Aller au contenu

Le Québec c'est le Paradis, sauf pour...


Laurent

Messages recommandés

Au fond de nous, on cherche tous une certaine forme de perfection lorsqu'on décide de s'embarquer dans une telle aventure que représente une immigration. Alors j'aurais envie de poser la question à ceux ou celles qui sont déjà sur place ce qu'ils pensent de cette image de Paradis, en reprenant la formulation initiale, histoire de servir ceux qui rêvent de venir s'installer au Québec (et par extension au Canada)

Le Québec, c'est le Paradis, sauf ... :

- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chacun son paradis comme on dit :)

Mais même si beaucoup ont un grand espoir de voir tous leur problèmes se résoudre en immigrant au quebec je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui le considère comme un paradis.

Mais comme on dit chez nous "mouvement = bénédiction" (ma traduction elle vaut ce qu'elle vaut hhh). Disons que changer de vie d'entourage voir d'autres pays y vivre ça donne un nouveau rebond dans la vie. Du piment quoi ! Ca peut être risqué mais personnellement je préfère vivre dans une certaine incertitude et aléas que d'être confortablement et mortellement en stabilité.

Non le Quebec n'est pas le paradis c'est juste un pays différent avec peut être des valeurs attractives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme terre, comme histoire ,comme nature, comme batisses, comme organisation administrative, comme aides du gouvernement, comme démocratie, comme éducation des enfants, comme santé lorsque l'on accéde, comme la gentillesse des gens, politesse, propreté; oui c'est le paradis.

sauf;

Avenir économique non clair, difficulté d'accés aux emplois stables et remunérés, Méfiance des immigrants lors du recrutement, au cas de mise à pied on commence par les non Quebecois quelque soit leurs compétences,trop de débas politique pour rien,vouloir de séparation du canada (cette idée a séparé beaucoup de Quebecois) , Corruption,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... c'est un paradis pour les uns, un enfer pour les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabla2008 résume bien la situation selon moi. Un un petit enfer terriblement attachant. On l'aime ou on le quitte. Mais il ne faut pas oublier que si c'est bien le ROC c'est pas mal aussi et c'est tres grand, et que chacun trouvera son petit coin de paradis. Au Canada on a un privilège extraordinaire, celuio de chosir entre 10 provinces et 3 terrtoires, tous ayant leur propre "personalité" lesur avantage et leurs inconvénients; et on peur ainsi changer de "pays" au sein de ce grand pays. N'est-ce pas merveilleux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'attendre au Paradis lorsque l'on immigre, cela veut dire se compliquer la vie à coup sûr.

Je crois que je remercie jamais assez Albert Einstein pour sa théorie de la relativité, tout en l'adoptant dans tous les aspects de ma vie, cela m'a ouvert beaucoup les yeux sur pas mal de choses dans la vie et donc je savais pertinement que n'importe quel endroit dans le monde ne peut être le Paradis et ni l'Enfer, mais seulement voila, si un ednroit te procure plus de quiétude, de se sentir mieux dans sa peau, d'évoluer et réussir mieux ses projets, je me dis pourquoi ne pas opter pour cet endroit tout simplement, car à la fin de notre vie, je sais pertinement que les regrets ne vont pas être vis-à-vis des choses que l'on fait mais surtout envers ceux que l'on a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement