Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante en Bretagne, France et je dois faire une étude de marché sur les biscuits bretons au Québec.
J'ai cherché quasi partout sur Internet.. des heures de recherche, et il me manque les infos suivantes :
-où est-ce que les biscuits bretons sont vendus (épicerie fine, supermarchés (noms), pâtisserie/confiserie du coin..??)
-quelles marques sont présentes sur le marché (ex: Traou Mad, Ty Délice, La Trinitaine...)
-les prix (approximatifs)

Si quelqu'un aurait ces infos ça m'aiderait beaucoup dans mes recherches, merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, jamais vu ici (je n ai jamais cherché non plus). Sûrement dans des magasins ethniques européano-méditerranéens ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais vu non plus. Demandes au groupe Facebook: si tu es expat à Montréal et que tu cherches l'introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis étudiante en Bretagne, France et je dois faire une étude de marché sur les biscuits bretons au Québec.

J'ai cherché quasi partout sur Internet.. des heures de recherche, et il me manque les infos suivantes :

-où est-ce que les biscuits bretons sont vendus (épicerie fine, supermarchés (noms), pâtisserie/confiserie du coin..??)

-quelles marques sont présentes sur le marché (ex: Traou Mad, Ty Délice, La Trinitaine...)

-les prix (approximatifs)

Si quelqu'un aurait ces infos ça m'aiderait beaucoup dans mes recherches, merci d'avance !!

À Québec à l'Épicerie Européenne

Ils ont les marques :

Cérélines ou St-Michel

Pour soit des palets 3,25$ ou des galettes 3,00$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vu dans une couple d'épiceries fines à Montréal, mais jamais dans les supermarchés plus traditionnels. Par contre incapable de me souvenir de la marque. Je retournerai voir à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vu dans une confiserie de Québec : C'est si bon, et dans une autre épicerie, Moisan, rue St-Jean. Et dans des épiceries fines ou de produits étrangers, il y en a parfois... surtout des Traou Mad.

J'ai vu des galettes St-Michel aussi, mais je ne sais plus trop où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La Trinitaine est présente ici (nous l'avons fait venir). Les galettes bretonnes et biscuits aussi, La Mère Poularde aussi.

Certains viennent de chez Intermarché et d'autres de chez Leader Price.

On les trouve chez Epicerie Européenne, Moisan et autres épiceries fines à Québec. A Montréal là où trouve le plus de produits européens c'est chez Gourmet Laurier sur la rue Laurier. Mais aussi au IGA Ménard au Centre-ville et toutes les épiceries fines ou encore Boucherie du Marché (Jean-Talon) La Maison du rôti, etc.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des galettes Saint Michel sont vendues dans plusieurs épiceries à Montreal, notamment celles axées sur les produits européens. Par contre jamais vu d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant le sujet, je vois qu'il y a eu de la confusion. Une marque de biscuits existe au Québec et porte ce nom. Les biscuits Breton n'ont rien à voir avec les biscuits qui viennent de Bretagne. :wink:

Il y a, en effet, certaines épiceries qui tiennent des produits européens comme les sablés de la Mère Poulard. J'en ai vu chez Métro près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal tous les IGA vendent la marque st michel, j'ai même trouvé des gavottes chez IGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement