Aller au contenu

nouvel exemplaire CSQ


Invité

Messages recommandés

Bjr

Je suis à la fois embêté et énervé. Après avoir obtenu nos CSQ (couple) nous avons envoyé notre dossier Fédéral au début du mois de décembre (courrier suivi avec accusé de réception). Seulement après près de trois semaines, notre dossier n'a toujours pas quitté la France, "bloqué" à l'aéroport de roissy pour cause de surcharge (grande quantité de courriers à traiter en cette periode).

Les interlocuteurs que j'ai me disent que malgré le surmenage ils ne comprennent pas pourquoi après tt ce temps mon courrier n'est tjrs pas parti et qu'il faut donc faire une réclamation pour en savoir plus. Réclamation ne donnant rien à part "patientez", je demande à récupérer mon dossier... "patientez on vous recontactera".

Nous avons des documents importants à l'intérieur de cette enveloppe donc l'idéal serait de récupérer ce courrier et de l'envoyer par chronopost ou une société privée, bref nous n'en sommes pas encore là.

Au cas où mon dossier serait perdu, qu'il ne me parvienne pas où qu'il ne soit pas du tt envoyé est il possible de faire une demande de "duplicata" du CSQ. Si possible, à qui dois je m'adresser exactement?

Nous avons fait des copies des csq mais pour le fédéral ce sont les originaux qui sont requis, à moins d'envoyer les copies en expliquant la situation... ?

Je suis un peu perdu et démoralisé avc tout ça.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va de débloquer ! Patience !

Vous aurez une belle surprise après ces périodes de fêtes oú les colis et courriers abondent !

Bon courage !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va arriver ne t'inquiète pas.

Pour ma part je l'ai reçu fin octobre quand j'ai vu la lettre gros sourire je savais déjà ce que c'était et quand je l'ai montré à ma femme elle était soulagée.

Le papa noël va te l'apporter

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez peut être pas compris. Les csq on les a eu après entrevue de sélection. Nous les avons envoyé dans le dossier du fédéral (2 ème partie du processus) mais le dossier n'a tjrs pas quitté la France après 3 semaines.

Bref je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez peut être pas compris. Les csq on les a eu après entrevue de sélection. Nous les avons envoyé dans le dossier du fédéral (2 ème partie du processus) mais le dossier n'a tjrs pas quitté la France après 3 semaines.

Bref je verrai bien

Par curiosité vous avez bien regardé le site de Canada Post pour le suivi côté Canada?

C'est déjà arrivé que sur la poste c'était marqué a Roissy mais en fait c'était déjà livré a Montréal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi, le suivi de chronopost par exemple, nous mets le colis arrivé à Montréal alors qu'on l'a envoyé à Frédériction dans le Nouveau brunswick.

Discover, peuvent ils t'assurer qu'il est toujours à Roissy ?

Je suis désolée de cette situation car on fait tout pour pas trop perdre de temps et voilà. Qu'il y est plein de colis ou pas, tout le monde doit être traité pareil.

Courage pour la suite vous avez fait le plus dure, et bonne fêtes à toi Discover. Tiens moi au courant perso après tout on se suit depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement