Aller au contenu

demande de parrainnage immigration quebec


maurice1307

Messages recommandés

Bonjour,

je devrais bientot recevoir mon approbation para mississauga alors je commence les papiers pour immigration quebec et jai 2 questions sil vous plait.

1ere:dans la liste de documents 11520-bf : ils me demandent une piece ou mon adresse actuelle apparait... j'habite présentement en dehros du pays je ne sais pas trop quoi mettre.

2ieme: A-0546 section 5 déclaration: je suis domicilé au quebec? je suis Québécois, et mon adresse postale est encore au Québec et je paie mes impots au québec mais j'habite présentement en dehors du pays avec ma femme. alors je repond non??

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de ce que vous avez mis dans le formulaire IMM1344 concernant votre domicile (et si vous avez coché la case pour indiquer que vous êtes hors Canada).

Par ailleurs, le M.I.C.C. ne communique pas par courriel comme C.I.C. : vous devez faire en sorte de pouvoir recevoir le C.S.Q. vu qu'il est adressé au parrain.

Si dans le formulaire IMM 1344, vous avez mentionné que vous vous trouviez hors Canada, il vous faudra communiquer la même adresse ou la faire rectifier sinon.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui dans le 1344 j'ai coché que je suis hors canada alors pour micc je vais aussi cocher que je ne suis pas domcilée au Québec?

concenrnant la preuve d'adresse.. je n'ai rien avec mon nom et mon adresse hors Canada.. ce n'est pas commun ici....

le csq ils vont l'envoyer a mon adresse postale si je met ma famille au Canada?

aussi si jai changé d'adresse depuis avoir envoyé le 1344 je met l,ancienne adresse ou la nouvelle pour micc?

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , SVP avez vous un liens pour télécharger les docs de cette première étape pour le parrainage .

Merci d'avances et bonne chance pour vos démarches

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par AIT AZOUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ maurice1307 : vous indiquez votre adresse actuelle. Votre conjoint(e) ou la personne qui vous héberge peut peut-être vous faire un certificat d'hébergement pour votre lieu de résidence actuel ?

Dans ce cas, vous pouvez joindre ce certificat accompagné de la copie de son passeport valide + un justificatif de domicile (loyer / assurance / facture d'électricité à son nom).

Sinon, en principe, le C.S.Q; est envoyé au parrain et non à des tiers qui n'ont de ce fait aucun rapport avec le dossier de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement