Aller au contenu

Comment trouvez vous votre première location en arrivant au Québec


Emilie Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour trouvez votre première location en arrivant sur le territoire québécois?

Est ce que vous avez chercher un logement de la France? et si oui, sur quel site avez vous trouverez votre premier petit nid douillet?

Est ce que vous avez chercher en arrivant? et si oui sur quel site?

Je vous demande ca, car on me pose souvent la question et comme il y a déjà un moment que je suis sur le territoire Québécois, j'ai peur que mes idées ne soient plus très à la page!!!!!

Je suis certaine que ca aidera beaucoup de personnes à trouver réponse à leur question.

Il faudrait différencier par ville, à Montréal on trouve plus sur tel ou tel site et sur Québec c'est peut être différent?

Merci beaucoup et joyeuses fêtes à tous,

Emilie76210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis la France c'est difficile de dire que l'on peut tomber pile sur un nid douillet... Depuis le pays d'origine, on trouve plutôt un point de chute et la vrai recherche commence une fois arrivé dans le point de chute à l'arrivée.

Moi, perso, j'ai pas mal cherché sur Kijiji et LesPac mais une fois une zone déterminée, il a été aussi très efficace de se promener dans le quartier à la recherche des affichages A Louer.

Pour ce qui est d'acheter, j'ai cherché sur www.realtor.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je suis arrivée a trois-rivieres toute seule avec mes deux enfants et sans voitures. on est resté une semaine et demie a l'auberge de jeunesse avant de trouver qq chose qui nous convienne. on a fait beaucoup de km pour sillonner la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis l'extérieur, ça ne serait pas une tache facile, vu que déjà les proprios ne seront pas très chauds à l'idée de s'entretenir avec une personne qui n'est même pas sur place, alors que eux désirent louer leur biens le plus rapidement possible.

Sinon y a pas de procédure fixe à cela, je me dis que pour le début, va falloir juste avoir quelque chose de correct et bien desservie par les moyens de transports afin d'avoir un point de chute et régler ses préparatifs d'installation, donc il est préfèrable, éa mon avis, d'opter pour queleu chose qui soit proche du centre ville ensuite prendre son temps pour effectuer des recherches de loyer à tête reposée.

Y a par exemple des sites tels que Kijiji, Lespac et plein d'autres d'ailleurs qui te permetteront déjà d'avoir une idée sur les différentes offres de location, les prix, et puis c'est selon tes critères recherchées (meublé, semi-meublé ou pas), ou encore en tous inclus (électricité, chauffage et eau chaude) ou pas ...etc.

Donc chacun a son expérience et sa façon de planifier les choses, pour mon cas par exempl et si je résume les choses, une fois arrivée à Montréal, j'ai pris une chambre dans auberge de jeunesse proche de la station Berri/UQAM pour deux nuitées (avant mon départ j'en ai pris notes de quelques adresses d'auberges de jeunesse en plein centre de Montréal), ensuite départ à Lévis, où une amie m'avait hébergé pour 1 mois, cela m'a laissé le temps d'effectuer les démarches d'installation et aussi pour la recherche d'une location dans cette ville et la ville de Québec (puisque j'éhésitais au début de m'y installer entre Sainte-Foy, Montcalm ou carrément à Lévis) et puis entre temps j'ai opté dans un premier temps pour des chambres (annonces de chambres de colocations sur Kijiji), pratique je dirais pour une personne comme pour mon cas, immigrante en solo et en bénéficiant de toutes les commodités nécessaires par une telle location dès le premier jour de location (chambre meublée, TV avec câble, Internet, cuisine toute équipée et partagée avec les autres coloc ....etc) tout cela sans engagement ou un bail à signer et en me laissant toujours le temps pour chercher autre chose sans prendre la tête et puis finalement j'ai opté pour un petit appartement (2 1/2) en tous inclus et pas cher, toujours à Lévis puisque c'est là où je travaille, de plus que j'ai constaté que l'endroit est très calme et très sécuritaire, en attendant quelque chose de mieux à l'avenir en optant par exemple pour un loyer plus grand ou un étage de maison ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai prospecté depuis la France sur kijiji les pacs ou dans les annonces du journal local.

Mon conjoint qui était déjà sur place à visite et fait son choix.

Mais pour une location avec un bail il vaut mieux aller visiter pour tout bien voir et trouver ce qui ne va pas. Perso je conseille les visites le soir quand les voisins sont susceptibles d'être la parce que dans certains ( j'en fais les frais cet années) on entend bien les voisins et ça peut devenir insupportable

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis une annonce sur Kijiji: présentation, ce que je recherche comme logement, le quartier et tous ce qui pourrait intéresser le propriétaire.

Ca a super bien fonctionné, au final c'est les proprios ou les colocs eux même qui m'ont contacté car leur annonce correspondait à la mienne et j'ai eu le choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous avons réservés notre premier appartement de la France via AIR BNB, puis sur place nous avons prospecté pour une autre location trouvée via DU PROPRIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement