Aller au contenu

combien de points faut-il a un celibataire pour csq sans entrevue!


Messages recommandés

  • Habitués

allo

je voudrais d'amples précisions et info.

en fait combien de points doit obtenir un candidat celibataire afin de recevoir son csq sans entrevue! je ne parviens pas a bien interpreter les docs du MICC a ce sujet.

il me semble que le seuil est a 49 points(seuil de passage a l'examen preleminaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

je voudrais d'amples précisions et info.

en fait combien de points doit obtenir un candidat celibataire afin de recevoir son csq sans entrevue! je ne parviens pas a bien interpreter les docs du MICC a ce sujet.

il me semble que le seuil est a 49 points(seuil de passage a l'examen preleminaire)

55 pts pour 1 celibataire...;Même avec plus, ils peuvent te convoquer afin de verifier tes papiers que tu as fournis..Passer sans entrevue est du pouvoir discretionnaire de l'Agent qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est 55 points.

Je suis dans ce cas. J'avais calculé que je devais passer sans entrevue mais je suis en attente d'une convocation depuis le 20/10 (et j'ai un dossier dit prioritaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

et puis quand un celibataire va en entrevue, il lui faut combien de points pour obtenir le csq!!

autre question: si on atteint seulement le seuil éliminatoire qui est de 42 points, est ce que ca permet de passer l entrevue! et sil ya entrevue, d ou viendra la difference de 13 points pour atteindre le cap des 55 points! compte tenu bien sur qu a l entrevue ce n est que le critère ''adaptabilité'' noter sur 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

et puis quand un celibataire va en entrevue, il lui faut combien de points pour obtenir le csq!!

autre question: si on atteint seulement le seuil éliminatoire qui est de 42 points, est ce que ca permet de passer l entrevue! et sil ya entrevue, d ou viendra la difference de 13 points pour atteindre le cap des 55 points! compte tenu bien sur qu a l entrevue ce n est que le critère ''adaptabilité'' noter sur 6 points.

Toi, tu melanges tout!!!

41pts---Seuil eliminatoire...Couple=50 pts

42- Admis à l'étape Examen preliminaire...Couple=50pts---Mais pas bon; juste ne pas etre éliminer directement.Donc il faut atteindre 49 pts pour etre sure d'etre convoqué en entrevue car t'as 6pts maximum à gagner; pas plus car il faut absolument 55 pts !!..... 55- 7(par ex)=48; donc éliminer

NB: Pas question de 13 pts car si tu es dessous de 42, ils ne vont même pas tenir compte de ton dossier c'est l'élimination directe; mais avec 42, ils vont l'analyser pour voir si tu peux atteindre les 49; sinon une lettre d'intention de refus te sera envoyée afin que tu puisses completer le dossier avec d'autres élements qui peuvent te rapporter des pts en plus..Là t'auras 90 jours en vue de fournir d'autres élements; passé ce delais, une lettre de refus sera envoyée afin de confirmer le refus.

49-54pts---Passage de l'examen preliminaire....Passage en entrevue en vue de gagner les 6pts en entrevue sur l'Adaptabilité (motivation-preparation-connaissance du Quebec..etc)....(Couple 57-62)

55pts---Passage en selection comme je t'ai expliqué plus haut...Couple=63

Seuil de passage en selection(sur dossier= sans entrevue/ discretion de l'Agent) sinon entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec - Programme de travailleurs qualifiés

Le système de sélection d’immigration au Québec pour les travailleurs qualifiés a été mis en place afin d'identifier les demandeurs qui sont en mesure de s’intégrer économiquement au Québec. Les travailleurs qualifiés, ayant l’intention de s’établir à Montréal ou dans une autre ville dans la province du Québec, sont sélectionnés selon des critères qui différent de ceux requis des demandeurs qui désirent s’établir ailleurs au Canada.
En date du 11 Août 2014, le nombre maximal de 6.500 applications a ét remplie. Les personnes avec une offre d'emploi validée peuvent toujours s'appliquer. Des nouvelles règles concernant la prise et le traitement des demandes entreront en vigueur le 1er Avril 2015.

Un certificat de sélection du Québec (CSQ) est émis aux demandeurs qui remplissent les critères du système de sélection d’immigration au Québec.

Afin d’être qualifié pour un Certificat de Sélection du Québec, le travailleur qualifié doit obtenir un minimum de 49 points sous en fonction de la grille de sélection du Québec ci-dessous. Si le demandeur a un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal, un minimum de 57 points est requis.

Les critères de sélection du Québec sont les suivants:

Formation (niveau de scolarité et domaine de formation) Jusqu’à 28 points Offre d’emploi validée jusqu’à 10 points Expérience professionnelle jusqu’à 8 points Âge jusqu’à 16 points Connaissances linguistiques jusqu’à 22 points Séjour et famille au Québec jusqu’à 8 points Caractéristiques de l’époux ou du conjoint de fait jusqu’à 16 points Enfants qui accompagnent jusqu’à 8 points Capacité d’autonomie financière jusqu’à 1 points (seuil éliminatoire : 1)
Les résultats des examens linguistiques doivent être soumis avec les demandes d'immigration afin d'obtenir les points pour les compétences linguistiques:

Veuillez noter qu'un maximum de 6 points sera ajouté au cours de l'entrevue pour le critère d'adaptabilité. Dans quel cas, le requérant seul devra obtenir un minium de 55 points. En ce qui concerne les requérants avec époux ou conjoint de fait, ceux ci devront obtenir 63 points.

De plus, les demandeurs et leurs dépendants devront passer un examen médical et subir un contrôle de sécurité dirigé par le gouvernement afin d’obtenir le statut de résident permanent.

Les travailleurs qualifiés du Québec sont évalués sous un système de sélection différent de celui du programme des travailleurs qualifiés fédéral. Citoyenneté et Immigration Canada reconnaît donc les demandes des requérants qui correspondent aux critères de sélection pour les travailleurs qualifiés du Québec.

Délais de traitement
Les délais de traitement sous la catégorie de travailleurs qualifiés du Québec varient d’un bureau d'immigration à l’autre.

Frais de traitment
Les frais de traitments pour une demande de travailleur qualifié du Québec
Demandeur Frais Demandeur principal $757 Époux, épouse $162 Chaque enfant dépendant $162
Pour plus de reseignments sur le programme des travailleurs qualifiés pour l'immigration au Québec, consultez notre FAQ - Travailleurs qualifiés Québec.

Resignez-vous à propos du Québec.

Renseignez-vous sur le processus de l'immigration canadienne - Travailleurs qualifiés Québec.

Notez bien: Immigration Québec vient d'annoncer des changements de régulations. Un nouveau programme de priorité pour les étudiants et les travailleurs étrangers au Québec sera offert bientôt. Les détails seront annoncés une fois qu'ils sont disponibles. Lisez plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,pourquoi veux tu éviter l entrevue?c est juste comprendre a qui on a affaire...c est ce jour la que tu devras montrer ta motivation pour l immigration...on vérifiera l authenticité des documents que tu as produit tout simplement rien d autre.......c est excitant n est ce pas a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement