Jump to content

Post-diplôme et poste frontière

o0oluckyo0o
 Share

Recommended Posts

• Habitués

Bonjour à tous !

J'ai cherché un peu partout (Cic, forum etc) et je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions. Enfin, je cherche surtout un retour d'expérience.

Je viens de finir ma maîtrise en communication et je vais donc demander mon postdiplôme d'ici à deux semaines grand maximum. Toutefois mon contrat de travail commence bientôt et je ne pense pas avoir le temps d'attendre, même pour une demande en ligne.

De fait, je cherche à savoir si l'un ou l'une d'entre vous est déjà allé faire directement son permis postdiplôme à la frontière ? Car Il est apparemment possible (selon les permis et sous certaines conditions) de faire son permis au poste frontière en faisant "le tour du poteau" et le permis postdiplôme en ferait parti.

Je vous remercie pour votre aide :smile:

• Habitués

Je ne sais pas en effet si ça concerne le post-diplome car j'ai toujours entendu que pour cette procédure cela se faisait par courrier...

Si tu as plus d'infos après coup, ce serait intéressant de le savoir...

• Habitués

Je ne sais pas en effet si ça concerne le post-diplome car j'ai toujours entendu que pour cette procédure cela se faisait par courrier...

Si tu as plus d'infos après coup, ce serait intéressant de le savoir...

Effectivement cela pourrait être intéressant.... Mais d'après ce que j'ai lu, j'ai jamais entendu dire que c'était possible hors que par courrier.

Renseigne toi bien....

• 1 year later...

Tu peux faire un tour de poteau ! Deux de mes amis ont eu leur maîtrise et ils sont rentrés en France des quils ont eu leur relevé de notes ils sont venus au Québec et ils ont faire leur permis post diplôme directement à la frontière ! Ca leur a pris 15 minutes !! 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By Liseth
      Bonjour à tous,

Suite à l’obtention de mon diplôme du Québec en 2015, j'ai obtenu un permis de travail ouvert post diplôme valide jusqu'à Septembre 2020. Mais c'est jusqu'à Juin 2019 que j'ai demandé mon CSQ et en suite j'ai fait la demande de résidence permanente auprès du Fédéral (Pas encore des réponses, aucune). Cependant je pense que je dois renouveler mon permis de travail, car mon permis actuel pourrait expirer avant que je reçoive la réponse de ma résidence permanente.

J'ai un contrat de travail professionnel à durée indéterminée depuis 2018. J'ai lu en ligne que mon employeur doit accéder à un portail pour créer un offre d'emplois et payer des frais pour cette demande. Mais  mon employeur ne va vouloir faire cela, il n'est pas habituer à engager des employés étrangers Il n'y a pas non plus une personne responsable pour cela au bureau local. 

1. Est-ce que pour renouveler un permit de travail ouvert post-diplôme il faut absolument avoir cet offre d'emplois officiel ? Il existe une autre façon ? 
      2. Avez-vous déjà essayer le tour du poteau pour faire cette renouvellement plus récemment en 2019 ou 2020? 
      3. En lieu d'avoir cette offre d’emplois dans le portail, Pourrais-je apporter:  mon CAQ,  mon contrat de travail officiel + une lettre de mon employeur ? (en plus des formulaires)?

Cela  me stresse bcp demander à mon patron de faire des démarches pour créer l'offre d'emplois.
      Toute information est important pour moi en ce moment. 

Merci bcp d'avance !

• By karl121
      Bonjour à tous et à toutes, j’espère que nous allons tous bien. Je me pose quelques questions , je remercie d'avance tous ceux Et celles qui voudront m'apporter un éclaircissement.

J'ai compris qu'avec un permis de travail fermé, il n'est pas autorisé de changer d'employeur ( sauf circonstances bien particulières comme un licenciement par exemple). 
      Je me demande donc si démarche suivante est admissible par la loi. En effet , je cherche un nouvelle emploi, et une fois que mon nouveau permis de travail est validé, de démissionne de ma boite actuelle, puis je retourne à la frontière pour récupérer le nouveau permis.  En procèdent de cette manière, suis-je dans les normes ou je risque une sanction ?

Merci à vous,

Karl121.
    • By Juju69
      Bonjour à tous,

J'ai été acceptée pour un programme d'étude à l'UdeM (maitrise) pour deux ans à compté de janvier 2020. J'ai obtenu mon CAQ et j'ai donné mes données biométriques hier. J'ai également rattaché mon époux à mon CAQ et ce dernier doit également donner ses données biométriques avant de partir. Cependant, nous partons le 30 décembre 2019 et mon époux ne pourra donner ses données biométriques que le 27 décembre (soit 3 jours avant de partir...). 

Nous n'avons pas la possibilité de décaler nos billets d'avion d'autant plus que nous ne savons pas si nos visas seront établis dans les jours à venir. Nous souhaitons donc partir le 30 décembre comme prévu, mais nous voulions savoir ce que vous pourriez nous conseiller : 

- être honnête avec la douane : nous avons notre CAQ, nous avons donné nos données biométriques mais nous n'avons pas eu la décision finale de l'immigration ?
      - dire que nous venons en tant que touristes, puis nous faisons le "tour du poteau" lorsque nous avons la décision finale de l'immigration ?

Nous sommes un peu perdu vis-à-vis de tout ça... Merci de votre aide et de votre réponse par avance et très bonne journée !

Justine & Jimmy
    • By theo68
      Bonjour!

j'avance dans mes démarches de RP: mon dossier est envoyé et je dois maintenant renouveler mon permis de travail post-études qui se termine dans moins de 4 mois. Je trouve l'information sur le renouvellement de permis de travail ouvert pas très claire sur canada.ca et j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils sur le sujet.
      J'ai rempli le formulaire IMM5710 tel qu'on m'a expliqué de faire et préparé les copies de documents que la liste de contrôle IMM5556 indique: copie de passeport et copie du visa de travail actuel. Il me faudra encore joindre une preuve de paiement.

J'ai voulu tantôt faire ma demande en ligne et l'outil de détermination d'admissibilité ne propose pas de choix correspondant à ma situation. Voici donc ma première question: est-il possible de présenter une demande de renouvellement de permis de travail post-diplôme en ligne? Ou bien dois-je l'envoyer obligatoirement par courrier?

Je viens de passer 2 heures dans les méandres des guides du site d'Immigration Canada et plus je lis plus je me sens perdu et en panique: j'avais compris que prolonger un permis post-diplôme était très simple, limite une formalité, surtout si j'ai un CSQ et que j'ai présenté une demande de RP, mais maintenant je me questionne sur la nécessité d'impliquer mon employeur (dépôt d'annonce pour mon emploi + 240$) et même sur la possibilité de prolonger mon permis post-diplôme. Et les délais de traitement de ma demande si je l'envoie par courrier m’inquiètent aussi maintenant (mon visa de travail expire dans 2 mois).

Quelles ont été vos démarches pour prolonger un permis de travail post-diplôme après avoir déposé une demande de RP? Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il suffit du formulaire IMM5710 et le paiement de 100$ (+ copies de mes documents) pour renouveler un permis de travail post-diplôme?

Les guides du site d'Immigration Canada m'ont perdu et mis en panique, toute aide et information est bienvenue!!!   Merci!!!

• By Veronico
      Bonjour chère communauté!  
      Nous avons soumis il y a deux mois un dossier de demande de RP dans lequel il y a aussi une demande de modification de condition de séjour. (pour avoir un permis de travail ouvert)
      L'immigration vient tout juste de nous renvoyer notre dossier pcq il manque 2 petites choses. Donc retour à la case départ en quelque sorte. Le visa de touriste du français du couple expire dans 10 jours et nous nous demandons qu'elle est la meilleure façon d'avoir une extension de visa/un nouveau visa. (puisqu'il est trop tard pour faire la demande d'extension qui prend un mois.) 

a) est-ce qu'on fait la demande quand mm, et Nicolas sera dans un flou légal pendant quelques semaines?

b)Est-ce qu'on va aux USA pour faire le tour du poteau et demander un nouveau visa de touriste en rentrant au Canada, avec notre dossier à la main comme preuve des démarches engagées ? (auquel cas on n'aurait pas besoin d'avoir un billet d'avion qui prouve qu'il repart?)

C) il rentre en France pour revenir (bonhomme qui pleure) 

Merci!  
    • By Hiro465
      Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant les permis de travail fermé et les changements d'employeur.

Je suis actuellement en permis fermé avec mon employeur et mon contrat se fini le 31 décembre. J'ai mon CSQ qui est valide jusqu'en octobre 2020 et j'ai eu une offre d'emploi pour un nouvel employeur. Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que je peux faire le tour du poteau la semaine prochaine avec mon CSQ, passeport, offre d'emploi, numéro employeur et la preuve de paiement ? Si l'agent resude de me faire le visa, est-ce trop tard pour faire la demande en ligne et beneficier du statut implicite ? Si je peux faire la demande en ligne et etre en statut implicite, est-ce que je peux travailler pour mon nouvel employeur ?  
      Merci d'avance
    • By Dmoulin
      Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon invitation d'entrer au Canada et rejoindre mon nouveau travail (Permis Jeunes professionels). Je suis actuellement en visite en tant que touriste au Canada avec ma femme , je dois donc maintenant faire le "Tour du Poteau" et j'ai quelques questions:

1. Ma femme (Americaine) qui sera rattaché à mon visa, doit-elle venir avec moi faire le "tour du poteau"? Si oui Quels documents doit-elle/doit-on fournir?

2. De mon côté quels documents dois-je fournir aux Agents de l'immigration?

3. Puis entrer aux Etats-Unis (visite en voiture) et faire mon "tour du poteau" sur le retour après quelques heures sur le territoire Americain?
    • By Tosha
      Bonjour. Voici ma situation: je suis venu étudier au Québec en 2012 et diplômé d'un DEC en technologie minérale depuis 2015. J'ai ensuite poursuivi par des études en génie mais la formation ne me plaît franchement pas et j'aimerai arrêter mes études pour travailler. Est-ce possible selon vous de faire une demande de permis de travail post-diplôme alors que ça fait 1 ans et demi que je suis diplômé ? Je compte faire le tour de poteau à Lacolle  et voir si c'est possible avec les agents d'immigration et si ça n'est pas possible quelles sont mes options pour rester travailler ?
    • By Simo Tazi
      Bonjour,

Il y a à peu prés 4 mois j'ai obtenu un AEC en animation 3D, et présentement je détiens un Permis de travail Post-diplôme Valide jusqu'au mois d'octobre 2016.
      Le problème c'est que je ne pourrais pas faire la demande d'un CSQ, vue que j'ai qu'un AEC ( moins de 1800 heures ). Donc mes questions sont les suivantes :
      - Est ce que je pourrais renouveler mon permis de travail ? sachant que présentement je travail dans un supermarché ( déclarer )
      - Si non, à votre avis que dois-je faire pour rester ici à montréal ? ( si par exemple je travail dans mon domaine qui est l'animation 3d, est ce que ça pourrait m'aider ou pas ? )

Merci d'avance  
    • By baronmat
      Bonjour,

Après une demande de parrainage+ demande de RP+ demande de PTO
      J'était en statut de visiteur à Montréal et maintenant en statut implicite puisque sur le sol québécois depuis plus de 6 mois et je viens de recevoir un visa de travail temporaire.

l'enveloppe ne contenait que le Work Permit/Permis de Travail sans aucune explication.

Ma question est simple: Dois je faire le tour du poteau?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je ne trouve aucune réponse dans le Forum

Merci à toutes et à tous

Salut
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement