Aller au contenu

trouver un emploi pour un étudiant étranger


dinou

Messages recommandés

Bonsoir, , qlq'un pourrait me donnée des conseils pour trouver un emploi temps partiel à Montréal. ça fait plus de quelque mois que je postule sur les sites des magasins mais je n'ai jamais eu de réponse. comme j'ai un statu d'étudiant étranger, je pense que je suis pttr assez mal informe. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas-tu déposer ton CV en main propre ?

Pour ce type de poste, tu aurais meilleur temps de te rendre dans un mail quelconque et d'y déposer ton CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En main propres :/ faut dire que je connais pas trop de monde et je n'ai pas non plus de contacte.

et qd je vais dans les magasins les plupart du temps je trouve que des travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donner son CV en main propre revient à te présenter dans une boutique ou dans un magasin, à demander à parler au manager et de demander s'il recherche des employés. Quelque soit la réponse tu lui laisses ton CV. Tu peux être appelé l'heure qui suit !

Tu peux faire la rue St-Catherine, aller au Centre Eaton et envions. Montréal est grand. Ton université ou ton cégep a aussi surement un site d'emploi en ligne (banque d'emploi en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En main propres :/ faut dire que je connais pas trop de monde et je n'ai pas non plus de contacte.

et qd je vais dans les magasins les plupart du temps je trouve que des travailleurs.

Ben tu donnes aux patrons..... pas besoin de connaitre quelqu'un.

j'ai jamais eu d'la misère à Montréal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les boutiques, on cherche une image pour bien représenter celles-ci, observe comment les gens y travaillant sont habillés, coiffés. Parfois ça donne une bonne idée de ce qu'ils cherchent comme image. Et puis essaie de montrer que tu as de l'entregent et que tu as confiance en toi. Si ça se trouve, tu remets peut-être ton CV a une personne, qui malgré qu'elle ne soit pas gérante, a de l'influence auprès des patrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille a toujours été embauchée en faisant du porte à porte avec ses CVs dans le boutiques de la rue Ste Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille a toujours été embauchée en faisant du porte à porte avec ses CVs dans le boutiques de la rue Ste Catherine.

+ 1 Mon fils aussi. Que ce soit pour sa job ou son stage de fin d'études. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel autre domaine, autre que la vente un étudiant peut-il prétendre à travailler tout en combinant ses études ?

Tous les domaines (non réglementés à moins d'avoir les papiers) où tu peux travailler à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en effet sur les sites des universités que

"Une nouvelle réglementation permet maintenant aux titulaires de permis d’études d’acquérir une expérience professionnelle à l’extérieur du campus tout en poursuivant leurs études, ceci sans permis de travail, s’ils respectent les conditions suivantes :

  • Détenir un permis d’études valide;
  • Être un étudiant à temps plein dans un programme menant à l’obtention d’un diplôme (excluant les étudiants inscrits en programme d’échanges, étudiants libres, étudiants inscrits au programme d'année préparatoire)."

Ma question : En France, des études à temps complet représentent de grosses journées, il est donc difficile de trouver un emploi. L'effectif horaire au Québec est-il aussi important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois en effet sur les sites des universités que

"Une nouvelle réglementation permet maintenant aux titulaires de permis d’études d’acquérir une expérience professionnelle à l’extérieur du campus tout en poursuivant leurs études, ceci sans permis de travail, s’ils respectent les conditions suivantes :

  • Détenir un permis d’études valide;
  • Être un étudiant à temps plein dans un programme menant à l’obtention d’un diplôme (excluant les étudiants inscrits en programme d’échanges, étudiants libres, étudiants inscrits au programme d'année préparatoire)."

Ma question : En France, des études à temps complet représentent de grosses journées, il est donc difficile de trouver un emploi. L'effectif horaire au Québec est-il aussi important ?

C'est environ 30 heures semaines plus les devoirs, études et les laboratoires si il y en a. Un PE permet de travailler maximum 20 heures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ducoup j'ai une question qui m'est venue en lisant ce topic!

Admettons nous sommes en 2016, je viens de finir ma premiere année de DEP Mécanique Automobile. Puis-je déjà travailler dans des garages en tant qu'aide-mécanicien par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement