Aller au contenu

Une famille (avec 2 enfants en bas age) qui fait le grand saut !


Messages recommandés

  • Habitués

Au départ on n'a pas pris de voiture car on ne voulait pas "s'embêter" avec une voiture pendant l'hiver (on est arrivé en octobre), on a ensuite cherché à acheter (on a même fait le tour des concessions) et au final on s'est rendu compte que le coût était nettement supérieur à ce que nous coûtent nos frais de transport. Ajouté à ça l'entretien, les pneus à entreposer, la neige ... On a eu pas mal de soucis en France avec nos voitures (fracturées, fracassées, inondations ...)

C'est clair qu'une voiture dans Montréal, l'hiver, c'est pas mal galère. Ne serait-ce que lorsqu'on sort en auto pour la soirée. Si on n'a pas de garage, bonjour le temps perdu à trouver une place libre. Nous venons de vivre cela non pas en tant que propriétaires, mais en tant que raccompagnateurs.

Sinon, pour les soucis avec les autos, je dois reconnaître que nous n'avons aucun problème. Mon auto, âgée de presque 8 ans est comme neuve ( aucune rayure ou coup) et celle de mon chum, considérée comme "de luxe", n'a jamais connu de tentative de vol ou de dégradation. Pourtant, il s'en sert tous les jours pour aller travailler à Montréal.

Après, comme je disais plus haut, on choisit où on veut placer son budget "loisirs". Chaque choix est respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu paies la livraison... Après cela dépend de ce que tu appelles centre ville.

Il n'y a pas beaucoup de magasins qui offrent la livraison. Wal-Mart, Target, Maxi, Super C, etc. ne livrent pas et c'est pourtant là que tu peux obtenir les meilleurs prix pour la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas beaucoup de magasins qui offrent la livraison. Wal-Mart, Target, Maxi, Super C, etc. ne livrent pas et c'est pourtant là que tu peux obtenir les meilleurs prix pour la famille.

Ca c'est le discours de quelqu'un qui ne connait pas son sujet.

Il n'y a pas ni Maxi ni Super C en centre ville, ceux qui vivent au centre ville ne vont sûrement pas s'embêter à se taper 45 mn de transport pour aller à tout prix faire leur épicerie dans ces enseignes. En effet, quand tu as eu le choix entre les deux (ville de campagne où les seuls commerces sont ces grandes chaînes de magasin qui ont souvent des prix identiques dans l'ensemble), je peux te dire que tu fais ton épicerie bien moins chère en vivant au centre de Montréal qu'en vivant près de ces enseignes (notamment le Walmart où j'habite actuellement qui est une blague, qui n'a jamais les spéciaux en stock et qui refuse de faire des coupons). Surtout les fruits et légumes où les prix sont une pure arnaque dans l'ensemble de ces supermarchés sauf certains spéciaux.

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'il faut faire attention quand tu dis qu'à Montréal une voiture n'est pas vraiment nécessaire... Cela dépend de la situation de chacun, et des lecteurs peuvent facilement penser qu'en vivant ici ils pourront se passer de voiture.

Mon expérience de par nos situations n'est sans doute pas une généralité, ni la tienne... Mais c'était si facile de vivre à montréal sans auto, la ville n'en serait pas si pleine...

Je pense que les lecteurs ont un minimum d'intelligence, et qu'une personne qui travaille en horaires décalées par rapport aux transports en commun a conscience qu'une voiture est indispensable dans ce cas de figure. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

Et le nombre de voitures dans une ville n'est pas du tout une preuve de son utilité indispensable !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas beaucoup de magasins qui offrent la livraison. Wal-Mart, Target, Maxi, Super C, etc. ne livrent pas et c'est pourtant là que tu peux obtenir les meilleurs prix pour la famille.

Ca c'est le discours de quelqu'un qui ne connait pas son sujet.

Il n'y a pas ni Maxi ni Super C en centre ville, ceux qui vivent au centre ville ne vont sûrement pas s'embêter à se taper 45 mn de transport pour aller à tout prix faire leur épicerie dans ces enseignes. En effet, quand tu as eu le choix entre les deux (ville de campagne où les seuls commerces sont ces grandes chaînes de magasin qui ont souvent des prix identiques dans l'ensemble), je peux te dire que tu fais ton épicerie bien moins chère en vivant au centre de Montréal qu'en vivant près de ces enseignes (notamment le Walmart où j'habite actuellement qui est une blague, qui n'a jamais les spéciaux en stock et qui refuse de faire des coupons). Surtout les fruits et légumes où les prix sont une pure arnaque dans l'ensemble de ces supermarchés sauf certains spéciaux.

La plupart des villes ont des grands magasins à moins de 10-15 minutes du domiciles de la plupart des gens. J'ai déjà vécue les deux et je peux te dire que j'ai jamais autant économiser en allant dans ces grandes chaines plutôt que les petites épiceries. C'est souvent le tiers du prix et parfois plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis jamais allé au Walmart ni au Super C. Lors de notre déménagement, on a loué une camionnette pour un jour et on a fait nos gros achats chez Home Depot, Ikea, quelques meubles sur Kijiji, etc. Sinon il y a un IGA, plusieurs petits commerces et un marché public a distance de marche. On économise en transport et on achète des produits de qualité.

C'est sur que ça dépend du mode de vie de chacun, et je peux comprendre qu'avec plusieurs jeunes enfants ça n'est pas pareil. Mais pour un couple, on s'en sort très bien sans et quand je vois les gens déneiger je suis bien contente de ne pas m'embêter avec ça.

Pour les courses ça n'a jamais été un problème. Si on était plus nombreux on pourrait prendre un chariot, mettre une caisse sur le vélo, etc. Mais tout est à distance de marche donc pas besoin de faire une énorme épicerie non plus. C'est juste des modes de vie différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En centre-ville je fais régulièrement mes courses chez PA et pour les fruits et légumes et dans les petites fruiteries que l'on trouve près de mon travail ou vers l'avenue du Parc. Je regarde les spéciaux des deux épiceries autour de chez moi et je fais mon menu de la semaine en fonction (mais je ne "m'amuse" pas à aller dans une 3ème, 4ème épicerie parce que mon temps est précieux et je ne veux pas passer mon samedi dans les épiceries de Montréal).

Je fais des "mega courses" une fois tous les 2 mois environ chez Costco (litière pour le chat, papier toilette, légumineuses, ...).

Ca me revient souvent bien moins cher que chez Maxi (car aussi les magasins sont moins grands, moins de tentations, ... que dire des courses chez Costco !), et je trouve la qualité des aliments bien supérieure (car la viande chez Super C ... et ce n'est pas rare que j'ai eu des paquets de fruits ou légumes pourris ou complètement abîmés). Il faut dire qu'on ne mange quasiment aucun aliment transformé, chez Maxi c'est un peu le royaume de la boîte de conserve :biggrin2:

Mais c'est sûr une amie a trois garçons ado/adultes à la maison, elle a acheté une voiture deux ans après son arrivée car finalement pour les courses (entre autres) et les sorties ce n'était plus avantageux de louer (et il faut avoir une voiture pour caser 3 grands gaillards à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, on fait nos courses aux mêmes endroits Maoria :biggrin2:

+ 100, c'est beaucoup moins cher de faire l'épicerie à ces endroits que dans les chaînes de supermarché classique. PA, l'intermarché a souvent des prix imbattables aussi (les bananes à 39 LB toute l'année !!!), les vendeurs de fruits et légumes de l'avenue du Parc. Je vais aussi à Jean Talon qui reste indispensable pour trouver du jambon comestible (Porc Meilleur. L'autre fois, je leur ai dit que s'ils n'existaient pas, je ne sais pas comment je ferais pour trouver mon jambon). Le saucisson de Cochon Tout Rond reste très cher mais qualité incroyable. Idem pour trouver de l'Emmental potable, c'est Jean Talon.

Par contre le PA, qu'est ce qu'il est fréquenté par les étrangers et les français, c'est hallucinant ! Parfois j'ai l'impression que les clients sont au moins à 50 % des français, c'est quasi toujours que ce sont des français derrière moi à la caisse quand je fais la queue.

C'est bien simple je vis à deux endroits actuellement (dont une ville à 70 km de Montréal où tu trouves tous les supermarchés) donc c'est génial pour faire la comparaison des prix. Je peux te dire SarahJade qu'il n'y a même pas de débat sur le sujet ! C'est bien simple, quand je suis dans cette ville en question, je n'achète même pas de fruits et légumes quasiment tellement les prix sont hallucinants. Pour les produits alimentaires emballés, le sujet est déjà différent car quand tu as tous les supermarchés dans le coin, et que tu as toujours un special en cours, tu achètes facilement tes pots de yaourts à - 50 % toute l'année, idem pour les conserves etc.

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, on fait nos courses aux mêmes endroits Maoria :biggrin2:

+ 100, c'est beaucoup moins cher de faire l'épicerie à ces endroits que dans les chaînes de supermarché classique. PA, l'intermarché a souvent des prix imbattables aussi (les bananes à 39 LB toute l'année !!!), les vendeurs de fruits et légumes de l'avenue du Parc. Je vais aussi à Jean Talon qui reste indispensable pour trouver du jambon comestible (Porc Meilleur. L'autre fois, je leur ai dit que s'ils n'existaient pas, je ne sais pas comment je ferais pour trouver mon jambon).

Peut-être que vous rentreriez chez vous. Faut dire aussi qu'avec les salaires que vous faites avec votre mari chez Ubisoft, en couple, c'est pas trop difficile de vous gâter quel que soit le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux. Etre sur deux salaires corrects, ça change la vie, quand je n'aurai plus qu'une loc à payer, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec tout cet argent :Crylol:

Ca n'empêche pas que l'on ne perd pas la valeur de l'argent. Et que devoir acheter une salade à 3 dollars, c'est hors de question pour moi...

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux. Etre sur deux salaires corrects, ça change la vie, quand je n'aurai plus qu'une loc à payer, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec tout cet argent :Crylol:

Ca n'empêche pas que l'on ne perd pas la valeur de l'argent. Et que devoir acheter une salade à 3 dollars, c'est hors de question pour moi...

Tant mieux pour vous. Une belle année qui commence

Ceci dit, pour 4$, j'ai 5 salades :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux. Etre sur deux salaires corrects, ça change la vie, quand je n'aurai plus qu'une loc à payer, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec tout cet argent :Crylol:

Ca n'empêche pas que l'on ne perd pas la valeur de l'argent. Et que devoir acheter une salade à 3 dollars, c'est hors de question pour moi...

Tant mieux pour vous. Une belle année qui commence

Ceci dit, pour 4$, j'ai 5 salades :smile:

Oui et même si on fait un bon salaire je me dis qu'on peut tout de même profiter des soldes et des bons prix! Je pense que l'on a jamais trop d'argent dans les poches. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux. Etre sur deux salaires corrects, ça change la vie, quand je n'aurai plus qu'une loc à payer, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec tout cet argent :Crylol:

Ca n'empêche pas que l'on ne perd pas la valeur de l'argent. Et que devoir acheter une salade à 3 dollars, c'est hors de question pour moi..

Jamais payé ce prix!!

Mais il est vrai que j'oubliais qu'en France normalement la salade pousse toute l'année donc il n'y a jamais de périodes où cela coûte plus cher :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement