Aller au contenu

Visa étude / Visite médicale / URGENT


Herostiick

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant français. Je me suis inscrit dans une formation d'infirmier dans un cegep à Québec pour la rentrée de Janvier. Toutes les formalités ont été validés que ce soit au niveau du logement et des études. Nous avons fait une demande de visa d'étude début novembre. Nous avons fourni les documents demandés à cette période. Le 18 décembre, nous avons reçu un mail demandant de faire la visite médicale avec la radio du thorax et les examens médicaux. Nous les avons tous fait. Mais le médecin m'a remis un papier(Emedical) avec un code qui selon lui est très important. Il m'a dit qu'il fallait la scanner et l'envoyer sur le CIC sinon ma demande de visa ne serait pas prise en compte. Sur ce même papier, il est marqué que l'on doit l'envoyer uniquement si on n'a pas encore fait de demande de visa. Il a envoyé mon dossier avant hier à Ottawa et le statut de ma demande de visa n'a toujours pas changé comme s'il manquait encore des données médicales. Que faire? Ca devient urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à cela que sur le site CIC, je ne trouve aucune rubrique afin de pouvoir envoyer ce document complémentaire. Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa, je suis un peu perdu et mon départ est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

As tu trouvé la réponse?

J'ai fait la même chose que toi, mais le médecin ne m'a rien dit de faire. Il me semble qu'il faut juste attendre qu'ils reçoivent au CIC tes résultats.

Tu dois avoir ce passage sur ton avis de visite médicale:

Une fois que vous aurez trouvé un médecin dans votre région, prenez un rendez-vous pour votre examen
médical. Quand vous prendrez rendez-vous, veuillez vous assurer que des dispositions seront prises en
vue d’une radiographie pulmonaire et d’analyses de laboratoire. Quand votre examen médical sera
terminé, le médecin fera parvenir les résultats à CIC.

Et si il te fallait envoyer quelque chose, ce serait écrit dans le suivi de ta demande, non?

Ton médecin avait-il un scanner et y a passé tes documents, t'a-t-il demandé des photos?

Celui que j'ai vu , m'a prise en photo et s'est connecté sur un programme spécial, pour y entrer mes infos...ca doit être ça le système E-Medical.

Tu pars quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce matin la réponse du CIC avec les examens médicaux réussis et le visa accepté :D ! Me manque plus que le mail du visa ! Je suis déjà au canada en tant que touriste, l'immigration m'a laissé 20j pour l'avoir sous peine d'expulsion ! Mais là c'est déjà une étape, un peu rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!! Merci du retour! Tu ne repartiras donc pas menotté et en charter!

Ca a donc pris une dizaine de jours. Tu as reçu la reponse de la visite medicale mais pas la lettre d'introduction alors. Merci revenir donner des news quand tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau :

Une décision finale a été prise Cette demande a été approuvée

et dans aide c'est marqué : "Une décision finale a été prise concernant votre demande.

Si votre demande est approuvée, nous vous enverrons une lettre et des instructions sur la façon d'obtenir le visa de visiteur, le permis de travail ou le permis d'études que vous avez demandé.

Cette lettre sera envoyée à votre compte.

Si votre demande est refusée, vous recevrez une lettre de décision énonçant les raisons du refus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok! Je suis apres toi dans les demarches je n'ai passé ma VM que le 2. Dans etudes et stages> nouveaux etudiants 2015 (fil que je suis) ils sauront peut etre te dire. Mais je ne crois pas qu'ils aient eu a passer la VM. Mais peut etre sauront il pour le delais acceptation--> lettre d'intro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà ! Je n'ai rien eu de la semaine, pas de mail ! J'ai donc du me rendre à l'aéroport à l'immigration avec rien à leur dire, rien à leur donner ! Imaginez mon stresse de me faire virer ! Et là, permis de stage et d'étude qui m'attendaient juste :D ! Bonheur, me voilà bel et bien étudiant au Québec pendant 3 ans, merci de vos réponses quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement