Aller au contenu

Apres les drames d'avant Noel, ca recommence de plus belle..


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Non, ni avant, ni après.

Et après? Ça veut pas dire pour autant que je considère ceux qui achètent ce journal comme des abrutis, simplement parce qu'ils font pas ou pensent pas comme moi.

Mais non être abrutis et ne pas être intelligent il y a une grande différence. Et puis ne pas être intelligent ce n'est pas très grave ! c'est dommage mais pas trop grave. D'ailleurs le fait que Charlie hebdo était sur le point de mettre les clés sous le paillasson est une preuve que le public français est en majorité intelligent

Ça m'explique toujours pas en quoi c'est un signe de non intelligence de choisir consciemment de lire un journal différent des autres? Mis à part le fait de penser différemment des autres, ou de toi en particulier, ou de faire des choses différentes...

Quant à voir une intelligence dans la lecture d'un journal proche de la faillite ou non...c'est un raisonnement...simpliste. Parce qu'en ce moment, des journaux qui sont proches de la faillite, ou qui luttent pour leur survie, c'est pas ce qui manque dans le monde, dans tous les pays. Enfin sauf les journaux officiels possédés par certains gouvernements, ceux là sont pas près de faire faillite, il y a besoin d'eux pour répandre la parole officielle.

Un bon journal peut être sérieux, instructif et constructif et avoir des difficultés financières certes mais un journal qui ne contient que des dessins et qui n'apporte rien sauf se moquer des gens il est clair qu'il peu peut être plaire et faire rire les premiers tirages mais à la longue ça devient lourd. C'est ce qui est arrivé à C.H.

Biensur qu'il y a de l'intelligence dans la lecture ! Donc pour vous celui qui est accros sur le BD et celui qui lis les différents Le Monde ou le Washington Post sont pareils !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben voilà Sofiane !

Après les français colonisateurs spolieurs , les cow boys canadiens voleurs de terre autochtones, les israéliens tueurs d enfants, quelle est la prochaine nationalité que tu va critiquer et contre laquelle tu va lancer des anathèmes ?

Tu oses traiter les autres de racistes...?

Donnes-moi le numéro du poste où j'ai traité quelqu'un de raciste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai, tu n as pas utilisé ce mot la.

Tu as bien compris mon propo ceci dit...

Au Canada, il y a des canadiens, des français et des juifs.

C'est que tu es maso ou tu viens prendre de la richesse ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai, tu n as pas utilisé ce mot la.

Tu as bien compris mon propo ceci dit...

Au Canada, il y a des canadiens, des français et des juifs.

C'est que tu es maso ou tu viens prendre de la richesse ici?

Oups mais toi, tu es venu faire quoi ici? Vu que tu adores cracher sur la province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai, tu n as pas utilisé ce mot la.

Tu as bien compris mon propo ceci dit...

Au Canada, il y a des canadiens, des français et des juifs.

C'est que tu es maso ou tu viens prendre de la richesse ici?

Quand j'ai parlé des français je n'ai jamais mis en cause le peuple français mais bon dans ce peuple il y a du bon et du mauvais comme partout.

Quand j'ai parlé des cowboys je ne cois pas où est l'insulte ou le mépris ?

Je n'ai jamais parlé des juifs mais d'un chef du gouvernement israelien qui a effectivement donné des ordre de massacrer des civils !

Je ne sais pas si j'ai commis un crime en attestant de l'existence et du droit d'existence des indiens ! hhh

Alors ? Jusque là ça va ? tout va bien ou je me goure :biggrin2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour:

« Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

- Qui a dit cela?

- Dans quel torchon (ou journal si vous voulez) ca a été publié?

- Le journaliste parle de qui ici?

- Comment ca a été réglé cette affaire?

Il y a un cadeau pour le gagnant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne recherches pas, mais demandes des preuves... en voila, je ne vois pas en quoi c'est se souvenir des scandales, il suffit de faire une recherche google et se sont les premiers résultats!

Comme je t'ai dit Merci, je ne voulais pas que tu sentes touché! Mais je n'aime pas rechercher sur Internet les scandales et problèmes, on en lit et voit tous les jours partout dans le monde!

Vrai, tu n as pas utilisé ce mot la.

Tu as bien compris mon propo ceci dit...

Au Canada, il y a des canadiens, des français et des juifs.

C'est que tu es maso ou tu viens prendre de la richesse ici?

Quand j'ai parlé des français je n'ai jamais mis en cause le peuple français mais bon dans ce peuple il y a du bon et du mauvais comme partout.

Quand j'ai parlé des cowboys je ne cois pas où est l'insulte ou le mépris ?

Je n'ai jamais parlé des juifs mais d'un chef du gouvernement israelien qui a effectivement donné des ordre de massacrer des civils !

Je ne sais pas si j'ai commis un crime en attestant de l'existence et du droit d'existence des indiens ! hhh

Alors ? Jusque là ça va ? tout va bien ou je me goure :biggrin2: ?

Je ne savais pas que les Indiens n'avaient plus le droit d'exister en Inde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour:

« Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

- Qui a dit cela?

- Dans quel torchon (ou journal si vous voulez) ca a été publié?

- Le journaliste parle de qui ici?

- Comment ca a été réglé cette affaire?

Il y a un cadeau pour le gagnant! :smile:

Pas de volontaire pour répondre à mes petites questions? Mais usez donc de votre droit d'expression :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai, tu n as pas utilisé ce mot la.

Tu as bien compris mon propo ceci dit...

Au Canada, il y a des canadiens, des français et des juifs.

C'est que tu es maso ou tu viens prendre de la richesse ici?

C est clair qu il faut etre maso pour vouloir immigrer dans un pays composé de méchants européens colonisateurs qui ont massacré tous les autochtones ou la plupart des produits de consommation courante arborent les petits sigles kasher et ou l on peut librement être critique de toute pratique religieuse rétrograde. Ça sera l horreur pour certains :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai, tu n as pas utilisé ce mot la.

Tu as bien compris mon propo ceci dit...

Au Canada, il y a des canadiens, des français et des juifs.

C'est que tu es maso ou tu viens prendre de la richesse ici?

C est clair qu il faut etre maso pour vouloir immigrer dans un pays composé de méchants européens colonisateurs qui ont massacré tous les autochtones ou la plupart des produits de consommation courante arborent les petits sigles kasher et ou l on peut librement être critique de toute pratique religieuse rétrograde. Ça sera l horreur pour certains :smile:

En plus de réclamer des droits dans ce nouveau pays, que souvent on ne peut avoir dans son pays d'origine ou pour lesquels on ne veut pas se ''battre''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

PS : pour la liberté d'expression c'est un autre débat, toujours il y'a deux poids de mesures.

...

Peux-tu développer stp ?
Pour moi la liberté d'expression doit être supérieur à a tout le monde, quelle que soit le sujet sans tabou que ça concerne les religions ou les gens, si non il faut fixer les limites pour tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu dis qu'il y a deux poids deux mesures, c'est donc que tu as des exemples pour poser cette affirmation ?
Il faut juste voir comment certains sujet ne sont pas abordé ni critiqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lesquels ?
Ta juste a tapé sur Google le dessinateur sine renvoyé de CH

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ceux qui l'ont évincé ont été condamnés donc je ne vois pas où est le deux poids deux mesures.
Heureusement que Il ya la justice pour rappelé certains personnes à l'ordres, mais sérieusement vous ne trouvez pas bizarre que le dessinateur a été licencié! Et pour quoi a été licencié ???? Essaye de réfléchir un peu plus.

PS : je me suis déjà abonné a CH, je trouve que certains sujet n'ont sont pas abordé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai, tu n as pas utilisé ce mot la.

Tu as bien compris mon propo ceci dit...

Au Canada, il y a des canadiens, des français et des juifs.

C'est que tu es maso ou tu viens prendre de la richesse ici?

Oups mais toi, tu es venu faire quoi ici? Vu que tu adores cracher sur la province!

Obtenir mes papiers pour partir dans le ROC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contre cette idée de dire qu'il fallait pas provoquer x et y ..etc par des écrits ou des caricatures ...etc, comme-ci que l'on essaye de trouver un brin d'excuses pour ces terroristes. De même par exemple si l'on parle d'un gamin victime d'un acte de pédophilie ou de meurtre même après viol, que ce dernier l'aurait provoqué.

Donc il faut caricaturer et insulter les autres sous le prétexte de la liberté d'expression ?

Je pense que quand on dénonce il faut le faire aussi bien pour la violence physique et la violence verbale !

Il faut quand même comprendre ce que je dis et ne pas quand même en déduire ce que je l'ai pas dit et ni penser.

Effectivement, l'on est contre toute formes d'insulte ou de non respect d'autrui, ceci étant un principe.

Sauf que répondre à une "insulte" par un "crime", ceci n'est mentionné nullement, ni dans les lois et ni dans les religions, et encore moins dans l'Islam. A voir juste la biographie du prophète Mohamed, est ce qu'il a agressé, même verbalement une personne parce que cette dernière l'a insulté? , pire il disait même de ne pas répondre au mal par le mal, d'ailleurss beaucoup de ses ennemis ont embrassé sa religion uniquement sur la base de son attitude et respect envers eux. A titre d'exemple, le prophète Mohamed avait un voisin juif qui l'aimait pas, de plus il déposa ses ordures devant chez lui à chaque fois juste pour le naisait et lui montrer qu'il l'aimait pas ... une fois ce voisin juif est tombé malade, mais voila que le prophète lui a rendu visite pour avoir de ses nouvelles, le juif après ce temps a eu un grand respect envers le prophète, il n'avais jamais refait la chose et il a même fini à embrasser l'Islam.

Conclusion, l'Islam est claire la-dessus, si l'on vous déclare la guerre, le musulman doit en déclarer l'amour.

Sinon pour les meurtres et es assassinats, ce sont les pires choses que peuvent en faire un individu selon les lois, la morale, les principes, les religions ..., personne ne pourra nous justifier son crime envers une personne sur la base d'une critique ou insulte ou même des coups physiques.

Si tu fouilles bien le Coran tu en trouveras même un verset qui stipule clairement que celui qui qui commet un meurtre, son acte est considéré pour Dieu, comme-ci que cette personne a tué toute l'humanité, tandis que pour Dieu aussi, celui qui fait un geste pour sauver ou faire vivre une personne, c'est comme-ci qu'il l'a fait aussi pour toute l'humanité.

Un terroriste reste un individu tordu et dangereux et n'a aucune morale ou religion, si tu prends l'exemple des massacres qu'ils commettaient en Algérie pendant la décennie moire, est ce que cela est dû à des caricatures que les algériens l'on fait aussi? ou est ce qu'il s'agit de gens singlés, avec une grande haines envers tous le monde, y compris leur propres âmes malades, qui sont capables même de se donner la mort juste pour que d'autres en meurent, même s'il s'agit de victimes de leur propres familles.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, depuis des pages, ce n est pas de la tolérance pour autrui que je lis mais des remarques qui me font penser que certains qui sont quand même très anti occident (ou l on peut débattre de tout y compris des dérives obscurantistes religieuses), des remarques très anti juives, anti françaises (car ils ont été de méchants colonialistes), anti canadiennes (car ils ont envahi le nord de l Amérique du Nord et massacré les autochtones )...

Ça m'a l air plus d une histoire de vengeance (du type, bien fait pour eux, ils l ont bien cherché) que d une acceptation pour la différence d autrui, de sa religion et de ses convictions même si elles sont laïques.

Je suis contre cette idée de dire qu'il fallait pas provoquer x et y ..etc par des écrits ou des caricatures ...etc, comme-ci que l'on essaye de trouver un brin d'excuses pour ces terroristes. De même par exemple si l'on parle d'un gamin victime d'un acte de pédophilie ou de meurtre même après viol, que ce dernier l'aurait provoqué.

Donc il faut caricaturer et insulter les autres sous le prétexte de la liberté d'expression ?

Je pense que quand on dénonce il faut le faire aussi bien pour la violence physique et la violence verbale !

Il faut quand même comprendre ce que je dis et ne pas quand même en déduire ce que je l'ai pas dit et ni penser.

Effectivement, l'on est contre toute formes d'insulte ou de non respect d'autrui, ceci étant un principe.

Sauf que répondre à une "insulte" par un "crime", ceci n'est mentionné nullement, ni dans les lois et ni dans les religions, et encore moins dans l'Islam. A voir juste la biographie du prophète Mohamed, est ce qu'il a agressé, même verbalement une personne parce que cette dernière l'a insulté? , pire il disait même de ne pas répondre au mal par le mal, d'ailleurss beaucoup de ses ennemis ont embrassé sa religion uniquement sur la base de son attitude et respect envers eux. A titre d'exemple, le prophète Mohamed avait un voisin juif qui l'aimait pas, de plus il déposa ses ordures devant chez lui à chaque fois juste pour le naisait et lui montrer qu'il l'aimait pas ... une fois ce voisin juif est tombé malade, mais voila que le prophète lui a rendu visite pour avoir de ses nouvelles, le juif après ce temps a eu un grand respect envers le prophète, il n'avais jamais refait la chose et il a même fini à embrasser l'Islam.

Conclusion, l'Islam est claire la-dessus, si l'on vous déclare la guerre, le musulman doit en déclarer l'amour.

Sinon pour les meurtres et es assassinats, ce sont les pires choses que peuvent en faire un individu selon les lois, la morale, les principes, les religions ..., personne ne pourra nous justifier son crime envers une personne sur la base d'une critique ou insulte ou même des coups physiques.

Si tu fouilles bien le Coran tu en trouveras même un verset qui stipule clairement que celui qui qui commet un meurtre, son acte est considéré pour Dieu, comme-ci que cette personne a tué toute l'humanité, tandis que pour Dieu aussi, celui qui fait un geste pour sauver ou faire vivre une personne, c'est comme-ci qu'il l'a fait aussi pour toute l'humanité.

Un terroriste reste un individu tordu et dangereux et n'a aucune morale ou religion, si tu prends l'exemple des massacres qu'ils commettaient en Algérie pendant la décennie moire, est ce que cela est dû à des caricatures que les algériens l'on fait aussi? ou est ce qu'il s'agit de gens singlés, avec une grande haines envers tous le monde, y compris leur propres âmes malades, qui sont capables même de se donner la mort juste pour que d'autres en meurent, même s'il s'agit de victimes de leur propres familles.

Quelle est la barrière entre un musulman intégriste et un islamiste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, depuis des pages, ce n est pas de la tolérance pour autrui que je lis mais des remarques qui me font penser que certains qui sont quand même très anti occident (ou l on peut débattre de tout y compris des dérives obscurantistes religieuses), des remarques très anti juives, anti françaises (car ils ont été de méchants colonialistes), anti canadiennes (car ils ont envahi le nord de l Amérique du Nord et massacré les autochtones )...

Ça m'a l air plus d une histoire de vengeance (du type, bien fait pour eux, ils l ont bien cherché) que d une acceptation pour la différence d autrui, de sa religion et de ses convictions même si elles sont laïques.

Je suis contre cette idée de dire qu'il fallait pas provoquer x et y ..etc par des écrits ou des caricatures ...etc, comme-ci que l'on essaye de trouver un brin d'excuses pour ces terroristes. De même par exemple si l'on parle d'un gamin victime d'un acte de pédophilie ou de meurtre même après viol, que ce dernier l'aurait provoqué.

Donc il faut caricaturer et insulter les autres sous le prétexte de la liberté d'expression ?

Je pense que quand on dénonce il faut le faire aussi bien pour la violence physique et la violence verbale !

Il faut quand même comprendre ce que je dis et ne pas quand même en déduire ce que je l'ai pas dit et ni penser.

Effectivement, l'on est contre toute formes d'insulte ou de non respect d'autrui, ceci étant un principe.

Sauf que répondre à une "insulte" par un "crime", ceci n'est mentionné nullement, ni dans les lois et ni dans les religions, et encore moins dans l'Islam. A voir juste la biographie du prophète Mohamed, est ce qu'il a agressé, même verbalement une personne parce que cette dernière l'a insulté? , pire il disait même de ne pas répondre au mal par le mal, d'ailleurss beaucoup de ses ennemis ont embrassé sa religion uniquement sur la base de son attitude et respect envers eux. A titre d'exemple, le prophète Mohamed avait un voisin juif qui l'aimait pas, de plus il déposa ses ordures devant chez lui à chaque fois juste pour le naisait et lui montrer qu'il l'aimait pas ... une fois ce voisin juif est tombé malade, mais voila que le prophète lui a rendu visite pour avoir de ses nouvelles, le juif après ce temps a eu un grand respect envers le prophète, il n'avais jamais refait la chose et il a même fini à embrasser l'Islam.

Conclusion, l'Islam est claire la-dessus, si l'on vous déclare la guerre, le musulman doit en déclarer l'amour.

Sinon pour les meurtres et es assassinats, ce sont les pires choses que peuvent en faire un individu selon les lois, la morale, les principes, les religions ..., personne ne pourra nous justifier son crime envers une personne sur la base d'une critique ou insulte ou même des coups physiques.

Si tu fouilles bien le Coran tu en trouveras même un verset qui stipule clairement que celui qui qui commet un meurtre, son acte est considéré pour Dieu, comme-ci que cette personne a tué toute l'humanité, tandis que pour Dieu aussi, celui qui fait un geste pour sauver ou faire vivre une personne, c'est comme-ci qu'il l'a fait aussi pour toute l'humanité.

Un terroriste reste un individu tordu et dangereux et n'a aucune morale ou religion, si tu prends l'exemple des massacres qu'ils commettaient en Algérie pendant la décennie moire, est ce que cela est dû à des caricatures que les algériens l'on fait aussi? ou est ce qu'il s'agit de gens singlés, avec une grande haines envers tous le monde, y compris leur propres âmes malades, qui sont capables même de se donner la mort juste pour que d'autres en meurent, même s'il s'agit de victimes de leur propres familles.

Quelle est la barrière entre un musulman intégriste et un islamiste?

Perso je ne pense pas que c'est un problème de la l'islam ou d'une autre religion, mais plutôt de l'homme qui interprète la religion a son avantage, l'histoire nous a appris que les hommes ont toujours utilisé la religion pour réalisé leur envie que sa soit l'islam le christianisme ou le judaïsme, le problème ne viens pas d'une religion mais de l'individu.

Si on prend un peu de recul on va se rendre compte que les musulmans sont en grand parti les victimes de ce terrorisme, comme dans le passé ou l'église également a commis des atrocités contre les chrétiennes, l'homme a toujours utilisé la religion pour avoir le pouvoir.

Il ne faut pas oublier que il y a plus d'un milliard et 800 million musulmans sur la terre, et si c'est l'islam qui pose un problème je pense pas que vous ou moi on peux vivre tranquillement.

Si on regard ls frères qui ont commis l'attentat de CH ils ont été surveiller et même fait de la prison, en plus ils ont jamais grandi dans une famille musulman mais plutôt dans les centres sociaux.

Ce n'est pas par ce que un criminel ou un fanatique a commis des a actes atroces et qui revendique comme musulman que on va dire que les musulman sont dangereux.

Les musulman sont également des victimes des terroristes, le terroristes n'ont a aucune religion ni respect pour l'autre c'est des criminels.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce débat même s'il a été très pauvre dans le fonds vu la carrence "CARRENCE" d'arguments et vu que les positions sont souvent, excusez-moi de le dire, basées sur un certain mépris et une certaine haine et aussi une partialité et parti pris. J'ai vu aussi du deux poids deux mesures ... et j'en passe.

Mais j'en suis sortis enrichis, dans la forme, par la compréhension que encore une fois et toujour, il faut, avant d'entamer une discussion avec quelqu'un voir s'il est fermé, coincé, bloqué.. si c'est le cas il vaut mieux le laisser et passer son chemin.

Moi je discutais sur les possibilités de trouver un terrain dans lequels toutes les communautés peuvent vivre ensemble mais certains sont coincés sur un rêve qui ne se réalisera jamais...

J'ai aussi constaté et je me suis bien marré sur les commentaires de certains français qui ont immigré au Canada et qui veulent fermer la porte à d'autre immigrants (spécialement ceux de confession musulmane et d'origine maghrébine hhh) Je vous assue que je me suis bien marré de voir comment des gens peuvent avoir cette incapacité de raisonner comme un humain normalement constitué. Incapacité de raisonner tout court je veux dire. A ces gens là je leur dis que personnellement je poursuit mon processus malgrès votre nez et si ça ne vous plait pas que je sois la bas bah hhh vous n'avez qu'à retourner VOUS dans votre pays ! En France vous avez l'habitude de dire ça aux étrangers et c'est votre droit car c'est votre pays mais, assez ! reveillez vous ! le Canada c'est un autre pays. C'est fatiguant à la fin mais au moins marrant hhh

Aller maintenant essayez de préserver votre santé car je vous l'assure que la HAINE c'est comme de la méthastaze ça bouffe de l'intérieur... ça bouffe sans que vous ne vous en rendiez compte. Et le jours où ça sera le cas, ça sera trop tard. Ca fini généralement par des suicides hhhh En plus, sachez que la haine que vous avez ne touche personne au contraire personnellement si je suis visé j'ai une certaine satisfaction de voir que ça vous fait cet effet :D

Aller CIAO et portez vous bien. Mais de grace essayez de garder vos phrases inutiles et qui ne font que montrer que vous êtes limités, des phrases du genre, "que venez vous faire ici, il vaut mieux que vous partiez, il vaut ce ci et celà " ! c'est ridicule ! ou essayez de décrocher des emplois au MIDI et si vous avez ce pouvoir discretionnaire de refuser l'accès à de nouveaux immigrants dont moi :smile: FAITES LE ! Mais sinon et entre temps de grace lâchez nous la grappe on a pas besoin de votre conseil.

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, depuis des pages, ce n est pas de la tolérance pour autrui que je lis mais des remarques qui me font penser que certains qui sont quand même très anti occident (ou l on peut débattre de tout y compris des dérives obscurantistes religieuses), des remarques très anti juives, anti françaises (car ils ont été de méchants colonialistes), anti canadiennes (car ils ont envahi le nord de l Amérique du Nord et massacré les autochtones )...

Ça m'a l air plus d une histoire de vengeance (du type, bien fait pour eux, ils l ont bien cherché) que d une acceptation pour la différence d autrui, de sa religion et de ses convictions même si elles sont laïques.

Je suis contre cette idée de dire qu'il fallait pas provoquer x et y ..etc par des écrits ou des caricatures ...etc, comme-ci que l'on essaye de trouver un brin d'excuses pour ces terroristes. De même par exemple si l'on parle d'un gamin victime d'un acte de pédophilie ou de meurtre même après viol, que ce dernier l'aurait provoqué.

Donc il faut caricaturer et insulter les autres sous le prétexte de la liberté d'expression ?

Je pense que quand on dénonce il faut le faire aussi bien pour la violence physique et la violence verbale !

Il faut quand même comprendre ce que je dis et ne pas quand même en déduire ce que je l'ai pas dit et ni penser.

Effectivement, l'on est contre toute formes d'insulte ou de non respect d'autrui, ceci étant un principe.

Sauf que répondre à une "insulte" par un "crime", ceci n'est mentionné nullement, ni dans les lois et ni dans les religions, et encore moins dans l'Islam. A voir juste la biographie du prophète Mohamed, est ce qu'il a agressé, même verbalement une personne parce que cette dernière l'a insulté? , pire il disait même de ne pas répondre au mal par le mal, d'ailleurss beaucoup de ses ennemis ont embrassé sa religion uniquement sur la base de son attitude et respect envers eux. A titre d'exemple, le prophète Mohamed avait un voisin juif qui l'aimait pas, de plus il déposa ses ordures devant chez lui à chaque fois juste pour le naisait et lui montrer qu'il l'aimait pas ... une fois ce voisin juif est tombé malade, mais voila que le prophète lui a rendu visite pour avoir de ses nouvelles, le juif après ce temps a eu un grand respect envers le prophète, il n'avais jamais refait la chose et il a même fini à embrasser l'Islam.

Conclusion, l'Islam est claire la-dessus, si l'on vous déclare la guerre, le musulman doit en déclarer l'amour.

Sinon pour les meurtres et es assassinats, ce sont les pires choses que peuvent en faire un individu selon les lois, la morale, les principes, les religions ..., personne ne pourra nous justifier son crime envers une personne sur la base d'une critique ou insulte ou même des coups physiques.

Si tu fouilles bien le Coran tu en trouveras même un verset qui stipule clairement que celui qui qui commet un meurtre, son acte est considéré pour Dieu, comme-ci que cette personne a tué toute l'humanité, tandis que pour Dieu aussi, celui qui fait un geste pour sauver ou faire vivre une personne, c'est comme-ci qu'il l'a fait aussi pour toute l'humanité.

Un terroriste reste un individu tordu et dangereux et n'a aucune morale ou religion, si tu prends l'exemple des massacres qu'ils commettaient en Algérie pendant la décennie moire, est ce que cela est dû à des caricatures que les algériens l'on fait aussi? ou est ce qu'il s'agit de gens singlés, avec une grande haines envers tous le monde, y compris leur propres âmes malades, qui sont capables même de se donner la mort juste pour que d'autres en meurent, même s'il s'agit de victimes de leur propres familles.

Quelle est la barrière entre un musulman intégriste et un islamiste?

Perso je ne pense pas que c'est un problème de la l'islam ou d'une autre religion, mais plutôt de l'homme qui interprète la religion a son avantage, l'histoire nous a appris que les hommes ont toujours utilisé la religion pour réalisé leur envie que sa soit l'islam le christianisme ou le judaïsme, le problème ne viens pas d'une religion mais de l'individu.

Si on prend un peu de recul on va se rendre compte que les musulmans sont en grand parti les victimes de ce terrorisme, comme dans le passé ou l'église également a commis des atrocités contre les chrétiennes, l'homme a toujours utilisé la religion pour avoir le pouvoir.

Il ne faut pas oublier que il y a plus d'un milliard et 800 million musulmans sur la terre, et si c'est l'islam qui pose un problème je pense pas que vous ou moi on peux vivre tranquillement.

Si on regard ls frères qui ont commis l'attentat de CH ils ont été surveiller et même fait de la prison, en plus ils ont jamais grandi dans une famille musulman mais plutôt dans les centres sociaux.

Ce n'est pas par ce que un criminel ou un fanatique a commis des a actes atroces et qui revendique comme musulman que on va dire que les musulman sont dangereux.

Les musulman sont également des victimes des terroristes, le terroristes n'ont a aucune religion ni respect pour l'autre c'est des criminels.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C est certain que ce n est pas un livre qui tue (on n est pas dans Harry Potter) mais bien des hommes qui se complaisent à l interpréter comme une source de haine envers ceux qui ne l interprètent pas pareil qu eux, que ces derniers soient d autres musulmans avec d autres interprétations ou des personnes qui n ont rien avoir avec l islam.

Moi, c est avec l interprétation que certains essayent de pousser quant à ce qu est un bon musulman que j ai du mal et pas avec ce que l on peut lire dans un livre religieux que j ai un problème car au sain même des 'bons' musulmans il y a de gros désaccords sur l interprétation.

Ceux qui calment ici plus haut d être de bon musulmans tolérants n arrêtent pas de remettre en question les états de droits occidentaux ou érigent les juifs ou catholiques comme des ennemis ou des personnes non fréquentables.

C est ça la réalité.

D ou mes questions sur le fait qu un musulman intégriste, est il un 'bon' musulman ? Les musulmans qui dans les pays du golfe interdisent aux femmes d avoir les mêmes droits que les hommes sont ils de bons musulmans? Un imam qui dit dans une mosquée à Montréal à ses fidèles qu il ne faut pas se mélanger avec les non musulmans, est il un 'bon' musulman ?

Après dire que 'le vrai islam est une religion de paix entre les religions, d amour d autrui et de tolérance' c est un bon but mais malheureusement il n est pas vérifiable dans toutes les mouvances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

PS : pour la liberté d'expression c'est un autre débat, toujours il y'a deux poids de mesures.

...

Peux-tu développer stp ?
Pour moi la liberté d'expression doit être supérieur à a tout le monde, quelle que soit le sujet sans tabou que ça concerne les religions ou les gens, si non il faut fixer les limites pour tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu dis qu'il y a deux poids deux mesures, c'est donc que tu as des exemples pour poser cette affirmation ?
Il faut juste voir comment certains sujet ne sont pas abordé ni critiqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lesquels ?
Ta juste a tapé sur Google le dessinateur sine renvoyé de CH

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ceux qui l'ont évincé ont été condamnés donc je ne vois pas où est le deux poids deux mesures.
Heureusement que Il ya la justice pour rappelé certains personnes à l'ordres, mais sérieusement vous ne trouvez pas bizarre que le dessinateur a été licencié! Et pour quoi a été licencié ???? Essaye de réfléchir un peu plus.

PS : je me suis déjà abonné a CH, je trouve que certains sujet n'ont sont pas abordé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dans une démocratie, ce sont les juges qui apprécient, quand il leur est demandé de se prononcer, si un droit est exercé de façon abusive ou pas. Dire comme tu le fais, qu'il y a deux poids deux mesures, revient à dire que les décisions de justice, en matière de liberté d'expression, sont partisanes ce qui n'est pas le cas. Fais une recherche si le coeur t'en dit sur la jurisprudence à ce sujet et tu verras bien.

Dire que certains sujets ne sont pas abordés par des médias est une réalité. Cela correspond à une ligne éditoriale, aux sensibilités personnelles, politiques des directeurs de rédaction qui sont libres de proposer le contenu qu'ils veulent et de choisir d'exprimer les messages qu'ils veulent. La plupart des médias sont orientés politiquement ou ont tout du moins un parti pris, personne ne l'ignore.

Le fait de ne pas prêter d'intérêt ou choisir de ne pas aborder un sujet particulier est un choix. Tu peux le reprocher à ceux qui le font s'il ne te convient pas, mais considérer que ce choix matérialise "le deux poids deux mesures" n'a aucun sens.

Le dessinateur à été licencié par sa direction car cette dernière lui reprochait, me semble-t'il de ne pas avoir voulu modifier la légende d'un dessin qu'elle considérait être à caractère antisémite. Cette direction, responsable juridiquement aux yeux de la loi du contenu du journal, ne voulait pas s'exposer à des poursuites qu'elle considérait comme probables si la légende paraissait telle qu'elle.

Le dessinateur a contesté son licenciement devant la justice. Le tribunal lui à donné raison, considérant que le texte en question ne pouvait être considéré comme revêtant un caractère antisémite et que pour cette raison son licenciement était abusif.

Le "deux poids deux mesures" aurait consisté, puisque si j'ai bien compris ton sous-entendu (on ne peux jamais se moquer des juifs) par le choix de cet exemple particulier, aurait été que le dessinateur soit débouté de sa demande.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question du jour:

« Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

- Qui a dit cela?

- Dans quel torchon (ou journal si vous voulez) ca a été publié?

- Le journaliste parle de qui ici?

- Comment ca a été réglé cette affaire?

Il y a un cadeau pour le gagnant! :smile:

Pour les adeptes du "deux poids deux mesure" et du raccourci facile c'est ici: http://quenelplus.com/quenel-actu/liberte-dexpression-quand-charlie-hebdo-se-faisait-condamner-apres-avoir-licencie-sine-pour-un-article-antisemite.html

Pour ceux qui veulent s'informer sur le sujet d'une manière plus complète et plus objective c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9

PS: Je sais que c'est impoli de refuser un cadeau, mais tant pis. Je n'en veux pas!

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement