Aller au contenu

Euro vers CAD


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Pas de commission, ni frais chez telephonez moi.

C'est indiqué

Faut pas croire tout ce qu'on te dit.

Tu vas sur leur site, tu regardes les taux:

Devises__Nous achetons (We buy)__Nous vendons (We sell)

USD...........1.1875......................................1.2000

EUR...........1.3950.....................................1.4100

Et tu constates que le taux d'achat et de vente sont différents.

Toute petite commission certes, mais commission quand même.

Tu crois qu'ils travaillent gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de commission, ni frais chez telephonez moi.

C'est indiqué

Faut pas croire tout ce qu'on te dit.

Tu vas sur leur site, tu regardes les taux:

Devises__Nous achetons (We buy)__Nous vendons (We sell)

USD...........1.1875......................................1.2000

EUR...........1.3950.....................................1.4100

Et tu constates que le taux d'achat et de vente sont différents.

Toute petite commission certes, mais commission quand même.

Tu crois qu'ils travaillent gratuitement ?

est ce que vous arrivez à voir le taux pratiqué par CALFOREX en ligne ? je ne trouve pas, le seul moyen est-il de téléphoner ?

Autre question, est -ce que tous les bureaux calforex font le même taux, par ex celui de Montréal et d'Ottawa ? Merci

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne le voyez pas en ligne, il y a de grandes chances que je ne puisse pas non plus.

Et puis d'abord, qu'est ce que j'en sais moi ? J'ai jamais entendu parlé de ce bureau de change.

Modifié par houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne le voyez pas en ligne, il y a de grandes chances que je ne puisse pas non plus.

Et puis d'abord, qu'est ce que j'en sais moi ? J'ai jamais entendu parlé de ce bureau de change.

merci pour cette réponse aimable ... moi aussi je peux être pince sans rire ! ce qui est bien c'est que maintenant vous en aurez entendu parlé, ce sera toujours ça d'acquis, reste plus que la politesse ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne le voyez pas en ligne, il y a de grandes chances que je ne puisse pas non plus.

Et puis d'abord, qu'est ce que j'en sais moi ? J'ai jamais entendu parlé de ce bureau de change.

merci pour cette réponse aimable ... moi aussi je peux être pince sans rire ! ce qui est bien c'est que maintenant vous en aurez entendu parlé, ce sera toujours ça d'acquis, reste plus que la politesse ... :thumbsup:

Avant de parler politesse aux autres, commencez donc vos questions par un "S'il vous plait" et demandez vous si je suis a votre service, ou si vous pouvez répondre à vos questions vous-même. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oanda j'ai lu 2 retours positifs sur le forum de personnes qui l'ont utilisé mais c'est un peu compliquer je trouve, overwise avait l'air plus simple, mais pour le moment personne ne l'a encore testé apparemment.

Pas très compliqué de mon point de vue. J'ai créé mon compte, lié mon compte bancaire européen facilement et attends d'ouvrir un compte au Canada pour pouvoir faire de même et transférer de l'argent. Les taux de change sont très corrects et les commissions faibles par rapport à tout ce que j'ai vu d'autre.

Après reste à voir combien chacun souhaite transférer. Pour de petits montants, pas besoin de trop se tracasser.

Enfin, si on a le temps, mieux vaut attendre que l'€ remonte, car en ce moment ce n'est pas très avantageux.

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oanda j'ai lu 2 retours positifs sur le forum de personnes qui l'ont utilisé mais c'est un peu compliquer je trouve, overwise avait l'air plus simple, mais pour le moment personne ne l'a encore testé apparemment.

Pas très compliqué de mon point de vue. J'ai créé mon compte, lié mon compte bancaire européen facilement et attends d'ouvrir un compte au Canada pour pouvoir faire de même et transférer de l'argent. Les taux de change sont très corrects et les commissions faibles par rapport à tout ce que j'ai vu d'autre.

Après reste à voir combien chacun souhaite transférer. Pour de petits montants, pas besoin de trop se tracasser.

Enfin, si on a le temps, mieux vaut attendre que l'€ remonte, car en ce moment ce n'est pas très avantageux.

comment fais tu pour lier les comptes entre eux ?

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus exactement. J'ai fait ça il y a plusieurs mois.

Je me rappelle qu'ils font quelques vérifications.

Inscris toi et suis les procédures. C'est gratuit.

Ce dont je me souviens très bien c'est qu'ils appliquent quasiment le taux réel. L'argent transite par deux comptes oanda il me semble. En gros, c'est ton compte Euro de ta banque vers ton compte Euro Oanda (zéro commission pour la plupart des banques) puis de ton compte Euro oanda vers ton compte cad oanda (zéro commission et excellent taux) puis ton compte cad oanda vers ton compte cad de ta banque canadienne (voir avec ta banque ce qu'ils prennent)

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison, je vais essayer ! ça me fait un peu peur comme procédé mais ça a l'air vraiment intéressant et simple une fois tous les comptes crées ! de toute façon on ne risque rien à faire les créations de compte dans un 1er temps ! merci de m'avoir rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus exactement. J'ai fait ça il y a plusieurs mois.

Je me rappelle qu'ils font quelques vérifications.

Inscris toi et suis les procédures. C'est gratuit.

Ce dont je me souviens très bien c'est qu'ils appliquent quasiment le taux réel. L'argent transite par deux comptes oanda il me semble. En gros, c'est ton compte Euro de ta banque vers ton compte Euro Oanda (zéro commission pour la plupart des banques) puis de ton compte Euro oanda vers ton compte cad oanda (zéro commission et excellent taux) puis ton compte cad oanda vers ton compte cad de ta banque canadienne (voir avec ta banque ce qu'ils prennent)

Zygolux,

Je viens d'aller voir sur le site d'Oanda pour chercher ce dont vous parlez et je suis tombé sur un lien de service d'échange de devises appelé worldfirst, qui offre des taux intéressants (commission de 1,3% environ) mais quand même pas comparable avec Transferwise.

Je me demandais donc si faisiez allusion à ce service, ou sinon auriez vous un lien à nous soumettre afin de pouvoir connaitre les taux pratiqués et ainsi pouvoir calculer leur commission. ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mieux vaut attendre que l'€ remonte, car en ce moment ce n'est pas très avantageux.

Par rapport à il y a quelques mois oui, mais si le 25 Janvier les grecs élisent Aléxis Tsípras du parti de gauche radicale SYRIZA, il n'en faudrait peut-être pas plus à Angela Merkel pour décider de sortir de l'Euro. Et le taux d'aujourd'hui pourrait ensuite vous apparaitre au contraire très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mieux vaut attendre que l'€ remonte, car en ce moment ce n'est pas très avantageux.

Par rapport à il y a quelques mois oui, mais si le 25 Janvier les grecs élisent Aléxis Tsípras du parti de gauche radicale SYRIZA, il n'en faudrait peut-être pas plus à Angela Merkel pour décider de sortir de l'Euro. Et le taux d'aujourd'hui pourrait ensuite vous apparaitre au contraire très avantageux.

L'Europe est certes dans une mauvaise situation depuis quelques années... mais de là à imaginer la sortie de l'Allemagne de l'Euro, je n'y crois pas dutout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus exactement. J'ai fait ça il y a plusieurs mois.

Je me rappelle qu'ils font quelques vérifications.

Inscris toi et suis les procédures. C'est gratuit.

Ce dont je me souviens très bien c'est qu'ils appliquent quasiment le taux réel. L'argent transite par deux comptes oanda il me semble. En gros, c'est ton compte Euro de ta banque vers ton compte Euro Oanda (zéro commission pour la plupart des banques) puis de ton compte Euro oanda vers ton compte cad oanda (zéro commission et excellent taux) puis ton compte cad oanda vers ton compte cad de ta banque canadienne (voir avec ta banque ce qu'ils prennent)

Zygolux,

Je viens d'aller voir sur le site d'Oanda pour chercher ce dont vous parlez et je suis tombé sur un lien de service d'échange de devises appelé worldfirst, qui offre des taux intéressants (commission de 1,3% environ) mais quand même pas comparable avec Transferwise.

Je me demandais donc si faisiez allusion à ce service, ou sinon auriez vous un lien à nous soumettre afin de pouvoir connaitre les taux pratiqués et ainsi pouvoir calculer leur commission. ? Merci.

Ce dont je parle est "My Fx Trade account". De là, j'ai une option Add/Remove funds et je peux faire des deposit/withdraw/transfer. La première étape est un deposit en EURO sur ton compte Oanda Tu dis à Oanda que tu veux faire ce type de transaction et ils te fournissent les infos pour effectuer ton paiement depuis ta banque. Voici un exemple - comme c'est un virement SEPA, ça ne te coûte rien ou pas grand chose comme frais.

Option 1 - Send SEPA Credit Transfer (SCT) to:

Beneficiary Bank HSBC Bank PLC SWIFT BIC MIDLGB22 Sort Code 400515 Beneficiary OANDA EUROPE LTD CLIENT ACCOUNT

1st Floor, 25 Watling Street,

London, EC4M 9BR, United Kingdom IBAN yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Payment Details/Memo/Ref/FFC xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La deuxième étape est un transfer du compte Oanda Eur au compte Oanda CAD. Là, les taux Oanda (très bons!) sont appliqués et il n'y a aucune commission.

Et enfin, tu fais un withdraw vers ton compte banquaire normal CAD. Oanda ne prend non plus à ce stade, mais ta banque canadienne peut prendre qqch pour un gros dépôt.

Encore une fois, je n'ai jamais fait la procédure en vrai.

Pour info, il y a pas mal de forums anglais qui parlent de Oanda. Google is your friend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus exactement. J'ai fait ça il y a plusieurs mois.

Je me rappelle qu'ils font quelques vérifications.

Inscris toi et suis les procédures. C'est gratuit.

Ce dont je me souviens très bien c'est qu'ils appliquent quasiment le taux réel. L'argent transite par deux comptes oanda il me semble. En gros, c'est ton compte Euro de ta banque vers ton compte Euro Oanda (zéro commission pour la plupart des banques) puis de ton compte Euro oanda vers ton compte cad oanda (zéro commission et excellent taux) puis ton compte cad oanda vers ton compte cad de ta banque canadienne (voir avec ta banque ce qu'ils prennent)

Bon ça y est j'ai créé mon compte Oanda, j'attends leur réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille de NE PAS faire de transfert d'argent avec les courtiers en ligne dans les prochains jours. la suppression du taux plancher 1€ = 1,20 CHF a fait très mal a beaucoup de broker et certain sont en faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille de NE PAS faire de transfert d'argent avec les courtiers en ligne dans les prochains jours. la suppression du taux plancher 1€ = 1,20 CHF a fait très mal a beaucoup de broker et certain sont en faillite.

merci pour l'info. Pour moi l'éventuel transfert n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps de voir venir ...

Mais comme je suis une bille dans ce domaine, qu'est ce que ça signifie "la suppression du taux plancher" ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour qu'il y ait une économie stable la Suisse avait introduit en 2011 un plancher entre la conversion Euro / Franc Suisse. Dans chacun de ses communiqués la Banque Nationale Suisse réaffirmait qu'elle défendrait le plancher 1 euro = 1.2 CHF.

Cependant hier elle nous a appris que ce plancher ne serait plus défendu. le Franc Suisse a alors gagné +15%.

Le problème ici c'est si vous faites votre transfert de devise non pas avec transferwise et autre ( il faut regarder sur PVT, ils en parle) mais avec un société qui fait aussi du trading pour particuliers.

Beaucoup de personnes ont vu s'effondrer leur compte et des brokers doivent des sommes colossale.

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/la-bns-abandonne-le-cours-minimum-du-franc-baisse-ses-taux-1025011.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour qu'il y ait une économie stable la Suisse avait introduit en 2011 un plancher entre la conversion Euro / Franc Suisse. Dans chacun de ses communiqués la Banque Nationale Suisse réaffirmait qu'elle défendrait le plancher 1 euro = 1.2 CHF.

Cependant hier elle nous a appris que ce plancher ne serait plus défendu. le Franc Suisse a alors gagné +15%.

Le problème ici c'est si vous faites votre transfert de devise non pas avec transferwise et autre ( il faut regarder sur PVT, ils en parle) mais avec un société qui fait aussi du trading pour particuliers.

Beaucoup de personnes ont vu s'effondrer leur compte et des brokers doivent des sommes colossale.

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/la-bns-abandonne-le-cours-minimum-du-franc-baisse-ses-taux-1025011.php

OK merci pour l'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mieux vaut attendre que l'€ remonte, car en ce moment ce n'est pas très avantageux.

Par rapport à il y a quelques mois oui, mais si le 25 Janvier les grecs élisent Aléxis Tsípras du parti de gauche radicale SYRIZA, il n'en faudrait peut-être pas plus à Angela Merkel pour décider de sortir de l'Euro. Et le taux d'aujourd'hui pourrait ensuite vous apparaitre au contraire très avantageux.

L'Europe est certes dans une mauvaise situation depuis quelques années... mais de là à imaginer la sortie de l'Allemagne de l'Euro, je n'y crois pas dutout.

C'est ce qu'aurait dit Merkel en "Off". Bien sûr, c'est à prendre avec beaucoup de pincettes, mais mon point était de dire à ceux ou celles qui attendent que l'Euro remonte pour en vendre, qu'il vaut mieux fractionner et commencer tout de suite car bien malin est celui qui peut lire dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos Zygolux.

On ne parle donc pas du même service, pourtant offert aussi par Oanda.

As-tu calculé la différence de leur taux par rapport au taux Forex à un instant T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement