Aller au contenu

DSCQ 2014 Africains d'Afrique


mahop

Messages recommandés

Le vôtre aussi !!!

Pas de secret particulier, vu que je ne suis pas passé par une agence en immigration. J'ai seulement suivi les consignes de dépôt de la DCSQ.

A mon analyse, ceux issu du quota des 20000 et des 6500 auront un traitement accéléré..., vous me demanderez certainement pkoi ? La détermination des quota a facilité la saisie et le traitement des dossiers dans la système informatique du MIDI. Ref : Document Guide des Procedures d'immigration GPI-3-1. Système Informatique : SEPTE du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où en mm temps, que les 16508 dossiers seront traités pour les uns et les autres en cours de traitement, les anciens dossiers d'avant Aout 2013 seront évacués. Je l'espère dans les deux cas de figures que chacun aura une suite avant le 1er Avril 2015.

Pour le reste Dieu est au Contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes / tous,

Je me joins à vous.

Je pense que c'est une très bonne chose pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi mon dossier d'immigration a été ouvert en 2014 j'aimerai savoir si nous auront une chance que nos dossiers aillent plus vite , vu que le micc n'a recu que 6500 dossiers? :flowers:

Bonjour stp ton dipome fait-il partie des formations en demande selon la liste des domaines de formation de 2014 ?

Moi j'ai un diplome en mecanique et automatismes industriels;dans le rapport d'évaluation je n'ai pas eu de points dans le domaine de formation car la formation n'est pas sur la liste m'a t-on fait savoir.

Qu'en dites tu stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où en mm temps, que les 16508 dossiers seront traités pour les uns et les autres en cours de traitement, les anciens dossiers d'avant Aout 2013 seront évacués. Je l'espère dans les deux cas de figures que chacun aura une suite avant le 1er Avril 2015.

Pour le reste Dieu est au Contrôle

Que Dieu t'entende frérot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl Edwin , oui j'ai eu des points de le domaine de formation et je tiens à t'informer que quelqu'un peut avoir 0 dans le domaine de formation et se qualifier pour l'immigration si ailleurs

il arrive à avoir ses points 49 celibataire et 55 couple, dans ton cas tu l'a fait avec un cabinet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl Edwin , oui j'ai eu des points de le domaine de formation et je tiens à t'informer que quelqu'un peut avoir 0 dans le domaine de formation et se qualifier pour l'immigration si ailleurs

il arrive à avoir ses points 49 celibataire et 55 couple, dans ton cas tu l'a fait avec un cabinet?

Bonjour KIPO et merci pour ta reponse.On fait un dossier pour couple.

Oui je le fait avec le cabinet immigrer.com.Pour avoir plus de chance, on me demande de mettre ma femme comme requerante principale à cause de sa formation en comptabilité qui est sur la liste.

Fait-tu la procedure seul ou vous êtes en couple.Si vous n'êtes mariés legalement quels documents vous avez pour prouver que vous êtes conjoints de fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl Bonsoir , moi j'ai fait un dossier couple et il est deja ouvert au micc et les frais ont été encaissés cependant si tu n'est pas marié legalement alors il te faut etablir une attestation de concubinage qui doit prouver que vous etes en couple depuis au moins un an(1an) tu peux le retirer et le remplir dans n'importe qu'elle marie de la ville d'Abidjan,

NB: je suis avec le cabinet Michel beaubien et associés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl Edwin , oui j'ai eu des points de le domaine de formation et je tiens à t'informer que quelqu'un peut avoir 0 dans le domaine de formation et se qualifier pour l'immigration si ailleurs

il arrive à avoir ses points 49 celibataire et 55 couple, dans ton cas tu l'a fait avec un cabinet?

Bonjour KIPO et merci pour ta reponse.On fait un dossier pour couple.

Oui je le fait avec le cabinet immigrer.com.Pour avoir plus de chance, on me demande de mettre ma femme comme requerante principale à cause de sa formation en comptabilité qui est sur la liste.

Fait-tu la procedure seul ou vous êtes en couple.Si vous n'êtes mariés legalement quels documents vous avez pour prouver que vous êtes conjoints de fait ?

Karl Bonsoir , moi j'ai fait un dossier couple et il est deja ouvert au micc et les frais ont été encaissés cependant si tu n'est pas marié legalement alors il te faut etablir une attestation de concubinage qui doit prouver que vous etes en couple depuis au moins un an(1an) tu peux le retirer et le remplir dans n'importe qu'elle marie de la ville d'Abidjan,

NB: je suis avec le cabinet Michel beaubien et associés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vôtre aussi !!!

Pas de secret particulier, vu que je ne suis pas passé par une agence en immigration. J'ai seulement suivi les consignes de dépôt de la DCSQ.

A mon analyse, ceux issu du quota des 20000 et des 6500 auront un traitement accéléré..., vous me demanderez certainement pkoi ? La détermination des quota a facilité la saisie et le traitement des dossiers dans la système informatique du MIDI. Ref : Document Guide des Procedures d'immigration GPI-3-1. Système Informatique : SEPTE du MIDI

Bonsoir Dossou dis moi ou est-ce que je peux avoir accès au SEPTE du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Dossou,

C'est comment?

bjr, comment çà t'es dans ce dossier depuis 2011? dis donc t'as la foi toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'evaluation n'a rien a fait avec l'immigration, mais si tu vas travailer ou etudier au Québec, tu dois la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,l' EDE n ai pas obligatoire mais il est nécessaire de la faire car cas pourrait éventuellement te servir pour un retour aux études...ailleurs aussi....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci combien coûte l'évaluation et qui est habilite a le faire?

Salut,

Google est mon ami! :thumbsup:

Obtenir une évaluation comparative : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement