Aller au contenu

DSCQ 2014 Africains d'Afrique


mahop

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question et j'aimerais que vous éclairez ma lanterne.

Je voudrais savoir si le délai de traitement du dossier est compté à partir du dépôt de la demande ou à partir de l' accusé de réception?

Merci.

Bonjour,

Tu fais le decompte a partir de la date sur la lettre d'accuse de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole mais jai une autre question. La date de l'accuse de reception est elle differente de celle de l'ouverture de dossier?

Non. La lettre d'accuse de reception est datee, n'est ce pas? Donc c'est a cette date que ton dossier est officiellement ouvert.

Ce qui me frustre en fait, c'est qu'avec tout le dispositif technologique, le MIDI ne peut pas mettre en place un outil pour le suivi du dossier en ligne.... CIC le fait pourtant. Le candidat est donc dans l'obscurite totale.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La source de l'info svp?

Ils ont attaqué déc 2013 au cameroun

Ils ont attaqué déc 2013 au cameroun

Ils ont attaqué déc 2013 au cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ils en sont ou avec le Benin?

Si ont doit se fier aux dates de nos confreres du forum, ils en sont a debut 2013 pour le Benin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse du SCCI de ce matin:

Bonjour,
Votre dossier n'en est qu'à l'étape initiale d'ouverture.
Selon le tableau sur les délais de traitement disponible sur notre site Internet, www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, il faut compter 28 mois après la date de réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis. Après cette étape, suivra l'examen préliminaire (autre délai de 1 à 3 mois) et l'examen de sélection (autre délai de 1 à 9 mois). Délai total, de 30 et 40 mois. Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement de votre dossier.

Bonne journée.
PG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce sont les delais maximaux qui sont affiches sur le site... Ca peut aller plus vite ou etre plus long . C'est vraiment deplorable mais on n'y peut rien. Il faut tout juste patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Rien de nouveau à ce jour ici?

Bonjour ! c'est le silence total. Courage !

Nous avons pratiquement les mm dates,04 Mars et 03 juillet 2014

Je pense que je serai votre éclaireur comme je j'ai déposé mon dossier le 03 janvier 2014. Actuellement le MIDI envoie les DMAJ aux dossiers de juillet 2013 pour les candidats ayant des délais semblables à ceux du Cameroun. Surtout pas de panique, on aura nos CSQ en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau à ce jour ici?

Bonjour ! c'est le silence total. Courage !

Nous avons pratiquement les mm dates,04 Mars et 03 juillet 2014

Je pense que je serai votre éclaireur comme je j'ai déposé mon dossier le 03 janvier 2014. Actuellement le MIDI envoie les DMAJ aux dossiers de juillet 2013 pour les candidats ayant des délais semblables à ceux du Cameroun. Surtout pas de panique, on aura nos CSQ en 2016.

De préférence en début 2016, ce serait sympa et pour les parents comme nous autres,on pourra mieux gérer l'école des enfants, compte tenu que la fédérale se clôt actuellement en 06 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement