Aller au contenu

Echec sur plus de deux cours au cégep


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerai savoir si le fait d'avoir plus un échec dans un cours cela peut avoir un incidence sur notre visa étudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'ai juste eu un cours en échec mais j'ai une amie qui m'a dit qu'au bout de deux échec on nous enlève notre visa. Oui c'est ce que je vais faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste eu un cours en échec mais j'ai une amie qui m'a dit qu'au bout de deux échec on nous enlève notre visa. Oui c'est ce que je vais faire :smile:

+ d'Un échec sur l'année ou plus d'un échec sur les 3 ans? Ton sujet m'intéresse beaucoup, vu que je serais peut être un futur cegeptien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus d'un échec en tout sur toute la durée de tes études. Je viens d'envoyer un message au service d'internationalisation de mon Cégep je te tiens informé de la réponse :)

cool pour faire quel formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non !

On te l'enlève pas au bout de deux échecs !

Par contre a moin cégep au bout de deux on te met dehors.....

Renseigne toi a ce sujet la !

Mais appel l'immigration car effectivement, tu dois maintenir une bonne moyenne et étudier pour conserver ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cegep à drummondville au bout de 2 échec tu peux rester mais pas dans le meme dec et au bout de 3 tu es viré du cegep.

Le problème qui peut de poser c'est qu'en cas de trop d'échec les 3 ans de PE ne suffiront pas pour finir ton DEC. ( surtout du comme dans min dec par ex il y'a des pré requis pour certaines matières )

Jecrois avoir lu aussi qu'en cas d'échec on je peut pas demander un PEQ ou c'est plus compliqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cegep à drummondville au bout de 2 échec tu peux rester mais pas dans le meme dec et au bout de 3 tu es viré du cegep.

Le problème qui peut de poser c'est qu'en cas de trop d'échec les 3 ans de PE ne suffiront pas pour finir ton DEC. ( surtout du comme dans min dec par ex il y'a des pré requis pour certaines matières )

Jecrois avoir lu aussi qu'en cas d'échec on je peut pas demander un PEQ ou c'est plus compliqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hmmmm !

En faite pour le PEQ tu dois avoir respecté tes conditions d'étudiant et poursuivre activement sa scolarité en fait partie.

Peu-être que pour eux, tu n'aurais pas étudier assez "activement" et que par conséquent donc, tu n'aurais pas le droit au PEQ car tu n'aurais pas satisfait au condition de ton PE ! À voir avec CIC.... tu soulèves quelque chose d'intéressant July !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement