Aller au contenu

Préparer sont arrivée au Canada


Laluque Zoé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. :)

Alors voilas avec mon conjoint nous souhaitons nous installer au canada pour janvier 2016 on a prévus 1 ans afin de faire toutes les démarches ( demande de visa, mettre de l'argent de côter ect..)

Nous sommes un jeunes couple moi 23 ans est mon conjoint 27 ans je suis dans le milieu de la vente, responsable de rayon dans une grande enseigne de prêt à porter et mon conjoint intérimaire.

Sa fait déjà un moment qu'on songe au canada et sayé nous voilas prêt a sauter le pas !!!

J'aurais besoin d'aide pour savoir comment c'est passer votre déménagement, une fois arrivée la bas avez vous trouver un logement facilement et toute vos démarches.

De plus nous avons un projet qui est d’ouvrir une chicha je voudrais savoir ou et la meilleur ville qui bouge avec des jeunes ect ....

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez venir en tant que résident permanent prevoyez plutôt 2018!

Pour notre déménagement, avec mon conjoint on est venu chacun avec une valise.

On a trouvé un appartement au bout de 1 semaine assez facilement. On aurait pu trouver avant mais bcp étaient vraiment sales.

Les villes qui bougent avec plus de jeunes sont les villes étudiantes: Montréal, Québec ou Ottawa (Ontario).

Il y en a déjà à Montréal, je ne sais pas si ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous merci de vos reponse.

Je m'attendez pas a ce que sa soit si long ??

Que veut dire pvt svp ?

Aprés nous comptons trouver du travail chaqu'un dans notre domaine avant de monter notre affaire.

Pourquoi faire une demande et elle si longue ?

Peut on pas demander un visa de 6 mois et faire une demande de resident sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pvt : permis vacances travail est un visa pour les moins de 35 ans d une durée qui devrait je crois passer à 2 ans, vous devriez vous rendre sur le site du midi (ministère de l immigration au Québec ) vous aurez accès à l ensemble des informations concernant les visas possibles, il y a sur ce même site un questionnaire vous permettant également de savoir si vous pouvez satisfaire aux exigences du ministère pour pouvoir déposer une demande de visa

Voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous merci de vos reponse.

Je m'attendez pas a ce que sa soit si long

Que veut dire pvt svp ?

Aprés nous comptons trouver du travail chaqu'un dans notre domaine avant de monter notre affaire.

Pourquoi faire une demande et elle si longue ?

Peut on pas demander un visa de 6 mois et faire une demande de resident sur place ?

Vous prenez le problème à l envers: il faut que vou sachiez que le Canada pratique l immigration choisie et c est bien le Canada qui vous autorisera ou pas à venir et pas vous même si vous trouvez un boulot.

Pour être sélectionné pour un visa de travail temporaire, il faut faire partie d un domaine ou il y a de la demande et ou aucun local ne peut être trouvé avec vos competances: je ne veux pas vous décourager mais prouver que l on ne peut trouver une employée de magasin est chose impossible... Et ce n es pas parceque vous trouverez des annonces de jobs pour lesquels vous pourriez postuler que l employeur pourra prouver devant l immigration canadienne qu il ne trouve aucun local pour le poste.

Pour la résidence en tant que travailleur qualifié, la durée du process est actuellement entre 2 et 3 ans et on ne peut le déposer du Canada que si on y est déjà résident temporaire.

Je vous conseille d explorer le PVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chicha, je crois que ce serait top à Montréal ! Une amie m'a dit qu'il y a déjà quelques places, mais jamais assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui en effet on a eu un amie qui vis au canada depuis 6 mois et qui nous a expliquer qu'il y avait tellement de monde qui pourrait y avoir 2 chicha l'une a coter de l'autre quelle fonctionnerais quand même. De plus nous voulons une déco trés design digne d'un palace parisien et en tant que fumeurs nous connaisons notre metier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui en effet on a eu un amie qui vis au canada depuis 6 mois et qui nous a expliquer qu'il y avait tellement de monde qui pourrait y avoir 2 chicha l'une a coter de l'autre quelle fonctionnerais quand même. De plus nous voulons une déco trés design digne d'un palace parisien et en tant que fumeurs nous connaisons notre metier :smile:

Sauf que vous avez l'air de faire des plans sur la comète. Vous ne savez même pas si vous pourrez être qualifiés en tant que travailleurs. Quels sont vos diplômes, quelles sont vos expériences professionnelles respectives?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement