Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors je voulais ouvrir un sujet spécialement pour les futurs étudiants Algériens qui veulent ou qui ont déjà déposer leur dossier au niveau des universités de Montreal ou du Québec pour qu'on s'entraide au Long de ce chemin super stressant..

Je commencerai par moi même je m'appelle Amel et je prépare mon dossier pour l'envoyer à l'UQAM et sherbrook pour une maîtrise et un DESS en gestion et finance et pour un début je suis un peu perdue car j'ai déjà envoyer une demande a l'UQAM cela fait 3 ans et j'ai été refusée a cause de les notes insuffisantes et la je vais ressayer pour un DESS espérant que ça va aboutir a un résultat promettant :) ....j'éspere que vous pouvez partager vos démarches et vos craintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras des réponses positives le plutôt possible ... Tu as envoyer pour quelles universités et pour quels programmes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps ça prend entre 1 mois et demi a 2 mois alors courage fait surtout pas perdre patience ..moi je n'ai pas encore envoyer mon dossier ...puis je savoir les document que tu as envoyer dans ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Moi et ma femme on s’installera au printemps prochains a Montreal comme travailleurs qualifiés. Si je pourrais vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas !

Salutations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stam,

Contente pour vous et merci c'est gentil de votre part, mais la c'est une autre procédure c'est celle des étudiants étrangers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Copies des relevés de notes, copie du diplôme , certificat de naissance , fiche des programmes choisis pas de lettre de motivation car quand j'ai Appelé on m'avait dit que ce n'était pas la peine vue les programmes que j'avais choisi

L'attente est très stressante j'avoue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas besoin du TFI loundja mon copain s'est inscrit aussi pour un bac enfin ça fait 3 ans et il n'avait pas besoin du TFI car tu passera un test de français la bas et si tu ne le réussis pas ils t'obligent a prendre un cours de français

Enfin lui c'était l'UQAM donc ailleurs je ne suis pas sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stam,

Contente pour vous et merci c'est gentil de votre part, mais la c'est une autre procédure c'est celle des étudiants étrangers :smile:

je sais, mais je vous soutient et reste a votre disposition au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ,

Alors je voulais ouvrir un sujet spécialement pour les futurs étudiants Algériens qui veulent ou qui ont déjà déposer leur dossier au niveau des universités de Montreal ou du Québec pour qu'on s'entraide au Long de ce chemin super stressant..

Je commencerai par moi même je m'appelle Amel et je prépare mon dossier pour l'envoyer à l'UQAM et sherbrook pour une maîtrise et un DESS en gestion et finance et pour un début je suis un peu perdue

car j'ai déjà envoyer une demande a l'UQAM cela fait 3 ans et j'ai été refusée a cause de les notes insuffisantes et la je vais ressayer pour un DESS espérant que ça va aboutir a un résultat promettant :smile: ....j'éspere que vous pouvez partager vos démarches et vos craintes.

Bonjour,

il n'y a pas d'autre université qui accepte des étudiants étrangers d'une facon énormément je voulais dire une facon assuré? parce que nous sommes en cours de nous préparons ca sera prévu que ma femme va étudier au Québec et tant que je suis son conjoint je dois partir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

non, les universités doivent étudier les dossiers des étudiants étrangers donc si vous avez ou votre femme de bonne notes ça ira pour vous en plus tout dépend du programme dont vous postulez, et en ce qui concerne le fait que vous voulez rejoindre votre femme si elle aura le permis d'étude elle pourra vous faire un permis de travail ouvert puisque vous êtes son mari d’après ce que j'ai lu ça ne prends pas beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

non, les universités doivent étudier les dossiers des étudiants étrangers donc si vous avez ou votre femme de bonne notes ça ira pour vous en plus tout dépend du programme dont vous postulez, et en ce qui concerne le fait que vous voulez rejoindre votre femme si elle aura le permis d'étude elle pourra vous faire un permis de travail ouvert puisque vo

bonjour;

non, les universités doivent étudier les dossiers des étudiants étrangers donc si vous avez ou votre femme de bonne notes ça ira pour vous en plus tout dépend du programme dont vous postulez, et en ce qui concerne le fait que vous voulez rejoindre votre femme si elle aura le permis d'étude elle pourra vous faire un permis de travail ouvert puisque vous êtes son mari d’après ce que j'ai lu ça ne prends pas beaucoup de temps.

Pourriez vous m'expliquer comment vont ils traiter le dossier? notamment les langues francais anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Sherbrooke ,lUdem pour des baccalauréat en enseignement au secondaire

A Sherbrooke ,lUdem pour des baccalauréat en enseignement au secondaire

Quels diplomes avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Moi et ma femme on s’installera au printemps prochains a Montreal comme travailleurs qualifiés. Si je pourrais vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas !

Salutatio

Salut,

C'est quoi l'avantage quand vous serez en couple dés que vous voulez immigrer?

On se prépare avec ma femme pour aller étudier et poursuivre ses études et je suis intéressé d'avoir intention pour demander une résidence permanente en cours de la période d'étude, c'est quoi votre opinion? conseils, orientation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Sherbrooke ,lUdem pour des baccalauréat en enseignement au secondaire

A Sherbrooke ,lUdem pour des baccalauréat en enseignement au secondaire

Quels diplomes avez vous?
Diplôme de l'enseignement (Licence en francais )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement