Aller au contenu

Auri907

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en terminale S et je souhaite partir l'année prochaine au Québec pour faire un baccalauréat (équivalent d'une licence), soit à l'Udem, l'Uqam ou Bishop's. Cependant j'hésite beaucoup sur le choix du programme entre communication, marketing ou psychologie/sociologie, et j'aimerai savoir s'il existe des passerelles, c'est à dire si avec un baccalauréat en psycho je peux intégrer un master en communication par exemple, ou en marketing (dans une université au québec ou ailleurs, aux USA par exemple). Ce n'est pas indiqué sur leur site internet et je leur ai envoyé un mail mais ils ferment pour les fêtes de noël alors j'ai peur de ne pas avoir de réponse et il faut s'inscrire rapidement alors je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse répondre à mon problème...

Et autre question, quelqu'un m'a dit que combiner 2 programmes (un majeur et un mineur) conduisait à un diplôme "moins bien" qu'un baccalauréat avec un seul programme, est-ce vrai? Car sinon j'avais pensé à combiner communication et psychologie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci d'avance pour vos réponses,

Auriane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas très bien, tu voudrais combiner les programmes de deux baccalauréats pour en passer un avec des cours qui t’arrangent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement en terminale S et je souhaite partir l'année prochaine au Québec pour faire un baccalauréat (équivalent d'une licence), soit à l'Udem, l'Uqam ou Bishop's. Cependant j'hésite beaucoup sur le choix du programme entre communication, marketing ou psychologie/sociologie, et j'aimerai savoir s'il existe des passerelles, c'est à dire si avec un baccalauréat en psycho je peux intégrer un master en communication par exemple, ou en marketing (dans une université au québec ou ailleurs, aux USA par exemple). Ce n'est pas indiqué sur leur site internet et je leur ai envoyé un mail mais ils ferment pour les fêtes de noël alors j'ai peur de ne pas avoir de réponse et il faut s'inscrire rapidement alors je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse répondre à mon problème...

Et autre question, quelqu'un m'a dit que combiner 2 programmes (un majeur et un mineur) conduisait à un diplôme "moins bien" qu'un baccalauréat avec un seul programme, est-ce vrai? Car sinon j'avais pensé à combiner communication et psychologie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci d'avance pour vos réponses,

Auriane.

Pour ta question 2, il s'agit d'un baccalauréat par voie de cumul: exemple, http://www.bac-cumul.esg.uqam.ca/pdf/SDU118.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Anker Lauren oui c'est ça un bacc par cumul. Mais ça débouche sur un baccalauréat "ès Arts", ce qui est très vague, et je me demande si les bacc par cumul sont moins biens qu'un simple baccalauréat?

-Kuroczyd en gros j'ai 2 questions: celle juste au dessus, et l'autre qui est: avec un baccalauréat en psychologie, est ce que je peux finalement faire un master en communication ou marketing ou ressources humaines, ou suis-je obligée de refaire un baccalauréat si je veux changer de voie? Car beaucoup de métiers m'intéressent et je n'arrive pas du tout à choisir, or la psycho est une matière qui m'intéresse beaucoup même si je ne veux pas pour autant faire psychologue, mais je sais que cette science humaine est utile pour pleins de métiers.

Merci pour vos réponses rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vus que les employeurs demandend souvent une justification de pour qu'elle raison elle a voulus faire un BAC par cumul

Un Bac par cumul est très bien vu quand on sait comment le présenter :

Quand on parle de polyvalence, expérience diversifier etc cela est un gros avantage. C'est sur, si on dit "parce quye J,hésiter entre plusieurs formation", ça rend moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement