Aller au contenu

Immigration conjoint de fait


JulienMoreau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir effectué beaucoup de recherches sun Internet je ne trouve pas réponse à ma question. Je vous expose la situation. Ma copine et moi souhaitons immigrer à Montréal pour septembre 2015. En effet, ma copine est inscrite à l'Université de Montréal pour la rentrée de sepembre et va donc obtenir un permis d'étude. J'ai lu que dans ce cas précis, le conjoint de fait pouvait obtenir un permis de travail ouvert de la durée du permis d'étude de la / du conjoint. Le soucis est que pour être conjoint de fait il faut prouver que l'on vit ensemble depuis au moins un an et ce ne sera le cas qu'à partir du 1er septembre 2015. Je voudrais savoir si l'on se pacse est-ce que ce serait suffisant pour pouvoir être déclarés conjoints de fait ?

Si quelqu'un a des réponses je suis preneur je vois vraiment de tout et de rien sur le net =(

Merci beaucoup.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment étrange parce que j'ai lu que pour certaines personnes ça avait suffit d'autre me dise non catégoriquement comme tu le fais enfin bon j'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement vous ne pouvez rien faire. C'est un an !

Puis vous voulez immigré en plus de son Permis d'étude ? ou tu confond immigration et résident temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'ai pas tout dit! Nous souhaitons rester au Québec pour y vivre =) donc dans un premier temps je cherche à savoir comment je pourrais immigrer avec elle en septembre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui je n'ai pas tout dit! Nous souhaitons rester au Québec pour y vivre =) donc dans un premier temps je cherche à savoir comment je pourrais immigrer avec elle en septembre :biggrin2:

Pour le moment, appart espéré avoir un PVT tu ne peux pas partir avec elle !

Mais les PVTS sont rare et ne te permettent pas de toute façon de rester par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas demander la RP lorsque l'on est en PVT si je comprend bien ???

Tu peux la demander... mais déjà faut-il encore que tu es les points recuis et l'argent !

Et tu l'obtiendrais bien après L'expiration de ton PVT

Un PVT ne te mène à pas grand chose après.... le permis d'étude oui, mais entre la procédure et le temps d'attente avant de te parrainé.....

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance, les employeurs doivent prouver qu'ils n'ont pas pu trouver de canadien. C'est pas impossible, mais difficile. Pourquoi ne pas venir avec un statut touriste, tu pourras être avec elle et vous serez finalement conjoints de fait? :smile:

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc en gros faut que je trouve une job d'ici c'est le seul moyen "fiable" alors.

Pour décrocher un emplois, l'employeur devra prouver qu'il n'a PAS trouver de personne local pour faire la job.... Impossible donc si ton métier ne fait pas parti des métiers prioritaire, et même à ça c'est très compliquer.

Et non, on immigre pas comme ça au Canada ! heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même drôle ça, pour trouver une job on vous demande de faire vos papiers et quand vous voulez faire vos papiers on vous demande d'avoir déja trouvé une job ... Oh oui je sais qu'on n'immigre pas comme ça au Canada je suis déja venu étudier un an il a quelque temps! En tant que touriste pourquoi pas mais je ne pourrais pas travailler donc pas possible =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même drôle ça, pour trouver une job on vous demande de faire vos papiers et quand vous voulez faire vos papiers on vous demande d'avoir déja trouvé une job ... Oh oui je sais qu'on n'immigre pas comme ça au Canada je suis déja venu étudier un an il a quelque temps! En tant que touriste pourquoi pas mais je ne pourrais pas travailler donc pas possible =)

Si on te demande d'avoir déjà tes papiers c'est justement parce que l'employeur ne peut rien pour toi.

et si on te demande une job pour immigrer c'est justement parce que cela fait partir des jobs en pénuries et qu'il y a un besoin urgent et PERSONNE surtout ici.

Dans ce ça sla, il ne te reste plus vraiment d'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même drôle ça, pour trouver une job on vous demande de faire vos papiers et quand vous voulez faire vos papiers on vous demande d'avoir déja trouvé une job ... Oh oui je sais qu'on n'immigre pas comme ça au Canada je suis déja venu étudier un an il a quelque temps! En tant que touriste pourquoi pas mais je ne pourrais pas travailler donc pas possible =)

Je sais, f*** la logique :P

Pis bon, faut faire des sacrifices des fois, on peut pas toujours immigrer dans des conditions super idéales. Ça fait plus d'un an que mon copain ne travaille pas parce qu'il a un statut touriste et j'ai encore au moins 1 an et demi minimum à tout payer, mais ça vaut la peine pour être avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même drôle ça, pour trouver une job on vous demande de faire vos papiers et quand vous voulez faire vos papiers on vous demande d'avoir déja trouvé une job ... Oh oui je sais qu'on n'immigre pas comme ça au Canada je suis déja venu étudier un an il a quelque temps! En tant que touriste pourquoi pas mais je ne pourrais pas travailler donc pas possible =)

Si on te demande d'avoir déjà tes papiers c'est justement parce que l'employeur ne peut rien pour toi.

et si on te demande une job pour immigrer c'est justement parce que cela fait partir des jobs en pénuries et qu'il y a un besoin urgent et PERSONNE surtout ici.

Dans ce ça sla, il ne te reste plus vraiment d'opportunité.

Je ne comprend pas très bien ou tu veux en venir ? Comment ça des jobs en pénuries ?

C'est quand même drôle ça, pour trouver une job on vous demande de faire vos papiers et quand vous voulez faire vos papiers on vous demande d'avoir déja trouvé une job ... Oh oui je sais qu'on n'immigre pas comme ça au Canada je suis déja venu étudier un an il a quelque temps! En tant que touriste pourquoi pas mais je ne pourrais pas travailler donc pas possible =)

Je sais, f*** la logique :tongue:

Pis bon, faut faire des sacrifices des fois, on peut pas toujours immigrer dans des conditions super idéales. Ça fait plus d'un an que mon copain ne travaille pas parce qu'il a un statut touriste et j'ai encore au moins 1 an et demi minimum à tout payer, mais ça vaut la peine pour être avec :wink:

Et bien ça c'est de l'amour! Bon courage à vous dans ce cas! Moi je ne peux pas me permettre de ne pas travailler donc je vais essayer autrement! Je vais essayer de regarder du côté des VIE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! une personne de l ambassade du Qc nous avait dit que tu pouvais envoyer plrs types de papiers attestant que tu vis ensemble depuis x temps . par ex : ouverture d un compte commun , factures aux deux noms ... nous sommes ds le même cas que vous -_--_-

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello ! une personne de l ambassade du Qc nous avait dit que tu pouvais envoyer plrs types de papiers attestant que tu vis ensemble depuis x temps . par ex : ouverture d un compte commun , factures aux deux noms ... nous sommes ds le même cas que vous :sleep:-_-

Envoyé par l'application mobile Forum IC

PS: Il n'existe pas d'ambassade du Qc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement