Aller au contenu

Parrainage en tant qu'étudiante citoyenne


ChimieMTL

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis une citoyenne canadienne depuis plus de 10 ans. Je suis actuellement étudiante. J'ai fait une simulation de prêt et bourse avec le site de simulation établi par le gouvernement du Québec et j'ai eu un résultat d'environ 10 000$ annuellement.

Hors, mon conjoint est actuellement en Algérie et je souhaiterai le parrainer. Le site de l'immigration du gouvernement du Québec requiert un minimum de 22 000$ annuel brut pour moi et 17 000$ supplémentaire pour satisfaire aux besoins financiers du parrainé.
Je voudrai connaitre s'il y a quelqu'un qui est passé par cette situation ou si c'est possible pour moi de parrainer mon conjoint avec simplement le montant accordé par le prêt bourse.

Merci énormément pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vivez au Québec, il n'y a pas de barême financier pour parainner votre époux.

En effet, la seule chose exigée est de ne pas être sur l'aide sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain ? Au bureau de l'aide financière de mon université, la conseillère m'a dit que je peux parrainer mais qu'il fallait valider avec le gouvernement provincial et fédéral et une fois que je les ai appelé, l'opératrice m'a dit que c'était possible mais chaque dossier est unique. Merci pour votre réponse Madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nope. Il n'y a aucun critères financiers si tu résides au Québec. Si tu avais parrainée ta grand-mère, ta mère, ton père, ton frère... bref, un membre de ta famille autre que ton époux, à ce moment là, tu aurais à fournir des preuves, mais dans ce cas-ci, nullement besoin de le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je réside au Québec. Donc j'ai aucun document financier a présenter seulement la preuve que je suis étudiante a temps plein ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet je réside au Québec. Donc j'ai aucun document financier a présenter seulement la preuve que je suis étudiante a temps plein ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous serez responsable de lui et de tous ses besoins financiers. S'il a recours à l'aide sociale, vous devrez tout rembourser. Est-ce vraiment bien raisonnable actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis consciente pour l'aide sociale. Et on aura pas recours. C'est le dossier a fournir et les preuves financières, il n'y a pas d'informations pour les étudiants qui souhaitent parrainer. Et je veux seulement m'informer ou connaître quelqu'un qui est déjà passer par ce genre de situation :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet je réside au Québec. Donc j'ai aucun document financier a présenter seulement la preuve que je suis étudiante a temps plein ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous serez responsable de lui et de tous ses besoins financiers. S'il a recours à l'aide sociale, vous devrez tout rembourser. Est-ce vraiment bien raisonnable actuellement?

Franchement, la personne demande les infos si elle peux parrainé son époux en tant que étudiante, je pense qu'elle est capable de savoir ce qui est raisonnable ou non.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fédéral ça se passe comment ? Il y a des exigences financières?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet je réside au Québec. Donc j'ai aucun document financier a présenter seulement la preuve que je suis étudiante a temps plein ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous serez responsable de lui et de tous ses besoins financiers. S'il a recours à l'aide sociale, vous devrez tout rembourser. Est-ce vraiment bien raisonnable actuellement?

Franchement, la personne demande les infos si elle peux parrainé son époux en tant que étudiante, je pense qu'elle est capable de savoir ce qui est raisonnable ou non.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas toujours. Il y a des gens qui sont complètement inconscients. Que ce soit en parrainage ou en tentative d'immigration simple.

Au niveau fédéral ça se passe comment ? Il y a des exigences financières?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si vous parrainez pour le Québec, il n'y aura pas plus d'exigences financières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voici ma situation (je suis franco-finlandaise):

  • échange académique à Victoria, BC de janvier à avril 2013
  • en couple avec Felix (canadien) depuis février 2013
  • repartie en France de juin à décembre 2013 (pour stage et Ecole)
  • Felix est venu me voir en octobre 2013 pour 10 jours (tiquets de train et hotels en commun)
  • stage de fin d'étude à Victoria où nous habitions ensemble de janvier à juin 2014 (bail pour preuve).
  • de retour en France depuis juillet 2014, en attente de l'ouverture du PVT

Felix est étudiant et a un emprunt pour ses études qu'il devra commencer à rembourser dès un emploi trouvé (normalement avril 2016), je suppose que ceci n'est donc pas considérée comme aide sociale?

Je compte partir en PVT en avril pour une durée de un ou deux ans (suivant si je l'obtiens grâce à ma nationalité française ou finlandaise) et nous vivrons ensemble et accumulerons donc un an (minimum) de vie en commun (bail à l'appui).

Mon problème est concernant les preuves financières. Felix étant étudiant il n'a pas encore de revenu, il y a t il un moyen que notre demande de sponsoring passe quand même? Dans le cas où nous lancions une demande une fois son travail trouvé (d'ici un an), il n'aura pas accumulé un an de salaire, or je viens de voir sur le formulaire à remplir qu'il faut donner le salaire pour les 12 mois précédents... Que dois-je en conclure? N'y a t-il aucune solution pour qu'il me parraine d'ici un an (dans le cas où je n'avais qu'un PVT d'un an)? :blush2:

PS. nous résiderons en Colombie Britannique pas au Québec.

Merci pour vos infos :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il faut que vous ayez été en relation conjugale continue pendant les 12 mois précédant le parrainage, et non pas par petits bouts.

Donc, vous pourrez lancer la procédure une fois que vous aurez vécu 12 mois ensemble pendant la durée de votre futur PVT ( si vous l'avez).

Vous tombez sous la loi de la province de la BC. Donc aucune solution possible s'il ne répond pas aux exigences financières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement