Aller au contenu

DSCQ 2014 Africains d'Afrique


mahop

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, zanareld a dit :

Bonjour à tous. Demande de mis à jour reçu hier.

Cool ça. Peut on connaitre votre statistique? Quels sont les documents que le MIDI vous demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premier dépôt DCSQ (retourné) 30/08/2013

- Deuxième dépôt 3/1/2014

- AR 18/08/2014

- Ajout nouveau a né 1/6/2016

- AR ajout nouveau né 18/07/2016

- MAJ 19/08/2016

Docs demandés:

- Copie piece identité nouveau né

- preuve conjoints de fait

- relevé de notes et diplômes

-Mis à jour situation

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, zanareld a dit :

Bonjour à tous. Demande de mis à jour reçu hier.

Félicitations Zanareld, dépêche-toi juste et surtout ne manque rien de tout ce qu'on t'a demandé. Respecte aussi les formats des documents en les légalisant où il se doit. Rassure-toi tu as légalisé au bon endroit et signer où il le faut. Bcp de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous finalement on constate que c'est une pluie de MAJ qui s'abat sur les attendeux de csq

Cool très bien accrochons nous et donnons du répondant à ce qui doit être fait. Courage à ceux qui l'ont pas encore reçu votre tour est pour très bientôt car il me souvient tres biens que beaucoup parmi nous sont du quota de 20000 demandes et tres peu du quota des 6500 et donc je pense qu'il y a plus trop de dossiers si non très peu

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 at 12:58, zanareld a dit :

- Premier dépôt DCSQ (retourné) 30/08/2013

- Deuxième dépôt 3/1/2014

- AR 18/08/2014

- Ajout nouveau a né 1/6/2016

- AR ajout nouveau né 18/07/2016

- MAJ 19/08/2016

Docs demandés:

- Copie piece identité nouveau né

- preuve conjoints de fait

- relevé de notes et diplômes

-Mis à jour situation

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Stp lors de l'ajout du nouveau né t'avais pas envoyé son acte de naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Donc je dois m'attendre aussi à une demande de MAJ. Dis t'a reçu un mail de leur par ou un courrier? Et tu comptes leur envoyer la carte d'identité ou le passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, mmd81 a dit :

Merci pour l'info. Donc je dois m'attendre aussi à une demande de MAJ. Dis t'a reçu un mail de leur par ou un courrier? Et tu comptes leur envoyer la carte d'identité ou le passeport?

C'est pas automatique la réception d'une IRDMJ. si ta demande est complet et tous les docs sont dans de bon format tu ne recevra pas et tu passeras à l'étape suivante dans le cas contraire tu le recevras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 at 14:04, lafleur a dit :

Quand je lis les différentes interventions, je me dis que mon tour n'arrivera jamais. Comme l'attente semble interminable

AR nov. 2015.

ne dis pas cela. ce forum a fait beaucoup pour moi. tu verras les années passeront et tu ne sentira rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma chère Katob, merci du réconfort. j'en suis seulement à ma première année d'attente et j'ai déjà l'impression qu'il m'en pousse des cheveux blancs. J'espère qu'avec le temps je finirai par m'y habituer et verra arriver 2018 ou 2019 avec plus de calme et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, zanareld a dit :

Si j'avais envoyé ça.

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

bon courage et rassemble très vite les docs. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/08/2016 at 05:57, manguenda2 a dit :

Un 2014 du Cameroun a reçu sa dmaj. C'est parti, il est de janvier 2014.

Bravo, ça avance donc!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lafleur a dit :

Ma chère Katob, merci du réconfort. j'en suis seulement à ma première année d'attente et j'ai déjà l'impression qu'il m'en pousse des cheveux blancs. J'espère qu'avec le temps je finirai par m'y habituer et verra arriver 2018 ou 2019 avec plus de calme et de patience.

Mais non Lafleur,

 

Moi, j'ai du attendre 3 ans depuis l'envoi du dossier et 2 ans après l'AR du MICC. Le truc qu'il faut faire c'est de ne plus y penser, de faire autre chose. Par exemple, je suis en train de faire de nouvelles études (un nouveau Master pour ma part). Hé oui, ça aide à ne plus y penser et à vérifier chaque jour mon email et ma boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Badoda,

A vous lire, entre l'AR et le CSQ vous n'avez plus reçu de notification. Comment avez vous pu recevoir le sésame directement sans passer par les MAJ, visite médicale et autres? Merci de nous revenir avec des détails svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafleur a dit :

bonjour Badoda,

A vous lire, entre l'AR et le CSQ vous n'avez plus reçu de notification. Comment avez vous pu recevoir le sésame directement sans passer par les MAJ, visite médicale et autres? Merci de nous revenir avec des détails svp.

J'ai une formation dite prioritaire : c'est-à-dire que j'ai une formation me donnant 16 points à la rubrique domaine de formation (master en informatique) et à la grille de synthèse j'ai un total supérieur ou égal à 63 points ne requérant pas une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous,coup de fil au MIDI ce soir,un préposé très gentil,m'a dit que mon dossier est à l'étape 2 et en attente de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, simson a dit :

Bonsoir à tous,coup de fil au MIDI ce soir,un préposé très gentil,m'a dit que mon dossier est à l'étape 2 et en attente de décision.

très bonne nouvelle @simson.ça nous donne de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

coucou la famille

pour ma part j'ai appelé le MIDI il y a deux semaines et un agent (homme) me dit que mon dossier est toujours en attente de traitement après 30 mois .

je ne veux pas être pessimiste, mais les gars ,je crois que pour nous les attendeux de 2014, nos CSQ c'est pour 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que on peut encore espérer des nouvelles du MIDI pour le dernier trimestre de cette année. Maintenant je suis d'accord avec toi, les CSQ seront probablement pour 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a tous ! Je suis africain du Congo Brazzaville.

 

envoi DCSQ : 5 Nov 2015

ouverture dossier : 30 Nov 2015

CSQ : ?? :) juste a temps

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement