Aller au contenu

Immigration et restauration


Luc.duval

Messages recommandés

  • Habitués

Juestben, tous les eleves de ma femme qui sont dans les sections htellerie font beaucoup de stages obligatoires et tous, lors de leur formation, font des extras lors des fins de semaine et les vacances. Ils ne sortent pas de leur diplomes sans experience, loin de la.

La formation professionnelle a beaucoup change en France mais peu le savent, meme les entrerpsies FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BEP se fait en 2 ans apres la troisieme, le BacPro peut-etre une continuite du BEP.

Le BP est un diplome de niveau IV comme le BacPro. Il est onbtenu differemmment (apprentissage, formation continue, validation des acquis ..).

Le Bac-Pro est un BAC profrssionnel et te permet d'entrer sur un BTS ensuite tout comme le BAC des filiaires classiques.

Le Bac Pro approfoncit ce que tu as fait en BEP, le BTS approfondit ce que tu as fait en BacPro.

Ce n'est pas, selon le modele Quebecois des equivalence, de simples DEC. Le BAC ou le BTS francais ne sont consideres que comme des DEC ici, ce qui est un peu reducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le niveau de qualification n'est pas le même, un bep c'est niveau V alors qu'un bac pro et BP c'est niveau IV, un bac pro est plus général tandis qu'un BP prépare à un haut degré de technicité professionnel

Pour résumer entre un bac pro et un bp le niveau de diplomatie est identique mais le contenu de formation est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai compris cette fois, merci de tous vos bon conseil. Comment vous vous avez vécue votre intégration au Canada, la différence de culture est vraiment si flagrante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le niveau de qualification n'est pas le même, un bep c'est niveau V alors qu'un bac pro et BP c'est niveau IV, un bac pro est plus général tandis qu'un BP prépare à un haut degré de technicité professionnel

Pour résumer entre un bac pro et un bp le niveau de diplomatie est identique mais le contenu de formation est différent

Ok merci, il est possible de passe mon BP en candidat libre tous en continuent mes années pour le bac pro?

Oui tout peut se faire en candidat libre... Mais la difficulté réside à bien se préparer notamment au niveau pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme changer de region en France :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps avez vous mis pour avoir les papier canadien, ma prof de français qui un certain moment souhaiter habiter à Québec ma dis que les papier a fair prenais beaucoup de temps et été defois découragent. C'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas, selon le modele Quebecois des equivalence, de simples DEC. Le BAC ou le BTS francais ne sont consideres que comme des DEC ici, ce qui est un peu reducteur.

c'est surtout reducteur au niveau des arm ou pour certains métiers il te faut un bp ou bac pro plus 3 à 5000 heures de travail après ce diplôme pour avoir l'équivalent d'un simple DEP! Qui parfois est inférieur à un simple cap en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ça va ? Quel est le temps chez vous? :-)

beau temps ici ou je suis (-15C) et un peu plus froid chez moi (-25 C). Mais il ne faut pas se focaliser sur le temps, tout est question de l'adaptation de ton corps aux chagements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps avez vous mis pour avoir les papier canadien, ma prof de français qui un certain moment souhaiter habiter à Québec ma dis que les papier a fair prenais beaucoup de temps et été defois découragent. C'est le cas?

Tout depend de ce que tu entends par prendre du temps :-)

Ouvert en Juin 2007, j'ai eu la RP en Aout 2009 ... tout simplement parceque j'ai pris les 3 ou 4 mois avant d'envoyer mon dossier au complet et qu'il y avait eu 3 mois de retard car ils ont mis 3 mois pour me dire que ma fille devait refaire une partie de sa visite medicale. Donc au final, cela aurait pu ne prendre que 20 mois. Et encore je n'ai pas fait le CSQ Quebec mais le federal directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde dans les grands hôtels... Chateau frontenac à quebec, Charlevoix... Ils aiment embaucher des jeunes cuisiniers français pour les faire monter au plus haut, sachant que la plupart des chefs son français chez fairmont... Je connais quelqu'un de très bien placer à celui de quebec!!!

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas, selon le modele Quebecois des equivalence, de simples DEC. Le BAC ou le BTS francais ne sont consideres que comme des DEC ici, ce qui est un peu reducteur.

c'est surtout reducteur au niveau des arm ou pour certains métiers il te faut un bp ou bac pro plus 3 à 5000 heures de travail après ce diplôme pour avoir l'équivalent d'un simple DEP! Qui parfois est inférieur à un simple cap en france!

meme les ARM et un BTS. On me demande mes notes, le programmes suivi .. j'ai passe le diplome il y a pres de 25 ans alors tous ces papiers ne sont plus disponibles (archives brulees ...). Donc ARM oui, mais de tells conditions pour obtenir que seuls ceux sortis recemment des etudes peuvent finalement en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ok, personnellement je n'ai pas trop de mal à me fair au climat d'un pays, je fais mes étude dans un lycée en Lozère ou en se moment il fais -10 sa me donne un avant goût du Canada ;)

Donc pour les papier du moment que on si prend à l'avance sa ne prend pas tros de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les grands hôtels... Chateau frontenac à quebec, Charlevoix... Ils aiment embaucher des jeunes cuisiniers français pour les faire monter au plus haut, sachant que la plupart des chefs son français chez fairmont... Je connais quelqu'un de très bien placer à celui de quebec!!!

Cyrille

.

Ok merci pour votre conseil, la persone que vous connaissez a immigrer aussi ou elle était deja originaire du Canada à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette personne est canadienne, directeur des ventes, j'en parle beaucoup avec lui des jeunes cuisiniers francais

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, concernant la région de Charlevoix qui est effectivement à la recherche de professionnels de la restauration et du tourisme. Charlevoix est une des régions chouchous du Québec et attirent de nombreux touristes. Beaucoup de projets sont en cours de développement et la main-d'oeuvre dans le domaine est de plus en plus recherchée ... Cuisiniers de tous niveaux, réceptionnistes, agents de service à la clientèle, serveurs de tous niveaux, si possible bilingues, etc.

On a aussi des besoins en soins de santé et services sociaux et communautaires. Vous pouvez rentrer en contact avec moi [en MP]

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement