Aller au contenu

Le permis de conduire


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Juste un petit mot sur le permis moto, j'ai vécu l'experience.

Le permis moto Français n'est effectivement pas reconnu, mais vous pouvez demandez une reconnaissance d'experience.

En gros, si vous pouvez justifier que vous avez un permis moto en France, vous devrez repasser les examents du permis Quebecois, mais vous serez dispensez de l'obligation de prendre des cours et des délais minimum entre chaque examen... et surtout de la période d'apprentissage de 11 mois...

J'ai tout repassé l'été dernier, moins d'un mois pour les 3 examens.

A+

J'aimerai ton retour d'expérience par rapport a l'équivalent du plateau en france, il me semble bien plus simple et facile que nos evidentement, freinage urgence, retrogradage et parcours lent avec passager.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Augustin. Je ne suis pas sure. N'hésite pas à passer un coup de fil à une SAAQ, ils te renseigneront.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6ABC.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Augustin. Je ne suis pas sure. N'hésite pas à passer un coup de fil à une SAAQ, ils te renseigneront.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6ABC.php

ça marche, merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste un petit mot sur le permis moto, j'ai vécu l'experience.

Le permis moto Français n'est effectivement pas reconnu, mais vous pouvez demandez une reconnaissance d'experience.

En gros, si vous pouvez justifier que vous avez un permis moto en France, vous devrez repasser les examents du permis Quebecois, mais vous serez dispensez de l'obligation de prendre des cours et des délais minimum entre chaque examen... et surtout de la période d'apprentissage de 11 mois...

J'ai tout repassé l'été dernier, moins d'un mois pour les 3 examens.

A+

J'aimerai ton retour d'expérience par rapport a l'équivalent du plateau en france, il me semble bien plus simple et facile que nos evidentement, freinage urgence, retrogradage et parcours lent avec passager.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Allo l'ours. Le plateau est en effet beaucoup plus simple. Pas de présentation, pas de question, pas de déplacement moteur coupé etc. Certains Français se présentent sans leçon, moi je conseille une heure, histoire d'assurer un minimum. Si c'est pour convertir ton permis Français évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COmme pour beaucoup de services, tout es tfonction de l'agent derriere le comptoir, il y a une procedure par agent dans la Province ! :-)

Dans mon cas je me suis retrouve avec un permis probatoire de 2 ans (j'ai le permis FR depuis 1985) car je venais de l'Ontario et comme je n'avais pas conduis 6 mois en Ontario, j'ai recu un permis probatoire qui plus est sans photo d'identite dessus et je n'ai toujours pas de photo sur mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COmme pour beaucoup de services, tout es tfonction de l'agent derriere le comptoir, il y a une procedure par agent dans la Province ! :-)

Dans mon cas je me suis retrouve avec un permis probatoire de 2 ans (j'ai le permis FR depuis 1985) car je venais de l'Ontario et comme je n'avais pas conduis 6 mois en Ontario, j'ai recu un permis probatoire qui plus est sans photo d'identite dessus et je n'ai toujours pas de photo sur mon permis.

Est ce que c'est vraiment une procédure par agent ou tout simplement la règle vu qu'avant de refaire le permis ici tu étais passé l'Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste un petit mot sur le permis moto, j'ai vécu l'experience.

Le permis moto Français n'est effectivement pas reconnu, mais vous pouvez demandez une reconnaissance d'experience.

En gros, si vous pouvez justifier que vous avez un permis moto en France, vous devrez repasser les examents du permis Quebecois, mais vous serez dispensez de l'obligation de prendre des cours et des délais minimum entre chaque examen... et surtout de la période d'apprentissage de 11 mois...

J'ai tout repassé l'été dernier, moins d'un mois pour les 3 examens.

A+

J'aimerai ton retour d'expérience par rapport a l'équivalent du plateau en france, il me semble bien plus simple et facile que nos evidentement, freinage urgence, retrogradage et parcours lent avec passager.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Allo l'ours. Le plateau est en effet beaucoup plus simple. Pas de présentation, pas de question, pas de déplacement moteur coupé etc. Certains Français se présentent sans leçon, moi je conseille une heure, histoire d'assurer un minimum. Si c'est pour convertir ton permis Français évidemment.

Plus 1 pour un petit repassage niveau code y a des spécificité, les 4 stops, les feux heu les lumieres, les bus scolaires...

Pas sur qu'il apprécie mes expérience française de conduite en interfile ....

... Interfile qui commence a être legalisé en france sous conditions...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour les épreuves du permis moto, attention le examens sont modifiés à partir de 2015, le plateau ressemble maintenant à celui en France, donc pour moi c'est un niveau équivalent.

Le plateau Quebec jusqu'à 2014 était olus simple en effet, mais c'est finit !

N'hésitez pas à contacter la saaq pour renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sur qu'il apprécie mes expérience française de conduite en interfile ....

... Interfile qui commence a être legalisé en france sous conditions...

Je peux te dire que ce n'est pas du tout autorisé. De plus les automobilistes sont tellement peu habitués à voir des motards que ce n'est vraiment pas un truc avec lequel il faut s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COmme pour beaucoup de services, tout es tfonction de l'agent derriere le comptoir, il y a une procedure par agent dans la Province ! :-)

Dans mon cas je me suis retrouve avec un permis probatoire de 2 ans (j'ai le permis FR depuis 1985) car je venais de l'Ontario et comme je n'avais pas conduis 6 mois en Ontario, j'ai recu un permis probatoire qui plus est sans photo d'identite dessus et je n'ai toujours pas de photo sur mon permis.

Est ce que c'est vraiment une procédure par agent ou tout simplement la règle vu qu'avant de refaire le permis ici tu étais passé l'Ontario ?

Avant de me deplacer j'ai appele 3 fois, j'ai eu 3 versiosn differentes et celle sur qui je suis tombe m'a demande le CSQ (que je n'avais pas) et mon permis FR (que je n'avais plus car echange en Ontario, mais j'avais une copie certifiee conforme de mon permis FR mais elle n'a meme pas voulu regarder la regarder). Il m'aurait fallu une version differente du papier que j'avais amene (historique de conduit Ontario). Et encore j'ai eu "de la chance" car au depart elle ne voulait pas me l'echanger car j'avais depasse le temsp requis pour l'echange. Il a fallu que je lui explique que j'avais fait une immigration federale et non par le Quebec. Pour un peu cet agente m'aurait demande a passer le test de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sur qu'il apprécie mes expérience française de conduite en interfile ....

... Interfile qui commence a être legalisé en france sous conditions...

Je peux te dire que ce n'est pas du tout autorisé. De plus les automobilistes sont tellement peu habitués à voir des motards que ce n'est vraiment pas un truc avec lequel il faut s'amuser.

Lol si y a bien un truc avec lequel je ne joue pas ici c'est la route

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, vous (allez) roulez sur quoi?? Custom, sportive, japonaise, Harley?

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/10925464_1400451996925507_2450735655967302937_o.jpg

Pour ce qui est de remonter des fils d'autos, y a bien longtemps que je joue plus à ça, avec un guidon d'un mètre de large, y a rien de tel pour finir contre une portière!!

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, vous (allez) roulez sur quoi?? Custom, sportive, japonaise, Harley?

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/10925464_1400451996925507_2450735655967302937_o.jpg

Pour ce qui est de remonter des fils d'autos, y a bien longtemps que je joue plus à ça, avec un guidon d'un mètre de large, y a rien de tel pour finir contre une portière!!

Ici c'est Harley qui prime, mais il y a pas mal de camam ou spyder sortes de motos a trois roues.

Perso avant de venir je roulais quotidiennement en moto double usage, (ils ne comprennent pas si tu dis des Trails), en 650 dl machine ideal pour ma provence, au doux virages et soleil.

Pour ici il faut savoir que la moto est un luxe, permis plus cher a date anniversaire, assurance plus cher, période de roulage uniquement entre mars et novembre me semble t il!

Donc j'attends pour repasser mon permis ici, ne pas faire de périodes d'apprenti avec des nounous autour.

Enfin vu l'état des routes la possibilité de faire un peu de tout chemin et les 80 ou 100 km/h sur route ou autoroute je rachète une storm dl allez on passe a un 1200 rt bmv si vraiment y en une en usage pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement