Aller au contenu

Impot français et dividendes d'une societé québécoise


bolo

Messages recommandés

Bonjour

J'espère être dans la bonne section du forum. Je suis actionnaire d'une entreprise québécoise et je réside France 90% du temps. Je perçois donc des dividendes. Je cherche comment déclarer ses montants correctement. J'ai lu qu'il fallait les déclarer sur un formulaire 2047 mais je suis pas trop sur.

Si qqn est dans ma situation et pourrait me donner un coup de main ca serait super. J'ai posé des questions dans mon centre d'impot mais les infos données sont contradictoires

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pratiquer les centres des impots depuis quelques années, il est certain que c'est pas en posant une question technique a celui (celle) qui est a l'accueil (ou repond au tel) que tu auras une reponse fiable !

soit tu veux vraiment t'adresser au centre des impots et il va falloir t'adresser a chef de services, soit, et je te le conseil fortement, contact un expert comptable.

ce dernier aura au moins le mérite d'etudier ton dossier et d'envisager avec toi la solution la plus economique, en plus d'etudier la convention fiscale existante entre la France et le Canada.

pour repondre spécifiquement sur le formulaire: c'est bien le 2047

reste a savoir comment bien le remplir... Cf : expert comptable

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta réponse. Mais un expert comptable quebecois ou français. ?

Votre résidence fiscale est en France, non ? Donc un expert comptable français...

http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-declaration-de-revenus-dividendes-de-societes-comment-les-declarer-comment-sont-ils-imposes_1587118.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja contacté deux expert comptables qui m'on donné des informations contradictoires. La meme chose avec des comptables quebecois

J'ai déjà fait mon travail de recherches avant de poster un message ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja contacté deux expert comptables qui m'on donné des informations contradictoires. La meme chose avec des comptables quebecois

J'ai déjà fait mon travail de recherches avant de poster un message ici.

sur ce dernier point, on avait pas de doute...

pour les experts comptable français, si leurs reponses sont contradictoires, choisi en un, et demande lui de poser la question par ecrit a ton centre des impots, c'est la seule solution fiable que tu aura...

mais c'est pas ici que tu auras une reponse plus fiable qu'avec un EC...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité intellectuelle, comment est-ce fiscalisé ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, les dividendes doivent'ils etre déclarés ?

sur quelle formulaire (2047) ?

cout fiscale ? (taux marginal j'imagine, moins le crédit d'impôt deja payé au canada, mais le réel ou celui calculé sur la 2047 ?)

soumis a CSG/CRDS ?

enfin, j'imagine que la valeur des parts de sociétés étrangères doivent être prisent en compte dans la valeur de son patrimoine pour une eventuelle taxation à l'ISF...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un expert comptable francaise au quebec grace a ce forum. J'ai un rdv la semaine prochaine.

Dans tous les cas oui les dividendes doivent être déclarées sur le formulaire 2047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement