Aller au contenu

L'accès à la citoyenneté canadienne passe à 630$ au 1er janvi


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Perso je vois pas que le vrai soucis réside dans l'augmentation des frais, puisque par exemple pour le porcessus d'immigration via le Québec, on constate des hausses de frais chaque début d'année via le MIDI (ministère de l'immigration du Québec), ou même si 'on prend à titre d'exemple le coût d'inscription dans une école de conduite pour avoir son permis de conduire québecois, va falloir mettre sur la table une somme qui frôle les 1000 $.

Le vrai soucis, à mon avis, réside surtout dans la manière et les délais applicables pour le traitement des demandes au CIC, qu'elles soient pour l'immigration ou pour la citoyenneté et que j'y crois pas trop que c'est cette augmentation qui va apporter d'avantage d'améliorations dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n jamais été dit que l augmentation des frais allait accélérer les traitement des dossiers au CIC. La seule chose dite était que le système devait tendre vers l autosuffisance.

PS: c est quoi la relation entre ça et le prix des cours de permis ? Qui ceci dit en passant est bien moins cher que dans pas mal des pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n jamais été dit que l augmentation des frais allait accélérer les traitement des dossiers au CIC. La seule chose dite était que le système devait tendre vers l autosuffisance.

PS: c est quoi la relation entre ça et le prix des cours de permis ? Qui ceci dit en passant est bien moins cher que dans pas mal des pays occidentaux.

Le rapport -s'il y en avait un- est que l'on est habitué à voir de telles augmentations dans la vie, l'exemple donné sur le permis de conduire pourrait être extrapoler sur d'autres d'ailleurs, pour en dire finalement que l'augmentation dans les prix/tarifs/honoraires des différents services dans la vie est quelque chose de normale et attendue.

Pour ce qui est sinon du premier, point, j'en ai parlé du vrai soucis qui réside dans le traitement des demandes chez CIC, à savoir la lenteur et la non clarté de la manière dont l'on traite les demandeurs, qu'elles soient pour l'immigration ou pour la citoyenneté, pour enconclure que le fait d'augmenter les frais pour ces demandes ne doit pas être un arbre qui doit cacher les vrais soucis de dysfonctionnement du système (la forêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement tout augmente, on peut le regretter mais c est la vie ... La différence entre les honoraires pour apprendre à conduire et le tarif pour le CIC, c est que les auto écoles sont dans un secteur concurrentiel et que le CIC non. Si une école ne te plait pas, tu changes... C est pour cela que je ne vois pas trop la relation.

Pour ce qui est du CIC, tu sembles avoir des sources que d autres n ont pas.... Ou sinon ce ne sont que des suppositions. Ce qui est certain, c est que le système est en pleine mutation (informatisation des procédures) et comme la plupart du temps les gens sont virés quand ils sont replacés par des procédés automatisés... pendant ce temps il faut qu le systèmes continue quand même à tourner tant bien que mal. Un bon exemple est le yoyo de la durée de la RP depuis 2011 ou les délais n arrêtent d augmenter descendre puis maintenant augmenter...

Je ne sais pas ce que tu as derrière la tête avec l arbre et la forêt: tu veux dire quoi, que le système de l immigration est de plus en plus bureaucratique? injuste? sévère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce rythme, comme mes enfants ne vont pas à l'école je vais arreter de payer des taxes scolaires, comme j ene prends pas le transport en commun je vais arrêter de payer les 75$ par an sur mes plaques pour cela... J'adore ce principe du je n'ai pas à payer pour les autres... L'immigration ne rapporte rien économiquement à ce pays, rien demographiquement? Arrêter de regarder votre nombril quand ils s'agit d'immigration!

ouai mais là je parle pas de nos taxes. là on parle de frais de dossier pour le traitement d'une demande.

mimssimo dit que la facture devrait être refilé aux autres. mais c'est son traitement de dossier.

est-ce qu'on va aussi payer pour le traitement de dossier des demandeurs d'immigration? est-ce que vous avez payé pour le traitement de parrainage de mon mari?

dans nos taxes et impôts, on paye déjà pour nos fonctionnaires. fait que non, pour les frais de dossier, c'est pas à nous de payer.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce rythme, comme mes enfants ne vont pas à l'école je vais arreter de payer des taxes scolaires, comme j ene prends pas le transport en commun je vais arrêter de payer les 75$ par an sur mes plaques pour cela... J'adore ce principe du je n'ai pas à payer pour les autres... L'immigration ne rapporte rien économiquement à ce pays, rien demographiquement? Arrêter de regarder votre nombril quand ils s'agit d'immigration!

ouai mais là je parle pas de nos taxes. là on parle de frais de dossier pour le traitement d'une demande.

mimssimo dit que la facture devrait être refilé aux autres. mais c'est son traitement de dossier.

est-ce qu'on va aussi payer pour le traitement de dossier des demandeurs d'immigration? est-ce que vous avez payé pour le traitement de parrainage de mon mari?

dans nos taxes et impôts, on paye déjà pour nos fonctionnaires. fait que non, pour les frais de dossier, c'est pas à nous de payer.

Quand tu as fait une demande de RQAP tu as payé pour des frais de dossier, idem pour unedemande de chômage... Augmenter lesfrais de citoyenneté c'est normal... Augmenter les frais de scolarité des étudiants français non... A ce rythme on peut parler d'autofinancement pour unpaquet de choses qui ne me concerne pas tout comme toi... Tu melanges une demande faite par un étranger envers un pays (immigration) et demande d'un résident de plein droit de ce pays pour un service (citoyenneté et examen de son dossier), des frais existent déjà et on paie à travers nos impôts Le fonctionnement des ministères...

On devrait aussi faire payer les touristes qui viennent et reçoivent un coup de tampon, c'est pas non plus au contribuable de payer pour leurchoix de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma foi, j'en suis certain que la quasi-majorité des demandeurs seraient partant si on leur propose une autre alternative de cette procédure en payant le double, voire le triple du montant actuellement demandé tout en leur assurant que le traitement de leurs demandes sera fait en quelques mois, et donc ne soyons pas surpris si presque personne ne suivra l'acheminement régiulier "traditionnel" ou applant le même "masochiste" pour certain cas. C'est pour cela que je trouve ce topic abordant la hausse des tarifs d'une telle demance ou celle de l'immigration est un faux-problème qui en cache le réel soucis qui demeure dans les modalités floues et les délais faramineux et imcompréhensibles applicables au CIC.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour clarifier un point, le Ministère a en effet ajouté à l'annonce d'augmentation des frais que, je cite : "le temps d'attente pour les nouveaux citoyens devrait chuter sous les 12 mois au court de la prochaine année fiscale." - Source : La Presse Canadienne

Le but de l'augmentation est donc l'autofinancement et la réduction des délais, bien que ces derniers aient déjà bien réduits en 2014.

Après chacun voit midi à sa porte. Personnellement, j'ai payé 200 $ (100 + 100) pour obtenir la citoyenneté en 44 mois. Et d'autres ont également subis de longs délais. Demain, tout le monde devrait obtenir la citoyenneté en moins de 12 mois (c'est déjà le cas pour certains) contre 630 $ (530 + 100). Si j'avais eu le choix, je ne sais honnêtement pas ce que j'aurais choisi. Bon, j'ai pas eu le choix alors la question ne se pose pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mickadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette question oui les canadiens d'origine sont des amérindiennes, tout le monde le sait que les européennes qui ont débarqué en Amérique ont massacré le populations d'origine, donc oui comme a dis Obama dernièrement l'Amérique est un pays d'immigration.

1) Donc, selon toi, les seuls "vrais" canadiens d'origine sont ceux dont les ancêtres étaient là il y a 10,000 ans puisque c'est l'époque la plus récente de l'arrivée des premières nations autochtones en Amérique du Nord? :wacko2:

Je suppose que cette balise du 10,000 ans est valable pour tous les peuples du monde, n'est-ce-pas?

Donc, à ce compte, il y a combien de "vrais", et là je mets n'importe quoi, Français, Anglais, Japonais, Algériens, Russes, Turcs, Brésiliens et Congolais d'origine certifiés pour avoir des ancêtres qui étaient présents sur le territoire il y a 10,000 ans?

La réalité est que tu te fourvoies allègrement dans tes concepts et sur la notion de ce qui est "canadien d'origine" ou "canadien" tout court.

Pour faire simple, voir cette page du gouvernement fédéral qui répond à la question "Qui sommes-nous, les Canadiens?"

Pour comprendre ce que signifie être Canadien, il faut connaître nos trois peuples fondateurs : les Autochtones, les Français et les Britanniques.

La suite ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-05.asp

Dire aux descendants des peuples fondateurs français et britannique qu'ils ne sont pas de vrais canadiens est véritablement une insulte.

Mais de quelle fondateurs vous parle, les fondateurs de Canada actuel, oui mais aux dépend de qui,

Il faut admettre que les descendants des français et britanniques ont aussi massacre la population d'origine pour fondre le Canada actuel.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette question oui les canadiens d'origine sont des amérindiennes, tout le monde le sait que les européennes qui ont débarqué en Amérique ont massacré le populations d'origine, donc oui comme a dis Obama dernièrement l'Amérique est un pays d'immigration.

1) Donc, selon toi, les seuls "vrais" canadiens d'origine sont ceux dont les ancêtres étaient là il y a 10,000 ans puisque c'est l'époque la plus récente de l'arrivée des premières nations autochtones en Amérique du Nord? :wacko2:

Je suppose que cette balise du 10,000 ans est valable pour tous les peuples du monde, n'est-ce-pas?

Donc, à ce compte, il y a combien de "vrais", et là je mets n'importe quoi, Français, Anglais, Japonais, Algériens, Russes, Turcs, Brésiliens et Congolais d'origine certifiés pour avoir des ancêtres qui étaient présents sur le territoire il y a 10,000 ans?

La réalité est que tu te fourvoies allègrement dans tes concepts et sur la notion de ce qui est "canadien d'origine" ou "canadien" tout court.

Pour faire simple, voir cette page du gouvernement fédéral qui répond à la question "Qui sommes-nous, les Canadiens?"

Pour comprendre ce que signifie être Canadien, il faut connaître nos trois peuples fondateurs : les Autochtones, les Français et les Britanniques.

La suite ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-05.asp

Dire aux descendants des peuples fondateurs français et britannique qu'ils ne sont pas de vrais canadiens est véritablement une insulte.

Mais de quelle fondateurs vous parle, les fondateurs de Canada actuel, oui mais aux dépend de qui,

Il faut admettre que les descendants des français et britanniques ont aussi massacre la population d'origine pour fondre le Canada actuel.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui pour fondre, ils ont bien fondu..

mais là, tu parles pas des mes ancêtres. les miens, ont massacré personne. ils sont arrivés bien après tout ça et sont pas responsable du massacre que tu aimes tant parler.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette question oui les canadiens d'origine sont des amérindiennes, tout le monde le sait que les européennes qui ont débarqué en Amérique ont massacré le populations d'origine, donc oui comme a dis Obama dernièrement l'Amérique est un pays d'immigration.

1) Donc, selon toi, les seuls "vrais" canadiens d'origine sont ceux dont les ancêtres étaient là il y a 10,000 ans puisque c'est l'époque la plus récente de l'arrivée des premières nations autochtones en Amérique du Nord? :wacko2:

Je suppose que cette balise du 10,000 ans est valable pour tous les peuples du monde, n'est-ce-pas?

Donc, à ce compte, il y a combien de "vrais", et là je mets n'importe quoi, Français, Anglais, Japonais, Algériens, Russes, Turcs, Brésiliens et Congolais d'origine certifiés pour avoir des ancêtres qui étaient présents sur le territoire il y a 10,000 ans?

La réalité est que tu te fourvoies allègrement dans tes concepts et sur la notion de ce qui est "canadien d'origine" ou "canadien" tout court.

Pour faire simple, voir cette page du gouvernement fédéral qui répond à la question "Qui sommes-nous, les Canadiens?"

Pour comprendre ce que signifie être Canadien, il faut connaître nos trois peuples fondateurs : les Autochtones, les Français et les Britanniques.

La suite ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-05.asp

Dire aux descendants des peuples fondateurs français et britannique qu'ils ne sont pas de vrais canadiens est véritablement une insulte.

Mais de quelle fondateurs vous parle, les fondateurs de Canada actuel, oui mais aux dépend de qui,

Il faut admettre que les descendants des français et britanniques ont aussi massacre la population d'origine pour fonder le Canada actuel.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette question oui les canadiens d'origine sont des amérindiennes, tout le monde le sait que les européennes qui ont débarqué en Amérique ont massacré le populations d'origine, donc oui comme a dis Obama dernièrement l'Amérique est un pays d'immigration.

1) Donc, selon toi, les seuls "vrais" canadiens d'origine sont ceux dont les ancêtres étaient là il y a 10,000 ans puisque c'est l'époque la plus récente de l'arrivée des premières nations autochtones en Amérique du Nord? :wacko2:

Je suppose que cette balise du 10,000 ans est valable pour tous les peuples du monde, n'est-ce-pas?

Donc, à ce compte, il y a combien de "vrais", et là je mets n'importe quoi, Français, Anglais, Japonais, Algériens, Russes, Turcs, Brésiliens et Congolais d'origine certifiés pour avoir des ancêtres qui étaient présents sur le territoire il y a 10,000 ans?

La réalité est que tu te fourvoies allègrement dans tes concepts et sur la notion de ce qui est "canadien d'origine" ou "canadien" tout court.

Pour faire simple, voir cette page du gouvernement fédéral qui répond à la question "Qui sommes-nous, les Canadiens?"

Pour comprendre ce que signifie être Canadien, il faut connaître nos trois peuples fondateurs : les Autochtones, les Français et les Britanniques.

La suite ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-05.asp

Dire aux descendants des peuples fondateurs français et britannique qu'ils ne sont pas de vrais canadiens est véritablement une insulte.

Mais de quelle fondateurs vous parle, les fondateurs de Canada actuel, oui mais aux dépend de qui,

Il faut admettre que les descendants des français et britanniques ont aussi massacre la population d'origine pour fondre le Canada actuel.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui pour fondre, ils ont bien fondu..

mais là, tu parles pas des mes ancêtres. les miens, ont massacré personne. ils sont arrivés bien après tout ça et sont pas responsable du massacre que tu aimes tant parler.

Voilà ca confirme que vous êtes aussi issue d'immigration mais pas de peuple d'origine, vous êtes originaire de quelle que part mais pas du Canada car des ancêtres sont arrivé d'un autre pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour fondre, ils ont bien fondu..

mais là, tu parles pas des mes ancêtres. les miens, ont massacré personne. ils sont arrivés bien après tout ça et sont pas responsable du massacre que tu aimes tant parler.

Voilà ca confirme que vous êtes aussi issue d'immigration mais pas de peuple d'origine, vous êtes originaire de quelle que part mais pas du Canada car des ancêtres sont arrivé d'un autre pays.

Bon sang... :rolleyes: On le sait que nos ancêtres sont venus de l'Europe, pffffff...

Je te rappelle que l'objet de la dispute est l'affirmation de algéria16 que tu partages à savoir que les seuls "vrais" canadiens sont les autochtones (les "natives") et que tous les autres sont des immigrés comme si être les premiers présents sur un territoire signifiait être les seuls et seuls vrais. Nos ancêtres ont colonisé, ont immigré si tu veux, pas nous!

On le sait aussi que les terres ont été volées aux autochtones. Pour les massacres à l'échelle continentale, tu es carrément dans les patates. Je sais que tu aimerais bien que l'on se sente très coupable du passé sauf que les Français en Nouvelle-France n'ont pas participé volontairement à une politique d'éradication des peuples autochtones. Va lire quelques bouquins d'histoire pour te nourrir d'autres choses que d'idées préconçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là, tu parles pas des mes ancêtres. les miens, ont massacré personne. ils sont arrivés bien après tout ça et sont pas responsable du massacre que tu aimes tant parler.

Eh oui, dans l'esprit de certains on est coupable de ce qu'ont fait ceux avant nous. Les Allemands d'aujourd'hui pour les crimes nazis d'hier, les Européens d'aujourd'hui pour la traite des Noirs d'hier, les Nord-Américains d'aujourd'hui pour les crimes contre les autochtones d'hier, et la liste est longue...

Même si mes parents faisaient du mal à quelqu'un, je n'en serais pas responsable, alors remonter aussi loin pour incriminer et insulter des gens aujourd'hui, c'est pathétique !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mickadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arrêtez de chialer, c'est un service qu'on donne, il n'ai pas gratuit, si vous n'êtes pas content alors restez sur votre ancien statut

Modifié par hsisenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement