Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement en terminale S et je souhaite partir l'année prochaine au Québec pour faire un baccalauréat (équivalent d'une licence), soit à l'Udem, l'Uqam ou Bishop's. Cependant j'hésite beaucoup sur le choix du programme entre communication, marketing ou psychologie/sociologie, et j'aimerai savoir s'il existe des passerelles, c'est à dire si avec un baccalauréat en psycho je peux intégrer un master en communication par exemple, ou en marketing (dans une université au québec ou ailleurs, aux USA par exemple). Ce n'est pas indiqué sur leur site internet et je leur ai envoyé un mail mais ils ferment pour les fêtes de noël alors j'ai peur de ne pas avoir de réponse et il faut s'inscrire rapidement alors je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse répondre à mon problème...

Et autre question, quelqu'un m'a dit que combiner 2 programmes (un majeur et un mineur) conduisait à un diplôme "moins bien" qu'un baccalauréat avec un seul programme, est-ce vrai? Car sinon j'avais pensé à combiner communication et psychologie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci d'avance pour vos réponses,

Auriane.

• Habitués

Je ne comprends pas très bien, tu voudrais combiner les programmes de deux baccalauréats pour en passer un avec des cours qui t’arrangent ?

Bonjour à tous,