Aller au contenu

Documents fournis non valable pour demande CSQ


Marie88

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème concernant ma demande de CSQ; en effet, ma demande a été refusé sous motif que je n'ai pas envoyé mes attestations de stage et la preuve de cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de Sécu.

Or, j'ai bien envoyé les photocopies de mes attestations de stage, ainsi que mes 5 dernières feuilles d’impôts sur le revenu, le tout certifiés conformes par ma mairie.

Je les ai même envoyé 2 fois, suite au courrier de l'immigration que me stipulait de pas avoir reçu ces documents.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mes papiers, et comme je ne peux joindre personne de l'immigration pour avoir une explication sur mon dossier, je viens a vous qui avait peut-être la solution à mon problème!

Aidez moi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème concernant ma demande de CSQ; en effet, ma demande a été refusé sous motif que je n'ai pas envoyé mes attestations de stage et la preuve de cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de Sécu.

Or, j'ai bien envoyé les photocopies de mes attestations de stage, ainsi que mes 5 dernières feuilles d’impôts sur le revenu, le tout certifiés conformes par ma mairie.

Je les ai même envoyé 2 fois, suite au courrier de l'immigration que me stipulait de pas avoir reçu ces documents.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mes papiers, et comme je ne peux joindre personne de l'immigration pour avoir une explication sur mon dossier, je viens a vous qui avait peut-être la solution à mon problème!

Aidez moi svp!

Faites attention à ce que l'on vous demande dans la lettre en terme de certification de la documentation. Dans la plupart des cas, il faudrait s'adresser à l'autorité émettrice et non pas à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi tes originaux d impôts si besoin.

Tu pourra en obtenir un duplicata facilement pour garder chez toi.

Relevé de carrière sur le site de l assurance retraite aussi.

Il faut un certificat de travail détaillé pour les expériences pro. Va voir la liste des documents pour csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pr vos réponses, je vais faire certifier mes attestations de stage par les autorités emettrices, on verra si c etait ça le probleme..

Qt aux feuilles d'impots, comment puis je obtenir des duplicatas?

Et le relevé de carriere, c est fait, je l'ai déjà envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qt aux feuilles d'impots, comment puis je obtenir des duplicatas?

Bonjour,

Je vois que tu es en France. Si tu as un compte sur impots-gouv.fr, tu peux télécharger tous tes avis d'imposition.

Sinon, tu devras aller vers le centre d'impôts de ta ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Petite question sur le site d'immigration lorsque l'on clique sur le liens pour connaitre les autorités compétentes pour certifié les document conforme,il est stipulé autorité émettrice "OU" Mairie donc je ne comprend pourquoi il refuserais un document certifié conforme par une autorité territoriale en l’occurrence une Mairie

Si vous pourriez m'expliqué se serrais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Petite question sur le site d'immigration lorsque l'on clique sur le liens pour connaitre les autorités compétentes pour certifié les document conforme,il est stipulé autorité émettrice "OU" Mairie donc je ne comprend pourquoi il refuserais un document certifié conforme par une autorité territoriale en l’occurrence une Mairie

Si vous pourriez m'expliqué se serrais sympa

Car cela est laissé à la discrétion de l'agent et si ce dernier a un moindre doute alors il peut exiger que cela soit l'organisme émetteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu envoyé le certificat de travail avec le format détaillé? Nombre d heures par semaines, tâches effectués etc?

Les attestations fournis par défaut en France ne correspondent pas à ce format la, possible que le problème vienne de la.

Là tu envoi l original, pas de copie certifié.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu envoyé le certificat de travail avec le format détaillé? Nombre d heures par semaines, tâches effectués etc?

Les attestations fournis par défaut en France ne correspondent pas à ce format la, possible que le problème vienne de la.

Là tu envoi l original, pas de copie certifié.

Effectivement, je me suis posée la question de savoir si c etait à cause du format des attestations, il n y a pas ttes les infos requises mais en mm tps, je ne px pas faire modifier ces documents... J'ai un peu peur d'envoyer les originaux car s'il a de nouveau un probleme, je ne pourrais plus rien faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne dois faire modifier le document, il faut que tu contactes les ressources humaines de l endroit où tu as fait ton stage pour leur demander une attestation avec ce qui est demandé.

Je sais C est pénible mais tous les demandeurs de csq ont du passer par cette étape la.

Imagine quand tu as eu plusieurs employeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais même si il y a plusieurs employeurs ce n'est pas grave car ils demandent les emplois sur les 5 dernières années ,a moins que l'ont ai eu 5 employeurs sur les 5 dernières années la oui sa complique la tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème concernant ma demande de CSQ; en effet, ma demande a été refusé sous motif que j.....

Aidez moi svp!

Ça sera bien de clarifier l'état actuel de votre demande. Vous avez reçu une intention de refus ou une intention de rejet de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera bien de clarifier l'état actuel de votre demande. Vous avez reçu une intention de refus ou une intention de rejet de la demande?

J'ai reçu une décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis, je les au donc (ré)envoyé et j'ai ensuite reçu le maintien de la décision de rejet car apparement ils n'ont pas reçu ces fameux documents..

C'est à ni rien comprendre puisque je les envoyé en recommandé et qu ils ont bien eu mon courrier puisq ils me repondent par rapport à ce dernier!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement