Aller au contenu

Avis – Permis de travail pour les époux et les conjoints de fait qui r


La gamine

Messages recommandés

Oui ça concerne juste les résidents/citoyens qui parrainent leurs epoux/conjoint de fait à l'intérieur du canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et faut-il un CSQ si on veut ce permis pour travailler au Québec ou on en est dispensé d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et faut-il un CSQ si on veut ce permis pour travailler au Québec ou on en est dispensé d'après vous?

Ici, on parle d'un parrainage.

Dans le processus du parrainage, on passe tous par le CSQ.

Il n'y a pas de dispense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et faut-il un CSQ si on veut ce permis pour travailler au Québec ou on en est dispensé d'après vous?

Ici, on parle d'un parrainage.

Dans le processus du parrainage, on passe tous par le CSQ.

Il n'y a pas de dispense.

Donc vous me dites que via le parrainage, le CSQ est obligatoire.

Sauf que sur les démarches sur le site de l'immigration, je ne vois pas cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et faut-il un CSQ si on veut ce permis pour travailler au Québec ou on en est dispensé d'après vous?

Ici, on parle d'un parrainage.

Dans le processus du parrainage, on passe tous par le CSQ.

Il n'y a pas de dispense.

Donc vous me dites que via le parrainage, le CSQ est obligatoire.

Sauf que sur les démarches sur le site de l'immigration, je ne vois pas cette info

Quand tu fais un parrainage au Québec , le CSQ 'de parrainage' (différent de celui de travailleur qualifié ou autre) fait partie intégrante du processus du parrainage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu auras envoyé ton dossier, si le CIC ne te recontacte pas pour un manque de documents ou que ton dossier n'est pas retourné, ils t'enverront une lettre pour te dire de faire la demande de CSQ auprès du MICC.

Comme le dit kuroczyd, la demande de CSQ de parrainage (sans besoin d'un certain nombre de point pour l'obtenir, comme il serait nécessaire en tant que travailleur qualifié) fait partie de l'ensemble de la demande mais comme le fédéral n'a quasiment "pas rapport", ce n'est pas écrit sur leur site =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je veux juste vous dire que j'ai reçu mon permis de travail ouvert et pourtant je n'ai pas de csq.

Ma demande de parrainage à été posté en juillet 2014.

Je ne sais pas comment ils travaillent mais en tout cas moi j'ai reçu auj même mon PTO

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow c'est super :)

Ce qui m'intrigue, c'est que sur un groupe facebook, les gens de juin et juillet commencent à recevoir leur PTO, mais il ne se passe rien pour les personnes avant ça... fin 2013 et début 2014, on n'entend pas parler d'eux. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mouchette

Kikicupcake c'est vrai que c'est bizarre courage les choses St entrain de changer . C'est quoi le groupe sur fcbk stp

@kikicupcake @mouchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche à connaître le groupe fb @kikicupcake. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow c'est super :smile:

Ce qui m'intrigue, c'est que sur un groupe facebook, les gens de juin et juillet commencent à recevoir leur PTO, mais il ne se passe rien pour les personnes avant ça... fin 2013 et début 2014, on n'entend pas parler d'eux. Bizarre.

oui j;ai remarqué cela aussi, et les personnes de 2013, il y a un qui ont leur decision made sans permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre en titi. Je sais pas pourquoi ils fonctionnent dans le désordre. Je pensais que ce serait en ordre chronologique, mais on dirait qu'au lieu de ça ils donnent le PTO à ceux qui leur tombent sous la main.

On a émis l'hypothèse que les fin 2013/début 2014 sont "ignorés" parce que le transfert s'est fait de Vegreville à Missauga et ça leur prend du temps à procéder chépasquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Et disons qu'ils ne sont pas généreux en explications et détails quand on les appelle.

Ouai mais bon en meme temps on fait quoi, perso cela fait 17 mois que j'attends des nouvelles et je n'ai rien, et la quand je vois que des personnes qui ont quoi 6 mois d'attentes on leur permis de travail euh jai jsute envie de crier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avais-tu fait la demande de permis de travail, Jeanne? Ça te permettrait au moins de souffler un peu. Je sais c'est quoi être pognée dans ta maison sans pouvoir travailler... ça donne beaucoup trop le temps de penser à plein de choses désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on l'a envoyer quand le projet pilot est sorti il lont recu le 31 12 2014.

car quand nous avons envoyer notre demande, les delais etais des 8 mois, et mon conjoint avait un permis de travail qui allait jusauq'à 18 mois pour nous c'etait pas necessaire d'envoyer une demande de permis de travail et bien avec du recul je regrette amerement de pas lavoir envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin disons que vous pouviez pas savoir...

En tout cas, on se tient au courant, la demande de RP de mon copain nous a été retournée et on l'a renvoyée le 5 décembre avec le permis de travail, donc on devrait se suivre de très près pour l'obtention du permis, toi et moi.

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement