts depuis des milliers d'années donc ils ne peuvent plus porter plainte

Dieu n'a pas besoin de porter plainte, c'est lui le Juge et le tribunal. Donc attendons le jour du jugement dernier. Et tous les mortels vont être là, y compris toi le Quitariste :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ave maria.....

Et pendant ce temps au Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y retourne, une maille endroit, une maille envers.....bêêêeêêh

tu veux parler des moutons qui suivent les prophètes ?

Oui! :Crylol: ....mais ce n'est pas tout à fait comme ça j'aurais qualifié Jean-Pierre Pernault et ses confrères :wink:

tu veux dire que Jean-Pierre Pernault et Mahomet , c'est 'même combat' ?

attention tu frises la caricature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y retourne, une maille endroit, une maille envers.....bêêêeêêh

tu veux parler des moutons qui suivent les prophètes ?

Oui! :Crylol: ....mais ce n'est pas tout à fait comme ça j'aurais qualifié Jean-Pierre Pernault et ses confrères :wink:
tu veux dire que Jean-Pierre Pernault et Mahomet , c'est 'même combat' ?

attention tu frises la caricature ...

Les moutons frisent....moi pas tellement, et je ne m'occupe pas de la situation capillaire de cette "caricature". ;)

Enfin au temps pour moi, j'ai voulu inclure une figure de style dans ma réponse. Alors que je devais savoir que la compréhension de certains est limitée, et que leur interpretation ne peut se faire que pour servir leur propres idées. (sans soucis de savoir ce que l'auteur voulait dire).

Les antiphrases ne sont pas tellement bonnes à donner aux contorsionnistes de la compréhension.

Mea culpa.

paix et amour

Bidou out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a été condamné en vertu de cette loi depuis 1935.... Au surplus, elle a été utilisée qu'une seule fois depuis cette date. Une vieillerie qu'il serait bon de foutre aux vidanges.

Donc en gros, si on insulte une personne X on porte plainte pour attaque personnelle, alors que quand on insulte Dieu et ses prophètes, ca devrait être normal, c'est la liberté d'expression?

Si on supprime cette "vieillerie", on devrait pas aussi bannir les articles qui condamnent les personnes pour attaque et insulte? Quand ca sera le cas, j'aurai bcoup de choses à dire à certaines personnes ici sur ce Forum :biggrin2:

Tu comprends "tout croche"....

Dans nos société démocratiques et laïques, ce sont les citoyens qui sont protégés des abus et des insultes et non pas les idéologies de tout acabit et les divers dogmes religieux. En clair, tu es libre de croire en ce que tu veux et les autres sont libres de critiquer les dogmes auxquels tu crois. C'est pas plus compliqué que cela.

Il n'y a pas de sacralisation des dogmes religieux applicables aux infidèles. Tu es libre de croire en ce que tu veux et d'agir en conséquence mais tu ne peux pas imposer aux autres d'agir en fonction de tes croyances.

Les lois civiles n'ont pas à sanctionner les offenses à Dieu car, comme tu le dis si bien, lui seul est juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

foi. Le foie, c'est un organe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

foi. Le foie, c'est un organe :D

hhhhh merci de me corriger je suis un peu fainéant je devrais à chaque commentaire vérifier pfff ça serait trop lent.

J'avais hésité au début je me suis dis si j'écrivais foi (masculin) c'est l'ogane alors c'est surement la foie (féminin). Ya pas de logique !

Mais dites-donc ! vous souffrez d'une déformation professionnelle vous chere Mme Cherrybee :8):

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

foi. Le foie, c'est un organe :D

hhhhh merci de me corriger je suis un peu fainéant je devrais à chaque commentaire vérifier pfff ça serait trop lent.

J'avais hésité au début je me suis dis si j'écrivais foi (masculin) c'est l'ogane alors c'est surement la foie (féminin). Ya pas de logique !

Mais dites-donc ! vous souffrez d'une déformation professionnelle vous chere Mme Cherrybee :8):

Non, mais mon amour qui renforce votre organe, ça me faisait tout bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

foi. Le foie, c'est un organe :D

hhhhh merci de me corriger je suis un peu fainéant je devrais à chaque commentaire vérifier pfff ça serait trop lent.

J'avais hésité au début je me suis dis si j'écrivais foi (masculin) c'est l'ogane alors c'est surement la foie (féminin). Ya pas de logique !

Mais dites-donc ! vous souffrez d'une déformation professionnelle vous chere Mme Cherrybee :8):

Non, mais mon amour qui renforce votre organe, ça me faisait tout bizarre :smile:

Vous avez raison :blush2: j'ai un problème les homophones

hhhh je crois avoir compris le jeu de mots hhhh

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin au temps pour moi, j'ai voulu inclure une figure de style dans ma réponse. Alors que je devais savoir que la compréhension de certains est limitée, et que leur interpretation ne peut se faire que pour servir leur propres idées. (sans soucis de savoir ce que l'auteur voulait dire).

Mea culpa.

paix et amour

Bidou out.

Si tu parles de paix , ne traites pas les gens de débiles ...

paix et amour...

... hypocrisie , vanité, mauvaise foi et esprit fermé

encore un peu d'amour et de paix :

boko haram

merci la foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont pas d'accord , pas de problème. ils ont aussi droit à la liberté d'expression. mais de manifester dans la haine, dans la violence et de tuer des gens? c'est juste une grosse gang de caves pas de cervelles.

« l'atteinte au grand Prophète relève du terrorisme mondial ».

ben moi j'emmerde bien profond le Prophète parce qu'il fait ch**r tout le monde. marre des religions

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été condamné en vertu de cette loi depuis 1935.... Au surplus, elle a été utilisée qu'une seule fois depuis cette date. Une vieillerie qu'il serait bon de foutre aux vidanges.

Donc en gros, si on insulte une personne X on porte plainte pour attaque personnelle, alors que quand on insulte Dieu et ses prophètes, ca devrait être normal, c'est la liberté d'expression?

Si on supprime cette "vieillerie", on devrait pas aussi bannir les articles qui condamnent les personnes pour attaque et insulte? Quand ca sera le cas, j'aurai bcoup de choses à dire à certaines personnes ici sur ce Forum :biggrin2:

Tu comprends "tout croche"....

Dans nos société démocratiques et laïques, ce sont les citoyens qui sont protégés des abus et des insultes et non pas les idéologies de tout acabit et les divers dogmes religieux. En clair, tu es libre de croire en ce que tu veux et les autres sont libres de critiquer les dogmes auxquels tu crois. C'est pas plus compliqué que cela.

Il n'y a pas de sacralisation des dogmes religieux applicables aux infidèles. Tu es libre de croire en ce que tu veux et d'agir en conséquence mais tu ne peux pas imposer aux autres d'agir en fonction de tes croyances.

Les lois civiles n'ont pas à sanctionner les offenses à Dieu car, comme tu le dis si bien, lui seul est juge.

Pour l'instant, on confond encore "critiquer les croyances" et "insulter les croyances des autres". Et d'ailleurs, quand tu attaques les croyances des autres, tu t'attaques directement à leur personne. C'est pas compliqué à comprendre...

Il s'agit pas d'imposer aux autres, mais de leur demander du respect, ou du moins de la critique constructive. Quand tu viens voir la personne et lui dire, écoute toi là tes croyances c'est de la merde, mais les miennes sont les bonnes. Tu t'attends à quoi comme réaction? Mais si tu viens vers lui, et lui montrer du respect et essayer d'en discuter, ca passera peut-être mieux. Enfin, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont pas d'accord , pas de problème. ils ont aussi droit à la liberté d'expression. mais de manifester dans la haine, dans la violence et de tuer des gens? c'est juste une grosse gang de caves pas de cervelles.

« l'atteinte au grand Prophète relève du terrorisme mondial ».

ben moi j'emmerde bien profond le Prophète parce qu'il fait ch**r tout le monde. marre des religions

Beurk ! ça c'est s'exprimer hhhhh quelle finesse :rofl:

"ils ont tué les gens ..... " ha ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement