Aller au contenu

Maux de tête depuis notre arrivée


Anatharias

Messages recommandés

WHOAH pourrais-tu etayer ces informations, car oui nous avons du parquet, je serais vraiment ennuyé qu'il s'agisse de ça.

tu aurais un article en ligne vers lequel m'orienter ?

merci - je panique !! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarderais aussi le taux d'humidité, il se vend des hygromètres sur le marché. On ne peut pas se fier uniquement aux fenêtres, chez moi, à cause du chauffage électrique, l'air s'assèche, le taux d'humidité est trop bas et je devrais alors utiliser un humidificateur. Je dois utiliser du baume sur les lèvres et de la crème pour ma peau, pour compenser. Malgré tout, mes fenêtres les plus récentes s'embuent et je dois les essuyer au petit matin. Je n'ai pas le même problème avec les fenêtres qui ont été installés il y a quelques années. En me fiant seulement aux fenêtres, je pourrais être tentée de dire que c'est trop humide, mais l'hygromètre dit le contraire et ma peau confirme que c'est sec.

Avant de paniquer avec les possibles éléments toxiques ou les moisissures, j'essaierais de voir aussi la propreté des conduits pour le chauffage et les filtres. Je vérifierais aussi le niveau d'humidité, ils se vend de petits humidificateurs pour la chambre à coucher et j'ouvrirais une fenêtre une quinzaine de minutes en fin de journée pour aérer la pièce (mais pas cette semaine, vous n'arriverez peut-être plus à la refermer). J'irais aussi voir un médecin si c'est incommodant, l'origine est peut-être ailleurs.

Il ne faut pas partir en peur avec les scénarios catastrophe, ça risque d'augmenter vos symptômes en ajoutant l'élément stress dans l'équation.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déménager dans une maison avec chauffage electrique serait scuicidaire à Ottawa... surtout quand tu vois le prix de l'electricité...

les conduits , aucune idée s'ils ont été nettoyés

à la maison il n'y a que moi qui suis allergique aux accariens, mais très léger...

C'est pas pour rien que l'on utilise le chauffage électrique aujourd'hui. Les vieilles maisons sont désuètes et révèlent souvent de multiples dangers pour la santé : moisissures, amiante, champignons, isolation déficiente, etc... Pour la santé de la famille ça vaut peut-être la peine de déménager dans un endroit récent avec le chauffage électrique et un bon échangeur d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On l'oublie trop souvent mais une maison l'hiver a besoin d'être aéré. Ouvrir une fenêtre par pièce, 10 minutes par semaine (une à la fois, on ne se gèle pas quand même !) pour changer d'air.

Poêle à bois ? Fumée et cendres qui virevoltent ...

Le niveau d'humidité, définitivement à vérifier.

Maison trop chaude ? A 20 degrés, tout le monde devrait être confortable. Jusqu'à 17 ou 18 la nuit. On s'habille plutôt que de trop chauffer

Tapis ? Plus de poussières et l'hiver, elles tournent en rond !

Sinon, avez-vous pensé à un changement au niveau de l'alimentation ? Café ? Chocolat ? Produits laitiers ?

Si vous allez ailleurs ? Même symptômes ou juste chez vous ?

Il est rare qu'un problème de moisissure n'amène que des maux de tête ... vous auriez d'autres symptômes, probablement !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!

beaucoup de bon sens dans ce sujet, merci vraiment à tous pour vos interventions, ca fait chaud au coeur :bye: !

premièrement on va voir le taux d'humidité, voir ce que l'ont peut faire pour l'augmenter et la passer à 65-70% ce qui devrait etre plus confortable, c'est vrai que j'ai le nez et la peau un peu secs, j'espère que ce réglage de "comfort range" va améliorer ca, là il était sur low...

on a pas de tapis, sinon celui pour les pieds à l'entrée, en fait ce qui est étrange c'est que lorsque le chauffage se déclenche, les maux de tete souvent démarrent ...

la température est réglée à 20°c la journée et 18°c la nuit

et pour l'alimentation, on ne boit pas de lait, et le peu qu'on boit et sans lactose

sinon pour le chauffage electrique, c'est même pas la peine d'y penser, à Ottawa le prix de l'electricité est si cher que nous faisons la chasse à tous les gaspillages en permanence, non, c'est vraiment une mauvaise idée à Ottawa en tout cas, je me demande comment font tous ces gens qui ont 3 à 5 spots dans leurs jardins allumés tous les soirs. Hydro-Ottawa abuse sur les prix de l'energie !

et tiens puisque j'y suis, on a vraiment beaucoup de poussière ambiante, il y a des mini particules qui se déposent partout, alors on a installé des filtres sur chaque event d'aération dans le plancher pour essayer d'endiguer ce souci de poussière, installé un filtre 1500 truc chose pour la chaudière... n'y aurait-il pas quelque chose à faire ?

nettoyage des conduites ?

merci à tous, j'apprécie vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WHOAH pourrais-tu etayer ces informations, car oui nous avons du parquet, je serais vraiment ennuyé qu'il s'agisse de ça.

tu aurais un article en ligne vers lequel m'orienter ?

merci - je panique !! :wacko2:

Les maux de tête et les symptômes grippaux peuvent en effet être le signe d'une contamination. Les champignons peuvent aussi être dans d'autres supports l'intérieur que le parquet, mais je pense que c'est à cet endroit la qu'ils sont le plus imperceptibles à l’œil nu. Voici deux liens qui pourront t'intéresser : http://www.smhv.net/merule-serpula-lacrymans.ws http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=1003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si y'a un problème d'humidité, ça peut pas expliquer qu'ils ont tous mal à la tête... y'a surement quelque chose de toxique quelque part...

sinon, voici un article à lire :

http://www.fmoq.org/Lists/FMOQDocumentLibrary/fr/Le%20M%C3%A9decin%20du%20Qu%C3%A9bec/Archives/2010%20-%202019/2010/MQ-12-2010/051-057DrsGoupiletcoll1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est bizarre c'est qu'ils ont tous le même problème... quand j'étais jeune, on habitait dans un appartement qui avait de la moisissures. c'était dans ma chambre et celle de ma mère mais pas celle de mon frère. et pourtant, juste moi qui n'avait pas de symptômes..

le corps ne réagit pas tous de la même façon. dans ce cas ci, c'est vraiment bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mettre ton humidité sur 65 à 70% est la pire erreur que tu peux faire, c'est l'environnement idéal pour faire pulluler germes, moisissures et bacteries! le taux d'humidité d'une maison doit être constamment entre 40 et 50% idéalement en dessous de 45%!

ton humidité sur les fenêtres n'est pas forcement un signe de mauvaise isolation mais peut être de mauvaises fenêtres, ou encore mal installées (la partie vitrée en dehors de la section du mur ayant un isolant), ou tout simplement d'une humidité intérieure bien trop elevée et cela avec la très forte différence de temperature ext/int n'arrange rien car de l'eau sur forme sur les parties froides!

pour ton chauffage si il y a beaucoup de poussières il te faut faire un nettoyage des conduits (une simple aspiration de la poussiere qui s'y trouve, pas besoin de produit quelconque) et enlève tes filtres sur les sorties de chauffage cela nuit au rendement mais préfères un filtre efficace sur la fournaise (de type HEPA, ou haute efficacité nettoyable, et change le TOUS les mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aurais une idée de piste.

Beaucoup de gens ont fait et font eux-mêmes leurs propres rénovations, ils font aussi appel à toute une faune de petits contracteurs avec toutes sortes de qualifications et il est possible que la maison ait été mal isolée lors de sa dernière rénovation. Un exemple de ce qui peut se produire c'est d'utiliser un matériaux pare-vapeur du mauvais côté du matériaux isolant, en l'occurrence côté extérieur.

Dans un climat semi-nordique comme ici, on va avoir l'hiver des contrastes importants entre des intérieurs très chauds/humide et un air extérieur froid/sec ce qui va produire une très forte condensation (dégagement d'humidité) dans les matériaux où les deux types d'atmosphères se rencontrent c'est à dire dans la laine isolante à l'intérieur des murs. Pour palier à ce problème on va installer un plastique pare-vapeur du côté intérieur (donc entre le plâtre/placo/gypse et la laine isolante) pour empêcher la migration d'air chaud/humide.

Mais il se peut que cela n'ait pas été installé, mal installé, que le mauvais matériaux ait été utilisé, qu'on ait placé un pare-vapeur à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, bref tout est possible.

Tu peux avoir un vrai bouillon de culture planqué sous un habile peinturage et un proprio qui se réfugie dans le déni.

C'est une idée que j'ai eu suite à l'expérience d'une collègue de travail qui a du évacuer sa location en plein coeur de l'hiver pour des moisissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions au sujet de la sortie des gaz brulés. Y a t-il retour d'une partie des gaz? Je me propose d'aller voir sur place si cela vous intéresse. Je demeure à Gatineau.

PS: êtes vous certains que dès que la fournaise se met en marche les symptomes apparaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà une autre piste....

Je vis à Gatineau et j'ai récemment recu un document sur les détecteurs de radon. J'ai depuis appris que des émissions de ce gaz pouvaient se produire sous les maisons....

http://ottawa.ca/en/residents/public-health/healthy-living/radon-your-home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mes amis, merci à tous pour vos retours et vos conseils.

après avoir poussé le réglage sur "MAX" sur la chaudière, l'humidité est passée à 45 %, mini mal de tête ce matin, mais de rien du tout, c'est vite passé

mais sur les vitres c'est impossible ... il y a une quantité d'eau qui s'y dépose tout bonnement hallucinante.

cela fait des coullées qui refoulent sur les appuis de fenêtre et qui finissent pas couler par terre.

Bien sur, cela moisi dans les coins des fenêtres et derrière les mousticaires (qu'on a quasiment toutes retirées pour l'hiver)

Ce matin, il y avait tellement d'eau que du givre était présent sur les vitres intérieur, les coins en bas gelés, mais en plus du givre avec formation de cristaux à l'intérieur.

La gestionnaire de la maison nous sermonne avec le fait de laisser circuler l'air en permanence, mais plusieurs points négatifs à cela :

1 - air froid en permanence sauf quand ca chauffe

2 - ne réduit pas le problème d'humidité sur les vitres

3 - bruit insupportable au bout d'un moment.

Sinon ivy Bijou c'est très gentil de te proposer, mais nous ne sommes pas d'accord, pourquoi quelqu'un devrait donner de son temps et argent avec un déplacement alors que c'est au propriétaire à prendre cela en charge.

Cependant, un énorme merci, cela nous touche. Par ailleurs, on a eu un contrôle de la chaudière y'a tout juste 2 mois et le gars n'a rien detecté d'anormal dans le fonctionnement. entretient tous les 6 mois, clim pareil !

Enfin, je pense qu'on va tester le truc de l'Argon, sait-on jamais.

pour finir, on est en location, je crois qu'une fois le plus froid passé on va mettre les voiles !!

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi. Je vous offrais simplement un second opinion (39 ans d'expérience ici) car les proprios......disons qu'au Qc ce serait plus facile de les forcer avec l'aide de la Régie du logement) Le problème qui persiste au niveau de l'humidité sur les fenètres vient du fait que l'air chaud et humide (cuisson, douches, respiration.- plusieurs litres d'eau par jours..) se condense sur les fenètres froides - ou les parties froides de la maison, voir très froides. Il est reconnu que plus il fait froid dehors et plus le taux d'humidité doit être bas pour éviter ce phénomène qui soit dit en passant est réduit (mais pas toujours évitable) avec des fenêtres de très bonne qualité et bien étanches. Ceci dit, une maison très étanche laisse l'air humide et pollué s'accumuler dans la maison. Il faut donc aérer régulièrement en laissant entrer de l'air frais et sec, ou installer un échangeur d'air qui permet de remplacer l'air humide par de l'air frais et sec tout en gardant une bonne partie de la chaleur. Quelues conseils pour le court terme : utiliser la hotte de cuisson aussitot que de la vapeur d'eau se dégage et utiliser le ventilateur de la salle de bain dès le début des douches ou des bains pour évacuer la vapeur d'eau (ennemie No1 dans les pays froids, ouvrer les fenêtres 2 fois par jours pour 5 minutes. A mon avis c'est l'air intérieur pollué qui vous cause des maux de tête.

L'isolation de la maison pourrait aussi causer des problèmes (murs froids...). Je reste disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien mes amis, merci à tous pour vos retours et vos conseils.

après avoir poussé le réglage sur "MAX" sur la chaudière, l'humidité est passée à 45 %, mini mal de tête ce matin, mais de rien du tout, c'est vite passé

mais sur les vitres c'est impossible ... il y a une quantité d'eau qui s'y dépose tout bonnement hallucinante.

cela fait des coullées qui refoulent sur les appuis de fenêtre et qui finissent pas couler par terre.

Bien sur, cela moisi dans les coins des fenêtres et derrière les mousticaires (qu'on a quasiment toutes retirées pour l'hiver)

Ce matin, il y avait tellement d'eau que du givre était présent sur les vitres intérieur, les coins en bas gelés, mais en plus du givre avec formation de cristaux à l'intérieur.

La gestionnaire de la maison nous sermonne avec le fait de laisser circuler l'air en permanence, mais plusieurs points négatifs à cela :

1 - air froid en permanence sauf quand ca chauffe

2 - ne réduit pas le problème d'humidité sur les vitres

3 - bruit insupportable au bout d'un moment.

Sinon ivy Bijou c'est très gentil de te proposer, mais nous ne sommes pas d'accord, pourquoi quelqu'un devrait donner de son temps et argent avec un déplacement alors que c'est au propriétaire à prendre cela en charge.

Cependant, un énorme merci, cela nous touche. Par ailleurs, on a eu un contrôle de la chaudière y'a tout juste 2 mois et le gars n'a rien detecté d'anormal dans le fonctionnement. entretient tous les 6 mois, clim pareil !

Enfin, je pense qu'on va tester le truc de l'Argon, sait-on jamais.

pour finir, on est en location, je crois qu'une fois le plus froid passé on va mettre les voiles !!

merci à tous !

Salut,

Mettre les voiles si vous avez un bail cela n'est pas si facile!

Si vous avez un bail, il ne faudrait pas oublier de vérifier la date limite pour aviser normalement par écrit et lettre recommandée que vous ne le renouvelez. Je ne me souviens pas des réglements en Ontario, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est de l'humidité dans les carreaux, nous avons eu le même pb que vous.

Pas drôle de se réveiller le matin et de voir qu'il a plu dans la maison... Nous avons résolu le problème en installant une VMC (ventilation mécanique ). Je ne sais pas comment ça s'appelle au Canada, en tout cas,cela à "sauver notre vie" car c'est une maison que nous venions de construire et notre petite dernière était tout le temps malade (rhume, toux, pb de bronches ...).

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMC (ventilation mécanique ) = échangeur d'air avec récupération de chaleur .

Il faut aussi que les fenètes soient de bonne qualité sinon la vitre intérieures sera toujours trop froide et il y aura de la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement