Aller au contenu

Partir définitivement vivre au Canada es ce possible sans diplôme ?


ALGERINA

Messages recommandés

Je souhaiterais vivre définitivement au Canada, actuellement je vis en France, j'aime ce pays, mais je pense en avoir faite le tour et je commence un peu à m'y ennuyé, trouver un emploi relève du parcours du combattant, même pour des métiers qui ne demandent aucun diplôme, ni aucune expérience, mon rêve depuis toute petite est de vivre aux Etats Unis ou au Canada, j'aime énormément le continent américain et je souhaiterais savoir, si il y a des programmes qui permettent d'avoir la chance et le privilège de trouver un emploi, idéalement un CDI, même un petit boulot, afin de s'y installer de façon permanente, malheureusement je ne parle pas l'anglais, mais uniquement le français.

Merci d'avance.

Modifié par ALGERINA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterais vivre définitivement au Canada, actuellement je vis en France, j'aime ce pays, mais je pense en avoir faite le tour et je commence un peu à m'y ennuyer, trouver un emploi relève du parcours du combattant, même pour des métiers qui ne demandent aucun diplôme, ni aucune expérience, mon rêve depuis toute petite est de vivre aux Etats Unis ou au Canada, j'aime énormément le continent américain et je souhaiterais savoir si il y a des programmes qui permettent d'avoir la chance et le privilège de trouver un emploi, idéalement un CDI, même un petit boulot, afin de s'y installer de façon permanente, malheureusement je ne parle pas l'anglais, mais uniquement le français.

Merci d'avance.

Salut, tu as quelle nationalité? Si tu es Française, tu pourrais regarder le PVT et aussi moins de 35 ans.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérienne, car je suis née en Algérie, j'ai demandé la nationalité française, mais on me l'a refusé.

C'est bien beau de dire que tu aimes le Canada, mais si tu veux avoir plus de renseignements, tu devrais donner plus de détails, exemple ta formation, quelle province au Canada etc.

L'immigration au canada et sélectionnée selon les besoins du Canada et des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secrétaire de formation, BEP non obtenu, j'aimerais vivre dans les villes francophones du pays, je ne sais pas si elles le sont toutes, je ne suis jamais venu au Canada, j'avoue que je n'ai rien recherché sur le pays, je ne vois ça qu'à la télévision, le Québec est francophone, apparemment Montréal aussi, après je ne sais pas, en ce qui concerne l'âge, j'ai moins de 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Secrétaire de formation, BEP non obtenu, j'aimerais vivre dans les villes francophones du pays, je ne sais pas si elles le sont toutes, je ne suis jamais venu au Canada, j'avoue que je n'ai rien recherché sur le pays, je ne vois ça qu'à la télévision, le Québec est francophone, apparemment Montréal aussi, après je ne sais pas, en ce qui concerne l'âge, j'ai moins de 35 ans.

Montréal est une ville dans la province de Québec. Oui la langue officielle du Québec est le français, mais on est en Amérique du Nord!

Tu devrais faire plus de recherches sur le Canada et surtout ne pas te fier seulement à ce qui est à la télé.

La procédure d'immigration est différente d'une province à l'autre dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Secrétaire de formation, BEP non obtenu, j'aimerais vivre dans les villes francophones du pays, je ne sais pas si elles le sont toutes, je ne suis jamais venu au Canada, j'avoue que je n'ai rien recherché sur le pays, je ne vois ça qu'à la télévision, le Québec est francophone, apparemment Montréal aussi, après je ne sais pas, en ce qui concerne l'âge, j'ai moins de 35 ans.

Montréal est une ville dans la province de Québec. Oui la langue officielle du Québec est le français, mais on est en Amérique du Nord!

Tu devrais faire plus de recherches sur le Canada et surtout ne pas te fier seulement à ce qui est à la télé.

La procédure d'immigration est différente d'une province à l'autre dans bien des cas.

Pour la province de Québec, tu pourrais commencer par faire le test d'évaluation (c'est une évaluation, donc ce n'est pas déciif) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien.

De rien. Tu devrais en parler à Uncle Ben (forumiste) il est d'origine algérienne et vivant en France. Il vient d'avoir sa CSQ. Il pourrait te donner des conseils (même sur les desserts :biggrin2: )

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il, qu'il y ait une page Facebook, qui propose de partir vivre au Canada, même sans diplôme :huh2:, le nom exact de la page est " travailler au Canada, avec ou

sans diplôme ", je n'arrive pas à mettre le lien en copiant collant.

Modifié par ALGERINA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il, qu'il y ait une page Facebook, qui propose de partir vivre au Canada, même sans diplôme :huh2:, le nom exact de la page est " travailler au Canada, avec ou

sans diplôme ", je n'arrive pas à mettre le lien en copiant collant.

Il ne faudrait pas croire au Père Noël!

Il faut faire attention si ce n'est pas un site du gouverment canadien, À ma connaissance Immigration Canada n'a pas de page FB (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il, qu'il y ait une page Facebook, qui propose de partir vivre au Canada, même sans diplôme :huh2:, le nom exact de la page est " travailler au Canada, avec ou

sans diplôme ", je n'arrive pas à mettre le lien en copiant collant.

Il ne faudrait pas croire au Père Noël!

Il faut faire attention si ce n'est pas un site du gouverment canadien, À ma connaissance Immigration Canada n'a pas de page FB (à vérifier).

Mais surtout le CIC ne va pas faire de la pub pour partir au Canada sans diplôme alors qu'il a une politique d'immigration choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il, qu'il y ait une page Facebook, qui propose de partir vivre au Canada, même sans diplôme :huh2:, le nom exact de la page est " travailler au Canada, avec ou

sans diplôme ", je n'arrive pas à mettre le lien en copiant collant.

Oui - ça s'appelle une arnaque.

Si vous souhaitez vraiment immigrer ici, commencez par vous renseigner un max - dire que vous "aimez énormément" le continent nord-américain sans jamais y avoir mis les pieds (et sans connaître des trucs de base comme les endroits où l'on parle français), ce n'est pas exactement réaliste.

Il y a le test d'éligibilité qui vous a été fourni plus haut et ensuite, vous avez toujours la possibilité d'aller chercher les qualifications qui vous manquent.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis avec toutes les pages Facebook qui existent...

Pour des informations crédibles, il vaut toujours mieux vérifier les sources et aller sur les sites officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il, qu'il y ait une page Facebook, qui propose de partir vivre au Canada, même sans diplôme :huh2:, le nom exact de la page est " travailler au Canada, avec ou

sans diplôme ", je n'arrive pas à mettre le lien en copiant collant.

Oui - ça s'appelle une arnaque.

Ca s'appelle Facebook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle veut venir sur Montréal, et en tant que secrétaire c'est pratiquement sur faut être bilingue ou avoir vraiment une bonne connaissance en anglais. Sinon faut sortir de Montréal et voir les villes dans le secteur. Sorel-Tracy, Sherbrooke, Magog ... Elle aura déjà plus de chance vu le niveau d'anglais. Mais avant ça fait déjà faire les démarches et sans diplôme ça risque d'être compliqué. Bonne chance à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle veut venir sur Montréal, et en tant que secrétaire c'est pratiquement sur faut être bilingue ou avoir vraiment une bonne connaissance en anglais. Sinon faut sortir de Montréal et voir les villes dans le secteur. Sorel-Tracy, Sherbrooke, Magog ... Elle aura déjà plus de chance vu le niveau d'anglais. Mais avant ça fait déjà faire les démarches et sans diplôme ça risque d'être compliqué. Bonne chance à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La majorité des entreprises font aussi des affaires avec le Canada anglais ou les États-Unis. Alors même en région, à moins d'être dans une petite entreprise très locale, elle aura des contacts avec des anglophones à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement