Aller au contenu

citoyenneté canadienne


sylvie-D

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Hawaiienne 54,

Merci pour votre commentaire intéréssant, et notez que j'ai lu auparavant tous vos messages, et je ne comprends pas comment pouvez vous attendre 40 mois et jusqu'à présent vous ne recevez aucune réponse, alors que d'autres n'attendent que 6 mois ou moins, selon leurs témoignages; surtout pour les nouveaux demandeurs, n'est-ce pas celà de l'injustice pure?!, j'ai récemment envoyé une lettre au Ministre de la citoyenneté en lui demandant de mettre fin à cet enfer et d'être un petit peu plus honnête avec nous en nous disant s'ils vont nous la donner cette citoyenneté ou tout simplement nous dire non, on ne vous la donne pas et en en fini une fois pour toute au lieu de nous terroriser avec cette attente éternelle!!!

J'espère que tu auras su faire preuve d'un peu plus de mesure et de modération dans ton courrier au Ministre malgré ta colère. A défaut, je crains que cela ne serve guère ta cause. Quand on est en position de requérant, face à une autorité sur laquelle on n'a pas vraiment de prise, il faut savoir parfois faire profil bas et patienter, d'autant pour ce qui te concerne, qu'aucun refus ne t'a pour l'instant été signifié.

Justement on est triste de lire autant d'histoires qui se ressemblent et qui n'ont en réalité aucune logique pour que ça se déroulent pareil, mais la question à poser est a-t-on le choix?, et qu'est ce que l'on pourrait faire de plus pour régler la chose?, tout ce que l'on a à faire est de partager les histoires, essayer de se remonter le moral afin que les concernés ne baissent pas les bras et continuent leur combats jusqu'à ce qu'ils auront leur sésame, après cela ceci n'en sera qu'un mauvais souvenir.

Exactement. Ca ne sert à rien de rouspéter quand on est du mauvais côté du baton. Reste plus qu'à attendre et patienter. D'autant que vous avez la chance de vivre au Canada. N'est-ce pas le plus important en fin de compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas me comprendre mal, car je ne veux pas blâmer le gouvernement ou dire qu'il n'a pas le droit d'accepter ou de refuser ma demande, mais ce qui me rend malade, c'est le fait de traiter les gens différemment et de laisser certains dans l'attente éternelle et en accordant à d'autres le confort et le privilège d'être servi sans délais et sans peine, et surtout de pratiquer de l'hypocrisie flagrante; rappelez vous qu'en 2011, le gouvernement à octroyé la citoyenneté à des milliers de demandeurs dans la même journée de l'examen, sorte examen et cérémonie le même jour, et ce en raison des élections qui étaient prévues, et le gouvernement ainsi que la presse du Québec ont contesté et accusé le gouvernement fédéral d'avoir fait celà à cause des élections, mais celui-ci a nié et a justifié du fait qu'il fassent cette méthode 4 fois par an, alors que ce n'est pas vrai, ce sont des menteurs et des hypocrites, moi j'en ai marre d'attendre et d'avoir l'impression de demander de la charité, je les emmerde avec leur citoyenneté et qu'ils se la mette là où je pense, j'espère seulement qu'ils soient dénoncés un jour et qu'un courageux puisse déclencher le scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont des menteurs et des hypocrites, moi j'en ai marre d'attendre et d'avoir l'impression de demander de la charité, je les emmerde avec leur citoyenneté et qu'ils se la mette là où je pense, j'espère seulement qu'ils soient dénoncés un jour et qu'un courageux puisse déclencher le scandale.

Plus facile à dire dans le confortable anonymat d'un forum que dans le bureau d'un juge à la citoyenneté...

Aurais-tu le courage d'écrire au CIC pour leur dire que tu as décidé d'abandonner ta demande, parce que tu en as marre d'attendre et que tu préfères retourner d'où tu viens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont des menteurs et des hypocrites, moi j'en ai marre d'attendre et d'avoir l'impression de demander de la charité, je les emmerde avec leur citoyenneté et qu'ils se la mette là où je pense, j'espère seulement qu'ils soient dénoncés un jour et qu'un courageux puisse déclencher le scandale.

Plus facile à dire dans le confortable anonymat d'un forum que dans le bureau d'un juge à la citoyenneté...

Aurais-tu le courage d'écrire au CIC pour leur dire que tu as décidé d'abandonner ta demande, parce que tu en as marre d'attendre et que tu préfères retourner d'où tu viens ?

Au lieu de juger et blâmer les autres , tout en profitant aussi du fait d'intervenir à visage voilé, je me demande aussi si tu as l'audace de dire en face d'un collègue de travail ou ton supérieur qu'il est hypocrite et pas égaliste dans ses rapports avec toutes les personnes de ta boite, même si c'est vraiment le cas ?

Dans la vie, l'on peut pas tout dire et à tout moment tout ce que l'on pense de x et à y et à en face en plus, ceci n'étant pas de la bravoure mais uniquement de la connerie humaine.

Sans oublier que j'ai pas aimer ta dernière phrase qui parle du retour chez où il vient, pour reprendre vraiment ta phrase employée, car il me semble que même s'il n'est pas satisfait de la façon de traitement de sa demande dont il en a le droit aussi, il me semble que ceci n'est pas une raison pour abandonner la chose, ou encore pire, annuler sa réponse et même pas vivre sa vie mais rentrer dans son pays d'origine, comme-ci que ceci est à la mode depuis un certain moment de la part de certain forumistes, connus par leur mépris à tout ce qui est différents d'eux, de faire coûte que coûte pour que les immigrants ne sentent jamais ici chez eux, les pousser remettre en cause leur choix et projets d'immigration pour en finaliter les chasser de ce pays et les pousser à la sortie et qu'ils retournent "d'où tu viens" pour reprendre exactement la phrase employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais dit la même chose peu importe son pays d'origine ! Va prendre un bon bol d'air frais et arrête donc ton char d'oppression, sous prétexte d'une origine dont je me fous éperdument !

Les règles sont ainsi. Elles peuvent paraître injustes. La bureaucratie est ce qu'elle est et me semble que d'autres personnes d'origine différente sont intervenues pour dire qu'elles étaient aussi dans le même cas de figure (même si de la "bonne couleur" par rapport au pays d'accueil, si je me fie à tes critères de révolte...).

Le gars a le droit de se sentir en colère, mal considéré ou autre : il a passé tous les tests et satisfait à tous les critères. Il peut donc se sentir traité inéquitablement ! Je ne lui enlève absolument pas cela.

Après, ce que je trouve un peu exagéré, c'est de venir brailler anonymement qu'il les emmerde et qu'ils peuvent se mettre leur citoyenneté où ils veulent, c'est un peu gonflé quand même !

Ce que je dis c'est que, si c'est ce qu'il pense réellement, qu'il aille au bout de sa logique.

Dans le cas contraire, un peu de retenue ne fait jamais de mal...

Alors, arrête donc de te sentir persécuté ou alors, choisis les bonnes raisons et les bons oppresseurs !

Parce que, personnellement, je m'en tamponne qu'il soit black, blanc, jaune, bleu à paillettes, qu'il ait choisi de se vivre déguisé en poney ou avec un slip sur la tête, si ça correspond à ses goûts, ses convictions ou son éducation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réponse à Geez,

Tu n'as qu'à me communiquer ton adresse courriel et je t'envoie la lettre que j'ai envoyé au Ministre de l'immigration en texte intégral et original car je vais te faire un transfert; moi je n'ai peur de personne, et quand je suis en droit de quelque chose et que je sois privé injustement de ce droit, je dis tout haut ce que les autres pensent ou disent tout bas, et je suis fier de moi-même parce qu'au moins je suis le seul ou peut-être fait partie d'une infime quantité de gens qui ripostent et défendent leurs droits au lieu de lécher les bottes d'autrui et acceptent la maltraitance; écoutes, moi j'ai fait mes études en Allemagne, et j'ai réussi à avoir un baggage solide et je suis venu au Canada sous l'influence de propagande mensongère; sorte de ramener des élites et les réduire à l'esclavage sous le pretexte de manque d'experience canadienne ou autre méconnaissance de l'hiver canadien, ou autre etes vous citoyen canadiens ou faites vous partie des minorités visible,

Saches au moins, que contrairement à tous ceux qui sont dans le forum et qui ont écrit au Ministère sans recevoir de réponse, moi au moins on a respecté ma première demande avant quelques mois, et on m'a répondu, et la personne qui m'a répondu a fait beaucoup d'erreurs sur sa lettre, elle m'a informé que ma femme (en donnant un autre nom) et moi sommes convoqué chez un juge, et ceci prouve qu'elle n'a même pas vérifié et m'a fourni une réponse mensingère, puisque le nom n'était pas celui de ma femme,

Par conséquent, si toi, tu acceptes d'être traité comme un chiffon (désolé pour le terme), et qu'on passe d'autre gens à ta place en leur accordant privilège et confort alors que toi tu restes dans l'attente éternelle, je suis désolé, mais moi ma dignité ne me permet pas d'accepter celà,

A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hector Talvart a dit un jour: « Il arrive que des gens intelligents ont de la dignité, mais les imbéciles n'en manquent jamais. »

A méditer Yasser32

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par conséquent, si toi, tu acceptes d'être traité comme un chiffon (désolé pour le terme), et qu'on passe d'autre gens à ta place en leur accordant privilège et confort alors que toi tu restes dans l'attente éternelle, je suis désolé, mais moi ma dignité ne me permet pas d'accepter celà,

Si vous n'obtenez pas une réponse individuelle à votre lettre, vous abandonnez donc votre demande de citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, la citoyenneté ne m'intérésse plus, parce que j'aurai souhaité que se soit un évènement heureux au lieu d'être un cauchemar, mais ce qui m'intérèsse actuellement, c'est de démasquer et dénoncer le gouvernement conservateur qui utilise la citoyenneté comme un outil de préssion ou d'élections, il faut que les canadiennes et canadiens y compris les résidents permanents comprennent enfin qu'il soient considérés comme des naifs et des esclaves; ne leur suffit-il pas les arnaques et les vols qu'ils commettent au détriment des citoyennes et citoyens?, notez qu'au moment où le petrole se vende à moitié prix, eux par contre ils augmentent les prix de tout!!! Moi qui aie déjà parcouru le monde et vécu dans plusieurs pays, j'avoue n'avoir jamais vu le niveau d'hypocrisie et les vols et escroqueries ainsi que les prix les plus élevé qu'au Canada; si vous ne me croyez pas, allez-y voir juste de l'autre côté de la frontière au Etats-Unis, tout est à moitié prix!!!

Prenez à titre d'exemple la crème glacée (esquimaux) Magnum, celui-ci vient du même endroit d'Europe, avec le même emballage, les mêmes coûts de matière première, de main-d'oeuvre, de transport......etc, mais aux States il est vendu à 3$, alors qu'au Canada, il est à 8$, presque tous les coûts multipliés par 3!!!!!!

Le carburant est à moitié prix aux states qu'au Canada, et puis encore, aux states, les salaires sont nettement meilleurs qu'au Canada, c'est pourquoi, le Canada ne m'inspire plus rien, et j'envisage de déménager aux States, aprce que au moins là-bas, il n'y a pas la question suivantes "etes vous citoyen canadien ou résident permanent?" ou autre "faites vous partie des minorités visibles?" et pourtant ils n'ont pas la Charte des droits et liberté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous informer de quelque chose, c'est important surtout pour Mr Geez; veuillez noter que après avoir envoyé la lettre au Ministère, j'avais aussi signalé la demande de renouvellement de la carte de résidence de ma femme que nous avons envoyé au mois de Mars 2014, et nous n'avons obtenu aucune réponse, MAIS, veuillez noter qu'après une semaine d'expédition de ma lettre, ils ont ajouté sur son statut le tableau de la nouvelle demande de la carte, et il disent qu'ils l'ont reçu pendant le mois de Juillet et qu'ils ont commencé l'étude pendant le mois de Décembre!!! Qu'en pensez vous?! est-ce que c'est une coïncidence qu'ils commencent l'étude à quelques jours après la réception de la lettre de réclamation?! Je vous ai dit, et redit que ces gens là, sont des hypocrites et des incapables; je me rappelle l'agent qui nous a fait l'entrevu après l'examen, il était très gentil avec nous et nous a informé que nous passerons la cérémonie après 2 mois, mais après 6 mois quand j'ai envoyé ma première lettre, Mme Lalonde qui m'a répondu m'a informé que c'est l'agent qui nous a rencontré qui a mentionné que notre dossier soit douteux et qu'ils devaient nous envoyer un questionnaire!!, n'est-ce pas celà de l'hypocrisie?!!

Moi qui ai vécu avec le peuple qui a été réputé être le plus raciste du monde, mais je leur reconnais qu'ils ne sont pas hypocrites, ils ne vous sourient pas puis vous sabotent, s'ils ne veulent pas de vous, ils vous le disent en face, mais si vous êtes qualifié pour quelque chose ils vous donne votre chance immédiatement, que vous soyez Black, blanc, jaune, bleu ou paillette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore une preuve de l'hypocrisie et du mensonge:

« Depuis que je suis ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, j'ai fait de l'élimination des arriérés ma priorité. Entrée express aidera à éliminer les longues périodes d'attente et permettra aux étrangers qualifiés admissibles de venir au Canada dans les six mois.»

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

Source: http://www.newswire.ca/fr/story/1468243/le-canada-recrute-des-immigrants-qualifies-recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a qu un seul remède à ton problème. Aller là, ou l herbe est plus verte pour toi. Ça te fera baisser ta tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que tu es installé depuis seulement 1 an au Canada, et je serai curieux d'avoir de tes nouvelles après 5 ou 6 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'envisage de déménager aux States, aprce que au moins là-bas, il n'y a pas la question suivantes "etes vous citoyen canadien ou résident permanent?" ou autre "faites vous partie des minorités visibles?" et pourtant ils n'ont pas la Charte des droits et liberté!!!

Si vous y arrivez. Les USA, c'est pas le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut que les canadiennes et canadiens y compris les résidents permanents comprennent enfin qu'il soient considérés comme des naifs et des esclaves; ne leur suffit-il pas les arnaques et les vols qu'ils commettent au détriment des citoyennes et citoyens?, notez qu'au moment où le petrole se vende à moitié prix, eux par contre ils augmentent les prix de tout!!!

Je suis Canadienne et je n'ai pas cette impression. Enfin pas plus que dans d'autres pays. En France aussi ils sont en train de rajouter des taxes sur le carburant. Et à la base, il est beaucoup plus cher qu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que tu es installé depuis seulement 1 an au Canada, et je serai curieux d'avoir de tes nouvelles après 5 ou 6 ans!!!

En juin, ce sera ma 6eme année au Canada... (en deux fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a qu un seul remède à ton problème. Aller là, ou l herbe est plus verte pour toi. Ça te fera baisser ta tension.

ouai sauf qu'ailleurs, ça sera un autre problème qui fera râler le monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yasser32, je crois qu'il faut pas mélanger les choses, pour ce qui est des politiciens, ils sont tous de la même pâte, partout dans le monde, donc faut pas te fléchir et que ta vie s'arrête là à cause de cela, sinon pour la procédure, pas le choix, d'autant plus que tu n'es pas le seul dans ce cas, donc vaut mieux à mon avis que tu relativises les choses, rester humble et lucide et reprendre ton projet jusqu'à obtention de ton sésame, ceci serait la meilleure chose à faire au lieu de sombrer dans les idées noirs qui sont en réalité passagère et juste une sorte de défoulement engendré par cette situation, donc reprends ton souffle et va de l'avant et dis toi bien que seul tu ne peux pas changer le monde ou les mentalités, pour cela va falloir qu'il ait de l'implication de tous le monde, de plus que cela nécessite beacoup de temps, donc à quoi bon se stresser pour rien. Dans la vie on s'attend pas que tous se déroule de la façon qui nous plaise, mais faut bien vivre et avancer en prenant les choses l'une après l'autres et en commençant par ce qui est prioritaire à chaque fois, pour ton cas donc ta priorité actuelle est de chasser les idées noirs qui t'entourent et avancer dans ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yasser32, je crois qu'il faut pas mélanger les choses, pour ce qui est des politiciens, ils sont tous de la même pâte, partout dans le monde, donc faut pas te fléchir et que ta vie s'arrête là à cause de cela, sinon pour la procédure, pas le choix, d'autant plus que tu n'es pas le seul dans ce cas, donc vaut mieux à mon avis que tu relativises les choses, rester humble et lucide et reprendre ton projet jusqu'à obtention de ton sésame, ceci serait la meilleure chose à faire au lieu de sombrer dans les idées noirs qui sont en réalité passagère et juste une sorte de défoulement engendré par cette situation, donc reprends ton souffle et va de l'avant et dis toi bien que seul tu ne peux pas changer le monde ou les mentalités, pour cela va falloir qu'il ait de l'implication de tous le monde, de plus que cela nécessite beacoup de temps, donc à quoi bon se stresser pour rien. Dans la vie on s'attend pas que tous se déroule de la façon qui nous plaise, mais faut bien vivre et avancer en prenant les choses l'une après l'autres et en commençant par ce qui est prioritaire à chaque fois, pour ton cas donc ta priorité actuelle est de chasser les idées noirs qui t'entourent et avancer dans ta procédure.

oui, je ne dis pas le contraire, sauf que je n'apprécie pas cette pratique qui fait passer des nouveaux demandeurs au détriment d'autres qui attendent depuis très longtemps et qui ne voient pas le bout du tunnel, d'autant plus que le gouvernement mettent les obstacles aux résidents permanent pour beaucoup de choses telles que l'emploi, pourquoi donc toute cette injustice?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je ne dis pas le contraire, sauf que je n'apprécie pas cette pratique qui fait passer des nouveaux demandeurs au détriment d'autres qui attendent depuis très longtemps et qui ne voient pas le bout du tunnel, d'autant plus que le gouvernement mettent les obstacles aux résidents permanent pour beaucoup de choses telles que l'emploi, pourquoi donc toute cette injustice?!!!

C'est souvent la même chose pour les dossiers d'immigration. Rappelez-vous lors des dernières règles imposées, lorsqu'ils ont fermé et remboursé unilatéralement des milliers de dossiers en instance depuis des mois.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/04/18/005-immigration-retards-cour.shtml

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement