Aller au contenu

citoyenneté canadienne


sylvie-D

Messages recommandés

je suis heureuse d être citoyenne depuis hier

j ai eu toute une belle cérémonie avec madame la juge

nous étions 69 representant 27 pays

la cérémonie fut à Québec

j ai obtenu 18/20

je suis fière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Sylvie!

j'ai eu moi aussi ma citoyenneté il y a un mois environ, et à Québec tout comme toi!

ça fait extrêmement plaisir... (Avignon est en force...) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercii

pour répondre a kalata, j ai attendu 1 an 1/2 pour avoir la convocation

Moi aussi en mars dernier, un an et demi.

Ça a l'air d’être la norme en ce moment pour les dossier simple.

Félicitations a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Sylvie!

j'ai eu moi aussi ma citoyenneté il y a un mois environ, et à Québec tout comme toi!

ça fait extrêmement plaisir... (Avignon est en force...) :thumbsup:

ahh ahh je viens de voir ton 84 qui m inspire le vaucluse ,84000 le palais des papes ,le rocher des doms

ah la la hein ?

félicitation à toi

Modifié par sylvie-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,
examen de citoyenneté rate le 11 août 2014 a cause de 5 min de retard,après avoir justifier ,le 16 décembre j'ai passe l'examen que j'on a réussi moi et ma femme et Aujourd’hui ,le 22 décembre on vient de recevoir 4 courriers (avec 2 enfants) nous invitant pour la cérémonie le 15 janvier,extraordinaire on est très très content,un beau cadeau de noël.
un conseil pour les gens qui vont passer l'examen ,lisez bien le livre,on a eu quelques questions très compliques mais sincèrement je me souviens pas, excuse,bon chance pour tout le monde,patience, patience.
des sites qui vont vous aidez.

[On ne crie pas sur ce forum]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Citoyenne depuis juillet dernier.

Un an et demi d'attente. J'ai eu 20/20.

J'ai eu une superbe cérémonie. On était plus de 300 représentant plus de 50 pays.

Je suis très fière d'avoir pris la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

examen de citoyenneté rate le 11 août 2014 a cause de 5 min de retard,après avoir justifier ,le 16 décembre j'ai passe l'examen que j'on a réussi moi et ma femme et Aujourd’hui ,le 22 décembre on vient de recevoir 4 courriers (avec 2 enfants) nous invitant pour la cérémonie le 15 janvier,extraordinaire on est très très content,un beau cadeau de noël.

un conseil pour les gens qui vont passer l'examen ,lisez bien le livre,on a eu quelques questions très compliques mais sincèrement je me souviens pas, excuse,bon chance pour tout le monde,patience, patience.

des sites qui vont vous aidez.

Bonjour Djeffait

Toutes mes felicitations.

Mon ami a passé son examen le 19 décembre 2014

l'agent lui avait dit qu'elle serait convoqué d'ici 2 à 4 mois

J'aimerai savoir si l'agent t'a dit la même chose, car tu as eu le courrier de prestation de serment 6 après

mon ami et moi devons partir en arizona pour 3 semaines le 10 janvier 2015 et j'ai bien peur qu'on lui envoie le courrier pour preter serment sous peu. stp l'agent t'a dit quoi après l'entrevue.

Mon ami hésite maintenant à faire le voyage.

Merci

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jusqu'a 4 mois pour la convocation, j'ai eu la mienne 1 mois apres avoir passe le test. Vacances ou non, il te faudra etre la ou reporter la ceremonie a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je considère que ce que font les services de citoyenneté Canada soit totalement injuste est inacceptable; car comment peuvent-ils accélérer les dossiers de nouvelles demandes et laisser les anciennes dans l'attente éternelle?!!, pourquoi quelqu'un attend juste 6 mois et ne reçoit aucun questionnaire de résidence, et il ne se casse pas la tête de préparer un énorme dossier, alors que d'autres attendent 45 mois, voire 52 mois et sont également terrorisé par des pratiques trop injustes telles que questionnaire, entrevue avec un juge.....etc?!!!C'est trop injuste, et c'est de la merde,

J'accuse officiellement le Ministre de la citoyenneté ainsi que ses services et tous les juges de la citoyenneté d'être des racistes et des bureaucrates, car d'une part, il insistent sur le caractère de l'équité dans beaucoup d'articles dans leur site internet, alors qu'il n'y a aucune équité dans la manière d'octroi de citoyenneté!!!, en plus, ils prennent en considération les religions et les origines, comme dans mon cas, lors de l'examen, qu'on a passé - ma femme et moi - dans la même prériode qu'un ami, qui a reçu la citoyenneté 2 mois après, alors que nous avons reçu un questionnaire et attendons depuis 1 un, c'est parce que l'agent a vu ma femme portant le voile religieux, alors que mon ami ne démontrait aucun signe religieux, il est blanc de peau et n'indique pas une origine différente ??????,

De plus, le Ministre de la citoyenneté, ainsi que ses services et les juges de la citoyenneté ne donnent aucune considération à la Charte des droits et liberté du Canada, cette Charte que je considère la pire des arnaques et ne fonctionne jamais quand il est question des droits!!!

Finalement, après 33 mois d'attente, nous avons marre de cette citoyenneté que nous ne voyons pas venir malgré le fait que nous remplissons toutes les conditions et plus encore avec une note de 20/20 et 17/20 à l'examen, et le questionnaire rempli, signé avec des lettres sur l'honneurs, que veulent-ils encore?!! ils sont hypocrites, sinon, pourquoi indiquent ils sur les formulaires d'emploi (etes-vous citoyen canadien ou résident permanent?), et aussi (faites vous partie des minorité visibles?), ces deux questions qui sont immédiatement disqualifiantes!!! et en plus ils ne donnent pas la citoyenneté, comment donc pouvons nous faire pour avoir un travail stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ta déception et tes inquiétudes mais nous avons aussi reçu le QR et ça va faire 40 mois de délais pour nous... Nous avons reussi l'examen de citoyenneté etnous avons quand même recu le QR.

Nous ne faisons pas partie des minorités visibles.

Je crois qu'il ne faut pas tenir de discours de ce genre parce qu'à mon sens le Canada est un pays multiculturel qui accepte tout le monde, quelque soit ses origines justement.

Reste à attendre. Et d'ici là je savoure chaque jour la chance que nous avons de vivre dans un pays libre, ouvert et sécuritaire pour nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hawaiienne 54,

Merci pour votre commentaire intéréssant, et notez que j'ai lu auparavant tous vos messages, et je ne comprends pas comment pouvez vous attendre 40 mois et jusqu'à présent vous ne recevez aucune réponse, alors que d'autres n'attendent que 6 mois ou moins, selon leurs témoignages; surtout pour les nouveaux demandeurs, n'est-ce pas celà de l'injustice pure?!, j'ai récemment envoyé une lettre au Ministre de la citoyenneté en lui demandant de mettre fin à cet enfer et d'être un petit peu plus honnête avec nous en nous disant s'ils vont nous la donner cette citoyenneté ou tout simplement nous dire non, on ne vous la donne pas et en en fini une fois pour toute au lieu de nous terroriser avec cette attente éternelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hawaiienne 54,

Merci pour votre commentaire intéréssant, et notez que j'ai lu auparavant tous vos messages, et je ne comprends pas comment pouvez vous attendre 40 mois et jusqu'à présent vous ne recevez aucune réponse, alors que d'autres n'attendent que 6 mois ou moins, selon leurs témoignages; surtout pour les nouveaux demandeurs, n'est-ce pas celà de l'injustice pure?!, j'ai récemment envoyé une lettre au Ministre de la citoyenneté en lui demandant de mettre fin à cet enfer et d'être un petit peu plus honnête avec nous en nous disant s'ils vont nous la donner cette citoyenneté ou tout simplement nous dire non, on ne vous la donne pas et en en fini une fois pour toute au lieu de nous terroriser avec cette attente éternelle!!!

J'espère que tu auras su faire preuve d'un peu plus de mesure et de modération dans ton courrier au Ministre malgré ta colère. A défaut, je crains que cela ne serve guère ta cause. Quand on est en position de requérant, face à une autorité sur laquelle on n'a pas vraiment de prise, il faut savoir parfois faire profil bas et patienter, d'autant pour ce qui te concerne, qu'aucun refus ne t'a pour l'instant été signifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement on est triste de lire autant d'histoires qui se ressemblent et qui n'ont en réalité aucune logique pour que ça se déroulent pareil, mais la question à poser est a-t-on le choix?, et qu'est ce que l'on pourrait faire de plus pour régler la chose?, tout ce que l'on a à faire est de partager les histoires, essayer de se remonter le moral afin que les concernés ne baissent pas les bras et continuent leur combats jusqu'à ce qu'ils auront leur sésame, après cela ceci n'en sera qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement