Aller au contenu

DSCQ 2014 Africains d'Afrique


mahop

Messages recommandés

il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Pour preuve voici sa réponse:

 

Madame,
Monsieur,

En réponse à votre demande d'information pour votre dossier, vous devez communiquer par téléphone avec le Centre Contact Clientèle à l'un des numéros suivants :
Région de Montréal : 514 864-9191
Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
 
Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)
Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)
 
Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
 
PG

c'est également le même mail que j'ai reçu quand j'ai demandé l'état d'avancement de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Pour preuve voici sa réponse:

 

Madame,
Monsieur,

En réponse à votre demande d'information pour votre dossier, vous devez communiquer par téléphone avec le Centre Contact Clientèle à l'un des numéros suivants :
Région de Montréal : 514 864-9191
Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
 
Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)
Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)
 
Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
 
PG

Hum! @CSQDAN s'il te plaît,les as tu appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rony a dit :

Hum! @CSQDAN s'il te plaît,les as tu appelé?

Oui il y a environ 1 mois et demi, mais un ami m'a conseillé de leur envoyé un mail que ce dernier est plus efficace que l'appel. A mon plus grand étonnement c'est la réponse que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
La réception de vos documents n'a pas encore été enregistrée dans le système. C'est cependant normal car il peut s'écouler un certain délai entre la réception d'un document au service du courrier et son enregistrement par le service qui traite le dossier.
S.V.P. nous écrire à nouveau dans deux mois (pas avant) et il nous fera plaisir d'aller vérifier pour vous.
 
Salutations
 
PG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, KATOB a dit :

Bjr Mache!!

je ne suis pas passée par un intermédiaire. j'ai monté mon dossier toute seule.j'ai juste suivi les informations et directives sur le site du MIDI. mon AR a été émis le12 août 2014. jusque là pas de nouvelles. ce que je sais d'après les infos du forums, les dossiers 2013 sont encore en train d'être traités. par la grâce de Dieu se sera notre tour bientôt!!! courage à toi mache et viens attendre avec nous!!!

KATOB moi non plus je ne suis pas passée par un intermédiaire. j'ai monté mon dossier toute seule. Mon AR  est de juillet et toi d’août. on se suit de près donc on se fixe du regard. Lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, manguenda a dit :
Bonjour,
 
La réception de vos documents n'a pas encore été enregistrée dans le système. C'est cependant normal car il peut s'écouler un certain délai entre la réception d'un document au service du courrier et son enregistrement par le service qui traite le dossier.
S.V.P. nous écrire à nouveau dans deux mois (pas avant) et il nous fera plaisir d'aller vérifier pour vous.
 
Salutations
 
PG

Merci manguenda, il faut plutôt insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cestpossible a dit :

KATOB moi non plus je ne suis pas passée par un intermédiaire. j'ai monté mon dossier toute seule. Mon AR  est de juillet et toi d’août. on se suit de près donc on se fixe du regard. Lol  

ok je suis fière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, CSQDAN a dit :

Oui il y a environ 1 mois et demi, mais un ami m'a conseillé de leur envoyé un mail que ce dernier est plus efficace que l'appel. A mon plus grand étonnement c'est la réponse que j'ai eu.

merci pour ces précisions. Effectivement, un courriel laisse des traces et permet de le ressortir à tout moment, ce qui n'est pas aisé avec un appel téléphonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, manguenda a dit :
Bonjour,
 
La réception de vos documents n'a pas encore été enregistrée dans le système. C'est cependant normal car il peut s'écouler un certain délai entre la réception d'un document au service du courrier et son enregistrement par le service qui traite le dossier.
S.V.P. nous écrire à nouveau dans deux mois (pas avant) et il nous fera plaisir d'aller vérifier pour vous.
 
Salutations
 
PG

Merci pour les précisions, je pense que cela dépend de plusieurs pondérables que nous ne maîtrisons pas. Ce qui est récurrent , c'est que nous avons des retours de personnes qui ont appelé et qui tombent sur des agents aimables et d'autres sur des agents rigoureux. ceci peut aussi en être la cause. je tenterai ma chance  par courriel sous peu. Merci beaucoup à vous tous pour les différents apports dans ce processus.

Vivement que nous nous retrouvions vite au QUEBEC pour nous relater à nouveau cette belle aventure. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, manguenda a dit :

2018 c'est la bonne année pour terminer cette procédure.

Moi je pense au plutard fin 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, manguenda a dit :

je parle de toute la procédure jusqu'au visa.

oui Je parle également de toute la procédure. je pense que d'ici fin de cette année on aura des demandes de mise à jour voir des Csq pourquoi pas. Je trouve que la partie federale va très vite ces derniers mois. beaucoup de gens ont eu leur visa en 04-06 mois de federale. Donc nous aussi , certains peuvent avoir leur visa d'ici juillet 2017. On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manguenda a dit :

2018 c'est la bonne année pour terminer cette procédure.

Probable que ce sera avant.

Car le lot des demandes reçues a vachement diminué ces deux dernières années, avec les clotures et les reports des dates d'ouvertures de réception des dossiers depuis fin 2014. Donc en 2 ans ils n'ont pris que les 3500 dossiers récents de novembre.
Ca pourra influencer sur le flow des demandes et le temps qui s'est passé entre temps a peut etre aidé à décanter le trop plein de dossiers et les dossiers restants, d'un point de vue mathématique devraient être traités assez rapidement.
2014 c'est la derniere vague avant les 3500 de 2015 qui eux en parallèle sont en train d'être finalisés du coté de l Europe.

Je pense que les agents disent 2018 pour les africains histoire de faire comprendre que ce n'est pas encore pour maintenant la finalisation, mais je pense que ce ne sera pas aussi long que la vague de 2011 qui a eu à attendre 5 ans environ pour les retardataires....

 

Bon courage à tous. D'ici fin 2016 je pense que les dossiers de 2014 auront commencé à être libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manguenda a dit :

2018 c'est la bonne année pour terminer cette procédure.

2017 pour les demandeurs 2013 et 2014. et 2018 pour ceux de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souhaitons que MIDI réduise ses délais (32 mois pour le Cameroun actuellement et nombreux pays d’Afrique sud sahélienne) pour espérer des premières demandes de mise à jour de nos dossiers(2014) à partir de la seconde moitié de l'année en cours pourquoi pas?

Vivement que notre heure sonne vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!  csq et fédéral, moi j'ai déjà fait mes valises pour le 26 mars 2017 lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kira a dit :

Bonjour !!  csq et fédéral, moi j'ai déjà fait mes valises pour le 26 mars 2017 lol !!!

alors que tu n'as pas encore ton csq? j'admire ton optimisme frérot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, manguenda a dit :

alors que tu n'as pas encore ton csq? j'admire ton optimisme frérot...

c'est vrai que j'ai la fièvre ces jours çi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement