Aller au contenu

Parrainer ses parents (francais): délais de 8 ans. Je reve?


rockRSX

Messages recommandés

Bonjour a tous,

JE suis resident permanent depuis 2006 et canadien depuis cette année. J'Essaie de monter un dossier de parrainage. Concenrant les formulaires et le dossier en lui-meme tout est ok. En 2011 CIC avait stoppé les parrainage pour la famille. En 2014 on n'a pas reussi a etre dans les 5000 premiers. En 2015 ... on allait envoyer le dossier mais si je sais bien lire : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp 1er tableau , 3eme ligne... se serait 8 ans attente.

On s'Entend que le regroupement familial pour 'parents et grands parents' s'adresse a des gens d'un certain age et que ses déalis sont une insultes aux gens concernés d'autant que CIC prétendait avoir stoppé en 2011 les dossiers pour minimiser les délais.

Question: Est-ce que je fais une erreur de lecture quelque part ou les délais sont ils aussi ridicules que je peux le croire?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement si on additionne les deux délais ca donne tout près de 9 ans.... :blink2: mais bon c'est une moyenne, je suis certaine que c'est moins long que ca. Mon mari a demandé sa citoyenneté et sur le site on disait un délais de 24 mois pour le traitement du dossier...ca prit 2½ mois :smile: mais je suis d'avis que c'est assez ridicule comme délais quand même ! :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour cela que le Super Visa a été créé en attendant?

Non. Le super visa c est 2 ans et ca ne t autorise pas a travailler ou avoir une activité rémunératrice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas pour cela que le Super Visa a été créé en attendant?

Non. Le super visa c est 2 ans et ca ne t autorise pas a travailler ou avoir une activité rémunératrice .

Le super visa c'est up to 10 ans, non ?

Si les parents ou grands parents sont valides pour travailler, ils peuvent peut être lancer une RP de travailleur qualifié?

Mais ce qui est certain, c'est que la Canada n'a pas de processus d'immigration pour les seniors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est une opinion bien personnelle, mais comme le dit kuroczyd, le Canada n'a pas de processus d'immigration pour les séniors et je crois que c'est ėvident, le Canada cherche avant tout à avoir des immigrants travaillant. Le parrainage pour les séniors serait plus un fardeau déjà lourd pour notre système de santé. Malgré le fait qu'il y a bien des gens plus âgés sont plus en meilleur forme que des jeunes, mAis ce n'est déjà pas facile pour les immigrants plus jeune de se trouver un emploi , alors quand l'immigrant a l'âge de la retaite ça doit être encore plus difficile. Donc, je crois que ce huit ans d'attente est un moyen pour dėcourager les gens et c'est pour celà que le Canada a privilėgié un super visa à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement si on additionne les deux délais ca donne tout près de 9 ans.... :blink2: mais bon c'est une moyenne, je suis certaine que c'est moins long que ca. Mon mari a demandé sa citoyenneté et sur le site on disait un délais de 24 mois pour le traitement du dossier...ca prit 2½ mois :smile: mais je suis d'avis que c'est assez ridicule comme délais quand même ! :unsure2:

Tu dois confondre entre le délai d'ouverture du dossier par CIC et le traitement complet du dossier :biggrin2: 2 mois pour ouvrir une enveloppe c'est normal. Mais le dossier est loin d'être traité dans son intégralité encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement si on additionne les deux délais ca donne tout près de 9 ans.... :blink2: mais bon c'est une moyenne, je suis certaine que c'est moins long que ca. Mon mari a demandé sa citoyenneté et sur le site on disait un délais de 24 mois pour le traitement du dossier...ca prit 2½ mois :smile: mais je suis d'avis que c'est assez ridicule comme délais quand même ! :unsure2:

Tu dois confondre entre le délai d'ouverture du dossier par CIC et le traitement complet du dossier :biggrin2: 2 mois pour ouvrir une enveloppe c'est normal. Mais le dossier est loin d'être traité dans son intégralité encore.

Je ne confond rien, le début de traitement étant le 8 jullet 2014 et on l'a appelé le 16 septembre pour prendre rendez-vous pour son examen.

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement