Aller au contenu

Maux de tête depuis notre arrivée


Anatharias

Messages recommandés

Salut à tous,

nous vivons à Ottawa depuis maintenant 10 mois dans une maison individuelle. Nous sommes non-fumeurs.

Ma femme, mon fils et moi souffrons régulièrement de maux de tête assez intenses, maux de tête que nous n'avions pas en France.

Ma femme a toujours été sujette aux migraines et autres, mais là cela empire et pour mon fils et moi c'est nouveau.

Le propriétaire a fait installer un detecteur de CO et il semblerait que la chaudière à air pulsé n'en produise pas, de plus la chaudière date de 2007, donc assez récente et elle est bien entretenue et le gars de la maintenance nous avait dit lorsqu'il était venu qu'elle ne produisait pas de CO (ou l'équivalent de CO que peut produire une cigarette)

Auriez-vous des pistes à explorer pour nous aider car c'est vraiment fatiguant d'avoir mal à la tête en se réveillant, mal à la tête le jour, le soir... pas tous les jours, mais souvent, suffisement souvent pour que cela nous affecte plus que de raison.

De plus un petit garçon de 7 ans ne devrait pas être sujet à ces douleurs...

merci pour vous éventuelles idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

nous vivons à Ottawa depuis maintenant 10 mois dans une maison individuelle. Nous sommes non-fumeurs.

Ma femme, mon fils et moi souffrons régulièrement de maux de tête assez intenses, maux de tête que nous n'avions pas en France.

Ma femme a toujours été sujette aux migraines et autres, mais là cela empire et pour mon fils et moi c'est nouveau.

Le propriétaire a fait installer un detecteur de CO et il semblerait que la chaudière à air pulsé n'en produise pas, de plus la chaudière date de 2007, donc assez récente et elle est bien entretenue et le gars de la maintenance nous avait dit lorsqu'il était venu qu'elle ne produisait pas de CO (ou l'équivalent de CO que peut produire une cigarette)

Auriez-vous des pistes à explorer pour nous aider car c'est vraiment fatiguant d'avoir mal à la tête en se réveillant, mal à la tête le jour, le soir... pas tous les jours, mais souvent, suffisement souvent pour que cela nous affecte plus que de raison.

De plus un petit garçon de 7 ans ne devrait pas être sujet à ces douleurs...

merci pour vous éventuelles idées.

Salut,

Quand vous êtes à l'extérieur, avez-vous ces maux de tête, si oui même intensité?

Est-ce des maux de tête localisés (point précis) ou ce sont des maux de tête en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que vous avez consulté un médecin? peut être passer des tests pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait, c'est vraiment dès que le chauffage se met en route, c'est vrai qu'en exterieur c'est quasi jamais, cet été on en a pas eu.

mais ce sont des maux de tête diffus pour moi, mais localisés sur le front pour mon épouse ( et aussi plus forts) et mon fils ne sait pas trop dire donc diffus...

et nan on en a pas parlé à un médecin encore

merci

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déménager dans un endroit avec le chauffage électrique peut être...

allergie aux acariens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

en fait, c'est vraiment dès que le chauffage se met en route, c'est vrai qu'en exterieur c'est quasi jamais, cet été on en a pas eu.

mais ce sont des maux de tête diffus pour moi, mais localisés sur le front pour mon épouse et mon fils ne sait pas trop dire...

merci

Est-ce que les conduits de chaleur ont été nettoyés, si oui quand et avec quel produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménager dans une maison avec chauffage electrique serait scuicidaire à Ottawa... surtout quand tu vois le prix de l'electricité...

les conduits , aucune idée s'ils ont été nettoyés

à la maison il n'y a que moi qui suis allergique aux accariens, mais très léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des maux de têtes sont à l'origine de nombreuses maladies. C'est un des symptomes médicaux le plus courant qui existe. Il y a plusieurs facteurs à cela : une allergie (au gluten, ou autres par exemple), trouble neuro, respiration d'air toxique...

je ne suis pas moi même médecin mais je fréquente assez le milieu médical pour connaitre cela.

Il faudrait aller voir un médecin (même si je suis consciente que ce n'est pas facile au Canada d'en voir un rapidement). Il y a aussi des sites internet où c'est des medecins qui répondent (je me souvient plus des noms, à chercher sur internet).

Ce forum est un lieu d'entraide. Mais je ne pense pas que ce sujet devrait paraitre dans ce forum qui est axé sur l'immigration au Québec et au Canada. Je ne vois pas en quoi les maux de tête ont rapport avec l'immigration au Quebec ou Canada.

Si on commence à parler de sujets médicaux ou autres qui n'ont pas rapport avec le Canada, ce forum ne sera plus aussi intéréssant et utile à ceux qui cherchent des info pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déménager dans une maison avec chauffage electrique serait scuicidaire à Ottawa... surtout quand tu vois le prix de l'electricité...

les conduits , aucune idée s'ils ont été nettoyés

à la maison il n'y a que moi qui suis allergique aux accariens, mais très léger...

Alors tu devrais demander au propriétaire!

Puis c'est peut-être du non respect de la signature solennelle dans la demande de la CSQ.

Sans blague, tu devrais consulter, mais demande au proprio avant (car ces questions vont sans doute t'être posées) la date de nettoyage de conduits ainsi que le nom du produit. Il faudrait aussi regardé le type de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est un lieu d'entraide. Mais je ne pense pas que ce sujet devrait paraitre dans ce forum qui est axé sur l'immigration au Québec et au Canada. Je ne vois pas en quoi les maux de tête ont rapport avec l'immigration au Quebec ou Canada.

Merci pour ta réponse, mais excuse moi de ne pas être d'accord avec celle-ci... que ma femme migraineuse en France le soit toujours au Canada est une chose, mais que mon fils de 7 ans et moi-même souffrions désormais de maux de tête sont directement à imputer à notre déménagement au Canada, auparavant nous n'en avions jamais ou moi ultra-rarement.

Donc oui, l'immigration au Canada, l'emmenagement dans cette maison est à l'origine de ces maux de tête, maintenant, si j'ai posté dans le Lounge c'est pour avoir votre avis, certains pourraient connaitre une source potencielle de génération de maux de tête à cause de ceci ou cela... si on demande pas, on peut pas savoir

ma femme me disais que j'allais me faire flammer en postant, merci à ceux qui m'ont répondu et continueront de le faire, pas merci à toi d'avoir confirmé ce qu'elle pensait !

Ensuite, en effet le Quebec doit surement nous envoyer de mauvaises ondes pour pas y être allé, houlaaa :)

mais je vais effectivement demander ce genre de renseignements au propriétaire ou en tout cas à la société qui a la maison en gestion.

le produit de nettoyage des conduits, ou même le non nettoyage peut être à l'origine de ces maux de tête vous pensez ?

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois l'hiver les maisons au Québec et au Canada ont besoin d'humidificateur avec l'air sec d'une maison, surtout celle à air pulsé. Avez-vous vu une différence en faisant bouillir une casserole d'eau chaude dans la maison ? Peut-être que l'achat d'un simple humidificateur de chambre, en vente dans les pharmacies, pourrait vous aider et faire une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des maux de têtes sont à l'origine de nombreuses maladies. C'est un des symptomes médicaux le plus courant qui existe. Il y a plusieurs facteurs à cela : une allergie (au gluten, ou autres par exemple), trouble neuro, respiration d'air toxique...

je ne suis pas moi même médecin mais je fréquente assez le milieu médical pour connaitre cela.

Il faudrait aller voir un médecin (même si je suis consciente que ce n'est pas facile au Canada d'en voir un rapidement). Il y a aussi des sites internet où c'est des medecins qui répondent (je me souvient plus des noms, à chercher sur internet).

Ce forum est un lieu d'entraide. Mais je ne pense pas que ce sujet devrait paraitre dans ce forum qui est axé sur l'immigration au Québec et au Canada. Je ne vois pas en quoi les maux de tête ont rapport avec l'immigration au Quebec ou Canada.

Si on commence à parler de sujets médicaux ou autres qui n'ont pas rapport avec le Canada, ce forum ne sera plus aussi intéréssant et utile à ceux qui cherchent des info pour immigrer.

C'est le lounge comme Automne a dit! De plus, tu peux lire le titre du sujet et ne pas cliquer si cela ne t'intéresse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois l'hiver les maisons au Québec et au Canada ont besoin d'humidificateur avec l'air sec d'une maison, surtout celle à air pulsé. Avez-vous vu une différence en faisant bouillir une casserole d'eau chaude dans la maison ? Peut-être que l'achat d'un simple humidificateur de chambre, en vente dans les pharmacies, pourrait vous aider et faire une différence.

Merci pour ce commentaire, sur la chaudière il y a un bouton réglable avec "comfort level" de mini à maxi.

lorsque je le tourne en direction de "maxi" tout à coup j'entends un truc se déclencher et légèrement gresiller... mais je ne sais pas si ce truc est pour augmenter ou diminuer le niveau d'humidité dans la maison.

mais la pompe qui est attachée à la chaudière fait souvent la purge d'une quantité d'eau assez impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois l'hiver les maisons au Québec et au Canada ont besoin d'humidificateur avec l'air sec d'une maison, surtout celle à air pulsé. Avez-vous vu une différence en faisant bouillir une casserole d'eau chaude dans la maison ? Peut-être que l'achat d'un simple humidificateur de chambre, en vente dans les pharmacies, pourrait vous aider et faire une différence.

Merci pour ce commentaire, sur la chaudière il y a un bouton réglable avec "comfort level" de mini à maxi.

lorsque je le tourne en direction de "maxi" tout à coup j'entends un truc se déclencher et légèrement gresiller... mais je ne sais pas si ce truc est pour augmenter ou diminuer le niveau d'humidité dans la maison.

mais la pompe qui est attachée à la chaudière fait souvent la purge d'une quantité d'eau assez impressionnante

Très bonne idée le niveau d'humidité!

As-tu un baromètre qui indique le niveau d'humidité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit etre lié au niveau d'humidité, mais le déhumidificateur indique entre 65 et 70 dans le living room, donc ca doit etre bien je suppose.

D'autre part, il y a tellement d'humidité sur les fenêtres (des chambres en particulier) que chaque matin on racle cette humidité avec un racloir aspirant normalement prévu pour le nettoyage des vitres. Chaque matin, sur les deux chambres, on a la quantité d'une tasse à café d'eau.

Ma femme a peur qu'on attrape quelque chose avec la moisissure que va apporter l'humidité sur les vitres.

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca doit etre lié au niveau d'humidité, mais le déhumidificateur indique entre 65 et 70 dans le living room, donc ca doit etre bien je suppose.

D'autre part, il y a tellement d'humidité sur les fenêtres (des chambres en particulier) que chaque matin on racle cette humidité avec un racloir aspirant normalement prévu pour le nettoyage des vitres. Chaque matin, sur les deux chambres, on a la quantité d'une tasse à café d'eau.

Ma femme a peur qu'on attrape quelque chose avec la moisissure que va apporter l'humidité sur les vitres.

qu'en penses-tu ?

De la moisissures sur de la vitre je ne pense pas à moins que la vitre soit très sale, mais je ne suis pas expert en moisissure!

L'humidité sur les fenêtres c'est signe habituellement d'une mauvaise isolation, vous chauffez le dehors. Souvent cela fait de beaux desseins, formes! :blink2:

Le matin au réveil êtes-vous congestionnés, avec de gratements dans la gorge, votre gorge est-elle sèche en tout temps, avez-vous les yeux rouges?

On dirait que votre déshumidificateur fonctionne et non l'humidificateur! L'été on déshumidifie et l'hiver on humidifie en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca me donne des points a verifier avec le proprio.

merci beaucoup pour ces pistes, je vais voir ca et le medecin aussi...

ces maux de tete c'est plus possible !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la chaudière, à ton avis c'est ce truc "comfort level" qui régule l'humidité ? donc low c'est peu d'humidité, et High serait beaucoup ?

car là, je viens de regarder, dans la chambre... 35 % d'humidité, c'est bien trop bas, il faudrait au moins 70% bien que nous n'ayons pas les symptomes de nez sec, george qui gratte etc...

quoi qu'il en soit j'ai tourné presque à fond vers High, on verra si ca augmente l'humidité dans la maison.

merci pour ces pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous du parquet ? Si oui peut-être devriez-vous faire analyser ce qui se trouve en-dessous... Quelquefois (c'est rarissime mais j'ai entendu parler d'un cas) il y a des champignons toxiques microscopiques qui peuvent se développer sous le parquet. L'humidité active ces champignons, qui agissent en produisant des maux de tête et d'autres symptômes neurologiques pouvant être très graves. Les occupants doivent alors quitter les lieux immédiatement sans rien emporter, car tout est contaminé. Ce n'est pas à prendre à la légère en tout cas !

Modifié par jasmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement