Aller au contenu

Euro vers CAD


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Beaucoup de personnes ont vu s'effondrer leur compte et des brokers doivent des sommes colossale.

C'est malheureux pour les clients mais de nombreux brokers Forex sont de vrais requins, ils harcèlent leurs clients et usent de toutes les techniques pour les pousser à créditer leur compte, alors qu'ils savent très bien que l'énorme majorité d'entre eux vont tout perdre. La déontologie, l'intérêt du client, ils connaissent pas. Donc si ceux-la disparaissent, ce sera tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Hello,

Au vue des taux actuels je voudrais anticiper un peu le départ potentiel et commencer/continuer a transferer un peu d'argent. J'ai un compte devise en CAD chez HSBC relié a mon compte eur, mais les frais sont trop important, 15€ + des taux bien trop loin des taux interbancaires, environ 3 points de moins.

Parmis vous, auriez vous utilisé WorldFirst ? je ne trouve que peu d'avis sur le net et je voudrais me rassurer avant de passer a l'action.

Certains membres en parlais sur le sujet preparatif 2015 il y a quelques mois, etes vous passez a l'acte ? (@mariedm, @marloute85, @lorelai, @cauet, @nosit)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Au vue des taux actuels je voudrais anticiper un peu le départ potentiel et commencer/continuer a transferer un peu d'argent. J'ai un compte devise en CAD chez HSBC relié a mon compte eur, mais les frais sont trop important, 15€ + des taux bien trop loin des taux interbancaires, environ 3 points de moins.

Parmis vous, auriez vous utilisé WorldFirst ? je ne trouve que peu d'avis sur le net et je voudrais me rassurer avant de passer a l'action.

Certains membres en parlais sur le sujet preparatif 2015 il y a quelques mois, etes vous passez a l'acte ? (@mariedm, @marloute85, @lorelai, @cauet, @nosit)

Merci :smile:

Bonjour

Je suis en contact avec eux mais n'ai pas encore traité pour le moment (j'attend l'ouverture de mon compte en CAD)

Perso ca m'a l'air sérieux et les taux qu'ils m'ont proposé sont allechants comparés aux taux bancaires classiques

J'ai eu une personne en ligne qui sera apparemment toujours la même

Donc ils m'ont laissé un bon sentiment mais je n'ai aps encore travaillé avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Au vue des taux actuels je voudrais anticiper un peu le départ potentiel et commencer/continuer a transferer un peu d'argent. J'ai un compte devise en CAD chez HSBC relié a mon compte eur, mais les frais sont trop important, 15€ + des taux bien trop loin des taux interbancaires, environ 3 points de moins.

Parmis vous, auriez vous utilisé WorldFirst ? je ne trouve que peu d'avis sur le net et je voudrais me rassurer avant de passer a l'action.

Certains membres en parlais sur le sujet preparatif 2015 il y a quelques mois, etes vous passez a l'acte ? (@mariedm, @marloute85, @lorelai, @cauet, @nosit)

Merci :smile:

Bonjour

Je suis en contact avec eux mais n'ai pas encore traité pour le moment (j'attend l'ouverture de mon compte en CAD)

Perso ca m'a l'air sérieux et les taux qu'ils m'ont proposé sont allechants comparés aux taux bancaires classiques

J'ai eu une personne en ligne qui sera apparemment toujours la même

Donc ils m'ont laissé un bon sentiment mais je n'ai aps encore travaillé avec eux ...

ok j'en suis au meme stade :) reste plus qu'a trouver quelqu'un qui a passer ce cap :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y es mon compte est activé World First...

Les taux proposés dependent du montant transferé, j'ai fait un petit test pour un EUR/CAD a l'instant T : 1/1.44

50K€ : 1/1.4253

25K€ : 1/1.4237

10K€ : 1/1.4209

5K€ : 1/1.4143

Pas de frais supplementaire ;) donc entre 1.5 pt et 2.5pt avec le taux interbancaire ! c'est nettement plus interessant qu'une banque lambda.

Reste plus qu'a choisir le bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 100k€, j'ai obtenu à peine 1 cts de moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 100k€, j'ai obtenu à peine 1 cts de moins ^^

Ha oui ??? en effet c'est top ! ! ! je comprends mieux l'interet... personnellement partant avec un PTT je n'ai pour l'instant pas prévu de tout transferer ;)

Juste de quoi s'installer :) sachant qu'un salaire m'attends sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Au vue des taux actuels je voudrais anticiper un peu le départ potentiel et commencer/continuer a transferer un peu d'argent. J'ai un compte devise en CAD chez HSBC relié a mon compte eur, mais les frais sont trop important, 15€ + des taux bien trop loin des taux interbancaires, environ 3 points de moins.

Parmis vous, auriez vous utilisé WorldFirst ? je ne trouve que peu d'avis sur le net et je voudrais me rassurer avant de passer a l'action.

Certains membres en parlais sur le sujet preparatif 2015 il y a quelques mois, etes vous passez a l'acte ? (@mariedm, @marloute85, @lorelai, @cauet, @nosit)

Merci :smile:

Bon bha j'ai passé le pas, j'ai trouvé des avis anglais, ça a l'air d'etre ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me diras s'ils t'ont volé tes sous, ce qui m'évitera de me faire voler les miens :biggrin2:

Modifié par Tiote62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement perdue ... :/

Je ne sais pas comment transférer mon argent, je n'y comprends rien ! Je voudrai pas me faire avoir ! Quelqu'un voudrait faire sa BA de la journée, et me donner quelques infos SVP en échange je peux envoyer une forêt noire ou une charlotte framboise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis totalement perdue ... :/

Je ne sais pas comment transférer mon argent, je n'y comprends rien ! Je voudrai pas me faire avoir ! Quelqu'un voudrait faire sa BA de la journée, et me donner quelques infos SVP en échange je peux envoyer une forêt noire ou une charlotte framboise :D

Pour commencer il te faut un compte en CAD donc soit Ta banque actuel te permet d'avoir un compte en CAD (HSBC par exemple) soit tu doit ouvrir un compte canadien :

- Si tu peux l'ouvrir dans ta banque actuel tu peux faire l'echange entre EUR et CAD directement avec eux moyennant des frais (15€ frais fixe + un cours nettement inferieur au taux interbancaire (le taux d'echange des devises entre banques "prix coutant" si tu veux), j'ai tester c'es cher :/

- Sinon via un courtier comme worldfirst par exemple qui ne prennent pas de frais et qui on un taux de conversion plus proche du taux interbancaire (suivant le montant echangé) en gros le process, tu vire une somme d'argent a Worldfirst qui la converti et qui te la renvoi une fois converti sur ton compte CAD. Je viens de passer par la et j'attends la finalisation des virements

- Enfin tu peux aussi en passant par ta banque actuel demander un virement vers une banque canadienne, mais la tu prends des frais dans ta banque actuel, un taux de conversion eloigné du taux interbancaire, et des frais dans la banque canadienne a ce que j'ai compris...

Voila j'espère que je t'ai un peu aidé, pas la peine pour les gateaux je suis en regime pré-mariage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial ! :) Je le mangerai seule en régime pré-installation au québec.. :)

Je comprends mieux ! Juste peux tu me dire exactement ce que tu appelles taux interbancaire ? c'est le taux de change ? :crying::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux interbancaire est le taux que te proposera ta banque qui est souvent loin du taux de change du jour !

Moi je suis bloquée puisque je ne peux pas ouvrir de compte bancaire en CAD vu que je n'ai pas ma RP

J'ai essayé de voir avec HSBC mais si certains ont la chance de tomber sur des conseillers compétents, cela n'a pas été mon cas, puisque je me suis deplacé en agence en france, j'ai appelé HSBC Direct et enfin on m'a donné les coordonnées d'un conseiller HSBC Quebec qui m'a donné un numéro pour procéder à l'ouverture de ce compte sauf que ... HSBC veut absolument que j'ouvre un compte en france et je n'en ai pas besoin, je veux juste un compte au Quebec !

Donc sans RP pas d'ouverture de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux interbancaire est le taux que te proposera ta banque qui est souvent loin du taux de change du jour !

Moi je suis bloquée puisque je ne peux pas ouvrir de compte bancaire en CAD vu que je n'ai pas ma RP

J'ai essayé de voir avec HSBC mais si certains ont la chance de tomber sur des conseillers compétents, cela n'a pas été mon cas, puisque je me suis deplacé en agence en france, j'ai appelé HSBC Direct et enfin on m'a donné les coordonnées d'un conseiller HSBC Quebec qui m'a donné un numéro pour procéder à l'ouverture de ce compte sauf que ... HSBC veut absolument que j'ouvre un compte en france et je n'en ai pas besoin, je veux juste un compte au Quebec !

Donc sans RP pas d'ouverture de compte

Le taux interbancaire est comme je l'ai indiqué le taux de bourse auquel sont echangés les devises entre les banques ! le taux de reference si tu veux ! ou encore le "prix coutant" auquel elle achete elle les devises et non le taux proposé par ta banque...

Les banque propose un taux propre a eux qui inclu leur marge personnel qui n'a d'ailleurs pas de nom, donc le meilleur moyen de comparer est de verifier le taux utilisé par la banque et les frais qui s'y rajoute.

Exemple

taux interbancaire a 1€/1.45CAD

la Banque A proposera 1€ contre 1.42 CAD moins 15€ de frais

la Banque B proposera 1€ contre => 1€ / 1.415CAD moins 5€ de frais

le Courtier A proposera 1€ contre => 1€ / 1.43CAD 0€ de frais

ect...

Pour Tiote62 J'ai changer de banque pour HSBC "Advance" recement justement car il proposait des comptes devises directement en france n'ayans pas encore mon CAQ ni EIMT et pour l'instant ça se passe bien mais j'ai en effet le compte en france pour le patrimoine qui restera quand je partirai je fermerai le compte devise CAD, je l'echangerai compte un compte canadien :wink:

Modifié par TheCCFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux interbancaire est le taux que te proposera ta banque qui est souvent loin du taux de change du jour !

Moi je suis bloquée puisque je ne peux pas ouvrir de compte bancaire en CAD vu que je n'ai pas ma RP

J'ai essayé de voir avec HSBC mais si certains ont la chance de tomber sur des conseillers compétents, cela n'a pas été mon cas, puisque je me suis deplacé en agence en france, j'ai appelé HSBC Direct et enfin on m'a donné les coordonnées d'un conseiller HSBC Quebec qui m'a donné un numéro pour procéder à l'ouverture de ce compte sauf que ... HSBC veut absolument que j'ouvre un compte en france et je n'en ai pas besoin, je veux juste un compte au Quebec !

Donc sans RP pas d'ouverture de compte

Le taux interbancaire est comme je l'ai indiqué le taux de bourse auquel sont echangés les devises entre les banques ! le taux de reference si tu veux ! ou encore le "prix coutant" auquel elle achete elle les devises et non le taux proposé par ta banque...

Les banque propose un taux propre a eux qui inclu leur marge personnel qui n'a d'ailleurs pas de nom, donc le meilleur moyen de comparer est de verifier le taux utilisé par la banque et les frais qui s'y rajoute.

Exemple

taux interbancaire a 1€/1.45CAD

la Banque A proposera 1€ contre 1.42 CAD moins 15€ de frais

la Banque B proposera 1€ contre => 1€ / 1.415CAD moins 5€ de frais

le Courtier A proposera 1€ contre => 1€ / 1.43CAD 0€ de frais

ect...

Pour Tiote62 J'ai changer de banque pour HSBC "Advance" recement justement car il proposait des comptes devises directement en france n'ayans pas encore mon CAQ ni EIMT et pour l'instant ça se passe bien :wink:

Bon je me suis trompée et j'ai dit n'importe quoi effectivement :-)

Par contre pour HSBC, je t'assure que j'ai vraiment fait le max mais je ne suis pas tombé sur la bonne personne je pense !

Tu as fait ca en agence ou en ligne ? peut être pourrais tu me donner les coordonnées de la personne qui te suis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je me suis trompée et j'ai dit n'importe quoi effectivement :-)

Par contre pour HSBC, je t'assure que j'ai vraiment fait le max mais je ne suis pas tombé sur la bonne personne je pense !

Tu as fait ca en agence ou en ligne ? peut être pourrais tu me donner les coordonnées de la personne qui te suis ;-)

C'est pas grave ;)

Pour HSBC je vais pas pouvoir t'aider car pour ma part j'ai ouvert un compte EUR, puis un compte CAD en france. Je reporte pour l'instant l'ouverture du compte Canadien. Comme tu l'as dit si tu ne veux pas ouvrir un compte HSBC EUR, il ne t'ouvrirons pas un compte en CAD en france...

Je passe par HSBC Advance en ligne, ma conseilliere est en vacances pour 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok tu passes donc par HSBC direct

J'ai bien quelqu'un de chez eux qui m'avait rappelé mais elle n'avait pas compris ce que je voulais ^^

Maintenant me suis peut etre mal exprimée

Donc tu as un compte EUR et un compte CAD et tout ca en france ?

T'ont ils demandé de bloquer de l'argent sur une épargne moyen long terme ?

sinon je vais les rappeler et me reexpliquer plus clairement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok tu passes donc par HSBC direct

J'ai bien quelqu'un de chez eux qui m'avait rappelé mais elle n'avait pas compris ce que je voulais ^^

Maintenant me suis peut etre mal exprimée

Donc tu as un compte EUR et un compte CAD et tout ca en france ?

T'ont ils demandé de bloquer de l'argent sur une épargne moyen long terme ?

sinon je vais les rappeler et me reexpliquer plus clairement ^^

Je passe par HSBC ADVANCE, c'est la version "premium"..... ils ont peux etre des offres differentes (mais j'en doute)

et non pas d'epargne moyen long terme de mis en place...

hesite pas a m'envoyer un message privé, qu'on soit pas trop hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The CCFamily et Tiote62, pourquoi ne passez-vous pas par https://transferwise.com/fr#/authenticateModal ?

Ils ont l'air encore moins cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The CCFamily et Tiote62, pourquoi ne passez-vous pas par https://transferwise.com/fr#/authenticateModal ?

Ils ont l'air encore moins cher, non ?

Merci Maraudeur, en fait quelqu'un avais fait une comparaison des brokers a un instant T et WorldFirst etait le moins cher a ce moment la.... et puis le site de Transferwise est bloqué a mon taf... alors voila, je me suis rabattu sur WorldTransfer :) mais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement