Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

  • Habitués

Ok merci , parce que du coup je consultais ma boite e-mail toutes les 5 minutes ! Mais bon ça fait déjà 10 jours depuis la VM j'attends encore 1 semaine et je me déplace sinon carrément chez eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles dés que j'ai la réponse je vous tiens au courant! J’espère que ça ne tardera pas trop et surtout que ça sera positif !!!
Bon courage à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Forumistes,

Alors je poste ce nouveau sujet pour que les Algériens (ou toutes autres nationalités) nous parlent de leurs expériences, leurs démarches, où ils en sont dans ce long processus d'obtention des documents nécessaires avant le grand départ ... .

...

En réalité j'ai surtout besoin de soutien, de trouver et d'échanger avec des gens dans la même situation que moi, c'est à dire des personnes qui angoissent, qui consultent leur boite e-mail toutes les 30 secondes, qui dès qu'elles reçoivent un SMS s'empressent de le lire pensant que c'est le CRDV qui les contacte afin de venir récupérer leur passeport et qui espèrent désespérément (... oui à ce point) obtenir une réponse positive afin de poursuivre leur rêve.

BREF je STRESSE GRAVE .

Je vous invite donc à me (nous) parler de votre situation : quand avez vous déposé votre CAQ ?? / PE ? VM, réponses positive ou négative ...???

A vos claviers Forumistes !!!!!!!
:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout si vous arrivez le 27 déc., c'est très bientôt. C'est normal de stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive le 27 Décembre si on veux bien me délivrer le PE (J'ai entendu dire qu''il y'avait eu beaucoup de refus pour la session d'hiver pour les étudiants Algériens) !!!! Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tjrs en attente, la seule news,nos passeports sont à Alger! ! 40 jrs ouvrables d'attente.

Je vois que ne suis pas la seule insomniaque? tellement que je stresse je n'arrive plus à fermer l'oeil.

Moi je prevoi un départ pour le 30 déc, j'ai du modifier la date, j'avais prévu avant le 12 déc. Le temps de faire ma paprasse et d'inscrire le petit, mais....?

Modifié par Feriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé au VFS aujourd'hui et mon dieu qu'ils sont incompétent. Je voulais savoir au sujet de la VM comme je l'ai fait au préalable comment ça se fait que j'ai reçu le e-mail me demandant de la faire, alors déjà pour que le gentil Monsieur qui ma reçu comprenne que j'ai fait la VM au préalable : 10 min, alors pour le reste au sujet du e-mail il savait même plus de quoi je parlais!
Donc service nul, aucun suivi, aucune aide, RIEN.
Ça fait maintenant 20 jours , on m'a dit aujourd'hui que ça pouvait prendre jusqu'à 45 jours, j’espère que non parce que j'ai prévu de partir le 27 et ma rentrée c'est le 3, donc reste pas beaucoup de temps et j'angoisse à mort!

Tu n'as pas fait ta VM à l'avance toi aussi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien j’espère que ça sera une bonne nouvelle, ce qui me stresse c'est que je suis pressée par le temps :unsure2:
Et pour toi ça avance ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destresse lilih pas de nouvelles bonnes nouvelles ;)

Feriel vous prenez votre fils ?

oui Loundja2008, je pars en famille, mon fils et mon mari m'accompagne, d'où le long délai de traitement, pour moi je crois que ça va être 45 jrs, plus qu'une semaine et je serai fixé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais pourquoi je n'ai pas pu dormir hier soir. Je viens de recevoir le mail :

"Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 10 Dec 2014 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens."

Je crois que je risque d'avoir un ulcère d'ici 15.

Priez pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Moi c'est pour la session automne certes mais ça fait quand meme plus de 20 jours que j'ai fait une demande de PE à CIC en ligne et toujours rien je regarde ma boîte mail également toutes les 30 secondes et je commence à me demander si y a pas un problème...

Bref gros stress!

Et félicitations Feriel tu as fait ta demande quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi Feriel, vite raconte nous , on attend ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh contente pour toi Feriel, on croise tous les doigts pour toi.
Bon courage ;)
Lyli09, moi aussi ça fait 20 jours aujourd'hui et toujours rien (moi c'est pour la session d'hiver), du coup je stresse trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'ai même pas encore déposé ma demande de PE j'ai eu mon CAQ depuis une semaine et la j'attend ce fouttu passeport biométrique qui devrait venir aujourd'hui ou demain . J'ai eu une attestation de l'université m'autorisant à arriver en retard le 19/01 max

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arg tu as essayé d'appeler? Moi j'attends que ça fasse un mois mais toi je suppose que tu pars dans peu de temps... Tu as ton billet d'avion déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier et c'est toujours "votre passeport est en cours de traitement au Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers " !!!
Y'a-t-il quelqu'un qui a déposé comme moi aux alentours de fin novembre (le 20 pour moi ) et qui a déjà eu une réponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement